­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

GOHABSGO2
GOHABSGO2

VOS POSTES DE RADIO : 91.9 ou 98.5 ?? Empty VOS POSTES DE RADIO : 91.9 ou 98.5 ??

16/3/2016, 02:19
J'étais dans l'auto un soir de match, un peu tanné de la vieille garde du 98.5 fm, meme si j'adore Ron Fournier et que je trouve que McGuire est le meilleur de tous les temps pour commenter du hockey et que Dany Dubé est bon analyste et qu'ensemble ils forment un bon duo. Le problème: ca manque d'enthousiasme même s'ils sont très professionels, ca lève juste pas assez à mon gout. On dirait desfois qu'ils font leur émission et qu'ils ont la tête ailleurs. Donc, je syntonise des postes et tombe absolument par hasard sur le 91.9 et wow, agréable surprise, un deuxième poste de sport sur le fm, j'écoute depuis 3 jours et j'ai même trouvé Laraque pas pire pantoute et l'interaction avec les intervenants au téléphone est plutot intéressante. Bref, si vous le saviez pas encore, allez voir ca 91,9 fm et dites moi ce que vous en pensez.
Ramon
Ramon

VOS POSTES DE RADIO : 91.9 ou 98.5 ?? Empty Re: VOS POSTES DE RADIO : 91.9 ou 98.5 ??

16/3/2016, 09:45
Je l'ai écouté une couple de fois, surtout en matinée, et c'est un beau ramassis d'abrutis qui ne nous apprennent rien et qui ne savent que "jaser" du CH.  Les autres équipes de la ligue?   Connaissent pas (et ça se prétend "experts").

Bref, la même formule de ligue de vieux croûtons sans éducation que nous sert les RDS, TVA Sports depuis longtemps....
GOHABSGO2
GOHABSGO2

VOS POSTES DE RADIO : 91.9 ou 98.5 ?? Empty Re: VOS POSTES DE RADIO : 91.9 ou 98.5 ??

16/3/2016, 15:34
J'écoute en soirée et les rediffusions de nuit (je pense qu'ils choisissent les meilleurs moments de la journée) donc c'est surement mieux qu'en matinée. Y a même Alex Burrow qui a donner tous les détails sur sa blessure et son retour au jeu malgré une enflure au pied ce qui m'a étonné je croyais que les joueurs ne pouvaient pas divulguer ce genre d'information. Faut pas oublier que la station est jeune.

Et moi je dois dire que je me suis tanné depuis longtemps des émissions qui tentent de nous instruire sur le hockey genre faire des situation de jeu et nous apprendre plus en détail les rouage du sport, c'est que moi j'ai aucune passion véritable pour jouer le sport je ne fais que regarder passivement un bon show rapide avec de beaux but. J'ai pas l'ambition de devenir joueur de hockey moi même et je suppose que je suis pas le seul donc les enseignements me saoule pas à peu près, je préfère peut-être un beau ramassis d'abruti qui ont du fun et qui peuvent nous transmettre de la passion plutot que faire les snobs derrière le micro.
Ramon
Ramon

16/3/2016, 16:42
Je ne parle pas de snobs qui décrivent des situations de jeu, de toute façon ils ont l'air fou la plupart du temps qu'ils le font (voir Gaston Therrien et son écran).

Ce que j'aimerais, c'est de voir (ou d'entendre) de réels experts en hockey qui connaissent les autres clubs, leurs prospects, leurs club-écoles.  

Je ne me prétends pas expert, mais je peux-tu te dire que si j'étais payer pour l'être, je m'arrangerais pour connaître par coeur les line-ups de chaque club, et tous les prospects repêchés et ceux à venir.

Les abrutis qu'on connait ne peuvent que nommer les deux ou trois premiers choix overall à chaque repêchage.  Les autres?  Ils n'ont aucune idée de qui ils sont (sauf Stéphane Leroux et d'autres exceptions).

Il y a quelques années, alors à l'antichambre, à la suite d'une game où le CH jouait contre Columbus, l'animateur avait demandé aux "experts" de nommer cinq joueurs des Blue Jackets autre que Rick Nash.  François Gagnon en avait nommé deux ou trois, Michel Bergeron avait déclaré : "Ben voyons!" c'est bien trop difficile cette question-là!"  en riant de son gros rire niais...
GOHABSGO2
GOHABSGO2

16/3/2016, 22:23
Certain de ces hommes de hockey (parce que ce sont bien plus que des experts ce sont des anciens joueurs/entraineurs/arbitres de la LNH quand meme) ont dépassé l'age d'animer des émissions de radio/télé, ou on simplement pas toutes les compétences pour le faire. René Lecavalier a pris sa retraite il était dans les age à Fournier et Bergie. Et non, moi je vais pas évaluer un animateur sportif par ces connaissances en matière de joueurs/recrues mais plutot en matière d'animation, faut que ca lève faut que ce soit passionnant, si je veux connaitre plus en profondeur le sports y a plein de sites internet pour ca moi c'est les émotions qui m'intéresse c'est pas de savoir si ti-joe patate dans l'ouest vient d'upgrader des ligues mineurs vers la ligue nationale.

M'enfin, toi tu écoute les chaines sportives en anglais? Quels sont tes choix?
Contenu sponsorisé