- avsmaniac
Go Av's Go, part 3
Mar 30 Avr - 17:35
Rappel du premier message :
Puisque le sujet précédent a été mystérieusement locké, bah en voilà un nouveau...
La défensive de l'Avalanche, avec Jones dans la formation , sera vraiment mais vraiment intéressante niveau talent et profondeur:
Johnson-Jones
Barrie-Hejda
Elliott-Wilson
Hunwick-O'Brien
et d'ici 2 ans, Hejda pourra être remplacé par le joyau du club dans les mineures en ce moment en Duncan Siemens...
Les belles années seront de retour très bientôt ,je le sens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puisque le sujet précédent a été mystérieusement locké, bah en voilà un nouveau...
La défensive de l'Avalanche, avec Jones dans la formation , sera vraiment mais vraiment intéressante niveau talent et profondeur:
Johnson-Jones
Barrie-Hejda
Elliott-Wilson
Hunwick-O'Brien
et d'ici 2 ans, Hejda pourra être remplacé par le joyau du club dans les mineures en ce moment en Duncan Siemens...
Les belles années seront de retour très bientôt ,je le sens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Black21
Re: Go Av's Go, part 3
Dim 26 Mai - 19:33
C'est tu plaisant , sakic et Roy , le proprios qui va ouvrir le robinet et un joueur de franchise lors du draft et une incroyable couverture médiatique au Québec sur les avs , c'est magique
- Black21
Dim 26 Mai - 19:58
Criss que mackinnon est fort , des mains avec une vitesse extrême
- sebass_avs
Dim 26 Mai - 20:20
Oufffff......pas une grosse premiere période de la part de Jones et de toute l'équipe de Portland...
- avsmaniac
Dim 26 Mai - 20:25
- Black21
Dim 26 Mai - 20:29
@adater: Well, maybe the Avs should take this MacKinnon guy after all. Gonna be interesting
- Black21
Dim 26 Mai - 20:33
Par contre pour défendre un peux Jones Halifax est pas favoris et meilleur team junior du Canada pour rien ,
- avsmaniac
Dim 26 Mai - 20:33
La pression doit tellement être énorme sur la gang de dépisteurs et les membres de la direction... Un "mauvais" choix(genre si l'Avalanche passe à coté d'un John Tavares pour avoir un final un bon def top 4 du style à Hedman par exemple) et ca pourrait poursuivre le club pour très longtemps...
- Black21
Dim 26 Mai - 20:36
Jones en 5 matchs a connu seulement un match exceptionnel
- Black21
Dim 26 Mai - 20:42
Jones est 100 fois Hedman selon moi , ne pas oublier que contrairement a Hedman Jones est toujours bien classer premier par la centrale de recrutement et foote a dit hier au Denver post que les avs,peuvent pas passer a côté mais bon au final on sera pas dans misère avec un mackinnon
- Black21
Dim 26 Mai - 20:47
Mackinnon est supérieur a stasny et oreilly c'est une évidence ceci étant dit ça reste un beau problème pour Roy mais dans l'analyse de la situation ne pas oublier que les avs ont de loin la pire defs de toute la LNH et que le premier choix de cette année est un defs et qu'on a déjà 3 bon centres , pour moi ça me semble un choix tellement facile a faire vu notre situation
- Black21
Dim 26 Mai - 20:57
L'autre problème c'est qu'on peut se dire qu'on draft mackinnon et qu'on trade cette année stasny et l'an prochain oreilly pour des defs de qualité mais la réalité c'est que les teams qui ont defs de qualité les laisses rarement sinon jamais partir , on la vue avec oreilly cette année comment que ça été compliquer , les teams les gardes
- sebass_avs
Dim 26 Mai - 21:23
Il a lui même préparé son but.... très beau jeu de sa part !
- avsmaniac
Dim 26 Mai - 21:26
Quel jeu de Jones!!! Je me répète mais combien de défenseurs du club ont un tel package?Un tel flair offensif?? La réponse:0...
- Black21
Dim 26 Mai - 21:28
Hartley compare encore Jones a pronger , j'espère que le 33 la entendu
- Black21
Dim 26 Mai - 21:30
Avsmaniac pour les avs 0 et pour les autres club au final pas beaucoup
- lerigodonrouge
Dim 26 Mai - 22:59
Black arrête de t’inquiéter, les Avs n'ont aucun quart arrière dans leur filiale qui arrive à la cheville de Seth Jones et ils n'ont en aucun cas besoin d'un avant ils sont loadé en talent en avant ça serait stupide de leur part surtout que le fils de "Popeye" vient de Denver...
- sebass_avs
Dim 26 Mai - 23:36
Pour ma part, je crois que l'Avalanche repechera Seth Jones, mais ce tournoi nous a certainement mis à tous un doute dans la tête. Il est cependant évident que Jones est meilleur que ce qu'il a montré dans le tournoi. Il a connu une grosse partie à la hauteur de son talent et il est capable de jouer ce genre de match sur une base régulière. Sans oublier qu'il joue énormément de minutes par match. Pour moi c'est un choix incontesté.
- sebass_avs
Dim 26 Mai - 23:40
Stephane Leroux @StephRDSJunior 14 min
Recu au moins 90 tweets MacKinnon avant Jones a cause de la #memcup ?Possible mais un tournoi de 10 jours ne change pas nécessairement tout
Bien dit Stéphane !
Recu au moins 90 tweets MacKinnon avant Jones a cause de la #memcup ?Possible mais un tournoi de 10 jours ne change pas nécessairement tout
Bien dit Stéphane !
- Ladislav
Lun 27 Mai - 1:34
avsmaniac a écrit:La pression doit tellement être énorme sur la gang de dépisteurs et les membres de la direction... Un "mauvais" choix(genre si l'Avalanche passe à coté d'un John Tavares pour avoir un final un bon def top 4 du style à Hedman par exemple) et ca pourrait poursuivre le club pour très longtemps...
C'est grosso modo ce que je dis depuis un mois. Les grand defenseur et gros qui on en apparences le "total package" et qui sont vu comme le prochain def dominant de la LNH remplisse rarement les attentes. Pour Pronger, il y a eu des Hamrlik, Berard, Jovanoski qui on eu de bonnes carrieres mais rien de proches de ce qu'ils etaient supposer devenir. Meme chose pour Hedman et Larsson qui montrent tout de meme une progression constante. Mais seront probablement pas des def d'impact. Beau casse tete pour l'Avalanche.
- Black21
Lun 27 Mai - 7:40
Pas inquiet , j'ai une confiance aveugle au 19 et au 33 , je me fie a leurs bon jugement , au final que ça soit Jones ou mackinnon ou même Drouin les avs vont drafter un joueur délite , de franchise , de concession et ça c'est merveilleuxb
- sebass_avs
Lun 27 Mai - 9:14
Sur le débat entre Jones et Mackinnon :
“I think it’s a back-and-forth debate that could never end (on whether to take Jones or MacKinnon),” said an NHL scout, who asked to remain anonymous. “Either way, you are going to get a great player with the potential of being a franchise player. Personally, I would take Jones. He’s the best young defenceman I have seen since Chris Pronger was playing for the Peterborough Petes. But MacKinnon is also a very special talent. He has the makings of a future superstar because of how badly he wants to win combined with his rare skillset. It’s a win-win situation for the (Colorado) Avalanche (who holds the No. 1 pick in the draft).”
“I think it’s a back-and-forth debate that could never end (on whether to take Jones or MacKinnon),” said an NHL scout, who asked to remain anonymous. “Either way, you are going to get a great player with the potential of being a franchise player. Personally, I would take Jones. He’s the best young defenceman I have seen since Chris Pronger was playing for the Peterborough Petes. But MacKinnon is also a very special talent. He has the makings of a future superstar because of how badly he wants to win combined with his rare skillset. It’s a win-win situation for the (Colorado) Avalanche (who holds the No. 1 pick in the draft).”
- avsmaniac
Lun 27 Mai - 9:22
Peu importe où le club a des lacunes, est ce qu'il peut passer à côté du talent d'un Mackinnon, un gars qui pourrait dépasser Duchene dans la hiérarchie d'ici 2-3 saisons??? Vraiment, je capote sur le total package de Jones mais Mackinnon vient de mettre un doute dans ma tête....
- sebass_avs
Lun 27 Mai - 9:23
t'es pas tout seul....mais en meme temps veux tu vraiment te ramasser comme les Oilers.... Regarde notre défense pour l'an prochain et ca va peut etre te convaincre
- avsmaniac
Lun 27 Mai - 9:35
Je comprends parfaitement et les Oilers sont un exemple parfait pour ceux qui prônent la sélection de Jones mais Dater vise dans le mille avec cette phrase qui conclu son article sur son blog:
But will Jones turn out to be another Erik Johnson or Victor Hedman,
while they miss out on another possible Sidney Crosby? This is the kind
of question that has to be causing Avs chief scout Rick Pracey very
little sleep right now.
little sleep right now.
- avsmaniac
Lun 27 Mai - 9:49
Mais comme le mentionne Brunet sur son blogue:
Mon premier choix n’a pas changé. Des défenseurs de 6 pieds 5 pouces
rapides et en mesure de contrôler le jeu ne courent pas les rues. Seth
Jones demeure mon favori. Il a permis aux Américains de gagner l’or au
Championnat mondial junior et est passé à un cheveu d’une victoire à la
Coupe Memorial.
Donc, ce sera un suspense total jusqu'à la fin...
Mon premier choix n’a pas changé. Des défenseurs de 6 pieds 5 pouces
rapides et en mesure de contrôler le jeu ne courent pas les rues. Seth
Jones demeure mon favori. Il a permis aux Américains de gagner l’or au
Championnat mondial junior et est passé à un cheveu d’une victoire à la
Coupe Memorial.
Donc, ce sera un suspense total jusqu'à la fin...
- petitCastorDeVicto
Lun 27 Mai - 9:50
avsmaniac a écrit:Je comprends parfaitement et les Oilers sont un exemple parfait pour ceux qui prônent la sélection de Jones mais Dater vise dans le mille avec cette phrase qui conclu son article sur son blog:
little sleep right now.
D'accord avec Daterm Mackinnon est assurement le choix le plus "safe", mais peut importe le choix, cest une bonne decision, seul lavenir le dira
- Black21
Lun 27 Mai - 9:50
Sérieux je comprend qu'on peut douter du qu'à date les Johnson , Hedman et larsson sont pas super dominant mais je suis convaincu que Jones est non seulement meilleur mais très supérieur a ces gars la , mackinnon pas sur qu'il est meilleur que duchene mais pour moi duchene je le vois très très gros , mackinnon et Drouin sont nul doute des exceptionnel et vont devenir des joueurs de franchise c'est indéniable , et même barkov et le grand russe qui suit c'est 3 la vont être très fort , le problème encore une fois c'est que les avs ont la pire defs de la LNH et c'est pas Siemens que j'aime bien qui va changer la donne a lui seul , jamais a moins d'une grosse arnaque qu'on va être capable d'aller chercher un defs n.1 délite pour stasny ou oreilly dans un an , peut être pour duchene mais duchene c'est pas touche
- Black21
Lun 27 Mai - 10:01
Très bon article de Carbonneau dans la presse today au sujet de roy et des avs , il parle de la grande intelligence de Roy sur la game en général , il dit aussi que contrairement a plusieurs lui trouve le trade de varly excellent et le vois très gros , il dit aussi qu'on devrait prendre Jones du a notre force aux centre , il dit aussi que une des raisons principale que Roy soit a Denver c'est qu'il a eu la garantis de la part du proprios que l'argent sera pue un problème , c'est sur que lui et Roy sont de grand amis et que les 2 se parle régulièrement donc quand il dit quelque chose sur Roy il a de bonne chance que ça soit vrai
Par contre le clown a carbo finit son article en se tétant une job d'assistant coach à Denver en disant que si Roy lui propose il dirait sûrement oui , du à leurs grande amitié sa serait pas surprenant , moi c'est pas trop mon homme mais bon l'important c'est le 33 et le 19 , Go avs Go
Par contre le clown a carbo finit son article en se tétant une job d'assistant coach à Denver en disant que si Roy lui propose il dirait sûrement oui , du à leurs grande amitié sa serait pas surprenant , moi c'est pas trop mon homme mais bon l'important c'est le 33 et le 19 , Go avs Go
- sebass_avs
Lun 27 Mai - 10:10
Ca c'est certain que c'est un plus gros risque que Mackinnon. On peut se dire aussi que Barrie va peut-etre avoir plus de confiance de la part de Roy et va devenir un tres bon défenseur offensif. On a aussi Johnson, Wilson et Siemens qui ma foi, a connu une excellente coupe Memorial. Je crois aussi que Siemens est pret a faire le saut l'an prochain. En repechant Mackinnon, on échange Statsny avec peut-être Elliot et on va se chercher un bon défenseur, style Yandle, ou un ailier.
J'ai hate de voir aussi ce que l'on va repecher au 32e rang. Si on prend Mackinnon, il fadrait aller chercher un défenseur en 2e ronde ou un ailier. C'est certain que sur le marché des joueurs autonomes, je mettrais la main sur un ailier pouvant jouer sur 2e-3e trio (style Bickell,Stalberg) et peut etre un autre défenseur en cas de blessures. Voici à quoi je pense que ca va ressembler si on repeche Mackinnon et un comparatif plus loin en repechant Jones. À noter que c'est mon point de vue et que vous pouvez l'apprécier ou pas
Mcginn-Duchene-Parenteau
Landeskog-Mackinnon-Downie
Bickell-O'reilly-Jones
Bordeleau-Mitchell-Mcleod
Hejda-Johnson
Siemens-Yandle
Wilson-Barrie
Varly
Giguere
Si on repeche Jones :
Mcginn-Duchene-Parenteau
Landeskog-O'reilly-Downie
Bickell-Stastny-Jones
Hejda-Johnson
Wilson-Jones
Siemens-Barrie (Elliot en surplus)
Varly
Giguere
J'ai hate de voir aussi ce que l'on va repecher au 32e rang. Si on prend Mackinnon, il fadrait aller chercher un défenseur en 2e ronde ou un ailier. C'est certain que sur le marché des joueurs autonomes, je mettrais la main sur un ailier pouvant jouer sur 2e-3e trio (style Bickell,Stalberg) et peut etre un autre défenseur en cas de blessures. Voici à quoi je pense que ca va ressembler si on repeche Mackinnon et un comparatif plus loin en repechant Jones. À noter que c'est mon point de vue et que vous pouvez l'apprécier ou pas
Mcginn-Duchene-Parenteau
Landeskog-Mackinnon-Downie
Bickell-O'reilly-Jones
Hejda-Johnson
Siemens-Yandle
Wilson-Barrie
Varly
Giguere
Si on repeche Jones :
Mcginn-Duchene-Parenteau
Landeskog-O'reilly-Downie
Bickell-Stastny-Jones
Hejda-Johnson
Wilson-Jones
Siemens-Barrie (Elliot en surplus)
Varly
Giguere
- sebass_avs
Lun 27 Mai - 10:13
Brunet qui dit qu'il n'y a aucun doute dans sa tête qu'il prendrait Jones...
- Black21
Lun 27 Mai - 10:25
J'apprécie ton point de vue sebass, 2 choses par contre de 1 je pense que ça va prendre au moins une bonne saison dans la lah pour Siemens et c'est normal de 2 stasny du a sa clauses de non échanges , a son salaire faramineux , a ses dernière saison décevantes et surtout le fait qu'il devienne joueur autonome a la fin de la saison va être très très compliquer pour les avs de l'échanger surtout pour un defs de qualités voire impossible
- sebass_avs
Lun 27 Mai - 10:40
Ouais tu as raison....surtout pour Stastny et son statut de UFA l'an prochain. Donc, au bout du compte, je crois qu'il serait plus préférable de repêcher Jones, a moins que l'on soit capable de s'améliorer à la def d'une manière quelconque
- sebass_avs
Lun 27 Mai - 10:41
Sinon dans les UFA, qui aimerait tu que l'Avalanche signe ?
- Black21
Lun 27 Mai - 16:47
Sérieux dans les ufa je vois pas grand outre David clarkson mais en même temps je crois pas non plus au succès de signer des joueur autonome , les fans se rappelle et surtout le proprios le fiasco de Smyth et hannan , on a eu la main heureuse avec Parenteau mais point de vue résultat on a finit dernier de l'ouest , j'ai plus confiance au draft et au trade , si ont draft Jones je persiste en penser qu'on règle notre problème a la defs , un top 5 de Jones , Johnson , Siemens , barrie et Wilson me paraît plus que potable et pourrait surprendre , le gros problèmes des avs se situe sur les ailes , on a landy a gauche et Parenteau a droite mais après ça rien de haute qualité , David Jones j'ai pratiquement aucune confiance et downie et mcginn leurs place se situe sur le troisièmes trios ,
Confiant qu'on est capable de passer stasny soit avec un choix potable ou Elliot et d'aller chercher un allier de gauche de préférence de qualité , pour ce qui est d'un centre de troisième trios mettons que c'est pas ce qui manque sur le marchée et pas inquiet que le 19 et 33 vont être capable d'en dénicher un potable pas cher
Confiant qu'on est capable de passer stasny soit avec un choix potable ou Elliot et d'aller chercher un allier de gauche de préférence de qualité , pour ce qui est d'un centre de troisième trios mettons que c'est pas ce qui manque sur le marchée et pas inquiet que le 19 et 33 vont être capable d'en dénicher un potable pas cher
- Black21
Lun 27 Mai - 16:54
Je sais que j'ai dit dans un commentaire précédent que vu la situation de stasny se serait compliquer de le passer , je le pense toujours , je pense que c'est impossible pour stasny vu sa situation d'avoir un defs de haute qualité par contre pour un bon allier dans une team que stasny accepterait d'aller je crois que c'est très possible
- Black21
Lun 27 Mai - 17:09
Une chose est sur Roy et sakic comme première décision de choisir entre Jones et mackinnon est tout un défie , Roy qui aime les défies ben il est servie , une chose est sur le choix le plus safe et être sur de pas se tromper est sans contredit mackinnon , mais les avs peuvent être meilleur et beaucoup meilleurs avec Jones sauf qu'il a un risque vue l'historique des defs repêcher tôt dans le passer , que vont t'il faire ???? Y'a aucun dg dans ligue qui connait plus mackinnon que Roy c'est sur que ça va jouer , vont t'il aller avec le choix safe et pas risquer ou tenter le coup de circuit avec Jones ??? A suivre
- Black21
Lun 27 Mai - 18:19
Phil desgagner gouverneur des sags de chicoutimi affirme que selon ces sources que Tourigny aurait accepter l'offre de Roy , par contre il a des rumeurs que ça serait comme entraîneur chef a Lake Erie . A suivre
- avsmaniac
Lun 27 Mai - 19:13
Le bon vieux Phil...
Comme entraineur chef de Lake Erie par contre? Ce qui veut dire que Chynoweth s'en vient comme adjoint à Roy?
Comme entraineur chef de Lake Erie par contre? Ce qui veut dire que Chynoweth s'en vient comme adjoint à Roy?
- Black21
Lun 27 Mai - 19:52
Le vieux Phil nous a pas toute livrer ses secrets lol , c'est sur que c'est logique Roy va vouloir amener son monde autant avec les avs qu'avec le club ferme , j'écoute les amateurs de sport et le sujet est partout dans la planète hockey Jones ou mackinnon , quel beau dilemme mais en même temps tellement complexe et tellement déchirant , mais au final le plus beau c'est qu'on va avoir toute un joueur en septembre
Perso j'y crois mais Michel Bergeron et quelque autres qui suivent le vent et le vent est extrêmement fort commence mettre dans la même phrase Crosby et mackinnon , perso je trouve ça plus qu exagérer , au final tout ce beau monde et un peu nous ici jugeons de la situation du au tournois de la coupe mémorial , juste quelque match et notre idée est fait ce qui est très extravagant , par contre j'avoue que mackinnon ma mis sur le cul et je suis très impressionner par son talent mais surtout par ça vitesse , il est tu plus rapide que duchene ??
Perso j'y crois mais Michel Bergeron et quelque autres qui suivent le vent et le vent est extrêmement fort commence mettre dans la même phrase Crosby et mackinnon , perso je trouve ça plus qu exagérer , au final tout ce beau monde et un peu nous ici jugeons de la situation du au tournois de la coupe mémorial , juste quelque match et notre idée est fait ce qui est très extravagant , par contre j'avoue que mackinnon ma mis sur le cul et je suis très impressionner par son talent mais surtout par ça vitesse , il est tu plus rapide que duchene ??
- petitCastorDeVicto
Lun 27 Mai - 21:29
J'aimerais tellement, mais tellement pas en meme temps etre dans la peu de Sakic au draft, quel choix dechirant, le seul hic qui me ferais hesiter a prendre Jones, et que Mackinnon est tellement le genre de joueur quon na de besoin pour se rendre au bout, rapide, gros, frappe, bon defensivement, tres bon offensivement, drive le net... dur de passer a cote de sa, mais dun autre cote si Jones devient ce quon lespere, on se retrouve arriere des plus dominant de la ligue...
La grosse question prendre un guess avec Jones en esperant quil devient le gros quart arriere physique a la Pronger,Webe comme on le pense, mais avec le risque quil devienne un bon top 3 ... Ou la valeur sur en mackinnon ?
La grosse question prendre un guess avec Jones en esperant quil devient le gros quart arriere physique a la Pronger,Webe comme on le pense, mais avec le risque quil devienne un bon top 3 ... Ou la valeur sur en mackinnon ?
- avsmaniac
Mar 28 Mai - 10:22
Il y aura délégation quebecoise à Denver aujourd'hui alors qu'Albert Ladouceur(Journal de Qc) et Renaud Lavoie(RDS) sont sur place...Il doit surement y avoir aussi des journalistes de La Presse et du Journal de Montreal/ TVA Sports aussi...
Manquez pas la conférence de Presse à 15H30 cet après-midi à RDS...
Manquez pas la conférence de Presse à 15H30 cet après-midi à RDS...
- sebass_avs
Mar 28 Mai - 10:34
Je suis tu assez content de rien avoir apres-midi....certain que je suis devant le téléviseur à 15h30 !!
- Black21
Mar 28 Mai - 15:39
TVA , rds , rdi , tsn ect... On est partout
- Black21
Mar 28 Mai - 15:40
@FelixSeguinRDS: Patrick Roy a démontré beaucoup de classe en s'exprimant en français dans son point de presse. #RDS #RDSInfo
- Black21
Mar 28 Mai - 15:50
@ArsenaultRDS: #Hockey360 Patrick Roy a signé un contrat de 4 ans et une année d'option (v.-p. des opérations hockey et entraîneur-chef) avec l'Avalanche.
- Black21
Mar 28 Mai - 15:53
Patrick confirme qu'il va engager un coach de gardien de but
- Black21
Mar 28 Mai - 15:54
@RenLavoieRDS: Joe Sakic:"Patrick Roy est l'homme parfait pour cette organisation." #avalanche #RDS
- Black21
Mar 28 Mai - 15:56
@TVASports: «Je veux qu'éventuellement, un joueur comme Iginla, en fin de carrière, vienne au Colorado pour gagner la coupe Stanley» - Patrick Roy
- Black21
Mar 28 Mai - 15:56
@TVASports: «Tout ce qui compte, c'est de gagner la coupe Stanley. C'est mon objectif et c'est celui de Joe Sakic» - Patrick Roy #Avalanche
- Black21
Mar 28 Mai - 15:57
@TVASports: «Que nous repêchions Jones, MacKinnon ou Drouin, nous aurons un joueur exceptionnel» - Patrick Roy #Avalanche
- Black21
Mar 28 Mai - 16:10
Stasny , landy et jiggy était sur place , chapeaux
- Black21
Mar 28 Mai - 16:11
@RenLavoieRDS: Patrick Roy esy celui qui discutera transactions avec les autrs DG de la ligue. #avalanche #RDS
- Black21
Mar 28 Mai - 16:13
Comme prévue Patrick a l'air très motivé , très très content de son point de presse , il vient pas pour faire le touriste