- 10GUY10
Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!
31/3/2020, 09:53
Rappel du premier message :
Ca risque d'etre bizarre de retourné a la normal en écoutant la NHL et ou autres sports organisé professionnel, sachant ce que le personel de notre systeme de santé gagne comme salaire de misere pour essayé de sauvé des vies qui se foutent de ses memes travailleur/guerrier qui risque un paquet de maladie (pas juste le criss de CoronaV) pour soulagé la population.
Je comprend les athletes et le systeme qui en demandent toujours plus, ce que je ne comprend pas c'est l'auditoire qui consent a Millionarisé (nouveau mot?) des illettrés, inculte pour l'entertainment mais refusent de sortir dans les rues et manifester pour des conditions et salaire acceptable pour les gens qui sauvent nos vies et ceux de nos proche a leurs dépends.
Une introspections générale des occidentaux ne ferais pas tord.
Ca risque d'etre bizarre de retourné a la normal en écoutant la NHL et ou autres sports organisé professionnel, sachant ce que le personel de notre systeme de santé gagne comme salaire de misere pour essayé de sauvé des vies qui se foutent de ses memes travailleur/guerrier qui risque un paquet de maladie (pas juste le criss de CoronaV) pour soulagé la population.
Je comprend les athletes et le systeme qui en demandent toujours plus, ce que je ne comprend pas c'est l'auditoire qui consent a Millionarisé (nouveau mot?) des illettrés, inculte pour l'entertainment mais refusent de sortir dans les rues et manifester pour des conditions et salaire acceptable pour les gens qui sauvent nos vies et ceux de nos proche a leurs dépends.
Une introspections générale des occidentaux ne ferais pas tord.
- lerigodonrouge
Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!
31/1/2021, 17:36
Tabarnak! ça c'est du contrat !!
Le contrat actuel de Lionel Messi, la superstar argentine du FC Barcelone, prévoit plus de 555 millions d'euros de revenu brut pour le capitaine du Barça entre novembre 2017 et juin 2021, a révélé dimanche le quotidien généraliste espagnol El Mundo.
«Le contrat pharaonique de Leo Messi qui ruine le FC Barcelone», a titré El Mundo, et le quotidien de détailler les chiffres astronomiques du contrat signé en novembre 2017 par Messi, qui sera en fin de contrat en juin prochain et voulait partir l'été dernier.
Selon El Mundo, ce contrat «s'élève à 555 237 619 euros bruts, à percevoir en quatre saisons (...) jusqu'à son expiration, le 30 juin prochain. Ce chiffre est la somme de son salaire fixe, des droits d'image, une série de primes de plusieurs millions d'euros inédits jusqu'à ce jour, des honoraires et une ribambelle de bonus qui dépendent de divers objectifs».
«Le joueur a déjà perçu 511 290 052 euros, presque 92% du total auquel il aspire», précise El Mundo.
«Le montant net, une fois tous les impôts appliqués (...) et les déductions de la sécurité sociale faites, représente plus de la moitié de cette somme: environ 297 millions d'euros», ajoute le journal.
Sans compter les droits d'image, Messi empoche ainsi 138,8 millions d’euros bruts (74,9 millions d’euros nets) chaque année, selon El Mundo. Soit 380 299 euros bruts par jour (210 297 euros nets).
Juste pour avoir signé un nouveau contrat avec le Barça, Messi a automatiquement perçu une prime de prolongation de 97 941 250 euros, qu'il a touchés en deux versements, en décembre 2017 puis décembre 2018. Par la même occasion, sa clause de libération est passée de 250 à 700 millions d'euros.
Dans l'éventualité où il remporterait la Ligue des champions, Messi empocherait un bonus de 3 548 644 millions d’euros, ce qui n'est pas encore arrivé depuis qu'il a signé ce nouveau contrat.
En revanche, s'il remporte la Liga (ce qui est arrivé deux fois depuis novembre 2017, en 2018 et en 2019), le bonus est de 2 365 766 millions d’euros. Et s'il soulève la Coupe du Roi (ce qui est arrivé une fois depuis la signature de ce contrat, en 2018), le bonus est de 591 442 euros.
Le contrat de Messi avec le Barça, long de 30 pages, est le «plus gros contrat de l'histoire du sport» selon le quotidien espagnol. Il était resté secret jusqu'à aujourd'hui.
Ces révélations font sensation en Catalogne, dans un club sérieusement endetté et toujours sans président (les élections ont été repoussées au 7 mars en raison de la pandémie), à cinq mois seulement de la fin de contrat de la Pulga (la puce, en espagnol), et alors que Messi est officiellement autorisé à négocier avec d'autres clubs depuis le 1er janvier 2021.
«Le FC Barcelone nie catégoriquement toute responsabilité dans la publication du contrat professionnel (de Lionel Messi) et engagera des actions en justice contre +El Mundo+», a annoncé le club dimanche à la mi-journée, dans un communiqué.
Messi avait voulu quitter le Barça à l'été 2020 après la claque reçue face au Bayern Munich (8-2) en quart de finale de Ligue des champions à Lisbonne. Il avait été forcé de rester par l'ancien président Josep Maria Bartomeu, qui a depuis démissionné.
AFP
Le contrat actuel de Lionel Messi, la superstar argentine du FC Barcelone, prévoit plus de 555 millions d'euros de revenu brut pour le capitaine du Barça entre novembre 2017 et juin 2021, a révélé dimanche le quotidien généraliste espagnol El Mundo.
«Le contrat pharaonique de Leo Messi qui ruine le FC Barcelone», a titré El Mundo, et le quotidien de détailler les chiffres astronomiques du contrat signé en novembre 2017 par Messi, qui sera en fin de contrat en juin prochain et voulait partir l'été dernier.
Selon El Mundo, ce contrat «s'élève à 555 237 619 euros bruts, à percevoir en quatre saisons (...) jusqu'à son expiration, le 30 juin prochain. Ce chiffre est la somme de son salaire fixe, des droits d'image, une série de primes de plusieurs millions d'euros inédits jusqu'à ce jour, des honoraires et une ribambelle de bonus qui dépendent de divers objectifs».
«Le joueur a déjà perçu 511 290 052 euros, presque 92% du total auquel il aspire», précise El Mundo.
«Le montant net, une fois tous les impôts appliqués (...) et les déductions de la sécurité sociale faites, représente plus de la moitié de cette somme: environ 297 millions d'euros», ajoute le journal.
Sans compter les droits d'image, Messi empoche ainsi 138,8 millions d’euros bruts (74,9 millions d’euros nets) chaque année, selon El Mundo. Soit 380 299 euros bruts par jour (210 297 euros nets).
Le Barça nie «toute responsabilité»
Juste pour avoir signé un nouveau contrat avec le Barça, Messi a automatiquement perçu une prime de prolongation de 97 941 250 euros, qu'il a touchés en deux versements, en décembre 2017 puis décembre 2018. Par la même occasion, sa clause de libération est passée de 250 à 700 millions d'euros.
Dans l'éventualité où il remporterait la Ligue des champions, Messi empocherait un bonus de 3 548 644 millions d’euros, ce qui n'est pas encore arrivé depuis qu'il a signé ce nouveau contrat.
En revanche, s'il remporte la Liga (ce qui est arrivé deux fois depuis novembre 2017, en 2018 et en 2019), le bonus est de 2 365 766 millions d’euros. Et s'il soulève la Coupe du Roi (ce qui est arrivé une fois depuis la signature de ce contrat, en 2018), le bonus est de 591 442 euros.
Le contrat de Messi avec le Barça, long de 30 pages, est le «plus gros contrat de l'histoire du sport» selon le quotidien espagnol. Il était resté secret jusqu'à aujourd'hui.
Ces révélations font sensation en Catalogne, dans un club sérieusement endetté et toujours sans président (les élections ont été repoussées au 7 mars en raison de la pandémie), à cinq mois seulement de la fin de contrat de la Pulga (la puce, en espagnol), et alors que Messi est officiellement autorisé à négocier avec d'autres clubs depuis le 1er janvier 2021.
«Le FC Barcelone nie catégoriquement toute responsabilité dans la publication du contrat professionnel (de Lionel Messi) et engagera des actions en justice contre +El Mundo+», a annoncé le club dimanche à la mi-journée, dans un communiqué.
Messi avait voulu quitter le Barça à l'été 2020 après la claque reçue face au Bayern Munich (8-2) en quart de finale de Ligue des champions à Lisbonne. Il avait été forcé de rester par l'ancien président Josep Maria Bartomeu, qui a depuis démissionné.
AFP
- Sport
1/2/2021, 16:09
C'est fou raide.....pour ne pas dire démentiel!!lerigodonrouge a écrit:Tabarnak! ça c'est du contrat !!
Le Barça nie «toute responsabilité»
AFP
- Ramon
1/2/2021, 16:42
C'est ridicule.
Insensé.
Honteux.
Je n'en reviens pas qu'une équipe puisse faire de l'argent en payant un seul joueur un tel contrat. Quand on pense aux immenses besoins dans le monde, qu'un kickeux de ballon gagne autant d'argent me rend gêné d'être un amateur de sport.
Insensé.
Honteux.
Je n'en reviens pas qu'une équipe puisse faire de l'argent en payant un seul joueur un tel contrat. Quand on pense aux immenses besoins dans le monde, qu'un kickeux de ballon gagne autant d'argent me rend gêné d'être un amateur de sport.
- keyser söze
1/2/2021, 17:09
Ramon a écrit:C'est ridicule.
Insensé.
Honteux.
Hélas c'est la loi de l'offre et de la demande....
- Sport
1/2/2021, 18:40
- El_Concierge
6/2/2021, 16:49
- lerigodonrouge
6/2/2021, 16:59
- Lemzky
7/2/2021, 09:46
.
- Le pirate des glaçes
10/2/2021, 17:33
Ouin....le gros Tremblay est dans l'eau chaude avec son billet sur Elvis Wong.
- Lemzky
10/2/2021, 20:37
.
- lerigodonrouge
10/2/2021, 20:48
WoW ! Lemz !
- Ramon
10/2/2021, 20:58
Lemzky a écrit:---» Deux nouvelles importantes dans le domaine de l'exploration spatiale :
1) 9 FÉVRIER 2021 : La sonde *HOPE* ( 'Espoir' ) des Émirats Arabes Unis se place en orbite autour de la planète Mars.
2) 10 FÉVRIER 2021 : La sonde *TIANWEN-1* ( 'Questions au ciel' 1 ) de la Chine se place elle aussi en orbite autour de la planète Mars !!!
- Plus de détails sur la suite des 2 missions seront révélés bientôt ...
3) 10 février 1941: Le général Charles de Gaule sonde les environs des banlieues d’Angleterre afin de trouver la place la plus safe pour envoyer des messages radio d’encouragement à la bravoure des résistants français.
Petit clin d’oeil pour toi mon vieux sr71 !
- Lemzky
10/2/2021, 21:26
.
- Lemzky
10/2/2021, 21:44
.
- Ramon
10/2/2021, 21:52
Je savourais tes éphémérides et je dois t’avouer qu’au début, j’y croyais à tes histoires sur De Gaulle qui étaient toujours incrustées parmi d’autres faits historiques réellement arrivés. Après quatre ou cinq fois, j’ai commencé à douter... « coudonc, ça se peut pas ça criss! »
- lerigodonrouge
20/2/2021, 23:16
Criss tantôt j'ai transgressé le couvre-feu.. chu sortie sur le trottoir pour payer le livreur de Pizza.. la Police est arrivé comme une mouche noire avec sont dodge Charger noir.. et ma demandé mon nom... et est repartie...
Je vous aimes mes amis dla Police... ma surement recevoir le constat par la poste
Je vous aimes mes amis dla Police... ma surement recevoir le constat par la poste
- keyser söze
21/2/2021, 17:21
Une pizza qui coûte cher....
- Le pirate des glaçes
21/2/2021, 18:02
Possiblement juste un avertissement inscrit à ton dossier. Au moins t'a pu conserver ta pizza. Des beignes ça aurait été une différente histoire.
- Ramon
21/2/2021, 18:15
lerigodonrouge a écrit:Criss tantôt j'ai transgressé le couvre-feu.. chu sortie sur le trottoir pour payer le livreur de Pizza.. la Police est arrivé comme une mouche noire avec sont dodge Charger noir.. et ma demandé mon nom... et est repartie...
Quand il t’a demandé ton nom, as-tu dis Rigodon?
- Le pirate des glaçes
21/2/2021, 18:39
Ramon a écrit:lerigodonrouge a écrit:Criss tantôt j'ai transgressé le couvre-feu.. chu sortie sur le trottoir pour payer le livreur de Pizza.. la Police est arrivé comme une mouche noire avec sont dodge Charger noir.. et ma demandé mon nom... et est repartie...
Quand il t’a demandé ton nom, as-tu dis Rigodon?
Y a sûrement répondu Justin Trudeau.
- P.Beaudoin
6/3/2021, 16:49
Non mais...sommes-nous assez écoeurés de cette saloperie de pandémie?...L’an passé à à pu peu près la même date, j’étais embarré avec ma douce dans un hôtel de Buenos-Aires...Nous étions en Amérique du Sud depuis décembre...Personne ne parlait de cette cochonnerie de virus. Même qu’en Argentine, il n’y avait pas de cas...Soudainement, on traverse en Uruguay et bang! , du jour au lendemain, le gouvernement Argentin décide de fermer ses frontières...Notre avion partait de Buenos-Aires dans le bout du 20 mars de mémoire...alors, pour notre dernière semaine avant le retour et comme c’était ma fête le 16 mars, nous avions décidé d’aller faire de la beach une couple de jours...On a eu de la difficulté à revenir en Argentine en taboire et on a pas mis un pied sur la plage...Le lendemain de notre arrivée en Uruguay, ils ont fermé la frontière avec l’Argentine...Nous ne comprenions pas pourquoi la journée précédente, les Argentins ne nous avaient pas avisés qu’ils fermeraient la frontière... On a réussi à rentrer par bateau avec les fesses serrées à la frontière...Rendus à notre hôtel, nous sommes sortis manger et déjà l’attitude des Argentins avaient changée...Autant ils étaient des plus gentils, autant là, ils nous regardaient avec méfiance...et avec une face de boeuf...Un peu de la façon dont Jacques Lemaire regardait Michel Bergeron dans le bon temps des matches Canadiens-Nordiques... Le lendemain, en voulant quitter l’hôtel, la porte électrique ne fonctionnait pas...me retournant en regardant le gars au desk...(ils avaient mis un gars costaud aux allures de Chris Nilan pour rester dans l’imagerie du hockey...) et le gars nous dit que les étrangers ne peuvent plus sortir...Sauf qu’on reprenait notre avion seulement 5 jours plus tard...Ce fut 5 très longues journées confinés et embarrés...d’autant plus que nous avions reçu un courriel mentionnant que notre vol de retour était annulé...Après une couple de jours et de multiples essais d’acheter des billets de retour...on a compris que notre vol de Buenos-Aires-Chili...et ensuite du Chili à Toronto étaient encore cédulés mais c’est celui de Toronto-Québec qui était cancellé... (un moindre mal...) Quand l’avion a décollé du Chili, nous étions plutôt contents...hé hé hé
- keyser söze
6/3/2021, 19:46
Tout une aventure P.Beaudoin....
Deux mois avant que tout ça débute j'étais à Cabo San Lucas, avec un ptit séjour à Avalon....Une histoire semblable aurait pu m'arriver, surtout en Baja California....
Perso moi la pandémie, malgré son horreur, m'a permit de ralentir la machine....Au travail, non, de vrais montagnes russes....Mais en dehors du travail j'ai attrapé le goût au cocooning, à rester chez moi.......Ce qui m'a écoeuré c'est d'être privé du 19eme trou au golf, et aussi l'inquiétude de ce Covid envers mes proches...
By the way, les thèses conspirationnistes et ceux qui y adhère je trouve ça d'un ridicule mortel....J'ai beau "m'informer" comme les disciples proposent mais à travers ces "informations" je vois absolument rien de crédible voir même loufoque...Une pandémie est quelque chose de bien plus probable que les conneries du genre que le vaccin est un prétexte à implanter une micro-puce qui serait le mouchard détecté par les antennes 5-G afin de nous suivre à la trace, ainsi que faire tomber le système monétaire au profit d'un système de crédit social...
Deux mois avant que tout ça débute j'étais à Cabo San Lucas, avec un ptit séjour à Avalon....Une histoire semblable aurait pu m'arriver, surtout en Baja California....
Perso moi la pandémie, malgré son horreur, m'a permit de ralentir la machine....Au travail, non, de vrais montagnes russes....Mais en dehors du travail j'ai attrapé le goût au cocooning, à rester chez moi.......Ce qui m'a écoeuré c'est d'être privé du 19eme trou au golf, et aussi l'inquiétude de ce Covid envers mes proches...
By the way, les thèses conspirationnistes et ceux qui y adhère je trouve ça d'un ridicule mortel....J'ai beau "m'informer" comme les disciples proposent mais à travers ces "informations" je vois absolument rien de crédible voir même loufoque...Une pandémie est quelque chose de bien plus probable que les conneries du genre que le vaccin est un prétexte à implanter une micro-puce qui serait le mouchard détecté par les antennes 5-G afin de nous suivre à la trace, ainsi que faire tomber le système monétaire au profit d'un système de crédit social...
- 10GUY10
6/3/2021, 22:06
les sites conspiratio-clowns sont habituellement facile a spotté avec une pyramide dans l'entête et un slogant comprenant des mots comme ''Mieux-vivre'' et ''espoir éternelle''. le tout dirigé par des ''êtres de lumière'' qui vivent a St-Sauveur et qui acceptent les dons via Patreon, pay-pal ou cash . Aucune preuve a l'appui mais ben des livres et des t-shirts a vendre.
Là, c'est le 5G et la pandémie, il y a 2 ans c'était les flat-earther et les Illuminatis reptiliens pis il ya 25 ans c'était les taré(e)s qui appelais Jojo Medium.
Là, c'est le 5G et la pandémie, il y a 2 ans c'était les flat-earther et les Illuminatis reptiliens pis il ya 25 ans c'était les taré(e)s qui appelais Jojo Medium.
- P.Beaudoin
6/3/2021, 22:25
Ouais... les thèses conspirationnistes sont pour moi une preuve du quotient intellectuel extrêmement bas de certains individus...On a pas besoin de conspirationnistes pour voir les horreurs de ce monde...Simplement regarder l’aplaventrisme dégueulasse qu’ont tous les pays dits industrialisés face à la dictature Chinoise...Ce que subissent les Ouigours est une honte innomable pour toute l’humanité. Que dire de ce qui se fait actuellement dans la fabuleuse Hong-Kong?...Aussi au Tibet, j’y étais il y a 2 ans...la plus grande déception de voyage de ma vie... Nos 2 Canadiens qui croupissent en prison en Chine... Bientôt, vous verrez, ce sera au tour de Taïwan de passer dans le tordeur chinois...L’an prochain, nous applaudirons tous comme des phoques savants, les athlètes du monde entier en Chine lors des JO. Ce sera la cerise sur le gâteau de l’aplaventrisme mondial et de son hypocrisie.
P.Beaudoin
P.Beaudoin
- P.Beaudoin
6/3/2021, 22:35
Tu as raison Keyser, nos perspectives changent... Je joue de la guit en masse en attendant de jammer avec mes pottes qui me manquent terriblement. On apprécie bizarrement les petites choses quinous paraissaient insignifiantes avant, comme serrer nos amis dans nos bras.
P.Beaudoin
P.Beaudoin
- Murphys
6/3/2021, 23:18
Cré Beaudoin. Toujours voyageur mon vieux. Crisse que ça me manque ça. Grosse histoire !!!
Pour les cons pire ass ioniste. Ben je les emmerde. Pas obliger d'être en accord avec les choix gouvenrmentaux. Mais les pédo satanistes...
Pour les cons pire ass ioniste. Ben je les emmerde. Pas obliger d'être en accord avec les choix gouvenrmentaux. Mais les pédo satanistes...
- keyser söze
7/3/2021, 09:07
Le problème avec la Chine et le pourquoi de l'aplaventrisme des autres nations devant cette dictature et ce non-respect des human right sont les accords commerciaux.....
Mais si toute ces nations qui exportent les besoins de la Chine, et ils sont nombreux en vertu de cette immense population, font front commun c'est là qu'on verra toute la vulnérabilité de ce régime totalitaire....Par conséquent ce serait toute la population y compris l'Élite qui vivrait ou presque comme les détenus des camps de Xinjiang.....Si c'est uniquement 2 ou 3 nations qui s'opposent elles seront largement perdantes face à la Chine concernant les imports-exports....Alors il faut ce soit toute ou pentoute ou à peu près...
Si seulement la Russie peut fermer les oléoducs déjà là ça risque de mettre en péril le Péril Jaune...(En péril le Péril Jaune, j'aime bien cette phrase)....Mais le risque ce serait le déclenchement d'une guerre mondiale....Pis anyway les Russes ont pas vraiment à faire des leçons de moralité au Régime Chinois...
Mais si toute ces nations qui exportent les besoins de la Chine, et ils sont nombreux en vertu de cette immense population, font front commun c'est là qu'on verra toute la vulnérabilité de ce régime totalitaire....Par conséquent ce serait toute la population y compris l'Élite qui vivrait ou presque comme les détenus des camps de Xinjiang.....Si c'est uniquement 2 ou 3 nations qui s'opposent elles seront largement perdantes face à la Chine concernant les imports-exports....Alors il faut ce soit toute ou pentoute ou à peu près...
Si seulement la Russie peut fermer les oléoducs déjà là ça risque de mettre en péril le Péril Jaune...(En péril le Péril Jaune, j'aime bien cette phrase)....Mais le risque ce serait le déclenchement d'une guerre mondiale....Pis anyway les Russes ont pas vraiment à faire des leçons de moralité au Régime Chinois...
- P.Beaudoin
7/3/2021, 10:19
Effectivement Keyser. La grossière erreur fut d’accepter la Chine au seinde l’OMC (Organisation Mondiale du Commerce) en s’imaginant qu’à faire affaire avec le monde entier, la Chine changera sa façon de faire,respectera ses travailleurs et deviendra un pays capitaliste comme les autres avec ses bons et mauvais côtés...Le problème est que la Chine en a profité en masse... ils ont tout pris de bon du système capitaliste sans amoindrir le moindrement leur vision autoritariste de leur régime.
Je parlais du Tibet sous un post précédent...Les Chinois ont fait un génocide devant le monde entier sans que lersonne ou presque ne réagisse. Actuellement, le Tibet est chinois, les jeunes ne leuvent plus et ne savent même plus parler Tibétain...du folklore maintenant...c’est d’une tristesse incroyable. Quand je suis allé là-bas, j’avais embauché un chauffeur Tibétain pour visiter car je n’avais pas le droit d’y aller sans avoir de chaperon. J’ai dû être accepté par le régime et j’ai dû donner mon itinéraire à l’avance et il devait être accepté... Quand j’arrivais dans un village ou une ville, je devais aller voir les policiers chinois de l’endroit pour prouver que je suivais vraiment mon itinéraire...Ils signaient un truc et je pouvais continuer...
J’interrogeais continuellement mon chauffeur sur la situation...Il ne répondait jamais vraiment...Après 4 jours, il a dit « O.K. On va discuter de cela et après, on en parlera plus »... et c’est alors qu’il m’a parlé de ses enfants qui ne savaient pas parler la langue tibétaine...qu’à l’école, c’était interdit...qu’il était impossible de graduer à l’école sans abandonner cette langue...(lui, le chauffeur était de par son emploi, toujours parti soit au Mont Everest ou ailleurs avec des clients...donc, il ne pouvait enseigner la langue à ses enfants...et, comme il le disait, il ne fallait pas faire ça, c’eut été dangereux pour eux...)
Lui même le chauffeur essayait de ravoir son passeport...ce dernier lui avait été enlevé comme à pratiquement tous les Tibétains car 8 ans auparavant, il y avait eu un soulèvement contre le régime Chinois... Ce gars là adorait voyager et à chaque année, il envoie des documents pour espérer avoir son passeport à nouveau...simplement les amis du régime l’ont...
Un des endroits que j’aime le plus en termes de grandes citées est Hong-Kong...J’y suis allé plusieurs fois car j’arrête à HK pour voir des amis qui y habitent... C’est un arrêt que je fais toujours avant d’aller dans un pays asiatique..Ce qui se passe à Hong-Kong est dramatique. Les Chinois font exactement la même chose qu’au Tibet... Cette semaine encore ils viennent de passer une loi qui bloquera toute inscription aux personnes qui conteste l’autorité de Pékin... Quand je vois les jeunes qui se battent dans les rues, je les trouve tellement courageux...Je prendrais les armes avec eux si je le pouvais...Enfin...désolé de vous écrire de si longs textes sur ça, mais, j’arrive mal à accepter toute cette merde...
P.Beaudoin
Je parlais du Tibet sous un post précédent...Les Chinois ont fait un génocide devant le monde entier sans que lersonne ou presque ne réagisse. Actuellement, le Tibet est chinois, les jeunes ne leuvent plus et ne savent même plus parler Tibétain...du folklore maintenant...c’est d’une tristesse incroyable. Quand je suis allé là-bas, j’avais embauché un chauffeur Tibétain pour visiter car je n’avais pas le droit d’y aller sans avoir de chaperon. J’ai dû être accepté par le régime et j’ai dû donner mon itinéraire à l’avance et il devait être accepté... Quand j’arrivais dans un village ou une ville, je devais aller voir les policiers chinois de l’endroit pour prouver que je suivais vraiment mon itinéraire...Ils signaient un truc et je pouvais continuer...
J’interrogeais continuellement mon chauffeur sur la situation...Il ne répondait jamais vraiment...Après 4 jours, il a dit « O.K. On va discuter de cela et après, on en parlera plus »... et c’est alors qu’il m’a parlé de ses enfants qui ne savaient pas parler la langue tibétaine...qu’à l’école, c’était interdit...qu’il était impossible de graduer à l’école sans abandonner cette langue...(lui, le chauffeur était de par son emploi, toujours parti soit au Mont Everest ou ailleurs avec des clients...donc, il ne pouvait enseigner la langue à ses enfants...et, comme il le disait, il ne fallait pas faire ça, c’eut été dangereux pour eux...)
Lui même le chauffeur essayait de ravoir son passeport...ce dernier lui avait été enlevé comme à pratiquement tous les Tibétains car 8 ans auparavant, il y avait eu un soulèvement contre le régime Chinois... Ce gars là adorait voyager et à chaque année, il envoie des documents pour espérer avoir son passeport à nouveau...simplement les amis du régime l’ont...
Un des endroits que j’aime le plus en termes de grandes citées est Hong-Kong...J’y suis allé plusieurs fois car j’arrête à HK pour voir des amis qui y habitent... C’est un arrêt que je fais toujours avant d’aller dans un pays asiatique..Ce qui se passe à Hong-Kong est dramatique. Les Chinois font exactement la même chose qu’au Tibet... Cette semaine encore ils viennent de passer une loi qui bloquera toute inscription aux personnes qui conteste l’autorité de Pékin... Quand je vois les jeunes qui se battent dans les rues, je les trouve tellement courageux...Je prendrais les armes avec eux si je le pouvais...Enfin...désolé de vous écrire de si longs textes sur ça, mais, j’arrive mal à accepter toute cette merde...
P.Beaudoin
- Ramon
7/3/2021, 11:34
P.Beaudoin a écrit:
désolé de vous écrire de si longs textes sur ça, mais, j’arrive mal à accepter toute cette merde...
P.Beaudoin
Ne sois pas désolé, je trouve ça très intéressant. Merci de partager!
- P.Beaudoin
7/3/2021, 13:55
Quand j’ai lu le dernier texte de Murphy un peu vite, je n’avais pas vu le point... Ça donnait... »Toujours voyageurs mon vieux crisse »....
hi hi hi...je trouvais ça un peu rock’n’roll... Comme une ponctuation peut tout changer...ha ha ha
P.Beaudoin
hi hi hi...je trouvais ça un peu rock’n’roll... Comme une ponctuation peut tout changer...ha ha ha
P.Beaudoin
- keyser söze
7/3/2021, 14:25
Si on mangeait les enfants?...
Si on mangeait, les enfants?...
Effectivement, la ponctuation peut tout changer...Ça peut même sauver des vies...
Effectivement, la ponctuation peut tout changer...Ça peut même sauver des vies...
- keyser söze
7/3/2021, 14:32
Vraiment incroyable qu'au 21eme siècle il y a encore des régimes autant oppresseur envers son propre peuple, un pays au complet en état d'esclavage......Qu'attend la plèbe pour se lever contre ça?
- P.Beaudoin
7/3/2021, 15:46
Oui, Keyser...sauf qu’il y a la grosse propagande chinoise...Arrivés au Tibet, plus rien ne marchait sur nos teléphones ou Ipad...Impossible de recevoir de courriels...Pas de google, pas de safari ou autres moteurs de recherche... Tu écoutes la téloche à Pékin ou ailleurs en Chine, tous les channels appartiennent à l’État... Il est hallucinant de voir les nouvelles... Tous les soirs, un grand bout des news démontrent à quel point la Chine est extraordinaire...On y montre partout le progrès...Le gros des nouvelles démontre la grandeur du pays. À la fin des news, on voit le reste du monde...complètement désorganisé, un zoo pratiquement...des horreurs, des guerres, des contestations... Quel endroit merveilleux que la Chine...Tout est à la gloire du régime...On se croyait dans un film de série B...même C... Les gens sont tellement brainwashés que ce n’est même pas de leur faute... Ils ne sont au courant de rien...à part ce que leur dit leur gouvernement qui est là, pour toujours...
C’est pourquoi qu’à Hong-Kong, le régime a tant de difficultés...Les gens là-bas sont modernes...en fait, ce sont quasiment des Anglais d’origine chinoise...Ils ont goûté et connu la liberté...Ils ne veulent pas la perdre...même si, malheureusement, c’est un combat perdu d’avance...Ils ne peuvent plus parler ou écrire ou le moindrement critiquer le régime autoritaire chinois... Ça fait vraiment peur... Quand je pense à eux, je frémis, c’est pas mêlant...
P.Beaudoin
C’est pourquoi qu’à Hong-Kong, le régime a tant de difficultés...Les gens là-bas sont modernes...en fait, ce sont quasiment des Anglais d’origine chinoise...Ils ont goûté et connu la liberté...Ils ne veulent pas la perdre...même si, malheureusement, c’est un combat perdu d’avance...Ils ne peuvent plus parler ou écrire ou le moindrement critiquer le régime autoritaire chinois... Ça fait vraiment peur... Quand je pense à eux, je frémis, c’est pas mêlant...
P.Beaudoin
- keyser söze
7/3/2021, 16:45
Ouais, évidemment Hong-Kong a appartenu au Britannique pendant 150 ans jusqu'à la fin du dernier siècle....Mettons que la censure et la propagande a moins d'effet là-bas sur le lavage de cerveau que dans le reste du pays....
- P.Beaudoin
7/3/2021, 17:03
Yes, effectivement...Mais tsé, quand on y pense...c’est effrayant. Tu te retrouves tout à coup avec un régime autoritaire alors qu’avant, tu avais droit de parole...tu pouvais élire des gens ou voter pour un autre vision des choses, tu pouvais t’exprimer, voyager, donner ton opinion, critiquer ce que tu n’aimais pas,...te proposer comme candidat à une élection pour changer les choses...En fait, comme tout pays civilisé...Maintenant, tu élèves la voix, tu te ramasses en dedans...souvent extradé ailleurs en Chine sans que les gens sachent exactement où tu es...Tes possibilités de carrière sont pratiquement finies...Ça prend un courage digne des plus grands héros pour être leader des mouvements de contestations à Hong-Kong...Déjà, des dizaines et des dixzaines de ces lesders sont enfermés...De plus, ta famille, ta parenté va souffrir directement de tes actions... Comment réagiriez-vous à cela?...Moi, qui ai toujours eu des problèmes avec l’autorité...c’est certain que je serais en dedans...certain!
L’entente de départ était de laisser le pays se gérer ainsi pendant 50 ans...Aucun respect de la parole donnée. Même les gens d’origine chinoise du Canada, comme ceux de Vancouver, reçoivent des menaces directes de ne pas parler contre le régime sinon, la famille restée en Chine en subira les lourdes conséquences...
J’ose espérer qu’un jour, nous mettrons ce régime de la terre du milieu au pas...En attendant, la jaunisse sévit partout et tous les gouvernements regardent ailleurs... C’est honteux!
P.Beaudoin
L’entente de départ était de laisser le pays se gérer ainsi pendant 50 ans...Aucun respect de la parole donnée. Même les gens d’origine chinoise du Canada, comme ceux de Vancouver, reçoivent des menaces directes de ne pas parler contre le régime sinon, la famille restée en Chine en subira les lourdes conséquences...
J’ose espérer qu’un jour, nous mettrons ce régime de la terre du milieu au pas...En attendant, la jaunisse sévit partout et tous les gouvernements regardent ailleurs... C’est honteux!
P.Beaudoin
- P.Beaudoin
7/3/2021, 17:31
Je n’avais pas vu ta joke...c’est pas mal bon comme exemple de l’importance de la ponctuation...keyser söze a écrit:Si on mangeait les enfants?...
Sacré Keyser... c’est surtout la phrase « ça peut même sauver des vies » qui m’a fait me bidonner...hi hi hi...pas mal bon.
P.Beaudoin
- Le pirate des glaçes
7/3/2021, 18:58
Très intéressant ton récit Beaudoin.
Pour ce qui est des communistes, des néo-nazi, le terrorisme et toutes les cochonneries....je me demande parfois si l'humain évolue ou c'est pas plutôt le contraire.
On fait des progrès incroyable mais en même temps on se déshumanise et on semble être plus imbécile que jamais. Disons que je suis pas trop optimiste pour l'avenir.
Pour ce qui est des communistes, des néo-nazi, le terrorisme et toutes les cochonneries....je me demande parfois si l'humain évolue ou c'est pas plutôt le contraire.
On fait des progrès incroyable mais en même temps on se déshumanise et on semble être plus imbécile que jamais. Disons que je suis pas trop optimiste pour l'avenir.
- Sport
7/3/2021, 20:02
"On fait des progrès incroyable mais en même temps on se déshumanise et on semble être plus imbécile que jamais."
Tellement Le Pirate.......mais les PROGRÈS dont tu fais allusion sont surtout scientifiques, mais socialement les situations dans le monde se détériorent au lieu d'évoluer. L'écart des riches VS les pauvres s'accentue vitesse grand V.
Comme toi, j'suis pas super optimiste non plus pour l'avenir!
Tellement Le Pirate.......mais les PROGRÈS dont tu fais allusion sont surtout scientifiques, mais socialement les situations dans le monde se détériorent au lieu d'évoluer. L'écart des riches VS les pauvres s'accentue vitesse grand V.
- Ramon
7/3/2021, 20:13
Je ne sais pas s’il y en a parmi vous qui connaissez la chaîne YouTube « 7 jours sur terre ». C’est une chaîne d’information indépendante produite et animée par Benjamin Tremblay. Il est vraiment intéressant et va en profondeur dans les sujets qu’il traite. Je vous invite à prendre le temps de regarder certains de ces vidéos...
- Le pirate des glaçes
7/3/2021, 20:28
Sportmaniac a écrit:"On fait des progrès incroyable mais en même temps on se déshumanise et on semble être plus imbécile que jamais."
En même temps c'est quand tout semble perdu que tout peut être sauvé. Y a un espoir au plus profond de mon être pour l'humanité.
Même scientifiquement y reste des mystère antique qu'on est pas capable de comprendre. Et on découvre de nouveau comme la physique quantique qui, comme le nucléaire, peut servir à réchauffer une ville ou la faire disparaître.
Pis en même temps t'a les drones, les humanoïdes, que la fiction Terminator semble de plus en plus réaliste.
Ça me fascine et me fait peur en même temps.
- lerigodonrouge
7/3/2021, 23:04
Me souviens plus qui disait.. il y a temps de chose à faire avec l'humanité avant de l'humaniser...
- P.Beaudoin
8/3/2021, 07:24
Hello Ramon. Je connais évidemment bien youtube mais pas cette série. Je la regarderai sûrement. J’imagine que nous pouvouns voir aussi la dégueulasserie américaine... Ce pays, non plus, en termes d’horreur a un bon curriculum vitae... Mais, au moins les Amerloques peuvent voter pour se débarasser de leur dirigeant... Le flushing du gros tarla à la coiffure orangée et à la longue cravate rouge a été un baume pour moi et bien des gens cette année. Comme un cadeau international.Ramon a écrit:Je ne sais pas s’il y en a parmi vous qui connaissez la chaîne YouTube « 7 jours sur terre ». C’est une chaîne d’information indépendante produite et animée par Benjamin Tremblay. Il est vraiment intéressant et va en profondeur dans les sujets qu’il traite. Je vous invite à prendre le temps de regarder certains de ces vidéos...
P.Beaudoin
- Ramon
8/3/2021, 15:20
Tu m’en donneras des nouvelles.
- P.Beaudoin
8/3/2021, 18:12
Je viens de regarder le reportage sur les Ouigours. Bien fait, bien documenté. Merci RamonRamon a écrit:Tu m’en donneras des nouvelles.
P.Beaudoin
- P.Beaudoin
9/3/2021, 08:37
Le reportage de 7 jours sur terre concernant Iles Senkaku comme iles stratégiques, est très intéressant aussi..
P.Beaudoin
P.Beaudoin
- Ramon
9/3/2021, 08:41
P.Beaudoin a écrit:Le reportage de 7 jours sur terre concernant Iles Senkaku comme iles stratégiques, est très intéressant aussi..
P.Beaudoin
Il y en a plusieurs de ses reportages qui sont très intéressants. La chute de l’Arabie Saoudite, le dilemne de la Turquie, l’affaire Cansino (frustrant celui-là!), l’affaire Navalni, etc...
- P.Beaudoin
9/3/2021, 14:02
Ouais...belle découverte. Encore merci!
P.Beaudoin
P.Beaudoin
- Ramon
9/3/2021, 14:30
P.Beaudoin a écrit:Ouais...belle découverte. Encore merci!
P.Beaudoin
De rien mon vieux!
De plus en plus, je suis des chaînes youtube sur différents sujets. Bien sûr, il y a beaucoup de conneries (même plus que des chaines de qualité) mais à force de les filtrer, on ne conserve que les bonnes. Mon plan l'an dernier était de me désabonner définitivement du câble pour consacrer mon temps "loisir" à ces chaînes, Netflix et le hockey via sites +/- légaux. Puis est arrivée la pandémie, j'ai décidé de conserver le câble... pour l'instant!
Voici d'autres suggestions de chaînes YouTube que j'aime bien:
- Nota Bene : une chaîne sur l'histoire, animée par Benjamin Brillaud, un français.
- L'histoire nous le dira : une autre chaîne sur l'histoire, animée par Laurent Turcot, un québécois.
- GouvHD : Un français d'origine russe qui raconte plein de choses sur la Russie, surtout durant la période des années 1990, après la chute du communisme.
- Histoire Géo : Super intéressant, le sujet est dans le titre
- Pitch Movie : Un québécois anglophone qui fait des capsules humoristiques sur les films d'Holywood. En gros, il se met dans la peau de l'auteur du film qui vient vendre son scénario à un producteur, tout en soulignant toutes les impossibilités et les absurdités du film. Il campe les deux rôles, c'est très drôle!
- La Folle Histoire : une autre chaîne sur l'histoire, sujets plus légers.
- Ça parle Histoire : encore une chaîne sur l'histoire.
- Doc Seven : un français originaire de la Guyane française. C'est davantage du divertissement qu'autre chose mais il est parfois très intéressant.
- Hugo Décrypte : Un français qui publie des vidéos de 8 minutes presque à chaque jour sur l'actualité. L'actualité surtout française, mais pas uniquement. J'aime bien car ça donne un point de vue différent, plutôt français, sur ce qui se passe en France et dans le monde.
J'en suis d'autres aussi, notamment sur la science et la vulgarisation scientifique, mais ce sera pour une autre fois. Comme tu peux voir, ma grande passion est surtout l'Histoire...
- Sport
9/3/2021, 15:26
WOW Ramon......tu peux être certain que je vais leur payer une petite visite. J'aime beaucoup l'histoire aussi, mais pas aussi mordu que toi à ce que je vois!! LOL
Mais je préfère la science......bien hâte de voir tes chaînes préférées sur le sujet.
Mais je préfère la science......bien hâte de voir tes chaînes préférées sur le sujet.
- P.Beaudoin
9/3/2021, 21:36
Il est compréhensible à voir toutes les possibilitées du web, de comprendre pourquoi tant de gens lâchent la téloche et la cablodistribution conventionnelle. J’aime beaucoup Youtube aussi, surtout pour la musique, les tutorials et les nouveaux artistes... Je vais assurément visiter quelques suggestions de Ramon.
P.Beaudoin
P.Beaudoin
- lerigodonrouge
9/3/2021, 21:44
Je connaissais Ramon mais maudit ça fait du bien d'être pas le seul ICI à ne pas seulement regarder les médias traditionnel qui abrutissent la masse grace à leur grand pouvoir d'antenne TV !!
Je lis encore mon journal de Montréal.. mais.. c'est comme un p'tit Tim Horton, c'est calorique... mais ça m'apporte pas mon nutritif quotidien... c'est un fast food cheap à volonté pour 12 neurones...
Un site que ''j'aime'' lire aussi...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je lis encore mon journal de Montréal.. mais.. c'est comme un p'tit Tim Horton, c'est calorique... mais ça m'apporte pas mon nutritif quotidien... c'est un fast food cheap à volonté pour 12 neurones...
Un site que ''j'aime'' lire aussi...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- lerigodonrouge
10/3/2021, 01:04
- keyser söze
10/3/2021, 07:43
- Murphys
10/3/2021, 07:52
- lerigodonrouge
10/3/2021, 16:14