­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Aller en bas
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Vos coups de coeur du draft! Empty Vos coups de coeur du draft!

6/9/2024, 13:52
Le draft est terminé! Quelle aventure pareil. Bien joué tout le monde.

Je fais assurément pas d'analyses exhaustives de vos équipes cette année, mais si ça vous tente d'embarquer, je propose qu'on se nomme nos coups de cœur du draft qui concernent pas notre équipe. Ça peut-être le draft particulier d'un pooleur, ou juste des sélections précises, à votre guise. C'est un post pour se dire à quel point on est bon dans notre job inventée avec 0 impact sur le reste du vrai monde.

Fak je commence avec un 1er coup de cœur: le draft de Price!

J'ai souvent pas été fin fin avec Price dans mes analyses de draft, mais rétrospectivement.... ouin non j'avais quand même raison d'être très critique de certaines de ses décisions. Mais vraiment bon draft cette année pour lui!

Cutter Gauthier
1ère ronde 3e overall

Gustav Forsling
1ère ronde 9e overall

Brad Marchand
2e ronde 25e overall

Dylan Strome
3e ronde 31e overall

Nick Schmaltz
4e ronde 53e overall

Jared Spurgeon
5e ronde 59e overall

Peut-être un petit reach avec Gauthier au 3e overall, mais c'est rafraîchissant de voir Price sélectionner un jeune top prospect avec son premier choix au lieu d'un goaleur de genre 54 ans. Pour le reste il a réussi à sortir des joueurs pas pire productifs pour leurs rangs de sélection, Marchand fin de 2, Strome qui roule à 0.8 ppg à Washington depuis 2 ans, Schmaltz qui sort d'une saison moyenne mais qui sortait de 2 saisons à 0.9 ppg, en fin de 4e en plus, et Spurgeon... ouan ça c'est pas super, surtout à la quantité de très bons jeunes defs qu'il reste disponible. 

Son équipe commence vraiment à ressembler à une équipe astheure. Il a le 1er trio du CH au complet (le meilleur trio de la ligue en 2e moitié de saison dernière, en passant), Kaprisov, Gauthier, Sergachev, Nemec, tous très jeunes encore. Des bons appuis en Konecny, Marchand, Forsling, Schmaltz, Strome. 

S'il avait remplacé ses picks de genre Strome par... genre Rossi, et Spurgeon par mettons Yakemchuk ou Silayev, ça aurait été encore mieux. Reste que dans l'ensemble, petit coup de chapeau à Price, beau boulot!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Vos coups de coeur du draft! Empty Re: Vos coups de coeur du draft!

6/9/2024, 15:25
Moi je suis satisfait de mon draft même si je le qualifierais de drabe….  Car j’ai surtout repêché des joueurs pour le court terme.  J’ai eu mon set-back l’an passé où j’ai pu rajeunir mon club avec Bedard, Korchinski et Cooley, et je n’avais pas l’intention de moisir en milieu de peloton longtemps.

Cet été, Drinkbeer est arrivé avec une proposition alléchante pour Jusse Saros, et plus tard Ullmark était échangé de Boston, laissant le champs libre à Swayman (faut juste qu’il signe).  Je me ramasse donc avec un super duo de gardiens.  Défensivement, l’éclosion spectaculaire de Bouchard me donne une défensive plus que respectable mais il manquait tout de même un petit quelque-chose.  Surtout que Korchinski n’est pas encore prêt….  D’où ma sélection drabe mais safe de Devon Toews.  Je visais Harley mais bon…

Mon attaque était déjà ma force, mais il fallait ajouter de la profondeur, ce que Rossi et surtout O’Reilly me donneront.

Bref, mon repêchage (Toews, Rossi et O’Reilly) n’est pas très audacieux ou spectaculaire, mais c’est que mon move spectaculaire fut la transaction qui m’a amené Saros.  Et quelle bonne nouvelle que les Preds se soient débarassés d’Askarov!

Et j’avais effectivement Zeev Buium dans ma mire.  J’ai brièvement songé à le repêché au lieu de Toews (pas nécessairement avec mon premier choix), et c’est sans doute ce que j’aurais fait si je n’avais pas cru en mes chances pour la saison à venir.  J’avais réellement comme plan B de le réclamer au ballotage advenant une sortie de piste des Desperados.  Ah well….  Plan A it is!
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Vos coups de coeur du draft! Empty Re: Vos coups de coeur du draft!

6/9/2024, 15:29
Je suis encore impressionné par la qualité des repêcheurs dans ce pool.

D’ailleurs, j’ai une question pour mes autres pools.  J’ai remarqué qu’Olen Zellweger a été repêché plutôt rapidement dans les deux pools.  Pourtant c’est un autre défenseur de 5,9 pieds mais à mes yeux il ne me semble pas être du même moule prolifiquesque que Quinn Hughes ou Lane Hutson.

Est-il si prometteur que ça?   Ferais-je une erreur en levant le nez dessus?  Merci de vos conseils…
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Vos coups de coeur du draft! Empty Re: Vos coups de coeur du draft!

6/9/2024, 15:42
Personnellement, je l'ai pris dans le head to head car il me fallait un défenseur de profondeur et que les défenseurs restants étaient des Letang et Doughty qui ne m'enchantaient pas tellement et qui risquaient de donner 45 à 50 points. Zellweger a été très bon en AHL l'an dernier et jouait près de 20 minutes par match à Anaheim qui s'aligne pour avoir une belle petite équipe offensive dans les prochaines années. Donc plutôt que de viser un gars de 45-50 points, j'ai pris un certain risque sur lui. Mais ce que j'aime, c'est qu'il joue déjà en PP... Un gars comme Mateychuk qui je crois pourrait devenir un bon défenseur offensif, est bloqué derrière Werenski et Jiricek à Columbus. Avec Zellweger, au moins, on s'attends à ce qu'il aie l'opportunité.

Maintenant, on verra son évolution. Très difficile de prévoir comment un défenseur de petite taille se développera dans la LNH.

Bon, ça ne t'aide pas certes, mais c'est mon raisonnement derrière ce choix. Pas pour son potentiel de fou mais davantage sur la fenêtre d'opportunité qui s'offre à lui dès maintenant.
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Vos coups de coeur du draft! Empty Re: Vos coups de coeur du draft!

6/9/2024, 15:55
Pour ce qui est de mon draft, moi aussi c'était drabe en TA. 

Pas trop le choix, je compte encore sur ma jeunesse. J'ai déjà commencé à en évacuer avec le départ de Rossi. Ramon a d'ailleurs ramassé deux de mes vieux déchets en plus de son propre vieux déchet (O'reilly). Ça empeste ce draft dans son cas !

Pour ma part, bha je devais aller chercher un gardien suite au fiasco Hart. Montembeault est un bon pari je crois. Il aura toute les chances d'être le 1er devant Primeau et le CH devrait en gagner quelques-unes cette année. 

Sinon, j'ai nourri ça avec deux gars de profondeur à l'attaque. Un vieux déchet en Tavares et un gars que j'haïs en Kadri. Ça sent pas bon de mon bord non plus finalement !

L'an dernier, j'ai eu pas mal de joueurs peu productifs qui ont fait partie de mon line-up... Cette année, ça n'arrivera pas. J'ai une belle profondeur offensive et mes jeunes ont un an de plus. Je m'approcherai du top 5 je suis certain !

En défense, Hutson, Luke Hughes et Werenski me donnent un top 3 assez fort. Du moins, j'en suis assez confiant. 

Et je me suis gâté ak un ti jeune qui pourrait bien devenir un excellent joueur plus tard... Ça m'en prenait une petite gâterie. 

Bref, draft plate, qui consolide ma profondeur et ça, couplé à l'évolution de mes jeunes, je crois que j'approche du 1er tiers du pool. Je l'espère en tk.
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Vos coups de coeur du draft! Empty Re: Vos coups de coeur du draft!

6/9/2024, 18:06
Effectivement, on a pas eu de grosses surprises......un draft sous le signe de la prudence on dirait. Perso, j'en suis rendu au point où je vais laisser "mijoter la sauce"! Comme pas mal tout l'monde qui ont fait une analyse, pas rien de spectaculaire de mon bord non plus.

Demidov, un "no brainer" et Levshunov aussi (dans mon cas). Ces 2 sélections finalisent ma reconstruction. Je pense que j'ai assez de talent dans ce "roster" là pour former un excellent noyau. Y va y avoir des ajustements c'est certain, mais la base est là.

J'ai surpris Ramon avec mon choix d'Anthony Stolarz....mais j'avais vraiment besoin d'un 3ième gardien déjà établit et je me compte chanceux qu'il eut été encore disponible. 

Mon choix de Kuzmenko n'était pas mon original.....c'était Dach! Kirby reste un coup de dés.....faaaa queee, j'ai pas prit l'temps de vérifier sa disponibilité sur Fantrax tellement je pensais qu'il était libre. Alors, je me rabats sur Kuzmenko.....pis je ne pense pas à Laine (maudit cave), parce-que lui, j'ai bin confiance qui va avoir toute une saison.....mon feeling!

Et j'ose espérer que les blessures vont me "crisser" la paix cette saison. Dans les 2 pools l'année dernière, j'ai passé la moitié de la saison avec de moitiés d'équipe. 

Fait qu'en bout ligne c'est ça, laisser mijoter toute la "patente", et si mes boys se développent, évoluent selon les attentes, je devrais avoir une équipe qui va se battre pour le top 5 à partir de 25-26, 26-27.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Vos coups de coeur du draft! Empty Re: Vos coups de coeur du draft!

6/9/2024, 23:08
Rockstar avec Harley, Catton et Parekh, est nettement celui qui a fait le draft le plus marqué....J'aime bien le choix aussi de Biumm de Tiger à la fin...

Moi très pépère comme draft, un seul choix de 3eme ronde mais je crois efficace avec un back up goalie...Fedotov est le seul qui m'interpellait  comme gardien au moment de ma sélection....

J'aime bien ma saison morte tout de même...Mes départs sont Samsonov, Schmid et Talbot....Mes arrivées sont Markstrom, Fedotov, Laine....Markstrom avec les Devils si en santé sera très dangereux.....Laine et Fedotov m'apporte une meilleure profondeur que j'avais ya un an....

Markstrom>Samsonov
Fedotov>Schmid
Laine>Strome

Vite de même, ce sera une lutte à 6 pour le championnat et le podium: Pirate, Lad, Keyser, Ramon, Drink, Rockstar.....Et pas nécessairement dans cette ordre...Blade est quasi assuré de drafter James Hagens l'an prochain....
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Vos coups de coeur du draft! Empty Re: Vos coups de coeur du draft!

7/9/2024, 03:47
Mon coup de coeur c'est J.J. Peterka un jeune jeune joueur qui a éclos à sa 2e année avec 28 buts... l'ajout de Drake Batherson, Joel Eriksson Ek, Criss de Kreider et Huberdeau pourrait me rapporter gros... en plus de Ersson et Levi avec le vieux loup à Andersen en Caroline.... Shea Théodore vieillit bien comme le bon vin.. Minty a bien fait l'an passé avec 35 points... Cayden Lindstrom on verra... les autres sont ou vont atteindre leur prime cette année ou les 2 prochaines années...

Pis vous autres avec vos équipes farfelues digne de ding et dong dans un match de roller Derby ma vous torchez ! Finger :cafe:
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Vos coups de coeur du draft! Empty Re: Vos coups de coeur du draft!

7/9/2024, 13:34
J'ai hâte de voir les prévisions de Keyser, s'il les fait, mais j'ai l'impression que l'écart entre les équipes va être encore rétréci. Les équipes sont toutes très bonnes, et y'a pas mal moins de passagers dans nos formations qu'à une certaine époque.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Vos coups de coeur du draft! Empty Re: Vos coups de coeur du draft!

7/9/2024, 20:31
David Bengale a écrit:J'ai hâte de voir les prévisions de Keyser, s'il les fait, mais j'ai l'impression que l'écart entre les équipes va être encore rétréci. Les équipes sont toutes très bonnes, et y'a pas mal moins de passagers dans nos formations qu'à une certaine époque.

Ca va être les projections prit sur Fantrax.....J'ai pas pentoute le temps de faire les miennes, la recherche et mise en tableau c'est environ 8 hres de travail....

Vu de nez sur Fantrax, je dirais pas plus de 50 points entre les 6 premiers, c'est très peu.....Pirate et Lad seraient les 2 favoris....
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Vos coups de coeur du draft! Empty Re: Vos coups de coeur du draft!

8/9/2024, 20:57
merci david !
rockstar
rockstar
Date d'inscription : 25/02/2013

Vos coups de coeur du draft! Empty Re: Vos coups de coeur du draft!

10/9/2024, 19:03
Merci Keyser de ton analyse. Pour ma part je crois que c'est probablement dans mon top 3 de mes meilleurs année de repêchage depuis le début du pool
drinkbeer
drinkbeer
Date d'inscription : 08/04/2013

Vos coups de coeur du draft! Empty Re: Vos coups de coeur du draft!

10/9/2024, 21:05
Repêchage un peu plate pour les Drunk Skunks.

J'ai repêché en fonction de cette saison sans voir plus loin. Trois vétérans de 31, 28 et 32 ans. J'aime bien mon choix de Trocheck. Un joueur sous-estimé. Près d'un point par match l'an passé. C'est le centre de Panarin. N'a raté qu'un seul match dans les 3 dernières années. Je suis confiant qu'il me rapporte plus de 70 points.

Ensuite, Alex Tuch. Grosse baisse de production l'an passé passant de 79 à 59 points. Mais c'est toute l'équipe des Sabres qui a connu des difficultés offensivement après avoir été la 3e meilleure attaque de la ligue en 22-23. Je pense qu'il peut rebondir mais c'est loin d'être une valeur sûre. À 28 ans, il n'a franchi le cap des 60 points qu'une seule fois en carrière. Si l'attaque des Sabres redevient ce qu'elle était il y a 2 ans, Tuch pourrait être payant.

Finalement, Jeff Skinner. Skinner est le genre de joueur qui peut connaitre une très mauvaise saison. Ça lui est arrivé plus d'une fois. Mais quand il est dans une bonne année, il peut être très bon. Vous avez sûrement compris que je l'ai choisi car il jouera probablement sur le top 6 des Oilers avec soit McDavid ou Draisaitl. Mais il devra se contenter de jouer sur le 2e PP. Il débutera probablement la saison comme un de mes réservistes, mais s'il est dans son année, il pourrait m'aider en tant que partant.

J'ai une bonne défensive et de bons gardiens. Est-ce que l'ajout de ces 3 vétérans attaquants pourra me donner la profondeur nécessaire offensivement pour viser le titre? Selon les prévisions de Fantrax rapportées par Keyser, il semble que non. Mais ça ne demeure que des prédictions et il y a le facteur blessures aussi qui peut changer bien des choses.

Ce n'est pas l'année où j'amorce la saison avec la plus grande confiance pour gagner mais je m'attends à une bonne saison de mon équipe et le facteur chance devra être de mon bord.
Contenu sponsorisé

Vos coups de coeur du draft! Empty Re: Vos coups de coeur du draft!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum