­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Aller en bas
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Discussions des matchs CH  - Page 7 Empty Discussions des matchs CH

11/10/2023, 20:21
Rappel du premier message :

Je lance ça comme post clair pour parler des matchs du CH! Je pense que ça a déjà existé mais je trouvais pas.

Ça part bien cette saison 2023-2024!

J'aime beaucoup la ligne des jeunes, Slaf - Dach - Newhook. Et on semble moins passer des longs moments décousus en zone défensive, même si c'est loin d'être parfait encore.

Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Discussions des matchs CH  - Page 7 Empty Re: Discussions des matchs CH

14/10/2024, 11:07
keyser söze a écrit:Quand on y pense entre le départ de Roy et la prise à maturité du 31 on a pas été gâté en fait de gardiens.....Oui ya eu Théo pour 2 ou 3 saisons, et le printemps Halak, mais à part ça: Thibeault, Jablonski, Hackett, Huet, Aebischer, les débuts de Price immature et 30 livres overweight....Ayayaye!!!.....

Et plus récemment: Montoya, Budaj, Tokarski, Condon, Scrivens (loll), Niemi, alouette!!...

J'pense m'a être malade!!  barf
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Discussions des matchs CH  - Page 7 Empty Re: Discussions des matchs CH

14/10/2024, 11:31
J’ai clairement expliqué ma comparaison entre Huet et Montembeault et ça n’a rien à voir avec leur style de jeu, mais encore faut-il être capable de lire un texte, ce qui n’est pas donné à tous…
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Discussions des matchs CH  - Page 7 Empty Re: Discussions des matchs CH

14/10/2024, 11:39
Sport a écrit:
Ramon a écrit:Très bon résumé le Pirate!    nice


L’opinion publique envers Primeau me fait penser à moindre échelle à celle qu’ont certains envers Stuart Skinner à Edmonton.  Ils ne peuvent avoir de break on dirait.  Les Oilers ont perdu au 7ème match de la finale de la Coupe, mais j’entends encore des morons dirent que les Oilers « ne gagneront jamais, y’ont pas d’goaler ».

Pour Primeau, ça part aussi des foutus journalistes de merde qui salivent à l’idée d’avoir des débats de gardiens.  Ils aliment un feu qui est néfaste en bout de ligne car Montembeault ne gardera pas 82 games.

En effet, je pense que le Canadien va nous donner du bien meilleur hockey à regarder cette année.  Merci Lane Hutson!

"Pas de break"......t'es sérieux Ramon, fait 5 ans qu'il est dans l'organisation et il a encore de la misère à être le # 1 du Rockets. C'est un concours de circonstances si il est le "back-up" de Montembeault cette saison.

Pour ce qu'y sont des commentaires de Delorme, j'suis entièrement d'accord avec lui. Aujourd'hui, les "goalers" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] gardent environ 50 matchs par saison, voyage "1st class", sont suivis par des diététiciens(nes), sont dorlotés comme des p'tits chatons.....come on!!

Un changement de mentalité s'impose concernant l'utilisation des gardiens. Je pense que quand "ça compte", que ton gardien est "hot", prendre le filet 2 soirs de suite, j'vois pas le problème.....calvas, Montembeault a 27 ans, y est dans son "prime. C'est lui qui aurait dû garder l'net contre Boston!


Ça ne fonctionne plus de même et c’est normal.  Maintenant la plupart des équipes fonctionnent à deux gardiens et n’utilisent pas le même deux jours en ligne.  

Même les Rangers qui ont Shesterkin, l’un des meilleurs de sa profession, ont donné 27 départs à Quick l’an passé.
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Discussions des matchs CH  - Page 7 Empty Re: Discussions des matchs CH

14/10/2024, 13:32
"Même les Rangers qui ont Shesterkin, l’un des meilleurs de sa profession, ont donné 27 départs à Quick l’an passé."


Oui mais Ramon, Primeau c'est pas Quick. 
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Discussions des matchs CH  - Page 7 Empty Re: Discussions des matchs CH

14/10/2024, 13:59
Sport a écrit:"Même les Rangers qui ont Shesterkin, l’un des meilleurs de sa profession, ont donné 27 départs à Quick l’an passé."


Oui mais Ramon, Primeau c'est pas Quick. 


Et Montembeault n’est pas Shesterkin.

Faut pas capoter avec Primeau.  L’an passé il a eu de meilleures stats que Montembeault (ok, ce dernier affrontait les meilleurs clubs mais quand même) et il a assez bien fait pour qu’on se permette d’échanger Allen.

On a un bon duo de jeunes gardiens et Montembeault va probablement obtenir 55+ départs.  Pour une fois qu’on a d’autres choses que les gardiens à se mettre sous les yeux, on peut-tu guérir de cette psychose collective des gardiens de but?
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Discussions des matchs CH  - Page 7 Empty Re: Discussions des matchs CH

14/10/2024, 19:09
Sport a écrit:"Même les Rangers qui ont Shesterkin, l’un des meilleurs de sa profession, ont donné 27 départs à Quick l’an passé."


Oui mais Ramon, Primeau c'est pas Quick. 
Ouin Primeau fait des pâtes et de la sauce et Quick bein...
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Discussions des matchs CH  - Page 7 Empty Re: Discussions des matchs CH

14/10/2024, 20:17
lerigodonrouge a écrit:
Sport a écrit:"Même les Rangers qui ont Shesterkin, l’un des meilleurs de sa profession, ont donné 27 départs à Quick l’an passé."


Oui mais Ramon, Primeau c'est pas Quick. 
Ouin Primeau fait des pâtes et de la sauce et Quick bein...

Laughing Laughing Laughing
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Discussions des matchs CH  - Page 7 Empty Re: Discussions des matchs CH

16/10/2024, 23:08
Moi ça me fait rire d'entendre nos ''experts'' présentement ils sont sur la panique et comprennent pas que tout est un processus, oui la défensive est poreuse un peu mais tout ça va s'ajuster avec les matchs à venir, faut pas oublier que l'équipe est très jeune en défensive à part Marthy et Savy et qu'il faut faire un tout avec des joueurs talentueux dans un laps de temps assez court... Mais ils oublient aussi que comme l'an passé le CH part avec 0 balles 1 prise avec la blessure de Laine qui aurait fait un joli trio avec Dach et Newhook... 

Ça me fait rire de voir que le monde voit pas l'évidence... Si le CH gagne pas 65% de ses matchs avant le retour de Laine pour stabilisé le 2e trio en janvier il est cuit pour les séries si 65%, l'espoir est là et après on sait pas...
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Discussions des matchs CH  - Page 7 Empty Re: Discussions des matchs CH

Hier à 23:12
Décevant solide ce soir notre CH National! C'est justement ce genre de défaite qui fait que le Canadien est pas "évaluable"....on va dire ça comme ça. Les Kings ont de la difficulté en ce début de saison et ont joué hier....pis nos Habs, bien reposés, trouvent le moyen de l'échapper de façon assez honteuse. 

Comment après des performances très encourageantes comme contre Toronto et ensuite contre Ottawa, et tomber "flat" comme une planche de "plywood" contre les Pens et les Kings....drette comme ça, c'est pas explicable. C'est bin beau dire que c'est seulement 5 "games", mais reste qu'avec des défaites de ce genre, non seulement "on" ne sera pas dans l'mix, mais "on" ne sera même pu là aux Fêtes. 

À par Caufield et Suzuki, l'offensive dort gaz depuis le début de la saison....on a hâte que les Slaf, Dach, Newhook, Armia et Cie commencent à contribuer un peu. Une chance que Lane Hutson est là. Malgré une période un peu plus difficile....son gabarit est son plus gros handicape y va s'en dire, mais il va s'adapter assez vite et devenir tout un joueur. 

Bref, restent encore quelques joueurs, qui "travaillent" fort mais qui n'apportent pas grand chose et qui sont des boulets.....ça ralenti le processus. Le retour de Laine va être "rafraîchissant", même si la saison ne voudra plus rien dire à son retour. Maaaiiiis......tout peu virer d'bord" assez vite. Et j'ai hâte de voir comment Martin va réagir pour rétablir la situation...."hard coaching" qui disait! 

J'ai hâte de voir!
Contenu sponsorisé

Discussions des matchs CH  - Page 7 Empty Re: Discussions des matchs CH

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum