- avsmaniac
Av's Power !
10/1/2015, 16:50
Rappel du premier message :
Mais une très bonne deuxième...3-2 Avs après 2 périodes...Johnson(12ième), Talbot (4ième) et MacKinnon(8ième) ont marqué....
Mais une très bonne deuxième...3-2 Avs après 2 périodes...Johnson(12ième), Talbot (4ième) et MacKinnon(8ième) ont marqué....
- avsmaniac
Re: Av's Power !
16/2/2015, 22:31
5-1...Captain Landeskog marque, toujours pas de tir en 2ième pour les Coyotes
- avsmaniac
16/2/2015, 22:32
Si l'Avalanche accorde pas de tir dans les deux dernières minutes, serait ce une première dans l'histoire de l'Avalanche que le club adverse a pas de tir dans une période?
- Black21
16/2/2015, 22:33
Content pour les fans du pepsi et pour Varly , une bonne performance comme a soir ont été trop rare cette saison
- Black21
16/2/2015, 22:34
Peut pas dire pour les tirs au but
- Black21
16/2/2015, 22:45
@Avalanche: The #Avs allowed 0 (ZERO!) shots on the goal in that period. It's the 1st time in franchise history that COL has allowed 0 shots in a period
Ta ta réponse avsmaniac
Ta ta réponse avsmaniac
- Black21
16/2/2015, 22:50
@Avalanche: The Avs' 2 goals in 9 seconds ties the franches record.
It has been done 2x before: Oct. 17, 1997 at CGY & Jan. 23, 2002 at EDM. #AvsNotes
It has been done 2x before: Oct. 17, 1997 at CGY & Jan. 23, 2002 at EDM. #AvsNotes
- Black21
16/2/2015, 23:00
@avrilanche: Retro Bear in to start the 3rd #Avs
- avsmaniac
16/2/2015, 23:18
Blessure à Varlamov ou début de rédemption?
- avsmaniac
16/2/2015, 23:35
Victoire de 5-2...Berra solide en 3ième avec 11 arrêts...en espérant qu'il bâtisse là dessus...
Si les Flames gagnent ce soir, on sera à 8 pts d'une place en série...à ce stade ci c'est énorme...
Si les Flames gagnent ce soir, on sera à 8 pts d'une place en série...à ce stade ci c'est énorme...
- Barfman
17/2/2015, 06:17
Black21 a écrit:@Avalanche: The #Avs allowed 0 (ZERO!) shots on the goal in that period. It's the 1st time in franchise history that COL has allowed 0 shots in a period
Ta ta réponse avsmaniac
Roy:
The Avalanche set a franchise record by holding the Coyotes without a shot on goal in the second period.
"I've never seen that," Avalanche coach Patrick Roy said. "It's pretty rare. I like to give credit to our (defense). They blocked a lot of shots and did a good job protecting (goalie Semyon Varlamov)."
- Black21
17/2/2015, 10:19
Joe Sakic et Don Maloney font en sorte d'alimenter la machine à rumeur
Denver Post : Terry Frei rapporte qu’hier dans la journée le directeur général de l’Avalanche du Colorado, Joe Sakic, ainsi que celui des Coyotes de l’Arizona, Don Maloney, ont été observés, durant la pratique matinale de leur formation respective. Il n’en prenait pas moins pour relancer la machine à rumeur, note le chroniqueur. En fait, il divulgue que les deux patrons ont entretenu de nombreuses discussions par le passé en relation avec le défenseur, Keith Yandle, ainsi que l’attaquant, Ryan O’Reilly. Il ajoute qu’à l’approche de la date limite des transactions leurs pourparlers pourraient se concrétisés, du moins pourraient s’intensifier.
En conclusion, l'éditorialiste déclare que Sakic est à la recherche d'un arrière d'excellent calibre, depuis belle lurette. Ainsi, Maloney pourrait très bien l’accommoder.
Keith Yandle - (D) - ARI - [ 28 ans ]
Saison PJ B A PTS PTS/PJ +/- $ moy.
2014-2015 58 4 36 40 0.69 -23 5,25$ M
2013-2014 82 8 45 53 0.65 -23 5,25$ M
2012-2013 48 10 20 30 0.63 4 5,25$ M
Ryan O'Reilly - (LW) - COL - [ 24 ans ]
2014-2015 57 10 21 31 0.54 -6 6$ M
2013-2014 80 28 36 64 0.8 0 5$ M
2012-2013 29 6 14 20 0.69 -2 5$ M
Denver Post : Terry Frei rapporte qu’hier dans la journée le directeur général de l’Avalanche du Colorado, Joe Sakic, ainsi que celui des Coyotes de l’Arizona, Don Maloney, ont été observés, durant la pratique matinale de leur formation respective. Il n’en prenait pas moins pour relancer la machine à rumeur, note le chroniqueur. En fait, il divulgue que les deux patrons ont entretenu de nombreuses discussions par le passé en relation avec le défenseur, Keith Yandle, ainsi que l’attaquant, Ryan O’Reilly. Il ajoute qu’à l’approche de la date limite des transactions leurs pourparlers pourraient se concrétisés, du moins pourraient s’intensifier.
En conclusion, l'éditorialiste déclare que Sakic est à la recherche d'un arrière d'excellent calibre, depuis belle lurette. Ainsi, Maloney pourrait très bien l’accommoder.
Keith Yandle - (D) - ARI - [ 28 ans ]
2014-2015 58 4 36 40 0.69 -23 5,25$ M
2013-2014 82 8 45 53 0.65 -23 5,25$ M
2012-2013 48 10 20 30 0.63 4 5,25$ M
Ryan O'Reilly - (LW) - COL - [ 24 ans ]
2014-2015 57 10 21 31 0.54 -6 6$ M
2013-2014 80 28 36 64 0.8 0 5$ M
2012-2013 29 6 14 20 0.69 -2 5$ M
- berni!!!
17/2/2015, 11:28
Yandle serait le "fit" parfait au Colorado et c'est une transaction possible surtout avec toutes les rumeurs sortant Antoine Vermette de l'Arizona. Les Coyotes pourraient vouloir bâtir autour d'un jeune centre talentueux comme O'Reilly.
- berni!!!
17/2/2015, 11:30
Juste une question; est-ce qu'O'Reilly a une clause de non-échange? Parce que si j'étais lui j'suis pas sure que je tripperais jouer pour l'Arizona au lieu du Colorado.
- Black21
17/2/2015, 11:40
Pas faux mais perso je ne sais plus vraiment quoi penser dans ce dossier , dans le sens que Oreilly était pratiquement dans toute les rumeurs voilà quelque semaine , mentionner pratiquement tout les jours par des sites douteux comme hockey buzz mais aussi par des journaleux crédible ( à mes yeux ) comme Mackenzie , Dreger , Dater et bien d'autre , depuis quelque temps il est pas mal absent des rumeurs , complètement disparu , la rumeur sur Yandle d'hier vient simplement du fait que Sakic a été vue avec le dg des coyotes , mettons que ca manque de poids vû que Sakic doit parler a chaque dg qui vient au pepsi avec son club , c'est juste que la caméra les captent pas a chaque fois
TSN a sorti un top 10 des joueurs à surveiller à la date limite des trades et Oreilly n'y apparais pas , Dater a dit hier que selon lui Oreilly va être échanger cette été et non à la date limite des trades , difficile d'avoir une idée clair sur la situation , Sakic a commenter le dossier et a pas dis grand chose , il a pas confirmer mais pas nier non plus
TSN a sorti un top 10 des joueurs à surveiller à la date limite des trades et Oreilly n'y apparais pas , Dater a dit hier que selon lui Oreilly va être échanger cette été et non à la date limite des trades , difficile d'avoir une idée clair sur la situation , Sakic a commenter le dossier et a pas dis grand chose , il a pas confirmer mais pas nier non plus
- berni!!!
17/2/2015, 11:46
Black21 a écrit:Pas faux mais perso je ne sais plus vraiment quoi penser dans ce dossier , dans le sens que Oreilly était pratiquement dans toute les rumeurs voilà quelque semaine , mentionner pratiquement tout les jours par des sites douteux comme hockey buzz mais aussi par des journaleux crédible ( à mes yeux ) comme Mackenzie , Dreger , Dater et bien d'autre , depuis quelque temps il est pas mal absent des rumeurs , complètement disparu , la rumeur sur Yandle d'hier vient simplement du fait que Sakic a été vue avec le dg des coyotes , mettons que ca manque de poids vû que Sakic doit parler a chaque dg qui vient au pepsi avec son club , c'est juste que la caméra les captent pas a chaque fois
Bien souvent; plus ça se parle et moins ça bouge mais quand ça redevient silencieux par la suite c'est là que ça arrive. Tu remarqueras qu'O'Reilly a haussé son jeu dernièrement...il n'est pas rare qu'un dg demande à son joueur de l'aider à l'échanger en se donnant + sur la glace donc si O'Reilly veut partir et que le tandem Roy/Sakic veulent l’accommoder tout en recevant quelque chose de bon en retour: c'est clair qu'en participant + souvent à la carte de pointage O'Reilly aide l'équipe à l'échanger.
- Black21
17/2/2015, 11:53
Mon choix est toujours le même , signer Oreilly et signer un defs le 1 juillet , par contre je constate que bon nombre de defs de qualité est dispinible cette année , perso on voit pas ça souvent , je me souviens pas d'en avoir vû autant , à date Myers , Bogosian et Franson a été transiger , on entends les noms de Yandle , Jack Jonhson , Sekera , Petry , Phaneuf et quelque autres , tous des defs qui auraient leurs place a denver , vû nos problème criant à la defs difficile de pas regarder ses dossiers de près et certain soir espérer un coup d'éclat de la part de notre direction
Mon plan est le 1 juillet dû que le defs de qualité que tu signe est non seulement bon mais en plus tu donne rien en retour , ceci dit je constate que Stall et Methot 2 candidats que j'aurais aimé ont signer des extensions , pas dur a voir qu'il va en avoir d'autre et que la liste des candidats de qualités va baisser et amincir les options de Roy et Sakic , je trouve que ca pose un gros dilemme et pas évident d'être sur de réussir son coup
Mon plan est le 1 juillet dû que le defs de qualité que tu signe est non seulement bon mais en plus tu donne rien en retour , ceci dit je constate que Stall et Methot 2 candidats que j'aurais aimé ont signer des extensions , pas dur a voir qu'il va en avoir d'autre et que la liste des candidats de qualités va baisser et amincir les options de Roy et Sakic , je trouve que ca pose un gros dilemme et pas évident d'être sur de réussir son coup
- berni!!!
17/2/2015, 12:07
Regarde la défensive des Predateurs, des Hawks et des Blues....si l'Avalanche veut pouvoir rivaliser avec ça cela prendra + qu'un défenseur; Yandle maintenant et un défenseur défensif-robuste par la suite pourraient vraiment aider l'Avalanche si elle veut rivaliser avec ces clubs. Cependant l'Avalanche ne doit pas non plus tout perdre son offensive de la part de ses joueurs d'avants donc je crois donc que pour le bien du club un échange Yandle-O'Reilly et ensuite une signature d'un UFA de qualité à la ligne bleue serait la solution...eeee MA solution que tu n'es pas obligé de partager lolll
- petitCastorDeVicto
17/2/2015, 12:24
La meilleur solution tant qua moi est de signer O'reilly(a moin qu'il demander encore plusde $$$) et de repêcher un défenseur avec le choix top 10 de cette année !
Sa vous éviterai de surpayer un UFA. Certes sa retarde d'un an ou deux. Mais dans 4 ans vous auriez ce dit défenseur avec Barrie, Johnson et Bigras(Que j'aime de plus en plus).
Mais bon je comprends que ce n'est pas la solution la plus "amusante".
Aussi pourquoi pas s'avancer dans le repêcher pour avoir Noah Hanifin ?
Sa vous éviterai de surpayer un UFA. Certes sa retarde d'un an ou deux. Mais dans 4 ans vous auriez ce dit défenseur avec Barrie, Johnson et Bigras(Que j'aime de plus en plus).
Mais bon je comprends que ce n'est pas la solution la plus "amusante".
Aussi pourquoi pas s'avancer dans le repêcher pour avoir Noah Hanifin ?
- Black21
17/2/2015, 12:33
Hanifin va couter une beuré ,même une crisse de grosse , moi si je suis le boss au draft je veux repêcher un attaquant , un allier droit de préférence , les avs ont presque rien en relève en attaque contrairement à la defs , certe le UFA va être surpayer mais je persiste a pensé que ça reste de loin ( selon moi ) la meilleur option
- Black21
17/2/2015, 13:29
Everberg commence a devenir intéressant , les chiffres sont décevants mais son jeu commence a être de qualité, comme Roy dit il commence a utilisé son gabarit et ça parais
- petitCastorDeVicto
17/2/2015, 13:33
Black21 a écrit:Hanifin va couter une beuré ,même une crisse de grosse , moi si je suis le boss au draft je veux repêcher un attaquant , un allier droit de préférence , les avs ont presque rien en relève en attaque contrairement à la defs , certe le UFA va être surpayer mais je persiste a pensé que ça reste de loin ( selon moi ) la meilleur option
Claire que Hanifin couterai cher ! Anyway sa arrive jamais !
Par contre je ne suis pas d'accord du tout avec toi quand tu dit que tu irais pour un attaquant. Honnêtement je suis d'accord avec toi vous avez rien comme bon espoir a l'attaque. A la défense, vous avez seulement Bigras a mes yeux pour devenir un top 4.
Le pourquoi que j'irai pour un défenseur est simple, vous avez un noyaux de 4(Duchene, Landesgok, O'Reilly et Mackinnon) attaquant top 6, qui ont tous 24 ans et moins.... Avec ces 4 joueurs la c'est "facile" de ce faire un top 6 digne du premiers tiers de la ligue. Cette année sa marche pas mais on s'entends pour dire que sa devrait etre exception a la règle, beaucoup trop de talent.
A la défense outre Johnson et Barrie sa fait dur.... Pour moi Johnson peut jouer sur la premiere paire et Barrie la deuxième. Rajouter un partenaire de qualité a chacun d'eux et tu as un noyau de joueurs dans la même catégorie que les Hawks, St-Louis de ce monde... Rajoute de la bonne profondeur et sa fait peur
- Black21
17/2/2015, 13:51
Ton point se défend très bien mais tu prends pour acquis que outre Bigras le reste c'est pas vargeux , remarque si tu a raison on est dans le gros trouble
Je sais que tu a pas confiance en Siemens et c'est vrai qu'à date c'est décevant par contre ça reste un premier choix et il est encore incroyablement jeune pour déclarer forfait dans son cas
Je t'invite a regarder nos prospects en defs , surtout les Geertsen , Butcher et Wood, je pense qu'ils ont un beau potentiel
Je sais que tu a pas confiance en Siemens et c'est vrai qu'à date c'est décevant par contre ça reste un premier choix et il est encore incroyablement jeune pour déclarer forfait dans son cas
Je t'invite a regarder nos prospects en defs , surtout les Geertsen , Butcher et Wood, je pense qu'ils ont un beau potentiel
- petitCastorDeVicto
17/2/2015, 13:59
Black21 a écrit:Ton point se défend très bien mais tu prends pour acquis que outre Bigras le reste c'est pas vargeux , remarque si tu a raison on est dans le gros trouble
Siemens en effet j'ai pas confiance ! Pour les Butcher Geertsen et cie en effet beau potentiel. Mais il reste des gros ????. Quand je dis que c'est pas vargeux c'est plus en prospect qui sont 'lock' si je peux dire. Dans le lot seul Bigras je mettrais un montant qu'il va avoir un impact significatif dans la NHL. Quand je parle d'impact je parle d'attaquant top 9 et defenseur top 4.
- Black21
17/2/2015, 14:31
je pense que dans les Bigras , Siemens , Butcher Geertsen et Wood ils ont le potentiel de devenir des top 4 , oui bien sur ils le deviendront pas tous mais on vie d'espoir , je te nommes ses gars là par ce que d'après ce que je lis sur eux ( outre Siemens ) sa sent très bon et ont progresser de façon significative cette année , maintenant effectivement il y a pas de garantie mais j'ose croire qu'on aura pas un 0 en 5 en terme d'impact sur mon top 5 prospects en defs dans le futur , j'aime croire au moins en un 2 en 5 et si on est chanceux un 3 en 5
- petitCastorDeVicto
17/2/2015, 14:41
Black21 a écrit:je pense que dans les Bigras , Siemens , Butcher Geertsen et Wood ils ont le potentiel de devenir des top 4 , oui bien sur ils le deviendront pas tous mais on vie d'espoir , je te nommes ses gars là par ce que d'après ce que je lis sur eux ( outre Siemens ) sa sent très bon et ont progresser de façon significative cette année , maintenant effectivement il y a pas de garantie mais j'ose croire qu'on aura pas un 0 en 5 en terme d'impact sur mon top 5 prospects en defs dans le futur , j'aime croire au moins en un 2 en 5 et si on est chanceux un 3 en 5
Je comprends ton point de vue aussi !
- berni!!!
17/2/2015, 16:14
Dans le cas de l'Avalanche je préfère quand même ma méthode à la tienne petitcastor. La tienne est très bonne pour un club en total reconstruction...ce que n'est pas l'Avalanche à mes yeux. Yandle a 28 ans et est à son mieux; il gagne moins qu'O'Reilly présentement et vaut + sauf que sur du long terme O'Reilly est + jeune et va devenir meilleur...faire cet échange maintenant est profitable maintenant pour l'Avalanche justement parce qu'ils ont les bons ingrédients sur les deux premiers trios et que malgré une saison décevante O'Reilly peut être tentant pour les Coyotes qui, à cause de l'âge à O'Reilly, ne pourraient demander + que lui contre Yandle. Question de besoins immédiat du club ça serait le bon move à faire et avec la repêchage qui s'en vient versus les prospects et le possible rang de sélection de l'Avalanche le club risque de se tourner vers un joueur d'avant comme le suggère black.
- avsmaniac
17/2/2015, 17:21
Perso, j'irais avec la proposition de Berni et j'essaierais d'inclure dans le deal Vermette car avec l'argent sauvé par le départ de Brière et Hejda cet été, le club peut offrir le montant que Vermette désire pour le resigner...
- Black21
17/2/2015, 18:25
Pas bête mais perso ce deal aurait eu une logique ( selon moi )si les avs auraient fais les séries , selon dater dû qu'on les fera pas les avs vont attendre cet été pour bouger Oreilly , comme j'ai déjà dit je me souviens pas d'un ufa comme vermette avoir été échanger à un club éliminer , attendre cet été pour Oreilly ça le mérite je pense de mettre plus de club en compétition et de voir aussi nos options qu'on va avoir , aussi le trade avec Yandle pourrais ce faire cet été et du même coup signer Vermette le 1 juillet
- petitCastorDeVicto
17/2/2015, 20:59
berni!!! a écrit:Dans le cas de l'Avalanche je préfère quand même ma méthode à la tienne petitcastor. La tienne est très bonne pour un club en total reconstruction...ce que n'est pas l'Avalanche à mes yeux. Yandle a 28 ans et est à son mieux; il gagne moins qu'O'Reilly présentement et vaut + sauf que sur du long terme O'Reilly est + jeune et va devenir meilleur...faire cet échange maintenant est profitable maintenant pour l'Avalanche justement parce qu'ils ont les bons ingrédients sur les deux premiers trios et que malgré une saison décevante O'Reilly peut être tentant pour les Coyotes qui, à cause de l'âge à O'Reilly, ne pourraient demander + que lui contre Yandle. Question de besoins immédiat du club ça serait le bon move à faire et avec la repêchage qui s'en vient versus les prospects et le possible rang de sélection de l'Avalanche le club risque de se tourner vers un joueur d'avant comme le suggère black.
Honnetement, je preferes la tienne aussi.. Ce que je dis et que selon moi la mienne serait bonne dans 3 ans et pour 10 ans vs la tienne bonne dans 1 ans et pour 8 ans. Certes je dis des chiffre completement au hasard mais tu vois ou je veux en venir !
- berni!!!
17/2/2015, 21:13
Oui je vois parfaitement où tu veux en venir; au moins nous cherchons des solutions
- Black21
17/2/2015, 22:17
La vie est parfois injuste. Hier soir, dans le match opposant l’Avalanche aux Coyotes de l’Arizona, Semyon Varlamov a été crédité de la victoire, même s’il n’a joué que les 40 premières minutes de la rencontre, enregistrant seulement quatre arrêts sur cinq tirs reçus.
Comment est-ce possible? C’est qu’après avoir vu son équipe prendre les devants 5 à 1 au chapitre des buts et 27 à 5 au chapitre des tirs, Patrick Roy a décidé d’envoyer son gardien substitut – Reto Berra – afin de procurer un peu de repos à son gardien partant.
Berra a ensuite tenu le fort pendant vingt minutes, bloquant 11 tirs sur 12. Mais la victoire est tout de même allée à la fiche de Varlamov en raison d’un règlement un peu obscur.
La règle officielle veut que le gain aille à la fiche du gardien qui était sur la glace au moment où le but gagnant fut marqué. Pareil règlement a laissé place à plusieurs imbroglios au cours de l’histoire. Et Patrick Roy en sait quelque chose puisqu’il est lui-même passé par là!
En 1996, il a joué pendant 59 minutes et 48 secondes lors d’un match ardemment disputé contre les Blackhawks de Chicago. Les 12 secondes manquantes ont été officiellement enregistrées par Craig Billington, en milieu de 2ème période, lors d’un avantage numérique.
L’entraîneur de l’époque y avait été de cette stratégie afin de procurer un temps d’arrêt artificiel à son équipe, pour ainsi reposer ses meilleurs attaquants. Le subterfuge portera fruit puisque l’Avalanche marquera ce qui s’avéra être le but gagnant, procurant du même coup la victoire au gardien sur la glace à ce moment précis… Craig Billington!
Même si celui-ci n’aura, en fin de compte, effectué aucun arrêt pour mériter cette victoire!
Comment est-ce possible? C’est qu’après avoir vu son équipe prendre les devants 5 à 1 au chapitre des buts et 27 à 5 au chapitre des tirs, Patrick Roy a décidé d’envoyer son gardien substitut – Reto Berra – afin de procurer un peu de repos à son gardien partant.
Berra a ensuite tenu le fort pendant vingt minutes, bloquant 11 tirs sur 12. Mais la victoire est tout de même allée à la fiche de Varlamov en raison d’un règlement un peu obscur.
La règle officielle veut que le gain aille à la fiche du gardien qui était sur la glace au moment où le but gagnant fut marqué. Pareil règlement a laissé place à plusieurs imbroglios au cours de l’histoire. Et Patrick Roy en sait quelque chose puisqu’il est lui-même passé par là!
En 1996, il a joué pendant 59 minutes et 48 secondes lors d’un match ardemment disputé contre les Blackhawks de Chicago. Les 12 secondes manquantes ont été officiellement enregistrées par Craig Billington, en milieu de 2ème période, lors d’un avantage numérique.
L’entraîneur de l’époque y avait été de cette stratégie afin de procurer un temps d’arrêt artificiel à son équipe, pour ainsi reposer ses meilleurs attaquants. Le subterfuge portera fruit puisque l’Avalanche marquera ce qui s’avéra être le but gagnant, procurant du même coup la victoire au gardien sur la glace à ce moment précis… Craig Billington!
Même si celui-ci n’aura, en fin de compte, effectué aucun arrêt pour mériter cette victoire!
- Black21
17/2/2015, 22:33
@adater: "@9AvsFan: @adater Ok AD, your prediction for Avs from now to deadline/ Hejda to Pitt or Bos, ROR dealt this summer
- petitCastorDeVicto
18/2/2015, 08:07
Black21 a écrit:La vie est parfois injuste. Hier soir, dans le match opposant l’Avalanche aux Coyotes de l’Arizona, Semyon Varlamov a été crédité de la victoire, même s’il n’a joué que les 40 premières minutes de la rencontre, enregistrant seulement quatre arrêts sur cinq tirs reçus.
Assez commique pareil ! Drole de règlement ! L'histoire de Roy et Billington c'est vraiment ridicule
- Black21
18/2/2015, 11:56
DENVER -- It's been a disappointing season for the Colorado Avalanche, to say the least. They're last in the Central Division following a surprising first-place finish a year ago and have plenty of work to do to qualify for the Stanley Cup Playoffs.
But veteran forward Jarome Iginla, who signed a three-year, $16 million contract as a free agent July 1, said he has no regret
The Avalanche (24-22-11) trail the Vancouver Canucks by seven points for the second wild-card spot in the Western Conference and figure they'll need 36 points in the final 25 games to make it.
"Hopefully we light it up the rest of the year," Iginla, 37, told NHL.com. "We're not writing the year off yet. We're still looking to have a great finish."
Iginla is doing his part. A notorious slow starter throughout his 18-season NHL career, Iginla has taken over the Avalanche lead in goals (18) and points (40). He has 11 goals and 11 assists in the past 26 games and will take a four-game point streak (two goals, five assists) into Colorado's game against the Los Angeles Kings at Pepsi Center on Wednesday (10 p.m. Et; NBCSN).
Iginla ranks 19th on the NHL all-time list with 578 goals and 45th with 1,207 points in 1,367 games. He's won several individual awards, is a six-time NHL All-Star and a two-time Olympic gold medalist for Canada, but he's missing the most important prize of all: the Stanley Cup. He came close in 2004 with the Calgary Flames, who lost a seven-game Cup Final series to the Tampa Bay Lightning.
Just like in 2001, when the Avalanche mission was to win the Cup for Ray Bourque, they have a similar goal for Iginla. Coincidentally, each joined Colorado after leaving the Boston Bruins, Bourque in a trade and Iginla as a free agent.
"This guy believed in us, he signed here, he wanted to come play for us," Avalanche forward Matt Duchene said. "I know I feel a sense of responsibility to do my best every day, even a little extra now that he's on the team.
"He's a guy that I admire a lot and is fun to play with. He was a guy I looked up to as a kid and even early on in my NHL career, watching the way he handles himself, watching the way he shoots the puck, and he's a great leader."
Forward Alex Tanguay was a member of the Avalanche's Cup-winning team in 2001 and a linemate with Iginla in Calgary for parts of five seasons. They talked last summer when Iginla was pondering his options after NHL salary-cap issues prevented him from re-signing with the Bruins.
"I told him we had some good young players and that Denver was a great city to live in for his family," Tanguay said. "Sometimes for us players it's not so bad because we spend so much time at the rink, but for the family and kids it's nice to know there are great neighborhoods and it's a good city to live in. It was an easy sell. We all know that he's looking for that elusive Stanley Cup."
Iginla and his wife Kara have three children, sons Tij and Joe, and daughter Jade. He was looking for some stability for himself and his family when he signed what likely will be his final contract.
"It was important for me and my family to have that, to be able to buy a house, to set some roots down," he said. "My family's really enjoyed it, it's a nice place to live, the weather's great and it's a good sports city.
It's been a disappointing season for the Colorado Avalanche, but veteran forward Jarome Iginla still believes the team is set up to contend for a Stanley Cup
"At this point in my career a big part was having a chance to win, a chance to be on a successful team, but it wasn't just about one year. Hopefully it is this year, but I think we're going to get better and better as a group."
Iginla spent a good chunk of the season on a line with Tanguay and Duchene, but coach Patrick Roy recently swapped Tanguay with Maxime Talbot in an attempt for more balanced scoring. The unit combined for one goal and four assists Monday in a 5-2 win against the Arizona Coyotes.
Iginla remains positive the best is yet to come.
"When I came here with a three-year deal, you want to win right away," he said. "It might take a year or two or three, but I think it's going to trend upwards. Last year they had a great season and this year they came in with higher expectations and more pressure, and as a group we probably didn't handle it as well as we would have liked.
"I still believe it's going to be a very successful group. There's been some growing pains, but I still think it's going in the right direction and we have some great young players that are going to keep getting better and better. I'm really enjoying my time here."
- Black21
18/2/2015, 12:44
Jarome Iginla croit encore que l’Avalanche du Colorado peut accéder aux séries éliminatoires.
Le vétéran de 37 ans, qui a signé un pacte de trois ans et 16 millions $ avec l’équipe en juillet dernier, a déclaré au site de la Ligue nationale de hockey que l’Avalanche «n’avait pas fait une croix sur les séries».
«Nous espérons encore connaître une bonne fin de saison», a-t-il ajouté.
L’Avalanche accuse un retard de sept points sur les Canucks de Vancouver, qui détiennent le deuxième laissez-passer dans l’Association de l’Ouest. Après avoir surpris tout le monde et s’être qualifiée pour les séries l’an dernier, la troupe de Patrick Roy a connu un début de saison difficile en 2014-15. Elle montrait une fiche de 24-22-11, mercredi.
Un peu comme Raymond Bourque en 2001, Iginla espère gagner la coupe Stanley avec l’Avalanche.
«À ce stade-ci de ma carrière, je veux avoir la chance de gagner, d’être au sein d’une équipe talentueuse, mais ce n’est pas juste pour cette année», a-t-il déclaré, toujours au site de la LNH.
Cette saison, l’attaquant a inscrit 18 buts et un total de 40 points, un sommet chez l’Avalanche.
Le vétéran de 37 ans, qui a signé un pacte de trois ans et 16 millions $ avec l’équipe en juillet dernier, a déclaré au site de la Ligue nationale de hockey que l’Avalanche «n’avait pas fait une croix sur les séries».
«Nous espérons encore connaître une bonne fin de saison», a-t-il ajouté.
L’Avalanche accuse un retard de sept points sur les Canucks de Vancouver, qui détiennent le deuxième laissez-passer dans l’Association de l’Ouest. Après avoir surpris tout le monde et s’être qualifiée pour les séries l’an dernier, la troupe de Patrick Roy a connu un début de saison difficile en 2014-15. Elle montrait une fiche de 24-22-11, mercredi.
Un peu comme Raymond Bourque en 2001, Iginla espère gagner la coupe Stanley avec l’Avalanche.
«À ce stade-ci de ma carrière, je veux avoir la chance de gagner, d’être au sein d’une équipe talentueuse, mais ce n’est pas juste pour cette année», a-t-il déclaré, toujours au site de la LNH.
Cette saison, l’attaquant a inscrit 18 buts et un total de 40 points, un sommet chez l’Avalanche.
- Black21
18/2/2015, 12:57
Petit résumé de Iginla en francais , content de voir qu'il a pas exiger un trade chose vû son âge et nos ratée qu'il aurait pu faire , faire les série j'y crois pas mais content de voir qu'il a encore confiance pour l'an prochain , même si ses 2 cas différents les avs ont raté leurs coups avec Bourque la première année , ils ont réussis l'année suivante , on va avoir 2 ans pour tenter d'amener la coupe pour Iginla , je comprends que vû nos misère de cette année le défis parait pour plusieurs irréalisable mais j'avais bien aimé la comparaison de avsmaniac de comparer notre saison de misère à celle de 1994 des nordiques , on avais raté les séries cette saison là et gagner la coupe 2 ans après
Les moves de Roy dans l'entre saison pour améliorer la defs va nous donner une idée du sérieux de se scénario , parais évident que lorsque les avs ont signée Iginla il ont du lui " promettre " qu'il allait tout tenter dans ses 3 ans pour y arriver
Les moves de Roy dans l'entre saison pour améliorer la defs va nous donner une idée du sérieux de se scénario , parais évident que lorsque les avs ont signée Iginla il ont du lui " promettre " qu'il allait tout tenter dans ses 3 ans pour y arriver
- Black21
18/2/2015, 17:13
@Eurolanche: The Hockey News: Johnson is MVP of #Avs after half of the season.
- Black21
18/2/2015, 18:12
Darren Dreger was on Winnipeg’s TSN 1290 on Wednesday afternoon.
On the price for Ryan O’Reilly in a trade, and his price is to extend his contract and make him part of your team for the long run:
“Yeah, that’s a couple of great questions. I mean the price of extending his contract is going to be a big number. And what’s his qualifying offer – 6.5? He’s an unrestricted free agent in less than a year and a half now, so he’s going to want better than 6 and maybe as much as 7, depending on how he’s playing at that point.
“But any team that is negotiating on Ryan O’Reilly – and I’m not still convinced. I don’t know about you, but I’m not, that he’s going to be traded by Colorado. I know that Patrick Roy loves him. And for the Avs to move him out, even though they have some very specific needs, it would take a heck of a lot to get him back.
“Well if you’re that team that’s engaged in that negotiation, if you’re willing to pay the price to acquire Ryan O’Reilly, then absolutely – you’re going to want to know you’ve got a shot at extending him. Otherwise you’re not going to give up the assets required to make that deal.
"So as we creep closer to the deadline – never say never, when it comes to this time of year and the possibilities that exist this time of year on any player who may or may not be available. But the more I swirl around teams who would have interest in Ryan O’Reilly and the more I try and dig around the Colorado Avalanche, the less I’m convinced he’s actually in play.”
On the price for Ryan O’Reilly in a trade, and his price is to extend his contract and make him part of your team for the long run:
“Yeah, that’s a couple of great questions. I mean the price of extending his contract is going to be a big number. And what’s his qualifying offer – 6.5? He’s an unrestricted free agent in less than a year and a half now, so he’s going to want better than 6 and maybe as much as 7, depending on how he’s playing at that point.
“But any team that is negotiating on Ryan O’Reilly – and I’m not still convinced. I don’t know about you, but I’m not, that he’s going to be traded by Colorado. I know that Patrick Roy loves him. And for the Avs to move him out, even though they have some very specific needs, it would take a heck of a lot to get him back.
“Well if you’re that team that’s engaged in that negotiation, if you’re willing to pay the price to acquire Ryan O’Reilly, then absolutely – you’re going to want to know you’ve got a shot at extending him. Otherwise you’re not going to give up the assets required to make that deal.
"So as we creep closer to the deadline – never say never, when it comes to this time of year and the possibilities that exist this time of year on any player who may or may not be available. But the more I swirl around teams who would have interest in Ryan O’Reilly and the more I try and dig around the Colorado Avalanche, the less I’m convinced he’s actually in play.”
- Black21
18/2/2015, 20:15
@Avs_Tweets:. On the bright side, fellow #Avs prospect Mason Geertsen had 3 PTS today including the OT winner.
Pas déguelasse
Pas déguelasse
- Black21
18/2/2015, 21:48
@DrewSpevak: Scouts in the building tonight for #LAKvsCOL are from: VAN, CHI, CBJ, MTL, and PIT.
- avsmaniac
18/2/2015, 23:23
Depuis une couple de matchs, le même scénario qui se répète pour Varlamov: le club joue assez bien devant lui (même très bien ce soir) mais lui est pas capable de faire les gros arrêts... Fatigue???
- avsmaniac
18/2/2015, 23:43
17-9 Avs les tirs en deuxième, 3-0 Kings pour les buts...
- Barfman
18/2/2015, 23:54
avsmaniac a écrit:17-9 Avs les tirs en deuxième, 3-0 Kings pour les buts...
Les Kings sont comme le Capitaine Kirk, ils trouvent toujours une façon de gagner quand ça compte...
- Black21
18/2/2015, 23:56
Fatigue ??? Sûrement , c'est son 14e matchs en lignes et il se claque en plus les 2 matchs en 2 soirs dû qu'on a le pire 2ème goaler de la lnh et que notre direction n'a plus aucune confiance en lui depuis déja fort longtemps
aussi reste que Varly joue pour une des pires sinon la pire defs de la lnh et que l'attaque lui donne rarement une grosse de marge de manœuvre et que le PP lui a donner un but dans les 36 dernières tentatives , rajoute à ça la perte de Johnson , pas une situation facile pour Varly
aussi reste que Varly joue pour une des pires sinon la pire defs de la lnh et que l'attaque lui donne rarement une grosse de marge de manœuvre et que le PP lui a donner un but dans les 36 dernières tentatives , rajoute à ça la perte de Johnson , pas une situation facile pour Varly
- Black21
18/2/2015, 23:59
Le Wild , Calgary et L-A ne perds plus
- Black21
19/2/2015, 11:46
Défaite qui fais mal hier , mal par ce que on a dominer et qu'avec une victoire on aurait maintenu l'espoir de faire les séries , Varly a été plus que ordinaire mais pour gagner il aurait fallu qu'il blanchisse L-A dû que l'attaque a encore une fois fait patate , décevant
- Black21
19/2/2015, 13:23
@TheHockeyChat: Take it for what it is... But Eklund reporting that the Islanders are pushing for Ryan O'Reilly #NHL
Les Islanders ont jamais été nommer , vû leurs saison exceptionnel ca serais tout une aquistion pour eux a l'approche des séries
Les Islanders ont jamais été nommer , vû leurs saison exceptionnel ca serais tout une aquistion pour eux a l'approche des séries
- Black21
19/2/2015, 17:25
- avsmaniac
19/2/2015, 17:59
si Nelson et Leddy feraient le chemin inverse, je vais au Colorado pour remercier personnellement Sakic et Roy
- avsmaniac
19/2/2015, 18:08
David Pagnotta @TheFourthPeriod 9m9 minutes ago
Another example, a report claims the Islanders are trying to acquire Ryan O'Reilly. Per league source, very untrue.
Oublie ca Black finalement hahaha
Another example, a report claims the Islanders are trying to acquire Ryan O'Reilly. Per league source, very untrue.
Oublie ca Black finalement hahaha