­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 14 Empty TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

12/12/2019, 12:45
Rappel du premier message :

Ramon a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:Assez ordinaire la réaction des joueurs hier....une chance Shea Weber était là...et Price.

De quoi tu parles?

Dans la très grande majorité des cas....NHL, AHL ou peu importe quel ligue une victoire en prolongation divise un banc en 2....une moitié va vers le héros qui vient de compter et l'autre moitié se dirige vers le gardien. C'est comme une loi non écrite. La seul exceptions c'est en playoffs et même là y a toujours un groupe(souvent la plupart des défenseurs) vont féliciter le gardien en premier. 

Hier c'était la 1ere victoire en carrière du jeune homme et un seul s'est dirigé directement vers lui....Shea Weber. Suivit de Price qui s'est précipité ensuite vers Tkatchuk qui prenait la fuite avec la rondelle comme un jeune tata pas de classe.

drinkbeer

TRASH-TALK DU POOL KEEPER!  - Page 14 Empty Re: TRASH-TALK DU POOL KEEPER!

4/2/2021, 23:04
Faites ce que vous voulez avec votre équipe, c’est ben correct. Il n’y a rien qui interdit ça... D’ailleurs, vu que Pirate est encore trop fort et que je n’ai pas de chances pour le titre, je songe à remplacer Draisaitl, Barrie et Price pour Zegras, Gostisbehere et Spencer Knight.

Vous devriez faire pareil Ramon, Ricko, Rockstar et Rjc. Pirate est trop fort! Si on ne peut pas viser le 1e rang, visons le dernier! Ça fera une belle course à 1 pour le titre et une autre belle course à 14 pour le prochain 1st overall! Bon, j’exagère un peu mais c’est ça pareil. Personnellement, je trouverai toujours cette façon de faire un peu poche et je retirerai toujours plus de fierté en gagnant sans avoir fait exprès de perdre...
drinkbeer

4/2/2021, 23:12
Je n’ai rien contre le fait de faire le ménage durant l’entre-saison et de repêcher plein de jeunes comme Murphys a fait, mais d’assoir ses meilleurs joueurs pour embarquer des joueurs blessés ou d’autres qui sont dans les mineures est plutôt plate. Dans le fond, on se fout du classement. C’est rendu un pool de tanking et de développement de jeunes... Je trouve qu’on est rendu une coche trop loin dans cet aspect...
drinkbeer

4/2/2021, 23:16
Mais ce n’est que mon point de vue... Faites ce que vous voulez avec vos équipes. Une chance que j’adore le côté DG de ce pool car mon intérêt pour le classement vient de prendre une méchante débarque... Probablement que Rigodon, Rockstar, Ladislav et Rjc assiéront bientôt leurs Mario Lemieux et Bobby Orr vu qu’ils n’ont pas vraiment de chance pour le titre...
Ramon

5/2/2021, 00:02
Je comprends to point Drink, mais tu exagères.  En ce moment on est 15 dans ce pool, et on va probablement tomber à 13, ce qui ne sera pas une vilaine chose.

Quand tu es dans le premier tiers, en ce qui me concerne tu dois viser de gagner, ou tu dois viser le podium.  Il y a quand même une fierté à voir son club terminer sur le podium continuellement, même si ce n’est pas nécessairement la marche la plus haute.  Moi personnellement, je vais viser de gagner.

Si tu es dans le deuxième tiers, tu dois viser de passer au premier, mais c’est ta job de DG de voir comment tu peux y arriver.

Si tu es dans le dernier tiers, ça veut dire que ton équipe est loin, très loin d’aspirer au premier tiers.  Ton seul fun rendu là est d’espérer profiter d’un bon choix au repêchage.  Pas d’espérer rêver du deuxième tiers, quelle serait cette ambition?

Moi personnellement, je gère mon club dans le but de ne jamais me retrouver dans cette position.  Mais je comprends très bien les gestes de ceux qui s’y retrouvent.  Comme a dit le Pirate, ce n’est pas la LNH, c’est un pool-keeper pour le fun, sans argent.  Tous les coups légaux sont permis.

Dans mon autre pool-keeper, il y a de l’argent impliqué.  Plus tu termines dans la cave, plus tu paies.  Donc le dernier paie 150$ mais a le premier choix au repêchage.   Le fait que l’on doive payer plus cher devrait logiquement tempérer le tanking, mais il n’en est rien.  Certains préfèrent payer plus cher et avoir un meilleur choix au repêchage quand même.

Donc tu t’imagines bien que dans un pool sans argent, ce sera encore pire.  Et tant mieux.  Si l’espoir d’avoir un bon choix au repêchage maintient l’intérêt des cancres du pool, ça garde le pool en vie!
drinkbeer

5/2/2021, 00:37
D’accord avec toi Ramon sur pas mal tout. Mais ça ne me rentrera jamais dans la tête de bencher des joueurs étoiles pour habiller des joueurs blessés...

Bien que légal, je trouve ça exagéré... Je préférais participer au pool-keeper au lieu du pool-tanking. Je trouvais ce pool ´pour le fun’ plus le fun comme ça...

Anyway, rien ne l’interdît et vous avez le droit de gérer votre équipe comme vous voulez...
RJC
RJC

5/2/2021, 02:23
drinkbeer a écrit:Mais ce n’est que mon point de vue... Faites ce que vous voulez avec vos équipes. Une chance que j’adore le côté DG de ce pool car mon intérêt pour le classement vient de prendre une méchante débarque... Probablement que Rigodon, Rockstar, Ladislav et Rjc assiéront bientôt leurs Mario Lemieux et Bobby Orr vu qu’ils n’ont pas vraiment de chance pour le titre...
No way je ne tank pas.
J'ai mon équipe et je vit avec  :cafe:
Très bonne récolte hier soir pour Team RJC.
J'ai hâte au retour de Tarasenko et Couturier.
Ce n'ai pas par tanker  qu'on va devenir un meilleur g,m .
Bonjour a la gang.
keyser söze
keyser söze

5/2/2021, 09:09
C'est qu'à un moment donné y en a marre d'avoir des blessés et des absents qui s'ajoutent pratiquement à tout les matchs.....

Je me souviens d'une année de malchance pour Tiger, mais il n'avait pas l'équipe pour prétendre au top-5, même chose Murphy l'an dernier.....Moi j'ai l'équipe pour, j'était à quelques point de la 4eme à mi-janvier l'an dernier et pratiquement nez à nez avec Rockstar pour la 5eme....Et là BOUM!!!....L'hécatombe!!!.....Et ça se poursuit en ce début de saison, donc 2 saisons de suite....

Si je ne peut pas profiter d'une équipe en santé de temps à autres je vais profiter au maximum d'une équipe à l'infirmerie....

Alors, pour le restant de la saison, JE TANK!!!....
keyser söze
keyser söze

5/2/2021, 09:22
.....mais je continue à penser que d'élargir le taxi-squad diminuerait un peu la frustration d'avoir autant d'absent dans le line-up....j'avais suggéré 4 pour me garder une petite gène mais 5 serait l'idéal peu importe ce qu'il en coûte en contre-parti.....C'est bien beau vouloir éviter l'homogénéité mais est-ce mieux d'avoir toujours 2 ou 3 poolers qui perdent l'intérêt en cours de saison à cause des absents!!??....
Ramon
Ramon

5/2/2021, 09:31
keyser söze a écrit:C'est bien beau vouloir éviter l'homogénéité mais est-ce mieux d'avoir toujours 2 ou 3 poolers qui perdent l'intérêt en cours de saison à cause des absents!!??....

Oui.
keyser söze
keyser söze

5/2/2021, 09:32
Ce simple mot de 3 lettres n'est pas un argument convaincant....
Ramon
Ramon

5/2/2021, 09:33
Je te les ai donné en long et en large mes arguments.  Je ne suis pas pour te les énumérer à chaque fois.
keyser söze
keyser söze

5/2/2021, 09:39
Tsé Ramon, quand un team de la LNH, ou tout autre ligue, est éprouvé par beaucoup d'absents il leur est permit de puiser dans leurs réserves afin d'avoir une équipe complète sur le banc.....

Bon, ok, si Mcdavid se blesse en bout de ligne ce sera un genre de Frolik qu'il le remplacera, c'est pas très sexy l'absence de Mcdavid se fera sans doute ressentir mais au moins l'équipe se donne une chance....
Ladislav
Ladislav

5/2/2021, 09:43
Le blessures, ca craint, mais les absence du au Covid vont pas avoir une grand impact, toutes les équipes devrait finir la saison avec 56 matchs. Certains pooleurs auront juste une deuxieme moitié de saison plus occupé et prendront plus de points.

J'ai 4 joueurs absent du au Covid et comme c'est deux équipes dans chacune des deux divisions ou j'ai le plus de joueurs donc ca peut potentielletent impacté les calendrier de 10 d'entre eux. (Pis dans les quatre restant j'ai un blessé et un hors LNH). Pas bon a court terme mais ca ca se refaire plus loin dans la saison.

A moins que le variant Brittannique force la ligue arreté a nouveau.
keyser söze
keyser söze

5/2/2021, 09:49
Moi aussi j'ai 4 joueurs en arrêt à cause du Covid dont mes 2 meilleurs attaquants et 1 gardien, sans oublié que j'ai 2 attaquants fini pour pratiquement toute la saison et 1 autre gardien à l'écart....

C'est le gardien que ses matchs reporté qui me fait mal....Ullmark avait prit le pôle à Buffalo, il avait tout les matchs qui ne sont pas adjacents.....À cause de ce report il y aura plus de matchs adjacants pour Buffalo, ainsi donc plus de partage de filet avec Hutton...
Ramon
Ramon

5/2/2021, 09:50
keyser söze a écrit:Tsé Ramon, quand un team de la LNH, ou tout autre ligue, est éprouvé par beaucoup d'absents il leur est permit de puiser dans leurs réserves afin d'avoir une équipe complète sur le banc.....

Bon, ok, si Mcdavid se blesse en bout de ligne ce sera un genre de Frolik qu'il le remplacera, c'est pas très sexy l'absence de Mcdavid se fera sans doute ressentir mais au moins l'équipe se donne une chance....

Par rapport au tanking, le Pirate a dit que notre pool n'est pas la LNH.

C'est aussi vrai pour les blessures...
keyser söze
keyser söze

5/2/2021, 09:52
Ramon a écrit:
keyser söze a écrit:Tsé Ramon, quand un team de la LNH, ou tout autre ligue, est éprouvé par beaucoup d'absents il leur est permit de puiser dans leurs réserves afin d'avoir une équipe complète sur le banc.....

.....Et voilà pourquoi c'est tentant de tanké n'en déplaise à certains....
Ramon
Ramon

5/2/2021, 09:53
Moi j'ai Mackinnon de blessé, mais comme le Colorado est sur la touche en raison du Covid, ça m'arrange!
Ramon
Ramon

5/2/2021, 09:54
keyser söze a écrit:
Ramon a écrit:

.....Et voilà pourquoi c'est tentant de tanké n'en déplaise à certains....

Si c'est là que tu voulais en venir, t'as pas besoin de passer par quatre chemins.  Moi comme j'ai expliqué, je n'ai rien contre ça.

Pis même en rajoutant un ou deux joueurs dans notre banque, ça n'empêcherait pas le tanking anyway...
drinkbeer
drinkbeer

5/2/2021, 11:18
keyser söze a écrit:C'est qu'à un moment donné y en a marre d'avoir des blessés et des absents qui s'ajoutent pratiquement à tout les matchs.....

Je me souviens d'une année de malchance pour Tiger, mais il n'avait pas l'équipe pour prétendre au top-5, même chose Murphy l'an dernier.....Moi j'ai l'équipe pour, j'était à quelques point de la 4eme à mi-janvier l'an dernier et pratiquement nez à nez avec Rockstar pour la 5eme....Et là BOUM!!!....L'hécatombe!!!.....Et ça se poursuit en ce début de saison, donc 2 saisons de suite....

Si je ne peut pas profiter d'une équipe en santé de temps à autres je vais profiter au maximum d'une équipe à l'infirmerie....

Je n’ai pas encore décidé mais ce n’est pas impossible que ce soit ma dernière saison dans ce pool-tanking. Si c’est pour prendre cette tangente, ça va devenir très très plate...
Ramon
Ramon

5/2/2021, 11:36
drinkbeer a écrit:
keyser söze a écrit:C'est qu'à un moment donné y en a marre d'avoir des blessés et des absents qui s'ajoutent pratiquement à tout les matchs.....

Je n’ai pas encore décidé mais ce n’est pas impossible que ce soit ma dernière saison dans ce pool-tanking. Si c’est pour prendre cette tangente, ça va devenir très très plate...

Ben voyons Drink, prends pas ça de même.  Le tanking n'est pas généralisé et en bout de ligne ça touche un ou deux, peut-être trois poolers qui, voyant la médiocrité de leur club, décide de procéder à une refonte.

J'y vois plus un intérêt de leur part qu'un laisser aller...
RJC
RJC

5/2/2021, 12:26
drinkbeer a écrit:

D'accord a 100% .
keyser söze
keyser söze

5/2/2021, 12:34
Le pool va sans doute perdre 2 poolers, j'ai toujours pensé que 15 c'est trop en rapport surtout au goalers.....13 étant un très mauvais chiffre je crois que le chiffre idéal est 12....

C'est ainsi que les Eichel, Stone, Hamilton et Shesterkin iront rejoindre les Hellebuyck, Pastrnak, Quinn Hughes, etc au prochain draft de cette été....

Je remet les absents et les blessés en réserve pour lundi et les Eichel de ce monde en activation...Ce sera mes derniers moves pour la balance de la saison....

Ma décision est irrévocable, je me retire.....Je vais tout de même continuer le pool-gambling et les discussions autres que le pool-keeper.....

PS: Ramon, mon équipe était pas médiocre, seulement badlucké.....
Ramon
Ramon

5/2/2021, 12:41
Ciboire là, c'est quoi ces enfantillages?  Il y a moyen de discuter sans être d'accord mais sans pour autant sacrer le camp...

Je sais que tu aimes ce pool Keyser, ne le nies pas.   Pourquoi quitter un pool qui te plait pour un simple différent de point de vue?  Je t'invite à reconsidérer ta décision même si tu as écrit qu'elle est irrévocable.  Come on!

P.S. je sais que ton club n'est pas médiocre, c'était pour illustrer mon point que si on n'est pas satisfait de son club, il n'y a pas de mal à vouloir l'améliorer en tankant...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes

5/2/2021, 12:43
C'mon Drink. Prends pas ça au sérieux de même.

On est genre 10 équipes à se battre pour un podium. Si y en a 2 ou 3 ou même 5 à vouloir se battre pour le bas fond ça change quoi??

Comme Ramon dit c'est une preuve d'intérêt ce qui font. Y a rien de pire que l'indifférence.

Si Keyser n'aurait rien dit et fait ça à la douce tu aurais probablement rien vu de ça.

Pis si tu compare ça a la LNH comme dans ton post plus haut....as tu cessé de t'intéresser à la LNH à cause que Edmonton et Toronto ont tankés pendant 10 ans?

Keyser et Murphys feront pas ça pendant 10 ans.....remarque qu'avec Keyser on sait jamais lol
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes

5/2/2021, 12:47
Bein là Keyser....ciboire....

Vous êtes fait moins fort que je pensais....
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes

5/2/2021, 12:50
Moi je m'en mêle pu. Faites ce que vous voulez.
drinkbeer
drinkbeer

5/2/2021, 13:00
Toronto et Edmonton ont tanké mais n’ont jamais assis leurs meilleurs joueurs pour faire jouer des gars de la AHL... Je trouve cette stratégie limite anti-sportive pour ne dire être mauvais perdant. Je n’aime pas ça...

Comme j’ai mentionné, je n’ai aucun problème avec un pooler qui fait le ménage et repart à zéro comme Murphys a fait cet été, mais une fois la saison commencée, faites donc jouer les meilleurs joueurs que vous avez...

Comme on dit, c’est un pool pour le fun, alors pourquoi utiliser ces tactiques de bas niveau?

Je t’invite à demeurer dans le pool Keyser. De mon côté, je n’ai aucune décision de prise. Mais si on s’enligne dans cette direction alors que des poolers n’essaient même pas de soutirer le meilleur de leur équipe, c’est sûr que je vais perdre de l’intérêt...

Dommage car j’aime ce pool...
drinkbeer
drinkbeer

5/2/2021, 13:04
Anyway, j’ai repêché Zegras, Gurianov, Knight et Pionk cet été. De la criss de belle relève. Pas besoin de viser le dernier rang pour remonter...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes

5/2/2021, 13:14
drinkbeer a écrit:Anyway, j’ai repêché Zegras, Gurianov, Knight et Pionk cet été. De la criss de belle relève. Pas besoin de viser le dernier rang pour remonter...

Là t'a raison a 100%

En passant je n'ai pas dit que je suis pour...ou contre. Je suis neutre car pour moi ce que vous faites avec votre club ne me regarde pas.

Je n'ai d'ailleurs jamais utilisé cette façon. Ma 1ère année j'étais seul au monde dans le fond même en santé. A ma 2e je suis parvenu à dépasser Price ce qui me faisait croire que j'avais perdu la loterie Matthews. Jusqu'à ce que Rockstar trade avec Price pour prendre Murray. C'est ce que j'appelle la bénédiction de la providence lol

Ramon
Ramon

5/2/2021, 13:14
drinkbeer a écrit:Anyway, j’ai repêché Zegras, Gurianov, Knight et Pionk cet été. De la criss de belle relève. Pas besoin de viser le dernier rang pour remonter...

C'est vrai.  Mais l'an dernier il y a eu aussi une belle course entre Murphys et RJC pour le dernier rang.   Je l'avais suivie avec intérêt car moi et RJC avions déjà entrepris des pourparlers de transaction.  

Et il est vrai que ni l'un ni l'autre n'avait tanker.

Là où j'ai de la misère à te suivre, Drink, c'est pourquoi ça t'achale tant?   Tu fais partie du premier tiers, donc tous ceux avec qui tu vas te battre ne vont pas tanker.  Tu n'aurais pas le premier choix anyway, donc ça importe peu pour toi qui l'aura...

Je comprends que ça peut être chiant pour les poolers qui sont dans la cave et qui ne tankent pas, mais bon...  c'est juste un pool et comme le pirate a dit, ceux qui tankent ne vont le faire qu'une fois, peut-être deux, car s'ils veulent le premier choix, c'est toujours bien pour remonter au classement.

Et cette année de toute façon, avec la disparition des deux poolers, tout le monde va avoir un christie de bon choix en première ronde...
Ramon
Ramon

5/2/2021, 13:18
Pour ma part, si j'ai sacrifié Huberdeau et Heiskanen, c'est justement pour préparer ma relève sans avoir à descendre au classement pour repêcher un joueur d'élite. 

J'ai aussi sacrifié un back-up pour repêcher Newhook.   Sans compter Luukkonen qui me prend un spot depuis deux ans.  Toujours dans le but de préparer ma relève tout en ayant un club qui aspire au podium.

Chacun a sa façon de gérer son club afin de viser le top.  Personnellement je prends beaucoup plus de plaisir avec ma méthode qu'avec une descente dans la cave, mais je ne juge pas ceux qui le font, c'est leur droit.
drinkbeer
drinkbeer

5/2/2021, 13:31
Ramon a écrit:

Là où j'ai de la misère à te suivre, Drink, c'est pourquoi ça t'achale tant?   Tu fais partie du premier tiers, donc tous ceux avec qui tu vas te battre ne vont pas tanker.  Tu n'aurais pas le premier choix anyway, donc ça importe peu pour toi qui l'aura...

À quoi bon jouer à un jeu avec du monde qui font exprès de perdre? C'est juste crissement plate...
Ramon
Ramon

5/2/2021, 13:38
drinkbeer a écrit:
Ramon a écrit:

À quoi bon jouer à un jeu avec du monde qui font exprès de perdre? C'est juste crissement plate...

Mais comme je te dis, tu ne joues pas avec eux, tu joues avec le premier tiers, ceux qui visent le podium.
drinkbeer
drinkbeer

5/2/2021, 13:40
Nous sommes 15 à jouer ensemble Ramon... Le premier comme le dernier font partie du même pool...
drinkbeer
drinkbeer

5/2/2021, 13:42
Anyway, ça ne servirait à rien d’en parler toute la semaine. Je ne crois pas qu’on se mette d’accord. Faites ce que vous voulez avec votre équipe...

Je réévaluerai à la fin de la saison mon intérêt à poursuivre ce pool...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes

5/2/2021, 13:52
Écoute tu le tricheur à TVA Drink?

Voit le comme ça lol

drinkbeer
drinkbeer

5/2/2021, 14:05
Ceci dit, j’aimerais mentionner que mon intention n’était aucunement de faire débarquer d’autres poolers. C’est quand même un très beau pool. Si tu aimes ce pool Keyser, ne te prive pas d’y participer à cause d’un différend.
Ramon
Ramon

5/2/2021, 14:39
drinkbeer a écrit:Ceci dit, j’aimerais mentionner que mon intention n’était aucunement de faire débarquer d’autres poolers. C’est quand même un très beau pool. Si tu aimes ce pool Keyser, ne te prive pas d’y participer à cause d’un différend.

Même chose pour toi Drink.  Ce serait vraiment dommage de te perdre à cause que tu n'aimes pas une stratégie d'un adversaire.

C'est un peu comme les transactions.  Des fois tu vois un trade pis tu te dis :  "criss que lui s'est fait fourrer! on devrait refuser cet échange car ça rend un tel trop fort"

Ça fait partie du jeu...   Et je me répète mais ce n'est pas parce qu'une couple de poolers décident de tanker que ça va chambouler tout le pool..   Des départs, par contre...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes

5/2/2021, 15:20
En passant je vise un 3e titre d'affiliés pour être le 1er a le faire....mais je considère fortement de rendre disponible des joueurs comme Kane et Stamkos l'été prochain contre des jeunes ou top choix pour débuter un "reset" et rééquilibrer le pool.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes

5/2/2021, 15:22
Remarquez que si 2 clubs disparaît ça va déjà donné un gros coup de pouce à cet équilibre.
keyser söze
keyser söze

5/2/2021, 19:25
Ok, je reviens sur ma décision et je ne tank pas.....

Drinkbeer, tu as 100% raison....Tanker de la façon que je m'apprêtait à le faire est un total manque d'éthique, et si on veux assurer la pérennité de ce pool il faut que tous et chacun fasse preuve d'éthique....
David Bengale
David Bengale
­

5/2/2021, 19:46
Ciboire, grosse journée!

Vous faites ce que vous voulez avec vos équipes mais perso je suis en accord avec drinkbeer.

Je l'ai déjà mentionné, et ça m'a coûté le 1er overall y'a deux ans, mais je vais toujours tenter de tirer le maximum des mes équipes (une fois draftées). Ça c'est mon engagement, je l'impose pas à personne, mais c'est vrai que je trouve que le "tanking de bench" c'est antisportif.

Je dis pas que t'es anti-sportif, keyser. Je dis que je trouve que cette tactique l'est, à mon sens.

Ça pourrait être résolu (et là j'ouvre une boîte de pandore que je sais très bien que vous allez me faire fermer crissement vite) avec des transactions pendant la saison. Je considère pas que d'échanger des bons éléments en retour de jeunes ou de picks, pour une équipe qui s'enligne pas pour le titre, c'est anti-sportif.
Ramon
Ramon

5/2/2021, 19:48
Bravo Keyser!

Ce pool n’aurait plus été le même sans toi.  

J’espère que Drinkbeer aussi choisira de rester.
Ramon
Ramon

5/2/2021, 19:55
David Bengale a écrit:
Ça pourrait être résolu (et là j'ouvre une boîte de pandore que je sais très bien que vous allez me faire fermer crissement vite) avec des transactions pendant la saison. Je considère pas que d'échanger des bons éléments en retour de jeunes ou de picks, pour une équipe qui s'enligne pas pour le titre, c'est anti-sportif.

Ah non.  Ça je serai toujours contre.  Imagine une course serrée, comme maintenant entre moi, le Pirate et même Drinkbeer.  Car non, le troisième titre du pirate n’est pas encore gagné, quoi que certains en disent ou en pensent.

Maintenant l’un des trois fait l’acquisition d’un joueur étoile....  ce serait extrêmement frustrant.

Pour moi ce serait probablement la seule raison qui me ferait quitter le pool.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes

5/2/2021, 20:25
Quand l'un a raison ça veut pas dire que l'autre à tort.

Échange pendant la saison mais les trades deviendraient valides seulement à la fin de la saison?

On a peut-être perdu Castor à cause de cette période de trade qui a été chamboulé. Ça pourrait arriver encore. Alors au lieu d'en faire une période pourquoi pas en faire une game?

Ramon
Ramon

5/2/2021, 20:33
Le pirate des glaçes a écrit:
Échange pendant la saison mais les trades deviendraient valides seulement à la fin de la saison?

Ça ce n’est pas la même chose et je ne serais pas nécessairement contre.   En autant que les line-ups de la saison en cours ne changent pas.

En passant, si on a perdu Castor c’est avant tout de sa propre faute.  Un peu d’assiduité sur le forum est la responsabilité de chacun, surtout si t’es membre d’un pool-keeper.
keyser söze
keyser söze

5/2/2021, 20:47
Prenez ça comme une montée de lait de ma part à cause que mes joueurs, pour une 2eme années de suite, tombent comme des mouches qui a pour conséquence de me faire perdre l'intérêt en cours de saison.....Je ne dis pas que c'est juste à moi que ça arrive mais avouez que ça écoeure 2 ans de suite....

Pour les trades durant la saison je rejoint Ramon à 100%...De plus ça peut provoquer une sorte de copinage entre certain poolers ainsi que des considérations futures.....Comme j'ai mentionné ci-haut le niveau d'éthique de tous et chacun est la clé principale de la pérennité du pool, et on en a eu la preuve avec la réaction très justifiable de Drinkbeer suite à mon intention de tanker.....

Je serait en faveur du retour des échanges après-draft, mais sur une très courte période, genre 7 jours après la fin du draft.....D'ailleurs c'est ce que je proposait à l'époque....

Mais des échanges après-draft ça peut aussi être une boîte de Pandorre, exemple: 

(MP entre Lad et Keyser) Keyser, je parle après RJC et toi avant lui....Je sais que t'as pas besoin de gardien et que tu veux renforcer ta défense, et moi comme RJC j'ai besoin d'un gardien, je vise Domingue mais je craint que RJC le draft avant moi....Si tu draft Domingue après le repêchage je te refile Cody Ceci en retour....
keyser söze
keyser söze

5/2/2021, 20:50
Ramon a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:

Ça ce n’est pas la même chose et je ne serais pas nécessairement contre.   En autant que les line-ups de la saison en cours ne changent pas.

En passant, si on a perdu Castor c’est avant tout de sa propre faute.  Un peu d’assiduité sur le forum est la responsabilité de chacun, surtout si t’es membre d’un pool-keeper.

Effectivement, Castor peut pas blâmer personne....Pour ce qui est de juger de son assiduité on sait pas ce que les gens vivent en dehors de l'internet....Il avait surement des raisons majeures pour ne pas se connecter....
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes

5/2/2021, 21:23
Morale de l'histoire.

- Lâcher un peu les joueurs qui portent encore des couches.

- Chercher des figurines fait de fer au lieu de porcelaine.

- La grenouille peut devenir un prince.

- ils vécurent heureux et eurent plusieurs top prospects.
David Bengale
David Bengale
­

5/2/2021, 21:28
Je suis étonné que ma proposition de trades intra-saisons aie duré aussi longtemps. Je m'attendais pas à un 9 minutes au complet avant que quelqu'un s'y oppose, je lui donnais 2-3 minutes max!

Je vous niaise, je sais bien que vous êtes contre l'idée! Je suis pas trop favorable non plus d'ailleurs.

C'était plus pour faire un parallèle avec une ligue réelle, où le tanking c'est plus d'échanger tout ce qui est échangeable à la date limite, et de perdre ensuite avec tes jeunes. On verrait pas les Oilers asseoir McDavid sur le banc pour mars-avril........ bon, oui y'a des blessures louches, et oui les 2e gardiens ont pas mal plus de départs une fois la saison foutue.... mais dans l'ensemble, l'équipe qui reste va jouer pour gagner, même dans une saison perdante.

Et je te feel Keyser sur les saisons malchanceuses. J'en ai connu quelques-unes itou et c'est vrai que c'est frustrant, et vraiment pas motivant.
Ramon
Ramon

5/2/2021, 21:40
Pour ce qui est des saisons malchanceuses, j’ai connu ma part.  Déjà à la saison 1, je menais le pool jusqu’en décembre puis Jonathan Quick s’est blessé.  J’ai eu un autre blessé aussi et finalement j’ai terminé dernier.  (Ça m’a permit de repêcher premier, bienvenue chez les Desperados, Alex Goligoski!)

Et l’an dernier, je menais encore jusqu’en début janvier quand mes gardiens se blessèrent successivement, laissant le champs libre au flibustier.

Ce sera toujours une vérité immuable dans les pools: pour gagner il faut un club en santé.
drinkbeer
drinkbeer

5/2/2021, 21:41
Je suis content que tu sois revenu sur ta décision Keyser. Je suis content aussi de voir que je ne suis pas le seul qui n'apprécie pas cette tactique de faire exprès de perdre. Je répète que je n'ai rien contre un ménage, une reconstruction comme l'a fait Murphys, mais de bencher ses meilleurs joueurs pour embarquer des joueurs blessés, ça manque de sérieux et c'est là que je décroche...

Bien sûr que c'est juste un pool pour le fun et qu'il ne faut pas prendre ça trop à coeur mais ce qui assurera la pérennité du pool est le fait que tout le monde le prenne au sérieux. L'assiduité et l'étique l'un envers l'autre sont très importants. Je sais bien que ce qui peut sembler un manque d'étique pour certains ne le sera pas nécessairement pour d'autres. Mais dans mon livre à moi, faire exprès de perdre est tricher même si officiellement, rien ne l'interdit.

Sinon, je suis conscient qu'un pooler comme Keyser qui subit une hécatombe et est sorti de la course peut perdre de l'intérêt. Mais de mon côté, j'aurai toujours de l'intérêt à suivre la progression de mes joueurs, même les vétérans, ainsi que le développement de mes jeunes, même dans une saison perdue.

Après plusieurs drafts à avoir choisi des Rackell, des Elliott et des Dadonov, bref, des joueurs établis pour assurer une certaine profondeur car je visais le titre, c'était la première fois cette année où je visais vraiment des jeunes dans le but de me rajeunir et de penser au futur. J'avoue que je trippe à suivre le développement de mes Zegras, Gurianov et Knight. Et je tripperais probablement autant à les suivre même si je devais subir une saison malchanceuse comme Keyser cette année ou comme David a déjà vécu...

De mon point de vue, un pool-keeper sera toujours intéressant même dans une saison décevante car il faut penser à l'avenir. Personnellement, durant la saison, je pense déjà à des stratégies pour le prochain entre-saison. Quels joueurs je vais dropper? Qu'est-ce que je pourrais avoir pour certains sur le prochain marché des échanges? Bref, je réfléchis toujours à quelle direction je souhaite faire prendre à mon équipe. Je trouverai toujours intéressant de suivre et de bâtir mon équipe même si mes résultats au classements deviendraient décevants.

En tk, c'est ma façon de voir les choses...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­

6/2/2021, 10:10
Donc si je comprends bien il faudrait un règlement empêchant les poolers de prendre un joueur qui n'est pas NHL ready et ce même s'il est #1 over all ?
keyser söze
keyser söze

6/2/2021, 10:21
lerigodonrouge a écrit:Donc si je comprends bien il faudrait un règlement empêchant les poolers de prendre un joueur qui n'est pas NHL ready et ce même s'il est #1 over all ?

OUI!!!....

Autrement dit Ramon en choisissant Lafrenière au lieu d'un Joe Thornton ou d'un Zdeno Chara a manqué à l'éthique, loll....
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes

6/2/2021, 10:32
keyser söze a écrit:
lerigodonrouge a écrit:Donc si je comprends bien il faudrait un règlement empêchant les poolers de prendre un joueur qui n'est pas NHL ready et ce même s'il est #1 over all ?

OUI!!!....

Autrement dit Ramon en choisissant Lafrenière au lieu d'un Joe Thornton ou d'un Zdeno Chara a manqué à l'éthique, loll....

Y a pas manqué à l'éthique y a juste manqué de jugement Laughing

Je fait des farces mais avec les 18 pts de Huberdeau/Heiskanen y serait confortablement en 1ère place. Cette trade risque de le hanter en le privant d'un championnat.

Contenu sponsorisé