­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

David Bengale
David Bengale
­

Discussions des matchs CH  - Page 7 Empty Discussions des matchs CH

11/10/2023, 20:21
Rappel du premier message :

Je lance ça comme post clair pour parler des matchs du CH! Je pense que ça a déjà existé mais je trouvais pas.

Ça part bien cette saison 2023-2024!

J'aime beaucoup la ligne des jeunes, Slaf - Dach - Newhook. Et on semble moins passer des longs moments décousus en zone défensive, même si c'est loin d'être parfait encore.

Sport

Discussions des matchs CH  - Page 7 Empty Re: Discussions des matchs CH

14/10/2024, 11:07
keyser söze a écrit:Quand on y pense entre le départ de Roy et la prise à maturité du 31 on a pas été gâté en fait de gardiens.....Oui ya eu Théo pour 2 ou 3 saisons, et le printemps Halak, mais à part ça: Thibeault, Jablonski, Hackett, Huet, Aebischer, les débuts de Price immature et 30 livres overweight....Ayayaye!!!.....

Et plus récemment: Montoya, Budaj, Tokarski, Condon, Scrivens (loll), Niemi, alouette!!...

J'pense m'a être malade!!  barf
Ramon

14/10/2024, 11:31
J’ai clairement expliqué ma comparaison entre Huet et Montembeault et ça n’a rien à voir avec leur style de jeu, mais encore faut-il être capable de lire un texte, ce qui n’est pas donné à tous…
Ramon

14/10/2024, 11:39
Sport a écrit:
Ramon a écrit:Très bon résumé le Pirate!    nice

L’opinion publique envers Primeau me fait penser à moindre échelle à celle qu’ont certains envers Stuart Skinner à Edmonton.  Ils ne peuvent avoir de break on dirait.  Les Oilers ont perdu au 7ème match de la finale de la Coupe, mais j’entends encore des morons dirent que les Oilers « ne gagneront jamais, y’ont pas d’goaler ».

Pour Primeau, ça part aussi des foutus journalistes de merde qui salivent à l’idée d’avoir des débats de gardiens.  Ils aliment un feu qui est néfaste en bout de ligne car Montembeault ne gardera pas 82 games.

En effet, je pense que le Canadien va nous donner du bien meilleur hockey à regarder cette année.  Merci Lane Hutson!

"Pas de break"......t'es sérieux Ramon, fait 5 ans qu'il est dans l'organisation et il a encore de la misère à être le # 1 du Rockets. C'est un concours de circonstances si il est le "back-up" de Montembeault cette saison.

Pour ce qu'y sont des commentaires de Delorme, j'suis entièrement d'accord avec lui. Aujourd'hui, les "goalers" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] gardent environ 50 matchs par saison, voyage "1st class", sont suivis par des diététiciens(nes), sont dorlotés comme des p'tits chatons.....come on!!

Un changement de mentalité s'impose concernant l'utilisation des gardiens. Je pense que quand "ça compte", que ton gardien est "hot", prendre le filet 2 soirs de suite, j'vois pas le problème.....calvas, Montembeault a 27 ans, y est dans son "prime. C'est lui qui aurait dû garder l'net contre Boston!

Ça ne fonctionne plus de même et c’est normal.  Maintenant la plupart des équipes fonctionnent à deux gardiens et n’utilisent pas le même deux jours en ligne.  

Même les Rangers qui ont Shesterkin, l’un des meilleurs de sa profession, ont donné 27 départs à Quick l’an passé.
Sport

14/10/2024, 13:32
"Même les Rangers qui ont Shesterkin, l’un des meilleurs de sa profession, ont donné 27 départs à Quick l’an passé."

Oui mais Ramon, Primeau c'est pas Quick. 
Ramon

14/10/2024, 13:59
Sport a écrit:"Même les Rangers qui ont Shesterkin, l’un des meilleurs de sa profession, ont donné 27 départs à Quick l’an passé."

Et Montembeault n’est pas Shesterkin.

Faut pas capoter avec Primeau.  L’an passé il a eu de meilleures stats que Montembeault (ok, ce dernier affrontait les meilleurs clubs mais quand même) et il a assez bien fait pour qu’on se permette d’échanger Allen.

On a un bon duo de jeunes gardiens et Montembeault va probablement obtenir 55+ départs.  Pour une fois qu’on a d’autres choses que les gardiens à se mettre sous les yeux, on peut-tu guérir de cette psychose collective des gardiens de but?
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­

14/10/2024, 19:09
Sport a écrit:"Même les Rangers qui ont Shesterkin, l’un des meilleurs de sa profession, ont donné 27 départs à Quick l’an passé."

Ouin Primeau fait des pâtes et de la sauce et Quick bein...
Sport
Sport

14/10/2024, 20:17
lerigodonrouge a écrit:

Ouin Primeau fait des pâtes et de la sauce et Quick bein...

Laughing Laughing Laughing
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­

16/10/2024, 23:08
Moi ça me fait rire d'entendre nos ''experts'' présentement ils sont sur la panique et comprennent pas que tout est un processus, oui la défensive est poreuse un peu mais tout ça va s'ajuster avec les matchs à venir, faut pas oublier que l'équipe est très jeune en défensive à part Marthy et Savy et qu'il faut faire un tout avec des joueurs talentueux dans un laps de temps assez court... Mais ils oublient aussi que comme l'an passé le CH part avec 0 balles 1 prise avec la blessure de Laine qui aurait fait un joli trio avec Dach et Newhook... 

Ça me fait rire de voir que le monde voit pas l'évidence... Si le CH gagne pas 65% de ses matchs avant le retour de Laine pour stabilisé le 2e trio en janvier il est cuit pour les séries si 65%, l'espoir est là et après on sait pas...
Sport
Sport

17/10/2024, 23:12
Décevant solide ce soir notre CH National! C'est justement ce genre de défaite qui fait que le Canadien est pas "évaluable"....on va dire ça comme ça. Les Kings ont de la difficulté en ce début de saison et ont joué hier....pis nos Habs, bien reposés, trouvent le moyen de l'échapper de façon assez honteuse. 

Comment après des performances très encourageantes comme contre Toronto et ensuite contre Ottawa, et tomber "flat" comme une planche de "plywood" contre les Pens et les Kings....drette comme ça, c'est pas explicable. C'est bin beau dire que c'est seulement 5 "games", mais reste qu'avec des défaites de ce genre, non seulement "on" ne sera pas dans l'mix, mais "on" ne sera même pu là aux Fêtes. 

À par Caufield et Suzuki, l'offensive dort gaz depuis le début de la saison....on a hâte que les Slaf, Dach, Newhook, Armia et Cie commencent à contribuer un peu. Une chance que Lane Hutson est là. Malgré une période un peu plus difficile....son gabarit est son plus gros handicape y va s'en dire, mais il va s'adapter assez vite et devenir tout un joueur. 

Bref, restent encore quelques joueurs, qui "travaillent" fort mais qui n'apportent pas grand chose et qui sont des boulets.....ça ralenti le processus. Le retour de Laine va être "rafraîchissant", même si la saison ne voudra plus rien dire à son retour. Maaaiiiis......tout peu virer d'bord" assez vite. Et j'ai hâte de voir comment Martin va réagir pour rétablir la situation...."hard coaching" qui disait! 

J'ai hâte de voir!
Ramon
Ramon

18/10/2024, 11:13
C'est là qu'on réalise qu'on a une équipe encore très très jeune.  Je ne me souviens pas où j'ai lu ça mais le Canadien est dans le top-3 des plus jeunes de la ligue, si ce n'est pas la plus jeune.

Les Penguins sont vieux, mais à ce stade-ci de la saison ça ne parait pas trop encore.  Et eux de l'expérience, ils en ont et savent comment gagner.

Pour le CH, ça va venir.   Sauf qu'on est jeune à toutes les positions.  Je ne pense pas avoir besoin d'énumérer les joueurs, mais il faut toutefois souligner que les jeunes occupent de plus en plus des postes-clés.  Il n'y a qu'à voir le temps de jeu de Hutson, l'importance accrue de Ghule (qui n'a que 22 ans, on l'oublie) ou même le premier trio qui a une moyenne d'âge de 23 ans.

Bref, on s'en va dans la bonne direction.  Et c'est plate pour Martin St-Louis, mais il en est possiblement à sa dernière saison complète.  La pression va commencer cette année, et l'an prochain elle va monter d'un cran.  Est-ce que St-Louis sera l'homme qui nous fera passer au prochain niveau?   Je n'en suis pas convaincu.  D'abord car tous les coachs ont généralement une date d'expiration, surtout dans un marché comme Montréal, mais sa réserve de métaphores risque de commencer à s'épuiser, peut-être le message passera moins bien, peut-être qu'on aura besoin d'un coach plus cérébral qu'émotif.

À suivre!
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­

18/10/2024, 16:43
Désolé mais moi je crois que St-Louis sera là l'an prochain et l'année d'après malgré ce qu'en disent les Defoy etles tatas de RDS ! Il est l'homme de Hu-Go et son grand chum Lecavalier est aussi en haut donc sa place est là tant qu'il en voudra même si la gang de fouille merde vont tout faire pour essayer de le tasser pour faire la ''nouvelle''... St-Louis est aussi bon stratégiquement et émotivement que n'importe quel coach de la LNH.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­

18/10/2024, 16:47
Mais Dvorak je suis plus capable ! Ce gars là est trop lent pour jouer avec ses ailiers en plus il a un talent très limité ça prendrait un autre centre pour la 3 !
Ramon
Ramon

18/10/2024, 18:13
lerigodonrouge a écrit:Désolé mais moi je crois que St-Louis sera là l'an prochain et l'année d'après malgré ce qu'en disent les Defoy etles tatas de RDS ! Il est l'homme de Hu-Go et son grand chum Lecavalier est aussi en haut donc sa place est là tant qu'il en voudra même si la gang de fouille merde vont tout faire pour essayer de le tasser pour faire la ''nouvelle''... St-Louis est aussi bon stratégiquement et émotivement que n'importe quel coach de la LNH.

Je ne sais pas ce que disent les tatas de rds, je ne les écoute pratiquement jamais.

C’est moi qui dit que St-Louis a une date d’expiration comme tous les coachs.  Quand il est arrivé, son dynamisme et sa communication colorée contrastaient avec son prédécesseur Ducharme et cela a jété une bonne dose d’enthousiasme sur le club.  Caufield avait terminé en force, Petry était content et le taux de victoire remontait.

Depuis deux ans, Martin St-Louis a l’avantage de gérer un club en reconstruction pour qui les défaites ne sont pas graves, elles sont voire même souhaitables.

Mais c’est sur le point de changer.  Le club doit commencer à gagner plus souvent et montrer du progrès.  Sinon c’est inévitablement le coach qui sera sur le spotlight et cela peut devenir rapidement insoutenable.  L’an prochain, avec l’arrivée de Demidov et Laine en santé, la corde sera pas mal moins lousse…

Anyway, je ne dis pas qu’il sera nécessairement congédié, peut-être partira-t-il de lui même, qui sait.  Personnellement j’aimerais qu’il reste et qu’on lui trouve un adjoint du genre tacticien, cartésien.

En terminant, oui MSL est l’homme de Hugo, mais ça ne veut pas dire qu’il ne peut pas être congédié.  Therrien était l’homme de Bergevin, Carbonneau celui de Gainey, Tremblay celui de Houle, etc….
keyser söze
keyser söze

18/10/2024, 21:46
Moi je pense que MSL sera pas congédié, il sera  tassé et/ou upgradé...Il pourrait dans un avenir proche être dg adjoint ou même vice président....

Ça passera pas par MSL que le CH monte à un autre niveau....

L'embauche de Pascal Vincent serait un filet de sécurité....
keyser söze
keyser söze

19/10/2024, 20:13
Mailloux est mauditement bon.....Moins flashé que Hutson mais il m'impressionne plus....On a été chanceux de le drafter....
keyser söze
keyser söze

19/10/2024, 20:15
MLS tente d'instaurer une structure à cette jeune équipe, et ça lui réussit pas....
RJC
RJC

20/10/2024, 04:03
keyser söze a écrit:Mailloux est mauditement bon.....Moins flashé que Hutson mais il m'impressionne plus....On a été chanceux de le drafter....
Un gros pari pour Bergevin qui lui a donner une chance .
J'ai été surpris qu'il a sorti si tard , Dans mon cahier de g.m je le voyais dans les 5 .
J'ai été patient avec lui et avec Dunn out pour un boute je activate Mailloux drette a matin  :cafe:
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­

20/10/2024, 09:50
Je suis d'accord avec toi Ramon mais si Laine était là présentement on s'entend que le CH serait mauditement plus menaçant en attaque qu'il ne l'est présentement...

On s'entend que Anderson, Armia et Gallagher malgré leur bon vouloir ne sont pas la solution pour jouer avec Dach et Newhook et que Dvorak comme 3e centre c'est pas fort...

En espérant une bonne progression de nos jeunes avec le Rocket pour faire un courant d'air frais...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes

20/10/2024, 20:25
On va appeler un chat un chat. 

Y a un country club implanté à MTL. 

Sauf que jusqu'à présent je suis satisfait de ce que je vois. Alors y mérite d'être là, y sont là par compétence et non seulement par amitié. Parce qu'on a vu des country club que la compétence faisait défaut. 

Et Gordon est au dessus de cela. Lui y a nommé son homme. Faque le jour où MSL ne sera pu l'homme de la situation, si Hugues semble dormir, ce qui m'étonnerait, Gordon va être là pour le réveiller. 

Mais je crois que MSL y lui reste 2 ans pour établir sa culture et sa structure. 

3 ans est une moyenne pour un coach à MTL qui doit gagner. 

5 ans pour un coach dans une reconstruction quasi historique à MTL cs fait du sens pour moi. 

MSL est le coach parfait pour la culture....mais pour la structure je suis pas sûr. Y a plein de petits détails que j'aime pas mais ça reste un processus faque j'observe sans trop juger. Mais dans 2 ans je me gênerai pu si ça continue d'être aussi imprévisible.
keyser söze
keyser söze

20/10/2024, 21:28
Le pirate des glaçes a écrit:On va appeler un chat un chat. 

Sauf que jusqu'à présent je suis satisfait de ce que je vois. Alors y mérite d'être là, y sont là par compétence et non seulement par amitié. Parce qu'on a vu des country club que la compétence faisait défaut. 

Et Gordon est au dessus de cela. Lui y a nommé son homme. Faque le jour où MSL ne sera pu l'homme de la situation, si Hugues semble dormir, ce qui m'étonnerait, Gordon va être là pour le réveiller. 

Mais je crois que MSL y lui reste 2 ans pour établir sa culture et sa structure. 

5 ans pour un coach dans une reconstruction quasi historique à MTL cs fait du sens pour moi. 

MSL est le coach parfait pour la culture....mais pour la structure je suis pas sûr. Y a plein de petits détails que j'aime pas mais ça reste un processus faque j'observe sans trop juger. Mais dans 2 ans je me gênerai pu si ça continue d'être aussi imprévisible.

J'aurais pas pu dire mieux.....

Effectivement MSL est pas ici pour instaurer la structure que ce team aura besoin  pour passer à l'autre niveau...L'embauche de Pascal Vincent est là pour en témoigner....
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes

20/10/2024, 22:10
Tu sembles bien aimer Vincent....mais moi c'est pas le C.V. que je garderais sur mon bureau. 

J'espère de tout coeur que MSL va nous amener en terre promise....mais si faudrait effectuer un changement mon vote irait à Bob Hartley. 

Lui y a tout vu, de jeunes à vétérans, et y a gagner partout. 

Mais ça arrivera pas. 

MSL est là pour 2 autres années minimum.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­

20/10/2024, 23:03

Qu'importe ça toujours été comme ça depuis la fondation du club... on engage ceux qu'on connait Sti ! Toi dans ta compagnie engagerait tu un ''gars'' que tu connais pas avec ses belles promesses sur son C.V. ou un ''gars'' que tu as vu aller et que tu as vu performer ? c'est normal d'avoir du monde qui se connait et qui engage du monde qu'ils connaissent et s'en empêche pas que quelqu'un peut dire lui je le vois dans notre équipe et personne ne le connait c'est pas un circuit fermé !

Moi je crois que le Problème de Martin c'est de vouloir en faire trop(il lui manque un coach d'expérience comme adjoint et Bob Hartley n'a surement pas été appelé) présentement avec les effectifs qu'il a en ce moment...
Ladislav
Ladislav

22/10/2024, 08:19

Il lui faudrait un assistant plus cérébral pour s'occuper de l'aspect stratégique, pendant que lui s'occupe de la culture et le vision. Un peu comme Pat Burns qui avait Jacques Lapperiere.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes

22/10/2024, 21:33
Ladislav a écrit:

Il lui faudrait un assistant plus cérébral pour s'occuper de l'aspect stratégique, pendant que lui s'occupe de la culture et le vision. Un peu comme Pat Burns qui avait Jacques Lapperiere.

Sauf que Lappy incarnait la culture. Faut dire que quand t'a Gainey et Robinson ça aide en criss. 

Lemaire, Burns, Perron et Demers y ont apporté leurs structures. 

Faut pas oublier que le CH est jeune en svp et risque, non, y va se rajeunir encore plus l'an prochain. C'est normal que c'est loin d'être parfait la structure de MSL. Suzuki aussi l'a dit. Jouer de façon immature c'est saboté la structure. 

Un coach de carrière comme assistant à MSL ne ferait pas de tord disons...
Ramon
Ramon

22/10/2024, 21:55
La jeunesse du club ne m’inquiète pas.  Le mix pour cette année, je n’y crois déjà plus.  La perte de Laine est immense.   

Ce qui m’inquiète de plus en plus par contre, c’est la fragilité de certains importants joueurs.  À commencer par Ghule.  Ce devrait être notre meilleur défenseur et, quand il est en santé plus que 9 jours en ligne, il l’est et de loin.  Mais calvasse…

Ensuite il faut croiser nos doigts à chaque fois que Dach reçoit une mise en échec.  Slavkovsky ne semble pas non plus mettre le record du iron man en danger…
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­

22/10/2024, 22:14
Ouin bein ce Navire est à la dérive... il faut faire de quoi parce que si ça continue comme ça le CH sera exclut de série à l'Halloween !

C'est clair net et précis à part le Capitaine à soir le reste est resté silencieux comme s'ils sortaient de chez Monsieur Muffler.. mçeme pas un back fire rien... il y a trop de passagers qui mangent du filet mignon ça leur prendrait un tour d'autobus avec du poulet frette et des frites molle pour leur montrer comment ils sont choyé d'être dans la LNH... tsé.. tu descend Dvorak et Armia d'une shot... les 2 au ballotages bang !
ça va peut-être réveiller Josh pour qu'il joue comme il en est capable... Sinon Tuch, Xhekaj, peuvent prendre sa place... Dvorak je le remplace par Beck et Armia par XHekaj on a trop d'ailier droit de toute façon...
Sport
Sport

22/10/2024, 22:47
lerigodonrouge a écrit:Ouin bein ce Navire est à la dérive... il faut faire de quoi parce que si ça continue comme ça le CH sera exclut de série à l'Halloween !

C'est clair net et précis à part le Capitaine à soir le reste est resté silencieux comme s'ils sortaient de chez Monsieur Muffler.. mçeme pas un back fire rien... il y a trop de passagers qui mangent du filet mignon ça leur prendrait un tour d'autobus avec du poulet frette et des frites molle pour leur montrer comment ils sont choyé d'être dans la LNH... tsé.. tu descend Dvorak et Armia d'une shot... les 2 au ballotages bang !
ça va peut-être réveiller Josh pour qu'il joue comme il en est capable... Sinon Tuch, Xhekaj, peuvent prendre sa place... Dvorak je le remplace par Beck et Armia par XHekaj on a trop d'ailier droit de toute façon...

Même si la saison est encore très jeune, on commence à voir des signes qui ne mentent pas. Pour ce qui est du talent dans l'club, je n'ai aucune inquiétude....le CH a un bon noyau pour le future, en offensive et en défensive.

Déjà, moi se qui m’inquiète un peu, se sont nos gardiens, les 2. Primo, je l'ai dit et le redis, je n'ai aucune confiance en Primeau (sans jeux de mots). On avancera pas avec lui. 

Sam lui, oui il a eu une belle saison en 2023-24, pas tellement en stats, mais on a été témoin d'une belle progression. Par contre, il ne faut pas se leurrer, personne n'a la moindre idée si Samuel peut camper le poste de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je pense que ses 5 prochaines sorties vont pas mal nous donner le "portrait".

Beaucoup d'ouvrage pour Martin dans les 3 prochains jours.....faudrait pas que le CH l'échappe contre les Blues samedi soir! Parce-que tranquillement, assez vite même, nos Habs pourraient de se retrouver bin plus dans le mix à gâteau Betty Crocker que dans l'mix des "playoffs"!
RJC
RJC

23/10/2024, 03:21
C'est facile a voir que Saint -Louis est la pour le tanking avec sa mème excuse depuis 3 ans .
En passant l'équipe sans Arber c'est platte .
Je pense que Saint-Louis n'aime pas le '' wolf pack mentality'' .
M'enfin juste mon grain de sel .
Bonjour a la gang  :cafe:
Ramon
Ramon

23/10/2024, 09:11
Primeau et Montembeaut, c'est assez semblable.  Ce sont deux gardiens "corrects" et justement, c'est bien correct de même.

Qu'on cherche le problème ailleurs.  C'est le même problème depuis trop longtemps : on ne score pas assez.  Un moment donné, on commence à être tanné d'entendre que le dernier scoreur de 50 buts est Stéphane Richer et le dernier marqueur de 100 points est Mats Naslund.

C'est pas assez ridicule ça?
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­

23/10/2024, 19:26
Ramon a écrit:Primeau et Montembeaut, c'est assez semblable.  Ce sont deux gardiens "corrects" et justement, c'est bien correct de même.

Qu'on cherche le problème ailleurs.  C'est le même problème depuis trop longtemps : on ne score pas assez.  Un moment donné, on commence à être tanné d'entendre que le dernier scoreur de 50 buts est Stéphane Richer et le dernier marqueur de 100 points est Mats Naslund.

C'est pas assez ridicule ça?
Caliss que oui... Depuis très longtemps le CH a des tirs pois à l'attaque... et même des tire de boules de papier dans une paille jaune de chez Mcdonald... sérieux.. depuis le départ de la gang de 93 le CH a eu Kovalev, Radulov et Monsieur Vanek... ainsi qu'un Eric Stall Fatigué... Un Daniel Brière en fin de Carrière... ah! oui! Bob Gainey a échangé Mike Ribeiro contre Jane Henrik Niinimaa... On a eu Éric Chouinard et Louis Leblanc et j'en oublie des vertes et des pas mures comme le choix D'Andrei Kostitsin et d'Alex Galchenyuk ! mais dans tout ça on eu des Stars, Price, Markov, Gallagher, Pacioretty, Subban.. mais rien à comparer des joueurs ailleurs qui amassent des grosses stats...

SI le CH avait eu Gretzky dans le temps de L'AMH toute l'histoire ne serait pas pareil... J'pense que Guy Lafleur aurait pas pris sa retraite en 84  Laughing
jpitou
jpitou

23/10/2024, 20:43
Ça bien d'l'air que le CH ont été haché finement, ça va faire un bon mélange ça...lol...........:-)
Ramon
Ramon

24/10/2024, 15:14
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les critiques envers St-Louis sont de plus en plus fréquentes.

"Pas de système défensif"
"Powerplay déficient depuis deux ans"
"St-Louis est trop soft avec ses joueurs"
"Pourquoi il s'acharne sur Xhekaj!?!"
"dire que Roy était libre"
etc...

Si le CH continue de perdre et surtout de jouer aussi mal, c'est inévitable que la pression va monter encore plus...  Je commence à croire qu'il ne finira peut-être même pas l'année.

Je répète que ce n'est pas ce que je souhaite.  St-Louis a sa part de blâme mais la plus grande part revient aux joueurs, et à l'inexpérience de la jeunesse.

Cependant j'ai l'impression que certains partisans et abrutis des médias commence à trouver ça long, une reconstruction...
RJC
RJC

24/10/2024, 16:35
Oui ça pousse fort contre St-Louis et mëme le g.m .
De mémoire je pense que 75% du lineup des Rangers vs le Canadien au dernier match c'est des  décision de Gorton pendant son temps avec les Rangers et il a fait la reconstruction en 4 ans 
Mais je ne suis pas certain a 100% .
keyser söze
keyser söze

26/10/2024, 12:38
Il semble que le poste en tant que coach de MSL est définitivement en danger....Ça beau être un country club comme mentionne le Pirate mais Hughes et Gorton pourrait percevoir ce qu'ils savent depuis l'embauche de MSL, il n'est pas l'homme pour amener ce team à un autre niveau....Et sa relation avec Jack Eye n'aide pas sa cause, ce dernier étant bien vu par Hu-Go....Et sur ce, oubliez les rumeurs de Georges Laraque, Jack Eye va nul part....

Hugues magasine pour un bon def droitier et un jeune gardien de l'organisation pourrait être sacrifié...Malgré mon opinion sur lui, Primeau a la cote....

Joshua Roy n'est pas digne d'un joueur de la LNH....C'est un jeune complètement immature, irresponsable et désorganisé dans toute.....En tant que ass hole il est pas au même niveau que les fameux frères Kostytsin mais il est tout de même à un niveau assez élevé, et je parle même pas de son amour pour faire la fête (en fait presque pas mais c'est une cause à plusieurs effets néfastes) et de ses rendez-vous de séances d'autographes ratées....Il va tout de même avoir une "certaine carrière" dans la LNH, un peu à la Galchenyuk...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­

27/10/2024, 19:24
Vous avez beau dire ça tout le monde mais moi je crois en MSL et il va rester en poste... criss le gars a hérité d'un club en reconstruction et oui ça fait 3 ans mais qui dans ''tout le monde'' à part moi évidement, croyait que le CH serait une équipe qui dominerait cette année ? Tout le monde disait que le CH serait en milieu de peloton avec Laine, Dach et Newhook sur le 2e trio.. bein comme l'an passé le CH part avec une prise contre lui ça change toute la donne entre la victoire et la défaite parce que Laine était crinqué à l'Os depuis son arrivé à MTL et aurait surement connu une bon départ et une bonne saison... le CH a pas des ressources illimité en avant pour l'instant et les jeunes faut les rester en bas pour qu'ils atteigne leur potentiel avant de monter...

Comment un coach peut-il gagner régulièrement quand tu perd tes joueurs un après l'autre et que tu as pas des remplaçants viable ?

C'est surement pas Anderson, Dvorak ou Armia la solution...
David Bengale
David Bengale
­

27/10/2024, 19:25
Hey pour vrai Xhekaj, va falloir qu'il se replace pis vite. Le CH pourra pas le protéger à 14 minutes par saison toute l'année parce qu'il est pas capable de défendre contre des 4e trios... C'est assez terrible sa saison.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­

27/10/2024, 19:37
David Bengale a écrit:Hey pour vrai Xhekaj, va falloir qu'il se replace pis vite. Le CH pourra pas le protéger à 14 minutes par saison toute l'année parce qu'il est pas capable de défendre contre des 4e trios... C'est assez terrible sa saison.
Mes-en moi aussi je l'aime Arber mais sibole des fois ses décisions en défensive font défaut.. et c'est juste une question de lire le jeu pour pas faire de gaffe... mais il a fait une belle passe à Armia sur un 2 contre un...
Ramon
Ramon

27/10/2024, 19:46
En même temps, Xhekaj n’est pas destiné au top-4 en défense…

J’aimais bien l’idée plusieurs fois entendue ou lue de le transformer en attaquant sur le 4ème trio.  Je ne sais pas si cela a été discuté ou envisagé chez le CH.

Mine de rien, le pool de prospects rétrécit en défense.  Il reste pas mal juste Reinbacher et Engstrom qui ne jouent pas déjà à Mtl…
David Bengale
David Bengale
­

27/10/2024, 19:48
Ça serait pas con sur une 4e... Ou lui laisser le temps de retrouver ses repères en défensive, il était pis si poche que ça y'a 2 ans.

Je sais qu'on parle d'un def de 3e paire mais là il joue comme un def de 5-6e paire...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­

27/10/2024, 20:07
Moi je le verrais en avant ce gars-là.. il a tout pour être un avant... mais à quel point LUI il se voit comme un ailier ça on le sait pas... peut-être quand son frère va monter... avec un Tuch en plus ça serait laid si tu veux jouer tough... sans être un 4 en défense il peut facilement être un 5 avec le millage mais va falloir être patient il est tout jeune à 23 ans c'est encore un ados, dans le temps il serait encore à Laval et attendre son tour... Comme disait Serge Savard un défenseur est à son apogée à 26-27 ans... faut attendre...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes

27/10/2024, 20:59
Ramon a écrit:
Mine de rien, le pool de prospects rétrécit en défense.  Il reste pas mal juste Reinbacher et Engstrom qui ne jouent pas déjà à Mtl…

Oublie pas Konyushkov. Y lui reste 2 ans de contrat KHL. 

On a tendance à l'oublier tout comme Volokhin à qui nos yeux sont tourné sur Fowler.
Blade8019
Blade8019

27/10/2024, 22:15
Gallagher aucun point en 6 match. 

Allez simple direct pour la AHL
Sport
Sport

27/10/2024, 23:00
Blade8019 a écrit:Gallagher aucun point en 6 match. 

Allez simple direct pour la AHL

Un but, une passe Gally ce soir....6pts en 10 matchs, quand même pas pire Blade, pis y est dans le +! Peux pas dire qu'y nuit au CH.
keyser söze
keyser söze

28/10/2024, 10:53
Faut pas virer fou avec les 2 victoires ce week-end....Les Blues avaient un mauvais match dans le corps, ça arrive.....Les Flyers est un des pires clubs de la ligue....

Je pense avoir été le 1er à mentionner Jack Eye à l'attaque....Il a tout un lancer du poignet et il pourrait laisser davantage libre cours à sa robustesse.....

Sport, 4 pts en 10 matchs pour le eleven....

Effectivement faut pas oublier Konyushkov chez les prospects à défense.....Ainsi que Volokhin chez les gardiens....

Pendant que Matheson accumule les points ça parle moins de Hutson....

Tout un début de saison pour Suzuki-Caufield...
Ramon
Ramon

29/10/2024, 20:22
Quand je disais que Montembeault ou Primeau, ça se ressemble pas mal…

Parfois l’un en arrache, parfois l’autre.  Mais il faut savoir vivre avec ça et mettre notre cash sur l’attaque.  Notre jeune défensive va finir par prendre de l’expérience et rendre plus facile le travail de nos gardiens au talent correct.

Anyway ce sera un duo Jacub/Jacob quand le club sera prêt…
Ramon
Ramon

29/10/2024, 20:34
Je regarde jouer le CH et quand je vois les joueurs arriver en attaque, je m’imagine un débutant qui joue à NHL-94 qui entre dans le territoire et qui ne sait pas quoi faire.  Du coup il fait n’importe-quoi, souvent la même affaire.

J’ai dit NHL94 car je ne sais pas à quelle année ils sont rendus! 🤣
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes

29/10/2024, 21:04
Ramon a écrit:Quand je disais que Montembeault ou Primeau, ça se ressemble pas mal…

Parfois l’un en arrache, parfois l’autre.  Mais il faut savoir vivre avec ça et mettre notre cash sur l’attaque.  Notre jeune défensive va finir par prendre de l’expérience et rendre plus facile le travail de nos gardiens au talent correct.

Anyway ce sera un duo Jacub/Jacob quand le club sera prêt…

Bon bon bon Ramon nous parle encore de gardiens. T'es rendu aussi pire que ceux que t'insultent a tour de bras hahahaha!! Je t'agaces. 

Montembeault n'est pas aussi pire qu'il l'est à soir et aussi bon qu'il le fût contre Toronto....y va avoir de bonne séquence et y en aura des mauvaise. Mais quand t'a défensive à 23 ans d'âge moyenne y va en connaître peut-être plus qu'il le devrait des mauvaises séquences. 

Jacub et Jacob auront devant eux une défensive beaucoup plus aguerris et expérimenté.
Ramon
Ramon

29/10/2024, 21:22
On dit pas mal la même chose le Pirate…

Montembeault et Primeau, c’est comparer le Diète-Pepsi et le Coke-Diète.

Je ne sais pas si c’est viable comme métaphore, mais je pense que c’est comprenable…
Ramon
Ramon

29/10/2024, 21:26
Ostie qu’il est le fun à regarder aller ce Hutson…
Sport
Sport

29/10/2024, 21:36
Là, c'est même pu drôle! fouille
Blade8019
Blade8019

30/10/2024, 09:43
Ramon a écrit:Je regarde jouer le CH et quand je vois les joueurs arriver en attaque, je m’imagine un débutant qui joue à NHL-94 qui entre dans le territoire et qui ne sait pas quoi faire.  Du coup il fait n’importe-quoi, souvent la même affaire.

J’ai dit NHL94 car je ne sais pas à quelle année ils sont rendus! 🤣
nhl 2025 est le dernier. 

le truc, c'est de faire des one timers
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes

30/10/2024, 20:49
Je regarde aller Demidov. C'est fou raide. On en a un vrai de vrai. Avec Hutson ça va être une symbiose. Ostie que ça va être beau. J'ai aucun doute. 

L'an prochain on passe à un autre niveau.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes

30/10/2024, 21:14
Kucherov, Kaprizov, Michkov la seule chose qui ont en commun avec Demidov dans une saison KHL a 18 ans c'est le "ov". 

Demidov est dans une autre galaxie.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­

30/10/2024, 23:33
Le CH a besoin d'un coach des défenseurs right now ! Robidas fait pas la job ou les jeunes l'écoutent pas.. pis ça prend un entraineur d'expérience au côté de MSL et je nommes Bob Hartley son ancien coach venez pas me faire accroire que MSL call pas Bob de temps en temps ainsi que Torts ou même Scotty Bowman pour s'aider à faire un choix dans sa game pour la game !

8-2 contre le Kraken... sérieux là ? 

faut faire une brassée de lavage ça presse y'a kekchose qui pourrit dans le vestiaire... 8-2...
Ramon
Ramon

31/10/2024, 07:49
lerigodonrouge a écrit: pis ça prend un entraineur d'expérience au côté de MSL et je nommes Bob Hartley son ancien coach venez pas me faire accroire que MSL call pas Bob de temps en temps 

Son ancien coach?  Suspect
Contenu sponsorisé