- Black21
Av's Power !
9/3/2015, 18:15
Rappel du premier message :
Tout à fait , tellement important
Tout à fait , tellement important
- Black21
Re: Av's Power !
28/7/2015, 19:53
- avsmaniac
16/8/2015, 10:34
Selon des rumeurs, si Curtis Glencross n'a toujours pas de contrat lors du début des camps d'entrainements, il pourrait être invité par l'Avalanche et ainsi rejoindre ses anciens coéquipiers Alex Tanguay et Jarome Iginla.
Personnellement, je crois qu'il serait un EXCELLENT plan B sur l'aile droite du 3ième trio si Rantanen venait qu'à ne pas faire le club.
Comeau-Grigorenko-Glencross serait un upgrade immense par rapport à la 3ième ligne de l'an dernier.
Personnellement, je crois qu'il serait un EXCELLENT plan B sur l'aile droite du 3ième trio si Rantanen venait qu'à ne pas faire le club.
Comeau-Grigorenko-Glencross serait un upgrade immense par rapport à la 3ième ligne de l'an dernier.
- Barfman
17/8/2015, 05:15
Ce qui est cool de Comeau c'est qu'il peut temporairement 'patcher' un top 6. Je l'ai bien aimé à Pittsburgh, surtout avec un plus petit cap hit.
- avsmaniac
17/8/2015, 15:07
Il est un sérieux upgrade à Brière et Mitchell et selon moi ,peut amener la même chose coté offesnif que ce quw McGinn apportait lorsqu'il était en santé.
- avsmaniac
9/9/2015, 22:16
Brendan Gormley au Colorado contre Elliott. Stu moi ou c'est un gros vol de Roy et Sakic?
- Ramon
9/9/2015, 22:30
avsmaniac a écrit:Brendan Gormley au Colorado contre Elliott. Stu moi ou c'est un gros vol de Roy et Sakic?
C'est toi!
Sérieusement, je dirais avantage Colorado, mais de là à parler d'un "gros vol"... C'est plus un échange "bof"....
- avsmaniac
9/9/2015, 22:34
Vol dans le sens que Elliott même au camp n'était même pas dans les discussions...
- avsmaniac
12/9/2015, 10:40
Enfin,le camp d'entrainement!
Il devrait y avoir de belles luttes en attaque alors que Winchester, Rantanen,Everberg, Rendulic, Cliche,Hishon,Skille(aurait été invité au camp) et Bordeleau lutteront pour les 2 derniers postes disponibles en attaque. Celui qui a le plus à perdre au camp est clairement Grigorenko qui , s'il ne connait pas le camp souhaité, pourrait se faire tasser de son poste qui semble déjà acquis de centre #3.
Même situation en défensive alors qu'au moins 5 défenseurs lutteront pour le poste de défenseur #6 alors que Guenin,Holden,Redmond, Bigras et le nouveau-venu Gormley auront tous des visées légitimes pour ce poste...
Pourrait donc avoir plusieurs mouvements de personnels(échange, ballotage...) au Colorado d'ici le match d'ouverture...
Il devrait y avoir de belles luttes en attaque alors que Winchester, Rantanen,Everberg, Rendulic, Cliche,Hishon,Skille(aurait été invité au camp) et Bordeleau lutteront pour les 2 derniers postes disponibles en attaque. Celui qui a le plus à perdre au camp est clairement Grigorenko qui , s'il ne connait pas le camp souhaité, pourrait se faire tasser de son poste qui semble déjà acquis de centre #3.
Même situation en défensive alors qu'au moins 5 défenseurs lutteront pour le poste de défenseur #6 alors que Guenin,Holden,Redmond, Bigras et le nouveau-venu Gormley auront tous des visées légitimes pour ce poste...
Pourrait donc avoir plusieurs mouvements de personnels(échange, ballotage...) au Colorado d'ici le match d'ouverture...
- Black21
12/9/2015, 13:50
Oui , enfin , va être intéressant à suivre , pour ma part les Rantanen , Bigras et Siemens vont attirer mon attention , Siemens a pas droit à l'erreur , par contre les places sont rare et le linup est déjà pas mal décider je pense par Roy et son staff , à part une surprise causée par Rantanen le linup est déjà fait , la logique veut que Rantanen commence dans la LAH , a lui de forcer Roy a le garder , hâte également de voir Zadorov , les fans le vois très gros , espérons qu'il ne nous déçoit pas mais en même temps le gars a 20 ans , pas le choix d'être patient
Pour le trade de Elliot c'est je pense aussi un vol mais c'est aussi " bof " comme trade , vol dû que Elliot a été au ballotage l'an passée et que Gormley est un ancien premier choix fort prometteur , " bof "du que Gormley a déçu et que ça valeurs est rendu en date d'aujourd'hui pratiquement nul , un beau risque je trouve pour les 2 équipes , Elliot avait lui aussi un gros potentiel à ses débuts , pourrait profiter de sa nouvelle chance
Pour Skille mettons que j'aurais aimer mieux Glencross , avec notre grosse marge sur la masse j'aurais aimer qu'on soit plus agressif pour le court terme , un risque à la Semin j'aurais aimer mais bon les AVS ont déjà beaucoup de nouveau joueur pour la nouvelle saison , un virage important a été pris dans l'entre saison , on a perdu je pense un peu d'attaque mais on sait améliorer à la defs et on sait grossit surtout au centre et on sait encore rajeunis , maintenant reste à savoir si ça va être pour le mieux , espérons que les blessures nous foutes la paix ,
Dans un monde idéal j'aimerais que Pickard vole la place de Berra , que Rantanen perce le linup et que Siemens vu la qualité de son camp gagne le poste de 6e défenseur
Pour le trade de Elliot c'est je pense aussi un vol mais c'est aussi " bof " comme trade , vol dû que Elliot a été au ballotage l'an passée et que Gormley est un ancien premier choix fort prometteur , " bof "du que Gormley a déçu et que ça valeurs est rendu en date d'aujourd'hui pratiquement nul , un beau risque je trouve pour les 2 équipes , Elliot avait lui aussi un gros potentiel à ses débuts , pourrait profiter de sa nouvelle chance
Pour Skille mettons que j'aurais aimer mieux Glencross , avec notre grosse marge sur la masse j'aurais aimer qu'on soit plus agressif pour le court terme , un risque à la Semin j'aurais aimer mais bon les AVS ont déjà beaucoup de nouveau joueur pour la nouvelle saison , un virage important a été pris dans l'entre saison , on a perdu je pense un peu d'attaque mais on sait améliorer à la defs et on sait grossit surtout au centre et on sait encore rajeunis , maintenant reste à savoir si ça va être pour le mieux , espérons que les blessures nous foutes la paix ,
Dans un monde idéal j'aimerais que Pickard vole la place de Berra , que Rantanen perce le linup et que Siemens vu la qualité de son camp gagne le poste de 6e défenseur
- Black21
12/9/2015, 13:55
Here's the roster for Avalanche rookie camp that takes place Monday through Wednesday. On-ice sessions will be held at the Family Sports Center in Centennial, CO.
3 Chris Bigras D
11 Troy Bourke LW
15 Duncan Siemens D
30 Spencer Martin G
35 Roman Will G
36 Garrett Meurs C
37 Colin Smith C
39 Trevor Cheek LW
42 Samuel Henley C
44 Mason Geertsen D
48 *Reid Petryk C
49 Conner Bleackley C
51 Cody Corbett D
53 *Michael Schumacher LW
59 Nicolas Meloche D
60 Maximilian Pajpach G
61 Julien Nantel C/LW
62 Kyle Wood D
63 J.C. Beaudin C
65 Sergei Boikov D
67 Nick Magyar RW
70 Alexis Pepin C
73 Gustav Olhaver C
75 *Justin Hamonic D
76 #Jan Mandat C
78 #Raphael Maheux D
96 Mikko Rantanen RW
* AHL contract
# Amateur tryout
3 Chris Bigras D
11 Troy Bourke LW
15 Duncan Siemens D
30 Spencer Martin G
35 Roman Will G
36 Garrett Meurs C
37 Colin Smith C
39 Trevor Cheek LW
42 Samuel Henley C
44 Mason Geertsen D
48 *Reid Petryk C
49 Conner Bleackley C
51 Cody Corbett D
53 *Michael Schumacher LW
59 Nicolas Meloche D
60 Maximilian Pajpach G
61 Julien Nantel C/LW
62 Kyle Wood D
63 J.C. Beaudin C
65 Sergei Boikov D
67 Nick Magyar RW
70 Alexis Pepin C
73 Gustav Olhaver C
75 *Justin Hamonic D
76 #Jan Mandat C
78 #Raphael Maheux D
96 Mikko Rantanen RW
* AHL contract
# Amateur tryout
- avsmaniac
12/9/2015, 14:58
J'avais oublier Siemens, c'est vrai. Par contre, je crois que Siemens pourrait être le prochain à partir chez les jeunes defs, lui qui ne semble pas être le préférer de Roy et qui provient de l'ancienne administration. Je crois que Gormley a une longueur d'avance sur lui dans la hierarchie des défenseurs.
- Black21
12/9/2015, 15:09
Peut être , ça reste sûrement la dernière vrai chance à Denver pour Siemens , si y'a pas de progression dans son jeu au camp ça va sentir la fin , pour Gormley j'attends de voir , reste qu'il a été un flop à Phoenix et a été souvent blesser , aussi avec la perte de Elliot on perds un des rares jeunes droitier en defs , outre Wood tout nos jeunes ( prometteurs ) sont gaucher , c'est pas Guenin ou Redmond qui me rassure pour le côté droit , pour le côté gauche avec Zadorov qui a 20 ans et Bigras qui est notre meilleur prospect en defs il reste seulement une place en théorie pour tout les autres à gauche pour le long terme , même très long terme vu la jeunesse de Zadorov et Bigras , ça va être tout une lutte , Geertsen pourrait bien gagner cette bataille dans un avenir proche selon moi
- avsmaniac
12/9/2015, 15:36
Un flop? Il était vu selon plusieurs comme le def #4 à Phoenix pour la prochaine saison...
le gars a 23 ans et a un profil de def beaucoup plus complet qu'Elliott, qui lui, s'il ne produit pas, est d'une inutilité immense.
De plus, de ce ce que je lis, il faisait très bien l'an dernier dans les circonstances avant de se blesser.
le gars a 23 ans et a un profil de def beaucoup plus complet qu'Elliott, qui lui, s'il ne produit pas, est d'une inutilité immense.
De plus, de ce ce que je lis, il faisait très bien l'an dernier dans les circonstances avant de se blesser.
- Black21
12/9/2015, 16:24
Si le meilleur joueur qu'il ont été capable d'avoir pour lui est Elliot ça me prouve que la valeur du gars était proche du zéro absolu et quand la valeur d'un ancien premier choix de 23 ans est proche du zéro et bien ça sent le gros flop , Elliot a été mis au ballottage l'an passée , il aurait pu le ramasser gratis , j'ai lu les propos du dg de Phoenix sur Gormley et sait pas tellement élogieux , ça parle surtout d'absence de progression dans son jeu et d'un joueur fragile mais bon ça reste que je suis quand même très satisfait du trade , Elliot pour nous a été pire qu'un flop
- avsmaniac
12/9/2015, 17:01
D'accord avec toi, la valeur de Elliott avec l'Avalanche était inexistante, même pas signé encore et les camps commencent dans une couple de jours...
Donc absolument rien à perdre avec Gormley, surtout que le kid n'a que 23 ans...
Donc absolument rien à perdre avec Gormley, surtout que le kid n'a que 23 ans...
- Black21
12/9/2015, 17:12
Tout à fait , si Roy a réussi à relancer des gars comme Guenin ( du moins sur le court terme ) Holden et d'autres il peut avoir du résultat avec Gormley , Hejda a un essaie avec Chicago
- avsmaniac
12/9/2015, 17:14
Bien content pour Hejda, peux pas avoir meilleur vétéran que lui.
Sinon, bien content de te revoir ici Black, fait du bien de recommencer nos bonnes vieilles habitudes.
Sinon, bien content de te revoir ici Black, fait du bien de recommencer nos bonnes vieilles habitudes.
- Black21
14/9/2015, 13:58
Meszaros selon plusieurs fans serait au camp des avs , pas tellement excitant mais il est pour moi supérieur à Guenin et Redmond
- avsmaniac
14/9/2015, 14:11
Jamais vu autant de compétition pour le poste de 6ime def....
- Black21
14/9/2015, 14:17
Pas faux , Holden , Guenin , Redmond , Meszaros , Siemens , Bigras et Gormley se battent pour ce poste de 6e defs , logiquement Holden a ce poste mais il est mieux de se réveiller
- avsmaniac
14/9/2015, 15:39
Je pense à ca et j'espère avoir tort mais je regarde les derniers mouvements de Roy et je me demande: est ce que le poste de Zadorov est reellement assuré? Le kid a 20 et a son entry level contract donc peut aller jouer sans problème dans la ligue amérciaine...
- Black21
14/9/2015, 16:01
Remarque tout est possible mais il faudrait qu'il soit totalement pourri au camp ( et encore ) pour qu'il commence la saison dans la LAH , surtout après les commentaires de Sakic et Roy au lendemain de son acquisition et surtout vu le prix payé , Sakic et Roy aurait l'air complètement fou surtout qu'il ont dit de nombreuse fois qu'il allait être jumeler avec Barie sur le top 4
- Black21
15/9/2015, 13:04
@Avalanche303: Interesting... F Jack Skille and D Andrej Meszaros are on professional tryout contracts for the Avalanche entering camp this week.
Confirmation
@MikeChambers: #Avs rookies coming back out after ice make. Note about Meszaros: Made $4.125M last yr w BUF, would have been #Avs' highest-paid D
Wow
@MikeChambers: Mikko Rantanen's snap shot is impressive ... really impressive. #Avs Adam Foote and Brett Clark out with rookies today
Confirmation
@MikeChambers: #Avs rookies coming back out after ice make. Note about Meszaros: Made $4.125M last yr w BUF, would have been #Avs' highest-paid D
Wow
@MikeChambers: Mikko Rantanen's snap shot is impressive ... really impressive. #Avs Adam Foote and Brett Clark out with rookies today
- avsmaniac
15/9/2015, 17:15
Bien hâte de voir quels espoirs repêchés cette année, autre que Rantanen, sera invité au camp pro...
- Black21
16/9/2015, 13:11
- Black21
16/9/2015, 13:27
@TMVHF: Pepin wearing down a lot quicker than the other players.
Jamais eu l'air en forme celui la , pas l'air à prendre son entraînement au sérieux
Sinon des bons commentaires des fans sur place sur Siemens , Bigras , Geertsen ( beaucoup pour celui la ) Rantanen et Bleackley ( toujours pas de contrat pour lui ) , des bons mots aussi sur Smith , pas gros mais semble avoir du chien
Wood un de nos bon prospect est absent pour cause de blessure
Toujours trouver débiles que les joueurs universitaire aie pas le droit de participer au camp des recrues , je vois aucun avantage dans leurs développement mais plutôt le contraire , aurait bien aimer voir Compher et Greer ainsi que Butcher
Jamais eu l'air en forme celui la , pas l'air à prendre son entraînement au sérieux
Sinon des bons commentaires des fans sur place sur Siemens , Bigras , Geertsen ( beaucoup pour celui la ) Rantanen et Bleackley ( toujours pas de contrat pour lui ) , des bons mots aussi sur Smith , pas gros mais semble avoir du chien
Wood un de nos bon prospect est absent pour cause de blessure
Toujours trouver débiles que les joueurs universitaire aie pas le droit de participer au camp des recrues , je vois aucun avantage dans leurs développement mais plutôt le contraire , aurait bien aimer voir Compher et Greer ainsi que Butcher
- avsmaniac
16/9/2015, 17:54
Finalement ,toutes les recrues ont été invité au gros camp, sauf Jan Mandat qui lui avait été un joueur invité au camp des recrues... De plus,ils ont confirmés les PTO à Meszaros et Skille.
- Black21
16/9/2015, 20:43
@renlavoietva: #avalanche Freddie Hamilton: 15-16 $688 000 (2 way)
- Black21
17/9/2015, 14:10
@BSNAvalanche: Erik Johnson: "(O'Reilly) put himself in a position where he said he wanted to be here but really didnt with his contract demands"
Avec ce genre de commentaire on peut s'attendre à des demandes " normales " de la part de Jonhson
Avec ce genre de commentaire on peut s'attendre à des demandes " normales " de la part de Jonhson
- avsmaniac
17/9/2015, 16:34
Rare qu'on a des commentaires aussi franc, même si la personne visée n'est plus là...
- Black21
17/9/2015, 16:39
Pas faux , par contre avec son tweets de Picsou plongeant dans son or on peut dire que Jonhson a jamais eu peur d'avoir un franc parler , surtout qu'à l'époque Oreilly était toujours la et perso je pense que l'ensemble de l'équipe à la même opinion sur Oreilly , surtout Duchene
- Black21
17/9/2015, 17:33
Mackinnon à gagner 15 livres durant l'été , il est rendu à 210 livres , j'espère que ca jouera pas trop sur sa vitesse
- Black21
17/9/2015, 17:39
Tout le monde est en parfaite santé outre le jeune Wood , Jonhson , Winchester et Bordeleau sont à 100%
Roy a dit aujourd'hui qu'il va mettre plus l'emphase sur le système de jeux que sur des matchs intra équipe durant le camp
Roy donne de bonne chance au Pickard , Rantanen et Gormley de percer le linup , à eux de profiter de leurs chance
Roy a dit que les pour parler entre le club et Jonhson vont très bien , ça sent bon
Roy a dit aujourd'hui qu'il va mettre plus l'emphase sur le système de jeux que sur des matchs intra équipe durant le camp
Roy donne de bonne chance au Pickard , Rantanen et Gormley de percer le linup , à eux de profiter de leurs chance
Roy a dit que les pour parler entre le club et Jonhson vont très bien , ça sent bon
- Black21
19/9/2015, 13:27
- avsmaniac
20/9/2015, 15:25
à ce qu'il parrait Meszaros est tout sauf impressionnant au camp... avec la compétition qu'il y a dans le club pour le dernier spot dans l'alignement régulier, je me serais attendu à mieux de lui, surtout qu'il est un vétéran... Si la tendance se maintient, n'aura fait que passer...
Par contre, le constat est tout autre pour l'autre invité, Jack Skille, qui semble impressionner pas mal Roy....
Par contre, le constat est tout autre pour l'autre invité, Jack Skille, qui semble impressionner pas mal Roy....
- avsmaniac
20/9/2015, 22:19
Gormley en est un autre qui en impressionne pas mal... Crois pas que Roy veut risquer de le perdre au ballotage
- Black21
21/9/2015, 13:13
Bon , Meszaros non seulement il déçois par son jeu et surtout son intensité mais en plus il est sur la liste des blesser , il n'aura fais comme tu dis que passer
Gormley a date sait pratiquement que des commentaires positif , par contre le camp vient à peine de commencer mais ça sent bon
Skille a l'air motiver , tant mieux mais outre le poste d'un 13 ou 14e attaquants je vois pas qui il pourrait déloger , à moins que Everberg déçois mais j'ai confiance qu'il reprenne la ou il a laisser l'an passée , Rantanen a marquer hier lors du match intra équipe , Grigo qui joue avec Tanguay et Mackinnon semble lui aussi bien aller plusieurs observateurs du camp disent que sait le meilleurs trios à date
Roy a eu des bons mots aussi pour Zadorov , ceci dit le camp commence à peine on va se donner du temps pour juger mais l'ambiance semble excellente , Roy a dit qu'il a jamais eu autant de profondeur depuis son embauche , sur papier difficile de pas lui donner raison
Gormley a date sait pratiquement que des commentaires positif , par contre le camp vient à peine de commencer mais ça sent bon
Skille a l'air motiver , tant mieux mais outre le poste d'un 13 ou 14e attaquants je vois pas qui il pourrait déloger , à moins que Everberg déçois mais j'ai confiance qu'il reprenne la ou il a laisser l'an passée , Rantanen a marquer hier lors du match intra équipe , Grigo qui joue avec Tanguay et Mackinnon semble lui aussi bien aller plusieurs observateurs du camp disent que sait le meilleurs trios à date
Roy a eu des bons mots aussi pour Zadorov , ceci dit le camp commence à peine on va se donner du temps pour juger mais l'ambiance semble excellente , Roy a dit qu'il a jamais eu autant de profondeur depuis son embauche , sur papier difficile de pas lui donner raison
- Black21
21/9/2015, 13:14
Zadorov est prêt à relever le défi au Colorado
NHL.COM : Impliqué dans la transaction qui a envoyé Ryan O'Reilly à Buffalo, le jeune défenseur russe est déterminé à faire sa place avec sa nouvelle formation. Après la fin de la première journée du camp d'entraînement, Patrick Roy avait de bons mots à dire au sujet du nouveau venu. Le défenseur gaucher au physique imposant (6 pieds 5 et 220 lb) n'hésite pas à tirer profit de cet avantage dans son jeu sur la patinoire. Au grand plaisir de son nouvel entraîneur.
Ce choix de première ronde de Buffalo en 2013 a pris part à 60 matchs la saison dernière dans l'uniforme des Sabres. Il a inscrit trois buts et récolté 12 passes. Il est davantage reconnu pour son jeu physique et exceller en zone défensive. Mais il tient à prouver cette année qu'il est également efficace en relance et peut apporter une contribution en zone adverse.
Nikita Zadorov - (D) - COL - [ 20 ans ]
Saison PJ B A PTS PTS/PJ +/- $ moy.
2014-2015 60 3 12 15 0.25 -6 0,925$ M
2013-2014 7 1 0 1 0.14 -5 0,925$ M
- Black21
21/9/2015, 14:48
@DarrenDreger: Extension talks between Erik Johnson's agent and the Avalanche expected to continue today.
Espérons que ça soit régler avant le premier match
Espérons que ça soit régler avant le premier match
- avsmaniac
21/9/2015, 17:40
L'Avalanche ont fait leur 1ère coupe et elle fut majeure, alors que 20 joueurs ont été retranchés,dont les 6 joueurs de la LHJMQ(Nantel,Beaudin,Boikov, Meloche,Pepin,Maheux)...
Reste donc 44 joueurs au camp...
Reste donc 44 joueurs au camp...
- Black21
21/9/2015, 22:50
Considéré par plusieurs comme l’un des meilleurs joueurs européens du dernier repêchage, Mikko Rantanen a abouti, au grand bonheur de Joe Sakic, avec l’Avalanche de Colorado qui n’a pas hésité à le sélectionner au 10e échelon.
Le finlandais de 18 ans ne laisse personne indifférent en ce moment au camp d’entrainement de l’Avalanche. Avec trois saisons chez les professionnels dans la SM-liiga et avec sa charpente de 6 pieds 4, 211 livres, plusieurs croient qu’il pourrait faire le saut immédiatement dans la LNH. C’était d’ailleurs son seul but au courant de l’été comme il l’a confié après sa sélection au repêchage.
« Mon but est de m’entrainer le plus fort possible durant l’été, parce que la LNH est une ligue difficile. C’est la meilleure ligue au monde, mais mon but est de prouver que je peux jouer dans cette ligue et je suis prêt à me battre pour un poste au sein de l’alignement de l’Avalanche. Il faut travailler très fort pour y arriver et je suis prêt et motivé à le faire » (propos recueillis sur Eurolanche).
Décrit comme un excellent fabricant de jeu, un exceptionnel manieur de rondelle et doté d’un sens du hockey digne de l’élite, Rantanen peut démontrer qu’il n’a pas juste son imposant physique qui le prépare pour la LNH. Certains facteurs laissent en effet croire qu’il pourrait être envisageable pour le jeune attaquant de percer l’alignement de Patrick Roy.
Dans un premier temps, l’Avalanche n’a jamais eu peur de lancer dans le bain ces jeunes joueurs issus du hockey junior. On n’a qu’à penser aux Matt Duchene et Ryan O'Reilly en 2009, Gabriel Landeskog en 2011 et Nathan MacKinnon en 2013. Patrick Roy n’a d’ailleurs pas écarté la possibilité de le faire jouer dès cette saison dans le grand club après l’avoir vu joué lors des matchs intraéquipes.
« Il a du talent. Il est plaisant à voir. J’ai trouvé qu’il avait monté son jeu à un autre niveau. Il jouera des matchs préparatoires, cela nous donnera une meilleure idée d’où il en est dans son jeu et s’il est temps pour lui de jouer dans la LNH ou non » (propos recueilli sur hockebuzz).
Après l’avoir fait évoluer à la droite de Mikhail Grigorenko et Andreas Martinsen, Roy a décidé dimanche de le faire évoluer avec Carl Soderberg et Gabriel Landeskog. Si les deux premiers mentionnés n’ont aucune garantie d’évoluer dans la grande ligue cette saison, ce n’est tout à fait pas le cas des deux seconds. Le fait que Roy tente cette expérience laisse croire qu’il a certainement Rantanen en haute estime et qu’il veut voir de quel bois il se chauffe avec des joueurs plus aguerris.
Néanmoins, la perspective de voir Rantanen avec l’Avalanche demeure également ardue. Il ne faut en effet pas négliger le fait que l’Avalanche compte sur un très bon top 6 d’attaquants avec les Landeskog, Duchesne, Iginla, Tanguay, Soderberg et Mackinon. Un rôle au sein de la 3e ligne pourrait être envisagé, mais il s’agira de voir si c’est ce qu’il y a de mieux pour son développement.
L’Avalanche a également une bonne profondeur à l’aile droite et l’organisation pourrait se permettre de le renvoyer parfaire ses habiletés que ce soit dans la ligue finlandaise ou dans la ligue américaine. Un passage avec le club-école de l’équipe à San Antonio ne ferait d’ailleurs peut-être pas de tort au finlandais qui doit s’acclimater au style de jeu nord-américain et à la dimension de ses patinoires.
Dans tous les cas, Rantanen sera un beau sujet de discussion au sein de l’administration de l’Avalanche et ces derniers peuvent se réjouir d’avoir mis le grappin dessus cet été, car il deviendra peut-être l’un de leurs meilleurs attaquants dans un avenir rapproché.
Le finlandais de 18 ans ne laisse personne indifférent en ce moment au camp d’entrainement de l’Avalanche. Avec trois saisons chez les professionnels dans la SM-liiga et avec sa charpente de 6 pieds 4, 211 livres, plusieurs croient qu’il pourrait faire le saut immédiatement dans la LNH. C’était d’ailleurs son seul but au courant de l’été comme il l’a confié après sa sélection au repêchage.
« Mon but est de m’entrainer le plus fort possible durant l’été, parce que la LNH est une ligue difficile. C’est la meilleure ligue au monde, mais mon but est de prouver que je peux jouer dans cette ligue et je suis prêt à me battre pour un poste au sein de l’alignement de l’Avalanche. Il faut travailler très fort pour y arriver et je suis prêt et motivé à le faire » (propos recueillis sur Eurolanche).
Décrit comme un excellent fabricant de jeu, un exceptionnel manieur de rondelle et doté d’un sens du hockey digne de l’élite, Rantanen peut démontrer qu’il n’a pas juste son imposant physique qui le prépare pour la LNH. Certains facteurs laissent en effet croire qu’il pourrait être envisageable pour le jeune attaquant de percer l’alignement de Patrick Roy.
Dans un premier temps, l’Avalanche n’a jamais eu peur de lancer dans le bain ces jeunes joueurs issus du hockey junior. On n’a qu’à penser aux Matt Duchene et Ryan O'Reilly en 2009, Gabriel Landeskog en 2011 et Nathan MacKinnon en 2013. Patrick Roy n’a d’ailleurs pas écarté la possibilité de le faire jouer dès cette saison dans le grand club après l’avoir vu joué lors des matchs intraéquipes.
« Il a du talent. Il est plaisant à voir. J’ai trouvé qu’il avait monté son jeu à un autre niveau. Il jouera des matchs préparatoires, cela nous donnera une meilleure idée d’où il en est dans son jeu et s’il est temps pour lui de jouer dans la LNH ou non » (propos recueilli sur hockebuzz).
Après l’avoir fait évoluer à la droite de Mikhail Grigorenko et Andreas Martinsen, Roy a décidé dimanche de le faire évoluer avec Carl Soderberg et Gabriel Landeskog. Si les deux premiers mentionnés n’ont aucune garantie d’évoluer dans la grande ligue cette saison, ce n’est tout à fait pas le cas des deux seconds. Le fait que Roy tente cette expérience laisse croire qu’il a certainement Rantanen en haute estime et qu’il veut voir de quel bois il se chauffe avec des joueurs plus aguerris.
Néanmoins, la perspective de voir Rantanen avec l’Avalanche demeure également ardue. Il ne faut en effet pas négliger le fait que l’Avalanche compte sur un très bon top 6 d’attaquants avec les Landeskog, Duchesne, Iginla, Tanguay, Soderberg et Mackinon. Un rôle au sein de la 3e ligne pourrait être envisagé, mais il s’agira de voir si c’est ce qu’il y a de mieux pour son développement.
L’Avalanche a également une bonne profondeur à l’aile droite et l’organisation pourrait se permettre de le renvoyer parfaire ses habiletés que ce soit dans la ligue finlandaise ou dans la ligue américaine. Un passage avec le club-école de l’équipe à San Antonio ne ferait d’ailleurs peut-être pas de tort au finlandais qui doit s’acclimater au style de jeu nord-américain et à la dimension de ses patinoires.
Dans tous les cas, Rantanen sera un beau sujet de discussion au sein de l’administration de l’Avalanche et ces derniers peuvent se réjouir d’avoir mis le grappin dessus cet été, car il deviendra peut-être l’un de leurs meilleurs attaquants dans un avenir rapproché.
- avsmaniac
22/9/2015, 08:05
Ce sera une décision difficile mais personnellement, j'ai toujours aimé voir un kid avec ce genre de talent faire le saut rapidement...De plus, commencer sur une troisième ligne n'a rien d'épouvantable, étant même souhaitable selon moi pour ainsi lui permettre de pas avoir trop de pression pour commencer et en cas de blessures à un ailier du top 6 ,il s'avère une police d'assurance A1. Donc, il est à souhaiter que s'il est retranché, il ne retourne pas en Finlande mais joue plutôt à San Antonio car au pire, pourrait être rappeler en cours de saison.
- avsmaniac
22/9/2015, 10:42
Tes prédictions pour la prolongation de contrat que pourrait avoir Johnson? La mienne tourne autour de 7 ans et 42 M$...
- Black21
22/9/2015, 12:14
Si on se fie au commentaire de Roy qui a déjà dit que personne dans le linup va faire plus que Duchene on peut croire que Jonhson gagnera pas plus que 6 millions par année , on peux être pour ou contre les propos de Roy mais Stasny et Oreilly qui voulait plus sont partis , a date Roy a réussi à respecter son échelle salariale , pour Jonhson j'aime ton offre mais pour dire différent de toi je dirais 6 ans pour 36 millions
- Black21
22/9/2015, 12:16
- Black21
22/9/2015, 12:18
Rantanen , Grigo , Bleackley et Gormley vont être intéressant à surveiller de même que Zadorov même si pour moi ca place est assurer
- Black21
22/9/2015, 14:39
@DarrenDreger: The Colorado Avalanche and Erik Johnson are closing in on a long term contract extension.
Ca va se régler sous peu
Ca va se régler sous peu
- Black21
22/9/2015, 14:42
@reporterchris: Erik Johnson has agreed to an extension with the #avs. He could have become a UFA after this season.
Ça serais fait
Ça serais fait
- avsmaniac
22/9/2015, 17:05
Bien content!!! De loin le plus gros dossier de l'été prochain de régler, sachant que Barrie et Mack seront RFA...
Hâte de savoir les montants et années en cause.
Hâte de savoir les montants et années en cause.
- Black21
22/9/2015, 18:24
@TFrei: Sportsnet says Erik Johnson has agreed to extension, Avalanche says it's not done. Semantics, obviously, and imminent.
Ouin , sûrement des petits détails techniques à finaliser
Ouin , sûrement des petits détails techniques à finaliser
- Black21
22/9/2015, 19:36
@TFrei: Avalanche has closed extension deal with Erik Johnson. 7 years, $6M a year, $42M total. Kicks in 16-17, through 22-23.
Bravo avsmaniac , bien vu
Extrêmement content de cette signature , en 2 ans Roy et Sakic ont réussi à signer à long terme les Varly , Duchene , Landy et Johnson avec d'excellent contrat fort raisonable surtout si on compare avec d'autre cas similaire , ils ont pas réussi avec Stasny et Oreilly mais ses derniers ne voulait pas vraiment rester avec les AVS , du moins ils ont tout fait pour partir avec des demandes fort exagérer
Il reste Barrie et Mackinnon à régler
Bravo avsmaniac , bien vu
Extrêmement content de cette signature , en 2 ans Roy et Sakic ont réussi à signer à long terme les Varly , Duchene , Landy et Johnson avec d'excellent contrat fort raisonable surtout si on compare avec d'autre cas similaire , ils ont pas réussi avec Stasny et Oreilly mais ses derniers ne voulait pas vraiment rester avec les AVS , du moins ils ont tout fait pour partir avec des demandes fort exagérer
Il reste Barrie et Mackinnon à régler
- avsmaniac
22/9/2015, 19:43
Excellent contrat!!!Johnson est vraiment un gars d'équipe
- Black21
22/9/2015, 19:44
- avsmaniac
22/9/2015, 22:09
2-1 Avs en deuxième. Bleackley et Rantanen ont marqué