­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

David Bengale
David Bengale
­

Discussions des matchs CH  - Page 8 Empty Discussions des matchs CH

11/10/2023, 20:21
Rappel du premier message :

Je lance ça comme post clair pour parler des matchs du CH! Je pense que ça a déjà existé mais je trouvais pas.

Ça part bien cette saison 2023-2024!

J'aime beaucoup la ligne des jeunes, Slaf - Dach - Newhook. Et on semble moins passer des longs moments décousus en zone défensive, même si c'est loin d'être parfait encore.

Blade8019

Discussions des matchs CH  - Page 8 Empty Re: Discussions des matchs CH

30/10/2024, 09:43
Ramon a écrit:Je regarde jouer le CH et quand je vois les joueurs arriver en attaque, je m’imagine un débutant qui joue à NHL-94 qui entre dans le territoire et qui ne sait pas quoi faire.  Du coup il fait n’importe-quoi, souvent la même affaire.

J’ai dit NHL94 car je ne sais pas à quelle année ils sont rendus! 🤣
nhl 2025 est le dernier. 

le truc, c'est de faire des one timers
Le pirate des glaçes

30/10/2024, 20:49
Je regarde aller Demidov. C'est fou raide. On en a un vrai de vrai. Avec Hutson ça va être une symbiose. Ostie que ça va être beau. J'ai aucun doute. 

L'an prochain on passe à un autre niveau.
Le pirate des glaçes

30/10/2024, 21:14
Kucherov, Kaprizov, Michkov la seule chose qui ont en commun avec Demidov dans une saison KHL a 18 ans c'est le "ov". 

Demidov est dans une autre galaxie.
lerigodonrouge
­

30/10/2024, 23:33
Le CH a besoin d'un coach des défenseurs right now ! Robidas fait pas la job ou les jeunes l'écoutent pas.. pis ça prend un entraineur d'expérience au côté de MSL et je nommes Bob Hartley son ancien coach venez pas me faire accroire que MSL call pas Bob de temps en temps ainsi que Torts ou même Scotty Bowman pour s'aider à faire un choix dans sa game pour la game !

8-2 contre le Kraken... sérieux là ? 

faut faire une brassée de lavage ça presse y'a kekchose qui pourrit dans le vestiaire... 8-2...
Ramon

31/10/2024, 07:49
lerigodonrouge a écrit: pis ça prend un entraineur d'expérience au côté de MSL et je nommes Bob Hartley son ancien coach venez pas me faire accroire que MSL call pas Bob de temps en temps 

Son ancien coach?  Suspect
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­

31/10/2024, 17:56
Ramon a écrit:
lerigodonrouge a écrit: pis ça prend un entraineur d'expérience au côté de MSL et je nommes Bob Hartley son ancien coach venez pas me faire accroire que MSL call pas Bob de temps en temps 

Son ancien coach?  Suspect
Pense me suis mélé  Laughing
keyser söze
keyser söze

1/11/2024, 10:19
Je pense que le CH de cette année est plus mauvais que celui de 2021-2022.....Seulement 3 bons matchs sur 11 (Ottawa, Saint-Louis, Philadelphie) ......Tout les autres c'est de mauvais à exécrable....
price 31
price 31

1/11/2024, 10:21
on avais price le gardien elite sans attaque devant lui
la on a caufield l'attaquant elite sans gardien derriere lui

vivement demidov l'an prochain .....
Ramon
Ramon

1/11/2024, 10:44
La reconstruction va être terminée quand ces joueurs auront un an minimum d'expérience dans la LNH :

Jacob Fowler
David Reinbacher
Ivan Demidov
Michael Hage

Ils se joigneront aux jeunes vétérans déjà en place :

Suzuki, Caufield, Slafkovsky, Guhle, Hutson, Dach, Mailloux...

Là ça commencera à avoir de l'allure.
Sport
Sport

1/11/2024, 16:32
Ramon a écrit:La reconstruction va être terminée quand ces joueurs auront un an minimum d'expérience dans la LNH :

Jacob Fowler
David Reinbacher
Ivan Demidov
Michael Hage

Entièrement d'accord avec toi Ramon. Notre gros problème va être dans les buts jusqu'à la venue de Fowler. Le camp de "marde" que le CH a eu se reflète présentement. J'avoue que je suis particulièrement déçu de Sam. Mais il semble avoir une bonne force de caractère.....on va voir vendredi, même si les Pens ne représentent pas une super menace. Primeau, j'en parle pas.

Pour ce qui de la défensive, qui est assez tout croche merci présentement, là aussi j'suis pas inquiet pour l'avenir. On en a des très bons qui s'en viennent.

Rien à dire sur Evans et Pezzetta, j'les aime bien ses 2 là. Ils ont chacun leurs jobs, et ils l'a font bien. Pis ils ne chiâlent jamais. 

À l'avant, on a des joueurs de talents en Caufield et Suzuki, Slaf et Demidov.....et des joueurs qui sont "supposés" avoir du talent: Dach, Newhook (misère), et Laine. À part Slaf, y manque de "chien" là.....pis ça c'est un problème. Vite vite Le Shériff à l'aile sur le 4ième trio....OPC! 

Martin, j'y fais encore confiance. J'aime sa philosophie. Il a durci l'ton à son point de presse d'après match hier, on va voir si il va y avoir de la continuité dans son "hard coaching". On doit se rappeller que le CH est la 3ième plus jeune équipe de la ligue.

Je pense qu'on peut oublier "l'mix", mais je crois que nous allons quand même assister à de beaux "flash". Oui la saison risque d'être pénible.....reste que l'avenir s'annonce lumineuse à mon avis.
RJC
RJC

2/11/2024, 07:14
Ramon a écrit:La reconstruction va être terminée quand ces joueurs auront un an minimum d'expérience dans la LNH :

Jacob Fowler
David Reinbacher
Ivan Demidov
Michael Hage

J'espère que oui Ramon sinon ce sera le pire '' mess up '' de l'histoire du CH selon moi .
Et je suis fan depuis 1961 .
Bonjour a la gang  :cafe:
RJC
RJC

2/11/2024, 13:22
Je vient de faire un tour sur RDS.ca et entrainement punitif pour les joueurs ??? 
Ouff un thumbs down pour le coaching staff .
Un entrainement punitif ne va pas faire un meilleur coach a Montrel .
La confiance des boys est gone depuis le training camp .
Pendant ce temps ça va super bien a Laval .
keyser söze
keyser söze

2/11/2024, 19:50
Ça prend pas grand chose pour payer le prix...Un jeu mou de Matheson en possession de rondelle doublé d'une aide envers ce dernier qui est jamais survenu, et BANG!!! Crosby Score!!!....
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes

3/11/2024, 20:30
RJC a écrit:

Jacob Fowler
David Reinbacher
Ivan Demidov
Michael Hage

J'espère que oui Ramon sinon ce sera le pire '' mess up '' de l'histoire du CH selon moi .
Et je suis fan depuis 1961 .
Bonjour a la gang  :cafe:

Je peux pas croire qui faudra attendre Fowler. Si c'est le cas on est dans marde. On est Edmonton sans McDavid, pire on est Buffalo. Parce que ça veut dire qu'on a 3 ou 4 ans encore à tourner en rond a l'attendre pis un autre 3 ou 4 ans à encore l'attendre....tsé Price a ses premières années y était assez irrégulier merci, y était tellement jeune, y a pas eu le printemps Halak pour rien. 

Je crois que c'est l'an prochain que ça va se passer. Le moment clé que dans plusieurs années on va dire: ça commencé là! 

Je penses qu'actuellement le CH est comme un joueur recrue de 2e année...la guigne vient de frapper. La jeune troupe ne voyant que le positif cet été la réalité vient de frapper de plein fouet, ébranlés assurément, c'est là qu'on va voir si on a des pitbull ou des caniches. 

En attendant le berger du Caucase....
Ramon
Ramon

3/11/2024, 20:32
Fowler sera à Laval l’an prochain, et à Montréal comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans deux ans.  Donc dans 3 ans il aura le minimum mentionné.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes

3/11/2024, 20:37
Je l'ai repêché alors j'espère que tu as raison. Mais je doute qui soit à Laval l'an prochain. 
Son agent va vouloir brûler une année.
David Bengale
David Bengale
­

9/11/2024, 16:48
Fabbro au ballottage... Move surprenant des Preds.

Ça serait pas pire en cibole pour stabiliser la défensive de Mtl, je dis ça de même...
Ladislav
Ladislav

10/11/2024, 06:25
Pas inquiet pour les gardiens. Le CH doit se concentrer a avoir le meilleur groupe possible d'attaquants et défenseurs. D'ici la peut etre qu l'un des jeunots devient un numéro, peut pas et ce n'est pas grave si c'est pas le cas. Si le groupe en avant est suffisant fort, un gardien qui est ''good enough'' est suffisant, et ceux la ne sont pas tres dur a aller chercher.
keyser söze
keyser söze

12/11/2024, 11:37
Non mais yé tu mauvais Cayden Primeau.....Dans la même veine que les Ben Scrivens, Anti Niemi, Al Montoya, etc...
Ramon
Ramon

12/11/2024, 11:50
Ladislav a écrit:Pas inquiet pour les gardiens. Le CH doit se concentrer a avoir le meilleur groupe possible d'attaquants et défenseurs. D'ici la peut etre qu l'un des jeunots devient un numéro, peut pas et ce n'est pas grave si c'est pas le cas. Si le groupe en avant est suffisant fort, un gardien qui est ''good enough'' est suffisant, et ceux la ne sont pas tres dur a aller chercher.

Pas mal d'accord, mais je dirais qu'il faut une paire de gardiens qui soit un peu mieux que "good enough".

En temps normal, et ce dans un club aspirant aux honneurs, Montembeault serait le 1B, voire même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes

13/11/2024, 20:50
Ladislav a écrit:Pas inquiet pour les gardiens. Le CH doit se concentrer a avoir le meilleur groupe possible d'attaquants et défenseurs. D'ici la peut etre qu l'un des jeunots devient un numéro, peut pas et ce n'est pas grave si c'est pas le cas. Si le groupe en avant est suffisant fort, un gardien qui est ''good enough'' est suffisant, et ceux la ne sont pas tres dur a aller chercher.

Pas sûr que Floride gagne la coupe avec un gardien "good enough". Et c'est un club pacté. 

Le "good enough" c'est correct en saison, mais en séries si y est pas top oublie ça. 

Parle en au Colorado l'an passé. Le top de l'année est devenu le flop des séries. 

Hellebuyck est hallucinant en saison mais en séries c'est un flop. 

Montembeault en coupe du monde à été hallucinant. J'aimerais le voir en séries. Y en a qui sont comme ça. Quand l'enjeu devient grand il monte d'une coche. Montembeault pour se battre pour le poste de numéro 1 était plus dominant que le Montembeault avec le poste de numéro un. Un gardien plus dominant à la place de Primeau qui pousse Montembeault...em..eault...du mont. La pogner vous?

Oui l'avenir est sûrement un duo Fowler et Dobes. Mais la question est non pas si y seront "good enough" mais si y seront top en playoffs?
Sinon oublié la coupe.
Ramon
Ramon

13/11/2024, 22:32
Il faut un juste milieu.  C’est vrai Pirate que pour gagner la Coupe, ça prend généralement un excellent gardien, ou un gardien qui entre dans une bulle au bon moment.  Comme Halak, ou Adin Hill, ou d’autres dont l’Histoire regorge.

Mais faut-il que tout repose sur les épaules du gardien?  Me semble que cette formule-là, on l’a essayée rien qu’en masse.  Et c’est dangereux de mettre tous ses oeufs dans le même panier, même si je le fais sans cesse à l’épicerie…

Présentement on a un duo qui ne nous permet pas de miser nos victoires sur leurs épaules.  Et dans un club en reconstruction, c’est peut-être l’idéal, pour apprendre au reste de l’équipe à mieux jouer défensivement, de ne pas penser que ce n’est pas grave de jouer mollement car le gardien va te sauver le cul.  

C’est dommage pour Primeau.  Il y a quelques années on parlait de lui comme on parle de Fowler actuellement.  Ou presque.  Et c’est dommage pour Montembeault, qui va faire les frais de cette reconstruction car personne ne croira qu’on ira loin avec lui.  Il va passer dans le tordeur quand arriveront dans le décor les Fowler, Dobes et le gardien russe dont j’oublie le nom.

Et c’est dommage pour le CH car il va être difficile de monnayer Primeau s’il ne se replace pas…
David Bengale
David Bengale
­

14/11/2024, 09:13
Ramon a écrit:Et c’est dommage pour le CH car il va être difficile de monnayer Primeau s’il ne se replace pas…

Je suis généralement un bon apôtre de la patience concernant les gardiens, et j'ai défendu Primeau quelques fois ici même, mais là-dessus je t'avoue que je sais pas trop vers quoi Primeau peut se "replacer". Il a pas vraiment été placé pan toute en NHL.

En AHL ok il a été dominant un printemps, mais NHL... quelques matchs sporadiques. Ce qui est pas anormal pour un jeune gardien normalement, mais la grosse inquiétude pour moi c'est qu'il semble vraiment régresser. Surtout au niveau de la confiance et d'à quel point ça peut affecter drastiquement son jeu.

Je partage l'idée que d'ici 2 ou 3 ans, on parlera plus de Primeau dans la NHL.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes

15/11/2024, 11:40
Avec les difficultés que connaît Dach et le fait que Evans devient notre 2e centre, le CH que l'on croyait les problèmes de centre réglé et bien le problème semble toujours d'actualité. 

J'écoutais certains commentateurs et la panique semble s'installer. Qui sera le 2e centre du top 6 du CH dans le futur rapprocher? 

Curieusement les gens semble oublier que Demidov est un joueur de centre. Que lui même préfère jouer au centre, mais qu'on a converti depuis 2 ans en ailier. 

Avec Demidov, Suzuki et Hage comme ligne de centre du top 9 je ne comprends pas la panique de certains à radio comme à la télé. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ramon
Ramon

15/11/2024, 11:48
Le pirate des glaçes a écrit:
Avec Demidov, Suzuki et Hage comme ligne de centre du top 9 je ne comprends pas la panique de certains à radio comme à la télé. 

Les abrutis demeureront toujours des abrutis.

En plus de ceux que tu as nommé, il y a deux autres possibilités :  Dach peut encore devenir ce qu'on attend de lui.  Après tout il n'a pas joué beaucoup depuis deux ans, c'est normal qu'il en arrache présentement mais je ne jetterais pas la serviette tout de suite avec lui.  L'autre option : James Hagens.   Ben quoi?
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes

15/11/2024, 20:14
C'est vrai pour Dach.

Pas eu beaucoup de hockey depuis.....un ostie de boutte! 

229 games LNH sur une possibilité de 427 games. On frôle le 50% sur 5 années et des poussière, c'est hallucinant. 

Le hic avec Dach c'est son offensive. Dans le junior y a rien cassé. Y est pourtant sortit 3e overall. Dans la LNH y a 106 pts en 229 games. Y casse rien et pourtant y joue 1er trio et PP1. 

Un joueur qui a joué peu et qui casse euh rien...me semble qu'un 3e trio contre les D3 adverses et un PP2 serait de mise. A un moment donné tu peux pas tout donner à celui qui peut pas tout offrir.
Contenu sponsorisé