- Barfman
Vermette...
6/2/2015, 18:19
[size=36]LE CH A VERMETTE DANS SA LIGNE DE MIRE[/size]
RICHARD LABBÉLA PRESSE
Cette fois, la rumeur n’est pas farfelue : le Canadien de Montréal fait bel et bien partie des équipes qui s’intéressent à Antoine Vermette.
L’attaquant des Coyotes de l’Arizona est au centre de plusieurs rumeurs depuis quelques semaines déjà, et selon une source bien au fait du dossier jointe parLa Presse, la formation montréalaise fait partie des clubs qui aimeraient obtenir Vermette avant la date limite des transactions dans la Ligue nationale, le 2 mars.
Selon les informations obtenues par La Presse, Vermette, un centre de 32 ans, ne possède pas de clause de non-échange, lui dont le présent contrat se termine au terme de la saison. Il ne pourrait donc décider de sa prochaine destination si jamais les Coyotes choisissaient de le refiler à une autre formation. En 2014-2015, le salaire du joueur québécois compte pour 3,75 millions sur la masse salariale des Coyotes.
Il serait l’un des attaquants les plus en demande en coulisses ces jours-ci, et les Coyotes exigeraient en retour un haut choix de repêchage ainsi qu’un espoir. Marc Bergevin et le Canadien n’avaient pas hésité à payer un prix similaire il y a un an pour mettre la main sur l’attaquant Thomas Vanek en vue de la dernière ligne droite.
BERGEVIN PROACTIF
En 51 matchs cette saison, Antoine Vermette a obtenu 11 buts et 22 aides pour un total de 33 points, une récolte qui le placerait au troisième rang des marqueurs chez le Canadien, à égalité avec P.K. Subban et Tomas Plekanec.
« Il s’agit d’un joueur qui est très intelligent. C’est un excellent collègue et son jeu sur la glace est exemplaire, c’est le genre de joueur qui place toujours les intérêts de l’équipe avant ses propres intérêts. »
— Manny Malhotra, ancien coéquipier d'Antoine Vermette chez les Blue Jackets de Columbus
« Je ne suis évidemment pas le directeur général de l’équipe, ce n’est pas mon travail, mais quand on a la chance d’améliorer son équipe, c’est bien de le faire », estime Manny Malhotra.
Bergevin, le DG montréalais, n’est pas du genre à vider son club-école pour tenter un gros coup à l’approche de la date limite des échanges, mais il n’est pas non plus du genre à rester les bras croisés sans rien faire.
En plus de Vanek la saison dernière, Bergevin avait obtenu du renfort offensif avant la date limite il y a deux ans, mettant la main sur l’attaquant Michael Ryder des Stars de Dallas, en échange d’un autre attaquant, le vétéran Erik Cole. Bergevin avait de plus obtenu un choix de troisième tour lors de cette transaction.
Voilà déjà plusieurs semaines que le directeur général du Canadien est impliqué dans les nombreuses rumeurs qui circulent dans les corridors des arénas du circuit, et s’il ne veut rien confirmer, comme à son habitude, on peut tout de même certifier que Marc Bergevin est à l’écoute des pulsations du marché.
Vermette, lui, était de passage au Centre Bell avec les Coyotes dimanche dernier. Il en avait d’ailleurs profité pour admettre être au courant des rumeurs l’impliquant avec le Canadien.
Le joueur québécois, qui en est à sa 11[size=18]e saison dans la LNH et à sa troisième équipe, a déjà été échangé à deux reprises. Il a commencé sa carrière en 2003 chez les Sénateurs d’Ottawa, mais il a connu sa meilleure saison en 2009-2010 à Columbus, où il avait amassé 65 points en 82 rencontres.[/size]
LE CH A VERMETTE DANS SA LIGNE DE MIRE
RICHARD LABBÉLA PRESSE
Cette fois, la rumeur n’est pas farfelue : le Canadien de Montréal fait bel et bien partie des équipes qui s’intéressent à Antoine Vermette.
L’attaquant des Coyotes de l’Arizona est au centre de plusieurs rumeurs depuis quelques semaines déjà, et selon une source bien au fait du dossier jointe parLa Presse, la formation montréalaise fait partie des clubs qui aimeraient obtenir Vermette avant la date limite des transactions dans la Ligue nationale, le 2 mars.
Selon les informations obtenues par La Presse, Vermette, un centre de 32 ans, ne possède pas de clause de non-échange, lui dont le présent contrat se termine au terme de la saison. Il ne pourrait donc décider de sa prochaine destination si jamais les Coyotes choisissaient de le refiler à une autre formation. En 2014-2015, le salaire du joueur québécois compte pour 3,75 millions sur la masse salariale des Coyotes.
Il serait l’un des attaquants les plus en demande en coulisses ces jours-ci, et les Coyotes exigeraient en retour un haut choix de repêchage ainsi qu’un espoir. Marc Bergevin et le Canadien n’avaient pas hésité à payer un prix similaire il y a un an pour mettre la main sur l’attaquant Thomas Vanek en vue de la dernière ligne droite.
BERGEVIN PROACTIF
En 51 matchs cette saison, Antoine Vermette a obtenu 11 buts et 22 aides pour un total de 33 points, une récolte qui le placerait au troisième rang des marqueurs chez le Canadien, à égalité avec P.K. Subban et Tomas Plekanec.
« Il s’agit d’un joueur qui est très intelligent. C’est un excellent collègue et son jeu sur la glace est exemplaire, c’est le genre de joueur qui place toujours les intérêts de l’équipe avant ses propres intérêts. »
— Manny Malhotra, ancien coéquipier d'Antoine Vermette chez les Blue Jackets de Columbus
« Je ne suis évidemment pas le directeur général de l’équipe, ce n’est pas mon travail, mais quand on a la chance d’améliorer son équipe, c’est bien de le faire », estime Manny Malhotra.
Bergevin, le DG montréalais, n’est pas du genre à vider son club-école pour tenter un gros coup à l’approche de la date limite des échanges, mais il n’est pas non plus du genre à rester les bras croisés sans rien faire.
En plus de Vanek la saison dernière, Bergevin avait obtenu du renfort offensif avant la date limite il y a deux ans, mettant la main sur l’attaquant Michael Ryder des Stars de Dallas, en échange d’un autre attaquant, le vétéran Erik Cole. Bergevin avait de plus obtenu un choix de troisième tour lors de cette transaction.
Voilà déjà plusieurs semaines que le directeur général du Canadien est impliqué dans les nombreuses rumeurs qui circulent dans les corridors des arénas du circuit, et s’il ne veut rien confirmer, comme à son habitude, on peut tout de même certifier que Marc Bergevin est à l’écoute des pulsations du marché.
Vermette, lui, était de passage au Centre Bell avec les Coyotes dimanche dernier. Il en avait d’ailleurs profité pour admettre être au courant des rumeurs l’impliquant avec le Canadien.
Le joueur québécois, qui en est à sa 11[size=18]e saison dans la LNH et à sa troisième équipe, a déjà été échangé à deux reprises. Il a commencé sa carrière en 2003 chez les Sénateurs d’Ottawa, mais il a connu sa meilleure saison en 2009-2010 à Columbus, où il avait amassé 65 points en 82 rencontres.[/size]
- lerigodonrouge
Re: Vermette...
6/2/2015, 18:55
J'pense pas qu'on a besoin de centre à MTL.. et Vermette n'apportera rien de plus qu'on a pas..
- Barfman
6/2/2015, 20:22
LeRigodonRouge a écrit:J'pense pas qu'on a besoin de centre à MTL.. et Vermette n'apportera rien de plus qu'on a pas..
Pour relancer la discussion je dirais que la ligne de centre de Montréal est plutôt faible...
- berni!!!
6/2/2015, 20:26
Barfman a écrit:LeRigodonRouge a écrit:J'pense pas qu'on a besoin de centre à MTL.. et Vermette n'apportera rien de plus qu'on a pas..
Pour relancer la discussion je dirais que la ligne de centre de Montréal est plutôt faible...
J'pense plutôt qu'on a de bons centres pour "starter" les jeux mais qu'on manque d'ailliés pour les finir en la mettant dedans.
- Barfman
6/2/2015, 22:00
- Sport
7/2/2015, 11:36
Le fait que son contrat se termine cette saison, il devient automatiquement un joueur de "location". À 3,75M, y en reste pas gros à payer pour une équipe qui aspire à la Coupe, Vermettre est un excellent candidat pour renforcer une offensive.......moi, j'trouve pas que le CH en "score" tant que ça.....donc il pourrait être un bon compromis. La question à 100 000$, c'est qu'est-ce qui va coûter......et j'pense qui va coûter chers.
Et j'ai la même philosophie que plusieurs ici (surtout Ramon)....."on les repêches, on les formes et on les gardes"!! Et étant donné que ce n'est pas Vermette qui va faire gagner la Coupe au CH (pourrait en être un élément par contre), je ne voudrais pas que Bergevin se risque à perdre un trop bon prospect pour lui.
Et j'ai la même philosophie que plusieurs ici (surtout Ramon)....."on les repêches, on les formes et on les gardes"!! Et étant donné que ce n'est pas Vermette qui va faire gagner la Coupe au CH (pourrait en être un élément par contre), je ne voudrais pas que Bergevin se risque à perdre un trop bon prospect pour lui.
- Black21
7/2/2015, 12:03
Il coûterais a peu près ce qu'a couter Vanek l'an passée , un choix de 2ème ronde et un prospect
- Black21
7/2/2015, 12:04
Antoine Vermette, mais pas à n'importe quel prix
MATHIAS BRUNET
Le Canadien tente d'obtenir Antoine Vermette, affirme le collègue Richard Labbé.
Vermette aiderait sans l'ombre d'un doute le CH. Tout dépend du prix. Je ne donnerais pas un choix de première ronde, et je ne toucherais pas à Nikita Scherbak, Michael McCarron, Charles Hudon ou Jacob De La Rose.
Sven Andrighetto et un choix de deuxième, voilà qui parait acceptable, et qui s'approche de l'offre faite pour Thomas Vanek l'an dernier.
MATHIAS BRUNET
Le Canadien tente d'obtenir Antoine Vermette, affirme le collègue Richard Labbé.
Vermette aiderait sans l'ombre d'un doute le CH. Tout dépend du prix. Je ne donnerais pas un choix de première ronde, et je ne toucherais pas à Nikita Scherbak, Michael McCarron, Charles Hudon ou Jacob De La Rose.
Sven Andrighetto et un choix de deuxième, voilà qui parait acceptable, et qui s'approche de l'offre faite pour Thomas Vanek l'an dernier.
- rockstar
7/2/2015, 12:10
Le Canadien se bat pour la coupe cette année, c'est sur qui vont essayer d'aller chercher Vermette. Un choix de 2e ronde plus un prospect c'est pas trop donner. De la profondeur sur 4 trio c'est un gros avantage rendu en série.
- berni!!!
7/2/2015, 12:15
Même avec Vermette je ne crois pas que ce sera cette année la Coupe à Montréal. On manque de team toughness et de marqueurs naturels....plusieurs faiseurs de jeu mais que Pacio pour la mettre régulièrement dedans. On a présentement une équipe bâtie pour bien paraître en saison mais qui, à moins de miracles soirs après soirs de Price, ne dépassera probablement pas la deuxième ronde.
- Black21
7/2/2015, 12:18
Pas faux , le problème c'est qu'il risque d'intéresser quelque équipe qui vont a peu près offrir la même chose , à noter que Vermette n'a pas de clause de non échange , j'imagine que ca va se jouer sur la qualiter du prospect offert
- berni!!!
7/2/2015, 12:20
Pour les besoins actuels du club je préférerais un Chris Stewart à un Vermette
- Black21
7/2/2015, 12:25
Pas bête , logiquement il devrait en plus coûter moins cher mais je pense que malgré sa mauvaise saison et vû l'intérêts de plusieurs clubs à son endroit il va coûter le même prix que Vermette , selon moi
- Ricko Balboa
7/2/2015, 12:38
non pour Vermette pour moi, on est pas a un Vermette prêt de remporter la coupe
- berni!!!
7/2/2015, 18:02
Black21 a écrit:Chris Neil???
J'aime bien Neil mais question d'âge je préfère Stewart...surtout si ce dernier fini par remplir les attentes. Je l'échangerais demain matin contre Eller.
- Barfman
7/2/2015, 18:45
@NHL_Trade: Darren Dreger said that the Kings are willing to retain up to 30% of Mike Richards salary, that would make his cap hit $4 million.
Selon cette rumeur y'a un bon spécial de 30% en ce moment!
Intéressé?
- berni!!!
7/2/2015, 22:18
Chaque fois que je parle du manque de punch à l'attaque du CH...ils reviennent avec un match de plusieurs buts lolll
- Gainzbarre
8/2/2015, 03:11
Barfman a écrit:
@NHL_Trade: Darren Dreger said that the Kings are willing to retain up to 30% of Mike Richards salary, that would make his cap hit $4 million.
Intéressé?
Mike Richards peut aider le Canadien. Avec de la motivation, il peut redevenir un joueur important !
J'ai mon gilet des Flyers acheté dès qu'il sont revenu avec leurs vieilles fringues qui foutent la gerbe.
Mike Richards était(avant qu'Antoine Roussel débarque!) mon joueur favoris.
Lui, Perry, Roussel et Ovechkin. Avant ça, J.R. !
- RJC
8/2/2015, 04:02
Barfman a écrit:
Intéressé?
Oui monsieur .
Salut...
- Barfman
8/2/2015, 04:35
Hey cool mes potes sont de retour!
Vous êtes du mauvais bord de la guerre de Pennsylvanie mais bon... Personne n'est parfait!
Vous êtes du mauvais bord de la guerre de Pennsylvanie mais bon... Personne n'est parfait!
- RJC
8/2/2015, 09:01
Barfman a écrit:Hey cool mes potes sont de retour!
Je suis content d'être de retour Barfman .
Moi aussi comme mon chum le Français de France j'ai un jersey de Richards dans les couleurs orange et noir ,plus sharp orange et noir que le noir et or
Bon journée monsieur le Barfdude .
Salut...
- lerigodonrouge
8/2/2015, 09:11
Ark! un chandail aux couleurs de Youppi !!
- RJC
8/2/2015, 09:28
LeRigodonRouge a écrit:Ark! un chandail aux couleurs de Youppi !!
Salut...