- popaule
Du vélo l'hiver?
27/2/2013, 20:32
J'en suis à ma 20e sortie depuis le 1er janvier!!
Que pensez-vous des cyclistes d'hiver?
Il y a 2 types de rides d'hiver: Rides dans la rue et rides sur la neige (idéalement dans des pistes bien tapés par des raquettes!!)
Pour les rides dans les pistes de raquettes c'est vraiment l'fun. Quand c'est juste de la neige, pas besoin de pneu à clous.
Pour les rides dans les rues, c'est un peu plus rock n roll mais on dirait que plus ça va, plus les automobilistes "tolèrent". Mais je fais très attention, je roule sur les trottoirs!! Je reprends la rue si je vois un piéton.
Pour la ride dans la rue ça prend un vieux vélo avec de grandes ailes, car le calcium ça ronge un vélo!!
Pour la ride dans les trails de raquette ça prend des pneus de vélo de montagne et un très bon vélo si vous voulez!! C'est pas dommageable c'est juste de la neige! Et si vous voulez vous taper un vrai trip, que je n'ai pas encore essayé mais je vais y arriver un jour, il faut voir le vélo à très gros pneus Surly Moonlander!! C'est assez capoté!!
Que pensez-vous des cyclistes d'hiver?
Il y a 2 types de rides d'hiver: Rides dans la rue et rides sur la neige (idéalement dans des pistes bien tapés par des raquettes!!)
Pour les rides dans les pistes de raquettes c'est vraiment l'fun. Quand c'est juste de la neige, pas besoin de pneu à clous.
Pour les rides dans les rues, c'est un peu plus rock n roll mais on dirait que plus ça va, plus les automobilistes "tolèrent". Mais je fais très attention, je roule sur les trottoirs!! Je reprends la rue si je vois un piéton.
Pour la ride dans la rue ça prend un vieux vélo avec de grandes ailes, car le calcium ça ronge un vélo!!
Pour la ride dans les trails de raquette ça prend des pneus de vélo de montagne et un très bon vélo si vous voulez!! C'est pas dommageable c'est juste de la neige! Et si vous voulez vous taper un vrai trip, que je n'ai pas encore essayé mais je vais y arriver un jour, il faut voir le vélo à très gros pneus Surly Moonlander!! C'est assez capoté!!
- five-five
Re: Du vélo l'hiver?
27/2/2013, 20:47
Quel sorte de vélo que tu a popaule ? Dans les années 70 j'ai fais de la compétition je roulais sur rouleau tout l'hiver et on commençais les sorties extérieur fin Janvier début Février
- popaule
27/2/2013, 21:23
En fait je fais surtout du vélo en dedans sur Tacx trainer depuis 1 mois. J'ai plusieurs vélos, un pour chaque occasion! Pour les conditions hivernales j'ai un vieux vélo de montagne fourche rigide. Quand les routes sont sans neige l'hiver, je prends un vieux vélo de route en acier encore avec des ailes. Quand ce sera sec je vais sortir mon vélo de route. Mi-avril ce sera le vélo de montagne double suspension dans certaines trails, dépendant des conditions.
Est-ce que tu fais encore du vélo Five-Five?
Est-ce que tu fais encore du vélo Five-Five?
- five-five
27/2/2013, 21:36
Non j'ai tout arreter v'la une quinzaine d'année après avoir été opérer pour des pontages,mais calvass qu'on avais du fun le dimanche on se ramassait une trentaine et on partait pour une ptite randonnée de 100-150 km des fois plus.
Mais du vélo de montagne comme toi, j'en ai jamais fait c'étais moins a la mode dans ce temps la
Mais du vélo de montagne comme toi, j'en ai jamais fait c'étais moins a la mode dans ce temps la
- popaule
27/2/2013, 22:02
Moi la montagne j'ai connu ça sur le tard pas mal, voilà 22 ans en fait!! (j'avais 19).. Pas croyable comme les vélos de montagne ont évolués depuis ce temps là. Le vélo de route a connu une légère baisse dans les années 90 et depuis le début des années 2000, le vélo de route gagne sans cesse des adeptes et de tous les âges.
C'est l'fun de voir des groupes de retraités faire des rides! Mes parents sont en Floride en ce moment et mon paternel me parle de groupe de québécois, tout cheveux blanc, qui partent avec des groupes selon les vitesses, même à 75 ans il y a le groupe A à 35 km/h !!
Jme souhaite vraiment d'avoir la santé pour faire du vélo le plus longtemps possible.
Tu as roulé avec Guiseppe Marinoni? Il roule encore beaucoup celui-là (7000 km l'été dernier à 75 ans!!)!! J'aimerais beaucoup le rencontrer. C'est un vrai personnage!
C'est l'fun de voir des groupes de retraités faire des rides! Mes parents sont en Floride en ce moment et mon paternel me parle de groupe de québécois, tout cheveux blanc, qui partent avec des groupes selon les vitesses, même à 75 ans il y a le groupe A à 35 km/h !!
Jme souhaite vraiment d'avoir la santé pour faire du vélo le plus longtemps possible.
Tu as roulé avec Guiseppe Marinoni? Il roule encore beaucoup celui-là (7000 km l'été dernier à 75 ans!!)!! J'aimerais beaucoup le rencontrer. C'est un vrai personnage!
- five-five
27/2/2013, 22:29
J'ai roulé dans le même peloton que Marinoni,Vincenzo Meco(qui a déja gagné une étape du Giro)Dominico Muro,Pierre Dandre et mon grand buddy Gaston Langlois
- popaule
28/2/2013, 07:58
Je me suis permis de Google-er ces quelques noms, et j'me disais bien voir un bref historique de chacun. Gaston Langlois ce nom me disait quelque chose en effet, intronisé 2 fois au temple de la renommé de la FQSC (dont je fais parti, j'ai vu sa dernière intronisation comme bâtisseur). De vrais rouleux!! J'ai beaucoup de respect car si maintenant c'est plus fréquent de voir des pelotons, dans ce temps-là vous faisiez vraiment classe à part!!
Avec vos casquettes de cyclistes, j'en voyais passer quand j'étais petits, vous étiez des machines sur roues littéralement! C'est là que j'ai développé mon désir d'en faire. J'ai une petite casquette mais aujourd'hui avec le casque, je ne la porte pas en roulant.
Dommage pour toi d'avoir dû laisser de côté ce merveilleux sport.
Avec vos casquettes de cyclistes, j'en voyais passer quand j'étais petits, vous étiez des machines sur roues littéralement! C'est là que j'ai développé mon désir d'en faire. J'ai une petite casquette mais aujourd'hui avec le casque, je ne la porte pas en roulant.
Dommage pour toi d'avoir dû laisser de côté ce merveilleux sport.
- Luc Beaudry
350 Km depuis le 1er Janvier !
28/2/2013, 12:09
J'ai 350 km depuis Janvier: c'est mon premier hiver et j'apprends en masse. J'ai utilisé 2 vélos jusqu'ici, un hybride et un de montagnes quand c'est heavy.
On s'en reparle: bon courage la gang !
On s'en reparle: bon courage la gang !
- Big Ben
24/7/2013, 20:01
Je fais du vélo l'hiver, mais j'ai vu un petit vélo le moonlander avec des pneux de 4.8 pouces de large et suspension avant et arrière. Ce vélo est il fais pour aller dans n'importe lequel condition sans exception ou bien c'est juste un vélo de montagne ordinaire....
- lerigodonrouge
24/7/2013, 20:34
J'ai fais du vélo longtemps l'hiver "quand n’étions jeune" comme moyen de transport et comme livreur pour le dépanneur et c'est tout un "trill" !!
J'en ai pété des chaines lollllllll
J'en ai pété des chaines lollllllll
- lerigodonrouge
24/7/2013, 20:35
Salut Big Ben et bienvenue parmi nous
- Ramon
24/7/2013, 21:02
Quand même drôle que ce post ressurgisse en juillet!
- Big Ben
24/7/2013, 21:19
Merci Le rigodonRouge(Y)
il est important de ce promener avec un dérive-chaîne durant l'hiver
il est important de ce promener avec un dérive-chaîne durant l'hiver
- lerigodonrouge
24/7/2013, 22:28
Nenon moi je "BOLTait" des vis sur mon "fullcross"... en bécik à pédale ya pas de "drive chain" à part la chaine à bécik lol
- Luc Beaudry
HIVER 2014
21/10/2013, 10:02
Salut les copains !
Moi j'ai pas de dérive chaîne: en fait, l'hybride que j'utilise, c'est le même que par grosse pluie à l'automne et au printemps.
Je crois que le plus important pour la saison froide, c'est l'état du gars qui est dessus: pour cela, rouler à l'année longue est ce qu'il y a de mieux.
Avoir froid en vélo, c'est normal: j'ai froid en alpin, en nordique et quand je patine ou fait de la raquette.
Ce qu'il faut cultiver, c'est la passion, la motivation et la forme, en roulant.
Au plaisir de rouler avec vous...
Moi j'ai pas de dérive chaîne: en fait, l'hybride que j'utilise, c'est le même que par grosse pluie à l'automne et au printemps.
Je crois que le plus important pour la saison froide, c'est l'état du gars qui est dessus: pour cela, rouler à l'année longue est ce qu'il y a de mieux.
Avoir froid en vélo, c'est normal: j'ai froid en alpin, en nordique et quand je patine ou fait de la raquette.
Ce qu'il faut cultiver, c'est la passion, la motivation et la forme, en roulant.
Au plaisir de rouler avec vous...
- Luc Beaudry
HIVER 2015
6/1/2015, 11:26
2015
Déjà des km en banque : sur la glace, la neige, dans l'eau et ca fait juste commencer.
Parlez-nous de votre vélo d'hiver. Ici à Magog, y a rien de prévu à cet effet: je fais effet d'extra-terrestre auprès des autres magogois.
Pourtant j'ai un vélo normal, avez-vous essayé le FAT BIKE ?
Bonne année 2015
Déjà des km en banque : sur la glace, la neige, dans l'eau et ca fait juste commencer.
Parlez-nous de votre vélo d'hiver. Ici à Magog, y a rien de prévu à cet effet: je fais effet d'extra-terrestre auprès des autres magogois.
Pourtant j'ai un vélo normal, avez-vous essayé le FAT BIKE ?
Bonne année 2015