- avsmaniac
Avalanche 7
11/11/2013, 13:35
Rappel du premier message :
Le match de jeudi devrait particulièrement être intéressant...
Le match de jeudi devrait particulièrement être intéressant...
- Black21
Re: Avalanche 7
11/12/2013, 15:20
Landy-Duchene-Parenteau
Oreilly-Stasny-Mackinnon
Mcginn-Mitchell-Talbot
Mcleod-Cliche-Bordeleau
Moi ça serais mes trios , pour la defs le retour de Hejda et Wilson vont grandement aider , si c'est évident que Holden va sauter qui va être l'autre ?? Barrie ??
Oreilly-Stasny-Mackinnon
Mcginn-Mitchell-Talbot
Mcleod-Cliche-Bordeleau
Moi ça serais mes trios , pour la defs le retour de Hejda et Wilson vont grandement aider , si c'est évident que Holden va sauter qui va être l'autre ?? Barrie ??
- avsmaniac
11/12/2013, 17:20
Holden et Barrie sans aucun doute....Un peu plus et Roy leur arrachait la tête aux deux hier...
- Black21
11/12/2013, 19:21
Ouais hier Roy avais l'air malin , criss qu'il était fâché , moi j'adore son attitude , quel contraste avec Sacco
- lerigodonrouge
11/12/2013, 20:49
Roy hier était aussi rouge que le chandail du CH
- Black21
12/12/2013, 10:37
- Black21
12/12/2013, 10:38
Adrian Dater rapporte qu'il ne croit pas que l'Avalanche du Colorado tentera à la mi-saison de prolonger les contrats de Paul Stastny, Andre Benoit et Nate Guenin. Dans le dossier de Paul Stastny, le chroniqueur confirme qu'aucun pourparler n'a eu lieu entre la haute direction de l'Avalanche et le clan du hockeyeur. Selon le journaliste, pour que les trois joueurs soient de retour la saison prochaine, tout dépendra du niveau de jeu que ceux-ci offriront d'ici la fin de la saison.
Note : Je demeure persuadé que le Colorado échangera Paul Stastny d'ici la date limite des échanges afin d'obtenir les services d'un défenseur.
Note : Je demeure persuadé que le Colorado échangera Paul Stastny d'ici la date limite des échanges afin d'obtenir les services d'un défenseur.
- Black21
12/12/2013, 10:42
Elliotte Friedman rapporte que récemment, l'éditorial le « Miami Herald » a divulgué les propos du directeur général des Panthers de la Floride, Dale Tallon, au sujet des rumeurs d'échanges concernant son défenseur, Dmitry Kulikov. Le haut dirigeant a dénié avoir eu une transaction en place afin d'échanger son jeune défenseur. Selon le chroniqueur, le partenaire de cette transaction serait l'Avalanche du Colorado. Friedman ajoute que les deux formations ont eu des discussions très sérieuses au sujet de défenseur. Celles-ci devraient se poursuivre très bientôt selon Friedman. Rappelons que les rumeurs de transaction ont débuté lorsque la formation américaine a placé Kulikov dans les gradins.
C'est supposer être des new fraîche d'aujourd'hui , c'est plutôt du vieux stock de une semaine , il se passe tellement rien qu'il étire le peu qu'ils ont
C'est supposer être des new fraîche d'aujourd'hui , c'est plutôt du vieux stock de une semaine , il se passe tellement rien qu'il étire le peu qu'ils ont
- Murphys
12/12/2013, 10:54
Ish... J'espère que l'analyste ne parle que de styles de joueurs... Comme quand à l'époque, plusieurs comparaient Avstin à Ovechkin... Parce que sinon, les Avs seront une dynastie assez rapidement...
Avec un Datsyuk/Seguin, un Pronger, un Green, un Rafalski, un St-Louis, un Hamhuis, un Brodeur... En plus d'un Duchene et d'un Landeskog....
lol !!
Mais j'imagine que c'est le cas. Jamais je croirai que quelqu'un de sérieux s'attendent à ce que Siemens devienne un Pronger ! héhéhé
- petitCastorDeVicto
12/12/2013, 11:04
ouch.. assez droleMurphys a écrit:
Ish... J'espère que l'analyste ne parle que de styles de joueurs... Comme quand à l'époque, plusieurs comparaient Avstin à Ovechkin... Parce que sinon, les Avs seront une dynastie assez rapidement...
Avec un Datsyuk/Seguin, un Pronger, un Green, un Rafalski, un St-Louis, un Hamhuis, un Brodeur... En plus d'un Duchene et d'un Landeskog....
lol !!
Mais j'imagine que c'est le cas. Jamais je croirai que quelqu'un de sérieux s'attendent à ce que Siemens devienne un Pronger ! héhéhé
- Black21
12/12/2013, 11:20
Ouais par contre j'aime mieux qu'il le compare a Pronger qu'à Patrice Brisebois , ceci dit si vous lisez l'article c'est un peu plus élaborer que de simple comparaison mais capable d'avouer que c'est EXTRÊMEMENT exagérer , ben beau être un fan je suis pas fou a temps plein seulement un peu
- Black21
12/12/2013, 11:35
Sur le blog de M.Brunet il parle de la rumeur de Stasny a Montréal , toujours drôle de lire les commentaires , c'est 50-50 pour ou contre
- Murphys
12/12/2013, 11:39
Je l'ai lu l'article... Et oui, il y a plus que de simples comparaisons. Reste qu'il n'a pas choisi des piochons comme comparatifs.
C'est correcte, toutes les chroniqueurs/fans d'équipes émettent des comparatifs exagérés quand ils parlent de leurs prospects !!
C'est juste drôle un peu !
C'est correcte, toutes les chroniqueurs/fans d'équipes émettent des comparatifs exagérés quand ils parlent de leurs prospects !!
- Black21
12/12/2013, 11:42
Dans certain cas c'est même plus que drôle , lol
- lerigodonrouge
12/12/2013, 12:02
Black21 a écrit:Ouais par contre j'aime mieux qu'il le compare a Pronger qu'à Patrice Brisebois , ceci dit si vous lisez l'article c'est un peu plus élaborer que de simple comparaison mais capable d'avouer que c'est EXTRÊMEMENT exagérer , ben beau être un fan je suis pas fou a temps plein seulement un peu
Malgré que Brisebois a connu une popire carrière faut rien lui enlever même sil a été comparé à d'autre lui aussi... tu sais Black je pourrais le comparer à Y.W.
- berni!!!
12/12/2013, 12:55
Ouais; un peu comme toutes les comparaisons entre Price et Roy en début de carrière de PriceBlack21 a écrit:Dans certain cas c'est même plus que drôle , lol
- petitCastorDeVicto
12/12/2013, 13:01
Tout a fait d'accord, jirais meme que tout comparaison d'un joueur en bas de 22 ans avec un autre...berni!!! a écrit:Black21 a écrit:Dans certain cas c'est même plus que drôle , lol
Ouais; un peu comme toutes les comparaisons entre Price et Roy en début de carrière de Price
Mais faut comprendre aussi qui compare le style de jeux et non la production (du moin jespere)
- David Bengale
12/12/2013, 13:04
C'est pas exagéré, ils comparent le style de jeu à la figure la plus connue qui joue un style semblable. C'est pas une comparaison de potentiel ni de talent, c'est une façon de jouer qui ressemble à [ce joueur connu dont vous connaissez le style de jeu].Murphys a écrit:Je l'ai lu l'article... Et oui, il y a plus que de simples comparaisons. Reste qu'il n'a pas choisi des piochons comme comparatifs.
- Murphys
12/12/2013, 13:13
Je sais David, c'est ce que je disais dans mon post précédent. Reste que normalement, on cherche un joueur qui a un upside similaire... Pas une super vedette !! C'est pourquoi je riais beaucoup de ceux qui voyaient en Avstin le style de jeu de Ovechkin... Tout comme dans le cas de Siemens, un Robyn Regehr aurait peut-être été plus approprié. Peut-être que Siemens a "légèrement" plus de upside offensif, mais j'aurais plus été vers ça que vers Chris Pronger, un des 4-5 meilleurs défenseurs des 20 dernières années.
- David Bengale
12/12/2013, 13:49
Ah tu vois, pour décrire Regehr j'aurais peut-être utilisé Pronger, justement.
Je comprends le côté upside, mais c'est pas un comparatif joueur vs joueurs, c'est un comparatif de style de jeu. Les recruteurs font ça dans leur rapport de recrutement, pour donner une idée rapide de comment le joueur se comporte sur une glace à quelqu'un qui l'a jamais vu joué de sa vie.
Siemens peut jouer comme Pronger et avoir un upside comme.... je sais pas, Bieksa mettons.
Ça allume juste plus de lumières dans la tête de davantage de gens si je dis que son style de jeu s'inspire de Pronger que de Bieksa.
Je joue comme gardien un style qui se rapproche un peu de celui de Pekka Rinne... c'est une façon de t'imager mon style de jeu alors que tu m'as jamais vu jouer, mais jamais en 100 000 ans je compare mon talent à celui de Rinne.
Je comprends le côté upside, mais c'est pas un comparatif joueur vs joueurs, c'est un comparatif de style de jeu. Les recruteurs font ça dans leur rapport de recrutement, pour donner une idée rapide de comment le joueur se comporte sur une glace à quelqu'un qui l'a jamais vu joué de sa vie.
Siemens peut jouer comme Pronger et avoir un upside comme.... je sais pas, Bieksa mettons.
Ça allume juste plus de lumières dans la tête de davantage de gens si je dis que son style de jeu s'inspire de Pronger que de Bieksa.
Je joue comme gardien un style qui se rapproche un peu de celui de Pekka Rinne... c'est une façon de t'imager mon style de jeu alors que tu m'as jamais vu jouer, mais jamais en 100 000 ans je compare mon talent à celui de Rinne.
- Murphys
12/12/2013, 14:01
Je comprends... Moi je suis un centre et je me compare à Plekanec sauf que je ne choke pas en séries ! lol
Je comprends tout ça. Sauf que moi, je suis la LNH et je connais les style de jeu d'au moins 75% des joueurs. Bref, prendre un joueur similaire me paraît plus représentatif du style de jeu et en même temps, du potentiel d'un joueur.
Peut-être justement que ce genre d'article ou de comparaison ne s'adresse pas à moi... Bien que je comprends le sens, je trouve que ça ne reflète pas vraiment la réalité. Un joueur peut avoir un style de jeu similaire à Pronger justement mais avec tellement moins de talent et de upside qu'il sera incapable de reproduire ce style à un niveau supérieur. Parfois ce joueur devra complètement changer sa façon de jouer et donc, changer de style pour avoir une chance de percer. Bref, c'est trompeur !!
Je comprends tout ça. Sauf que moi, je suis la LNH et je connais les style de jeu d'au moins 75% des joueurs. Bref, prendre un joueur similaire me paraît plus représentatif du style de jeu et en même temps, du potentiel d'un joueur.
Peut-être justement que ce genre d'article ou de comparaison ne s'adresse pas à moi... Bien que je comprends le sens, je trouve que ça ne reflète pas vraiment la réalité. Un joueur peut avoir un style de jeu similaire à Pronger justement mais avec tellement moins de talent et de upside qu'il sera incapable de reproduire ce style à un niveau supérieur. Parfois ce joueur devra complètement changer sa façon de jouer et donc, changer de style pour avoir une chance de percer. Bref, c'est trompeur !!
- David Bengale
12/12/2013, 14:08
C'est un peu le problème effectivement avec ce genre d'articles... ceux qui comme toi et moi comprennent le principe des comparaisons souhaiteraient effectivement un comparatif plus poussé, un upside au moins.
Ceux qui comprennent pas le principe pensent qu'on compare les deux joueurs en terme de talent.
La catégorie "Je m'intéresse aux jeunes recrues mais je connais pas grand chose des joueurs de la NHL", pour laquelle ce genre de comparatif serait idéal, existe pas vraiment.
Ceux qui comprennent pas le principe pensent qu'on compare les deux joueurs en terme de talent.
La catégorie "Je m'intéresse aux jeunes recrues mais je connais pas grand chose des joueurs de la NHL", pour laquelle ce genre de comparatif serait idéal, existe pas vraiment.
- petitCastorDeVicto
12/12/2013, 14:28
Je naurais su mieux dire !David Bengale a écrit:C'est un peu le problème effectivement avec ce genre d'articles... ceux qui comme toi et moi comprennent le principe des comparaisons souhaiteraient effectivement un comparatif plus poussé, un upside au moins.
- Black21
12/12/2013, 14:34
Si Siemens devient un Bieska va être le plus heureux des hommes
- lerigodonrouge
12/12/2013, 14:54
Moi j'aimerais que McKinnon ressemble à Forsberg et Duchene à Sakic !
- Black21
12/12/2013, 14:58
Sérieusement Duchene et Mackinnon qui sont mes 2 meilleurs joueurs avec Landy ne sont pas dans la même ligue que Sakic et Foppa , la différence est énorme
- Murphys
12/12/2013, 16:39
Effectivement David... c'est exactement ce que je pense !
- avsmaniac
12/12/2013, 17:49
Bon, probablement dernière game pour Barrie et Holden pour se faire valoir car avec le retour très probable de Hejda et Wilson(ca va faire du bien ca....) Samedi, deux défenseurs devront être rayés et par leurs performances ,ils sont en tête de liste...Sarich n'est pas très loin non plus bien honnêtement.
Espérons également que ce match sonnera le réveil des gros canons en attaque car disons que les Stastny,Duchene et O'Reilly entre autre sont vraiment dûs...
Espérons également que ce match sonnera le réveil des gros canons en attaque car disons que les Stastny,Duchene et O'Reilly entre autre sont vraiment dûs...
- David Bengale
12/12/2013, 17:50
Siemens pourrait devenir un genre de Bieksa, je pense bien...Black21 a écrit:Si Siemens devient un Bieska va être le plus heureux des hommes
- Black21
12/12/2013, 18:12
Un resserrent de la defs ,une bonne performance des 2 premiers trios , 1 ou 2 buts en pp , un bon match de Varly , me semble qu'on est dû
- avsmaniac
12/12/2013, 18:16
Bieksa a un coté offensif assez développé,Siemens non...
Siemens ,si il perce le lineup un jour, sera à son summum un 3ième-4ième défenseur qui pourrait avoir son tour sur le 2nd PP si le club décide de jouer à 2 defenseurs sur chaque PP avec une récolte de 4-5 buts et entre 20-25 pts sur une saison de 82 matchs...
Siemens ,si il perce le lineup un jour, sera à son summum un 3ième-4ième défenseur qui pourrait avoir son tour sur le 2nd PP si le club décide de jouer à 2 defenseurs sur chaque PP avec une récolte de 4-5 buts et entre 20-25 pts sur une saison de 82 matchs...
- Black21
12/12/2013, 18:22
Pour Siemens même si je partage ton point de vue reste que pour un defs c'est toujours plus long , a date ça va très tranquillement pour lui mais dur de savoir ou va être son développement dans 2 ou 3 ans surtout pour l'offensive mais reste que ça force est la défensive et la robustesse et si il devient un jour un bon top 3 ou 4 ça serais satisfesant , pas grand defs a Denver qui sont très robuste ou qui font mal avec leurs épaules
- avsmaniac
12/12/2013, 20:15
26 secondes de jeu et déjà 1-0 Jets... 5ième match consécutif que l'Avalanche accorde le 1er but... Je sens que ce sera un autre long match...
- avsmaniac
12/12/2013, 20:16
Holden et Guenin sur le même duo en PK...douleureux souvenirs..
- avsmaniac
12/12/2013, 20:17
Penalité oh combien stupide de Guenin qui donne un 5 vs 3 aux Jets....sweeet....
- avsmaniac
12/12/2013, 20:19
Merci Guenin...2-0 Jets avec à peine 5 minutes de jouer...Tabarnak...
- petitCastorDeVicto
12/12/2013, 20:20
hmmm pourquoi eux ensemble en pk ?avsmaniac a écrit:Holden et Guenin sur le même duo en PK...douleureux souvenirs..
- avsmaniac
12/12/2013, 20:21
Parce que l'Avalanche a une def digne d'un club de la AHL?
- petitCastorDeVicto
12/12/2013, 20:22
mais perso je trouve qui a mieux que eux a mettre... mais je viens de voir que cetait Johnson qui avait le 2avsmaniac a écrit:Parce que l'Avalanche a une def digne d'un club de la AHL?
- avsmaniac
12/12/2013, 20:25
Pire début de match depuis très longtemps...à vomir...
- avsmaniac
12/12/2013, 20:28
Landeskog bléssé...viarge que ca va être long...
- Ramon
12/12/2013, 20:28
avsmaniac a écrit:Parce que l'Avalanche a une def digne d'un club de la AHL?
Je ne veux pas partir de chicane, mais je reviens quand même avec la décision des dirigeants du club de choisir MacKinnon plutôt que Seth Jones.
Oui MacKinnon sera bon, est déjà bon. Mais si les dirigeants de l'Avalanche avaient eu un peu plus de vision, leurs partisans seraient encore plus enthousiastes pour l'avenir avec Seth Jones.
Des défenseurs de ce type, ça ne s'aquièrent pas par échange ou par la signature d'un UFA, à moins de surpayer d'une manière ou d'une autre. Avec l'attaque que possédait déjà l'Avalanche, jeune de surcroit, ce fut une grossière erreur que de laisser passer Jones.
Un jour vous le reconnaîtrez.
- Ramon
12/12/2013, 20:30
Landeskog blessé?
Tabarnak!!!
Est-ce que ça semblait sérieux?
Tabarnak!!!
Est-ce que ça semblait sérieux?
- avsmaniac
12/12/2013, 20:36
Il est de retour...espérons que ce soit mineur
- avsmaniac
12/12/2013, 20:37
Duchene réduit ca de moitié... au moins ca de positif....
- Electro
12/12/2013, 20:47
Quelqu'un peut me dire pourquoi roy a eu une pénalité de banc ... c'était la pause tv. Un autre arbitre qui veut montrer que c'est lui le boss. Un moment donnée il devra remettre 10 000$ sur la table, en pogner un arbitre et le démolir. Les pénalité non appelé contre leur adversaire comme a faire ch..er largement.
- Black21
12/12/2013, 20:48
3 punitions pour les avs aucune pour les jets , nous sommes dans le top 5 des teams les plus punies , c'est pas du tout a notre avantage , Landy sont genoux a cogner durement
- Electro
12/12/2013, 20:51
Ramon a écrit:avsmaniac a écrit:Parce que l'Avalanche a une def digne d'un club de la AHL?
Je ne veux pas partir de chicane, mais je reviens quand même avec la décision des dirigeants du club de choisir MacKinnon plutôt que Seth Jones.
Oui MacKinnon sera bon, est déjà bon. Mais si les dirigeants de l'Avalanche avaient eu un peu plus de vision, leurs partisans seraient encore plus enthousiastes pour l'avenir avec Seth Jones.
Des défenseurs de ce type, ça ne s'aquièrent pas par échange ou par la signature d'un UFA, à moins de surpayer d'une manière ou d'une autre. Avec l'attaque que possédait déjà l'Avalanche, jeune de surcroit, ce fut une grossière erreur que de laisser passer Jones.
Un jour vous le reconnaîtrez.
Jones supposé ton héros a une fiche de -11 jouant avec weber et une équipe misant sur la défensive là. La mentalité du club c'est le spectacle ... l'offensive. Donc oublie le, il aurait pas fait une grande différence. En plus un défenseur prend plusieurs années avant d'être prêt sur une base régulière dans la ligue. Très peu de défenseur on eu un impact majeur à leur équipe, dès les 3 première années. Un moment donné il faut tranché. Floride et tampa bay ne l'ont pas prit non plus ... demande toi plutôt pourquoi ...
- avsmaniac
12/12/2013, 21:09
Pas un maudit tir sur le PP,on est quoi là ,0 en 23??
- Black21
12/12/2013, 21:18
Holden sur le pp ?????????? On vient de pogner une AUTRE punition , ça va crissement mal
- avsmaniac
12/12/2013, 21:18
Un autre PP qui sert absolument à rien...taboire...