Page 2 sur 2 • 1, 2
- keyser söze
Agenda et modifications proposées au 2 pools....
28/9/2024, 16:04
Rappel du premier message :
La participation de tout les poolers serait apprécié.....On y va chacun avec nos suggestions et à la fin on décide ce qui est réalisable ou non.....
C'EST MAINTENANT QUE ÇA SE PASSE, PAS LE PRINTEMPS PROCHAIN!!!....
Maintenant mes suggestions:
-Agenda:
Début de la période des trades et des drops: Le lendemain du dernier match de la saison régulière pour les 2 pools....
Début du draft du Pool-Keeper: 15 aout
Début du draft du Pool H2H: 1 septembre
À partir de ces dates Le pooler qui n'a pas fait ses drops et/ou complété son alignement saute son tour jusqu'à temps qu'il est prêt ou sinon il laisse parler tout ceux qui le suivent....
Le pooler qui choisit un joueur non éligible son choix est annulé et laisse parler tout ceux qui le suivent jusqu'à temps qu'il modifie son choix ou à son prochain tour...
Le maintien du 24 heures 0 minute pour faire son choix suite au précédent.....Élimination de la banque de temps dans son entièreté....
-Modification des règles:
Période d'échange permise dans les 2 pools immédiatement après la fin du draft et ce jusqu'à 10 jours après le draft....Aucun choix de repêchage est permit ainsi qu'aucun joueur de moins de 24 ans au 1er octobre suivant....
Maintien du claim and drop tel qu'il est dans le Pool-Keeper....
Maintien de la période de trade tel qu'il est dans le Pool H2H jusqu'au 31 janvier
Ajout d'une période de trade durant la saison dans le Pool-Keeper jusqu'au 31 janvier.....1 seul trade par équipe de permit, aucun choix de draft et aucun joueur de moins de 24 ans au 1er octobre précédent....
La participation de tout les poolers serait apprécié.....On y va chacun avec nos suggestions et à la fin on décide ce qui est réalisable ou non.....
C'EST MAINTENANT QUE ÇA SE PASSE, PAS LE PRINTEMPS PROCHAIN!!!....
Maintenant mes suggestions:
-Agenda:
Début de la période des trades et des drops: Le lendemain du dernier match de la saison régulière pour les 2 pools....
Début du draft du Pool-Keeper: 15 aout
Début du draft du Pool H2H: 1 septembre
À partir de ces dates Le pooler qui n'a pas fait ses drops et/ou complété son alignement saute son tour jusqu'à temps qu'il est prêt ou sinon il laisse parler tout ceux qui le suivent....
Le pooler qui choisit un joueur non éligible son choix est annulé et laisse parler tout ceux qui le suivent jusqu'à temps qu'il modifie son choix ou à son prochain tour...
Le maintien du 24 heures 0 minute pour faire son choix suite au précédent.....Élimination de la banque de temps dans son entièreté....
-Modification des règles:
Période d'échange permise dans les 2 pools immédiatement après la fin du draft et ce jusqu'à 10 jours après le draft....Aucun choix de repêchage est permit ainsi qu'aucun joueur de moins de 24 ans au 1er octobre suivant....
Maintien du claim and drop tel qu'il est dans le Pool-Keeper....
Maintien de la période de trade tel qu'il est dans le Pool H2H jusqu'au 31 janvier
Ajout d'une période de trade durant la saison dans le Pool-Keeper jusqu'au 31 janvier.....1 seul trade par équipe de permit, aucun choix de draft et aucun joueur de moins de 24 ans au 1er octobre précédent....
- keyser söze
Re: Agenda et modifications proposées au 2 pools....
17/11/2024, 14:44
- Chaque pooler a 24 heures pour faire un choix légitime.
================================
Et si c'est un choix illégitime?? Est-ce selon ma demande, ou plutôt exigence?? Le draft continue comme si rien était et le pooler qui fait un choix illégitime modifie son choix quand il s'en rend compte ou à son prochain tour sans stopper le draft ou faire revenir tout le monde à son choix erroné....
Peut-on ajouter une période d'échange post-draft jusqu'au 1 octobre??....Pas de choix de drafts impliqués ou de joueur de moins de 24 ans afin d'empêcher les tentatives de tanking.....
Pour le reste ça me va....
================================
Et si c'est un choix illégitime?? Est-ce selon ma demande, ou plutôt exigence?? Le draft continue comme si rien était et le pooler qui fait un choix illégitime modifie son choix quand il s'en rend compte ou à son prochain tour sans stopper le draft ou faire revenir tout le monde à son choix erroné....
Peut-on ajouter une période d'échange post-draft jusqu'au 1 octobre??....Pas de choix de drafts impliqués ou de joueur de moins de 24 ans afin d'empêcher les tentatives de tanking.....
Pour le reste ça me va....
- Ramon
17/11/2024, 14:53
Une erreur peut arriver à tout le monde. 24 heures me semble un bon compromis.
Pour l’échange post-draft, je n’ai rien contre en autant que ça ne serve pas d’excuse pour mettre de la pression pour accélérer le draft. Car entre la fin du draft et le 1er octobre, il ne restera que deux semaines ou peut-être moins.
Pour l’échange post-draft, je n’ai rien contre en autant que ça ne serve pas d’excuse pour mettre de la pression pour accélérer le draft. Car entre la fin du draft et le 1er octobre, il ne restera que deux semaines ou peut-être moins.
- keyser söze
17/11/2024, 16:53
Ramon a écrit:Une erreur peut arriver à tout le monde. 24 heures me semble un bon compromis.
Les trades post-draft n'alimentent pas des discussions en mp qui durent des semaines.....Ce sont des trades afin de balancer les positions attaque-def-goalie après le draft....
Ainsi donc tu permet un 24 heures supplémentaires quand un pooler choisit un joueur non disponible, c'est ça??.....Comme tu dis une erreur peut arriver à tout le monde, j'en suis pas à l'abri...Et si ça arrive eh bien je vais en assumer les conséquences si on y impose des règles....Ya plus important que mon ptit choix de draft, c'est-à-dire le bon déroulement du draft....À l'inverse, ne pas imposer une règle quand on fait un choix invalide permet à quiconque de gagner du temps...Si à un moment donné viens mon tour et que ça tombe dans une journée que je suis si occupé, que ce soit pour le travail ou pour le personnel, que j'ai pas le 10 ou 15 minutes pour bien vérifier mon prochain choix, pense-tu j'vais me gêner de prendre un 20 secondes vers la fin de mon 24 heures pour choisir Connor McDavid ou mieux encore David Pastrnak afin de gagner un autre 24 heures.....Et j'peut faire ça 10 jours de suite si j'veux puisque ya pas de règlement!!! ......Je comprend qu'on pouvait pas le faire quand c'est arrivé cet été car c'était pas encore légiféré....Et maintenant, pour les prochains drafts, pourquoi s'en priver!!??.....Etk en message privé Tiger semblait d'accord avec ce nouveau règlement pour les prochaines fois....Je tient à cette règle, qu'elle plaise ou non...
- David Bengale
17/11/2024, 16:55
La proposition de Ramon me va perso!
Précision sur la perte du 1er choix, pour pas faire diminuer le nombre de joueurs dans le pool, en gros ça voudrait dire que le 1er choix en question deviendrait un choix de 5e ronde. Sinon l'équipe perdrait un joueur.
Précision sur la perte du 1er choix, pour pas faire diminuer le nombre de joueurs dans le pool, en gros ça voudrait dire que le 1er choix en question deviendrait un choix de 5e ronde. Sinon l'équipe perdrait un joueur.
- keyser söze
17/11/2024, 17:49
David Bengale a écrit:La proposition de Ramon me va perso!
Exact....
Bon, je vais ENCORE faire un compromis concernant le choix d'un joueur invalide: On bloque le draft 1 heure seulement si un pooler lève un drapeau rouge concernant ce choix...Après 1 heure le pool continue et le choix invalide sera modifié quand le pooler en question s'en sera rendu compte ou à son prochain choix....Si personne lève de drapeau rouge et que des poolers font une sélection, on touche à rien et leurs sélections sont valides...C'est arrivé cet été après un choix invalide de Sport, 3 autres ensuite ont fait des choix et Sport a modifié son choix sans demander de faire reculer le draft....
Si on m'obstine pour le 1 heure, je revient à ZÉRO heure...
- Ramon
17/11/2024, 18:28
David Bengale a écrit:La proposition de Ramon me va perso!
Oui, exact.
Précision pour le choix invalide : le pooler qui prend un choix invalide ne gagne pas 24 heures, c’est tout simplement son 24 heures initial qui continue de s’écouler.
Si par exemple un pooler vient faire sa sélection à la douzième heure, et qu’il prend un joueur invalide, il lui reste 12 heures pour se corriger.
- Murphys
17/11/2024, 18:51
Ça me va moi.
Pas mal à l'aise avec tout ça. J'aime l'idée du second ballotage... fais-le si tu penses gagner... sinon, tu t'enlèves des munitions l'année suivante. Bel élément statégique pour empêcher le claim systématique.
Pas mal à l'aise avec tout ça. J'aime l'idée du second ballotage... fais-le si tu penses gagner... sinon, tu t'enlèves des munitions l'année suivante. Bel élément statégique pour empêcher le claim systématique.
- keyser söze
17/11/2024, 19:24
Ramon a écrit:David Bengale a écrit:La proposition de Ramon me va perso!
Oui, exact.
Précision pour le choix invalide : le pooler qui prend un choix invalide ne gagne pas 24 heures, c’est tout simplement son 24 heures initial qui continue de s’écouler.
Si par exemple un pooler vient faire sa sélection à la douzième heure, et qu’il prend un joueur invalide, il lui reste 12 heures pour se corriger.
Ça me va...Son 24hres initial continue de s'écouler....
Mais il arrive quoi si personne se rend compte de rien et que des sélections tombent?? On recule et il peut prendre un joueur choisit après lui??....C'est pas clair pis c'est plate ça....C'est tout de même pas la faute du pooler qui se fait voler son choix...Etk si ça m'arrive de faire un choix invalide et que personne se rend compte de rien tandis que des sélections tombent j'aurai le fairplay et la bienséance de pas choisir un des joueurs sélectionné après mon choix invalide....
- Ramon
18/11/2024, 08:23
Ramon a écrit:David Bengale a écrit:La proposition de Ramon me va perso!
Oui, exact.
En fait non, pas exact du tout.
Comme le choix de première ronde n’existe plus, le pooler en question n’a pas à flusher 4 joueurs. Son quatrième flush, il l’a fait lorsqu’il a fait son deuxième claim dans le fond.
Par contre, s’il flush quand même 4 joueurs, alors là oui, son choix qui aurait dû être de première ronde en devient un de 5ème ronde…
- David Bengale
18/11/2024, 17:13
keyser söze a écrit:Ramon a écrit:David Bengale a écrit:La proposition de Ramon me va perso!
Oui, exact.
Ça me va...Son 24hres initial continue de s'écouler....
Mais il arrive quoi si personne se rend compte de rien et que des sélections tombent?? On recule et il peut prendre un joueur choisit après lui??....C'est pas clair pis c'est plate ça....C'est tout de même pas la faute du pooler qui se fait voler son choix...Etk si ça m'arrive de faire un choix invalide et que personne se rend compte de rien tandis que des sélections tombent j'aurai le fairplay et la bienséance de pas choisir un des joueurs sélectionné après mon choix invalide....
S'il y a des choix après l'erreur, je pense que du moment que quelqu'un s'en rend compte, le draft se pause et le pooleur fautif a 12h pour choisir un autre joueurs. Les joueurs choisis après son erreur ne sont plus disponibles pour lui, on ne recule pas le draft.
Si le pooleur rate sa fenêtre de 12h, on renvoie son choix à la toute fin du draft et on poursuit.
- Murphys
18/11/2024, 17:20
On renvoit son choix à la fin ou on lui laisse l'option de se réveiller et choisir son gars sans que ça modifie le reste ?
- Ramon
18/11/2024, 17:46
Moi je ne mettrais pas le draft sur pause. On continue et lorsque le pooler fautif se réveille, il corrige en prenant un joueur éligible sans qu'on revienne en arrière. C'est-à-dire qu'il n'a pas accès aux joueurs qui ont été pris depuis que son 24 heures s'est écoulé.
Anyway, ça n'arrivera pas souvent qu'un pooler prenne un joueur non-éligible et qu'on ne s'en rende pas compte. C'est arrivé une fois en 12 ans?
Anyway, ça n'arrivera pas souvent qu'un pooler prenne un joueur non-éligible et qu'on ne s'en rende pas compte. C'est arrivé une fois en 12 ans?
- keyser söze
18/11/2024, 18:20
Ramon a écrit:Moi je ne mettrais pas le draft sur pause. On continue et lorsque le pooler fautif se réveille, il corrige en prenant un joueur éligible sans qu'on revienne en arrière. C'est-à-dire qu'il n'a pas accès aux joueurs qui ont été pris depuis que son 24 heures s'est écoulé.
C'est arrivé 2 fois au dernier draft...C'est arrivé à Sport et c'est passé comme du beurre car quand on s'est rendu compte ya eu deux ou trois choix de tombé et alors le draft a pas ralenti et Sport a pris un joueur pas choisit apres son erreur....Historiquement ca dû arriver aussi...
- keyser söze
18/11/2024, 19:52
Le plus simple, et aussi ce qui est le moins cochon pour tous incluant le pooler fautif, si ya pas de drapeau rouge levé par personne le draft se poursuit et le fautif modifie son choix quand il s'en rend compte ou à son prochain tour de repêcher....
Du moment que quelqu'un lève un drapeau rouge le draft est suspendu et le fautif est toujours dans son 24 hres (si 18 heures écoulés depuis le choix qui précède le choix illégitime il lui reste encore 6 hres) pour modifier son choix....après son 24 hres le draft se poursuit....Bien entendu, si des joueurs ont été sélectionnés depuis son erreur ces joueurs ne sont plus disponibles pour ce dernier, ainsi aucun retour en arrière...
Du moment que quelqu'un lève un drapeau rouge le draft est suspendu et le fautif est toujours dans son 24 hres (si 18 heures écoulés depuis le choix qui précède le choix illégitime il lui reste encore 6 hres) pour modifier son choix....après son 24 hres le draft se poursuit....Bien entendu, si des joueurs ont été sélectionnés depuis son erreur ces joueurs ne sont plus disponibles pour ce dernier, ainsi aucun retour en arrière...
- Sport
18/11/2024, 20:54
Je pense que tout est en place pour la saison prochaine. Y va peut-être avoir un peu de peaufinage "as we go", mais je crois que Ramon et Keyser ont pas mal mit les bases pour un pool super le fun.
Page 2 sur 2 • 1, 2