­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

10GUY10
10GUY10

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 8 Empty Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

31/3/2020, 09:53
Rappel du premier message :

Ca risque d'etre bizarre de retourné a la normal en écoutant la NHL et ou autres sports organisé professionnel, sachant ce que le personel de notre systeme de santé gagne comme salaire de misere pour essayé de sauvé des vies qui se foutent de ses memes travailleur/guerrier qui risque un paquet de maladie (pas juste le criss de CoronaV) pour soulagé la population.

Je comprend les athletes et le systeme qui en demandent toujours plus, ce que je ne comprend pas c'est l'auditoire qui consent a Millionarisé (nouveau mot?) des illettrés, inculte pour l'entertainment mais refusent de sortir dans les rues et manifester pour des conditions et salaire acceptable pour les gens qui sauvent nos vies et ceux de nos proche a leurs dépends.

Une introspections générale des occidentaux ne ferais pas tord.

lerigodonrouge
­

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 8 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

9/3/2021, 21:44
Je connaissais Ramon mais maudit ça fait du bien d'être pas le seul ICI à ne pas seulement regarder les médias traditionnel qui abrutissent la masse grace à leur grand pouvoir d'antenne TV !!

Je lis encore mon journal de Montréal.. mais.. c'est comme un p'tit Tim Horton, c'est calorique... mais ça m'apporte pas mon nutritif quotidien... c'est un fast food cheap à volonté pour 12 neurones...

Un site que ''j'aime'' lire aussi...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lerigodonrouge
­

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 8 Empty Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!

10/3/2021, 01:04
Juste de même... le 10 mars... journée banale... oui et non...

keyser söze

10/3/2021, 07:43
Murphys

10/3/2021, 07:52
Perdu ?
lerigodonrouge
­

10/3/2021, 16:14
Murphys a écrit:Perdu ?
Laughing
Ladislav
Ladislav

16/3/2021, 01:35
Le Canada en 9 carte  Laughing

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 8 EwimQxHVIAM07bj?format=jpg&name=large
keyser söze
keyser söze

16/3/2021, 08:33
Laughing
10GUY10
10GUY10

16/3/2021, 09:51
Le canada en une carte

Pays n'a pas gagné une seule Coupe Stanley depuis plus de 25 ans ou depuis Bettman, malgré le fait que la majorité de ses athlètes evoluants dans se sports proviennent de ce même pays.  

Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!! - Page 8 Canada10
10GUY10
10GUY10

16/3/2021, 09:55
Sérieusement, j'aimerais voir les minutes de pénalité en 3ieme période des équipes Canadiennes vs équipes Américaines depuis 25 ans... Surtout en playoff.
P.Beaudoin

16/3/2021, 15:07
Hum...ça ressemble à une théorie du complot... pas une autre!!!!
P.Beaudoin
10GUY10
10GUY10

17/3/2021, 00:06
G   A    R   R    Y           B     E    T    T      M      A     N
4 +1  +2+2  + 3    +    6 +  0 + 7+ 7  +  9   -   1 -   8 = 32

32 ans sans coupe,                                       ¿      ¿           

Les chiffres le dise, ca peut pas etre plus clair.    :J:
P.Beaudoin

17/3/2021, 09:16
Hé hé hé, c’est bon...Super sens de la répartie. Bravo!
P.Beaudoin
Ramon
Ramon

17/3/2021, 09:17
Sauf que les chiffres n'ont aucun esti de rapport!   Laughing
P.Beaudoin

17/3/2021, 09:27
C’est pour ça que c’est bon...les complotistes aussi se fourrent dans leurs calculs...ou trichent pour y arriver...
P.Beaudoin

Dernière édition par P.Beaudoin le 18/3/2021, 15:48, édité 1 fois
keyser söze
keyser söze

17/3/2021, 10:14
Moi la pire connerie des complotistes c'est leur théorie sur le vaccin et les antennes 5G: Une micro-puce inséré à notre insu dans les vaccins....Alors les antennes 5G serait le détecteur qui suit à la trace la micro-puce qui serait le mouchard....  Laughing
P.Beaudoin

17/3/2021, 10:22
C’est surtout apeurant de voir la crédulité des gens qui embarquent dans ces conneries...L’exemple de Quanon est épouvantable...La grosse ligue des  pédophiles à la tête des grands pays industrialisés et le héro Donald Trump qui est un Batman qui se bat contre eux... Tsé, faut  y aller en tab..pour croire ces insignifiances. Mais, il y en a tellement  que ça, ça me fait peur...
P.Beaudoin
keyser söze
keyser söze

17/3/2021, 10:30
C'est là qu'on voit que ce Covid a choisit les mauvaises cibles.....À la place d'être intraitable envers les 70 ans et +, il aurait dû l'être envers les QI de 70 et - .....
P.Beaudoin

17/3/2021, 11:13
Hé hé...ouais..c’eut été possiblement de meilleurs cibles... surtout ceux au sud qui sont armés de leur insignifiance et de leur kalachnikov...
P.Beaudoin
Ramon
Ramon

17/3/2021, 13:03
As-tu regardé le dernier vidéo de 7 jours sur Terre Beaudoin?   

Encore une fois très intéressant.  Le premier segment est sur Israël et les changements entamés dans la géopolitique du Moyen-Orient, et le deuxième segment traite de l'Indes et ses enjeux.   L'Indes est un des rares pays où la majorité de sa population est très jeune.  Cependant ils ont des soucis au niveau de l'éducation en général, sans compter la pollution et l'omniprésence de la Chine autour de ses frontières.
Murphys
Murphys

17/3/2021, 14:33
... et la fameuse situation du Kashmire. Mautadine que ça va mal là-bas.

D'ailleurs la partie nord-est du Kashmire, partie Boudhiste, est un beau petit paradis perdu. Un gars que je connais bien a entrepris il y a quelques années d'aller enseigner le hockey aux jeunes là-bas... Il a aussi été coach de l'équipe nationale féminine indienne. Pas besoin de dire que cette équipe est constituée principalement de femmes des régions du nord de l'Inde... Certainement pas du Kerala ! héhé

Reste que c'est un pays fascinant. J'y ai seulement passer 3 semaines bref, un gros rien pour l'immensité du pays.
P.Beaudoin

17/3/2021, 16:00
Hé salut Ramonet Murphy. Non, je n’ai pas regardé le dernier 7 Jours sur terre, mais une série documentaire sur Netflix qui parle d’un homme qui a dépensé toute sa fortune pour une école en Inde pour aider les jeunes filles de  des castes inférieures. C’est vraiment bien.

Pour moi, l’Inde est un pays fascinant. J’yétais dans le nord au Rajastan pendant 6 semaines il y a 4 ans et j’y suis retourné mais dans le sud il y a 2 ans pour pas mal la même période...ensuite, nous avions fait le Népal une couple de mois et le Tibet par la suite et nous avions terminé le tout à Pékin...Franchement l’Inde est le pays probablement le plus intéressant sur terre, c’est comme la démesure...Il faut aller en Asie ailleurs avant par contre pour apprécier (style Thaïlande , Laos, Cambodge, Vietnam..) ça aide...

J’ai bourlingué beaucoup, mais l’endroit dans le monde qui m’as le plus rentré dedans est Varanesi en Inde. Tu reviens changé de là...c’est une autre planète où la religion et la spiritualité rencontrent la pourriture et la pureté, la sagesse et le délire ...Moi, qui suis profondément athé, j’ai été chamboulé par les gens là-bas... Pour les croyants de la religion hindouiste, mourir à Varanesi te permet de ne pas avoir à passer au travers des différentes réincarnations...Ainsi, tu vois des gens puckés comme c’est pas possible...Des Larves qui se traînent sans jambes et avec souvent un seul bras...des morceaux d’humains qui glissent à terre au travers des gens qui souvent les piétinent... J’ai compris que la religion et la croyance ont de bons côtés, ces gens miséreux acceptent leur condition inhumaine car pour eux, c’est qu’ils en sont à leur 1er stade... Leur prochaine vie sera meilleure...De plus à Varanesi, on est sur le bord du Gange et on brûle les corps directement là...Où j’étais, on en brulait plus de 300 par jours...Le fils ou le neveu (un homme) se faisait raser et il prenait un gros baton en bambou et après que le défunt ait brûlé au moins 1 heure, il prenait le baton et faisait éclater le crane du défunt pour que son ame rejoigne Shiva ou un autre de leur Dieu...Ce son, sourd et profond en raison du vide au centre du bambou quand le crane pète, m’est resté en tête longtemps après mon retour...Fascinant!
P.Beaudoin
Murphys
Murphys

17/3/2021, 16:53
Le Népal, c'est juste incroyable... mais j'y suis aller pour un trek... 4 belles semaines dont 18 jours en trek (circuit du Manaslu). Nous avions fait un éreintant détour pour visiter Barpak et Laprak, deux gros villages de montagnes pratiquement anéantis par le terrible tremblement de terre de 2015. 

J'en conserve de superbes souvenirs. L'expérience, le volet sportif, la spiritualité. 

Quel beau pays. L'un des plus pauvre du monde en termes de PIB mais les gens, pour la plupart, réussissent tout de même à manger à leur faim par un système d'entraide entre villageois. C'est un genre de troc... Vraiment fascinant. Ils vivent avec rien... sans manquer de l'essentiel dans un des endroits les plus enchanteur que j'ai eu la chance de découvrir.
Ramon
Ramon

17/3/2021, 17:31
L’Indes n’a jamais fait partie de mes destinations prisées de voyage, mais j’avoue que vous en faites un portrait tentant malgré tout...
Murphys
Murphys

17/3/2021, 17:55
Mais parce que c'est un monde à part entière ! 

On m'a déjà dit qu'avec l'Inde, c'est tout ou rien. Soit tu t'imprègnes et tu es fasciné par ce que tu y découvres, soit tu voudrais partir en courant... ou en volant.

Moi, j'avais quand même pas mal d'expérience en amérique du sud, asie... et franchement, le chaos de Dehli m'a vraiment marqué. Leh aussi... quel endroit magique. 

J'y retournerais demain !! Mais encore là, en général, ça passe ou ça casse !
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes

17/3/2021, 18:01
Vous me faites chier. Lol Je suis jaloux lol

Sérieux je suis content pour vous. C'est très intéressant vous lire. Moi a part les ostie de plage de tout inclue des Caraïbes que je suis tanné d'aller mais que je me sacrifie pour la famille et quelques endroits aux States, j'ai pas vu grand-chose.

3 semaines en Inde on parle de combien en $$$$ à peu près?
Ramon
Ramon

17/3/2021, 18:39
Le pirate des glaçes a écrit: Moi a part les ostie de plage de tout inclue des Caraïbes que je suis tanné d'aller mais que je me sacrifie pour la famille et quelques endroits aux States, j'ai pas vu grand-chose.

Ça c’est tout le contraire de moi!   Je n’ai jamais été dans un tout-inclus.  J’ai beaucoup voyagé, mais surtout en Europe et aux États-Unis.  Seule autre destination: le Pérou, un de mes plus beaux voyages à vie.

Éventuellement ce sera l’Asie mais je vise plutôt l’Afrique du Sud comme prochaine destination...
Murphys
Murphys

17/3/2021, 20:02
Ça dépend de ton niveau de confort Pirate.

Le problème avec les voyages en asie de ce genre, c'est le temps... Faut prendre 3 semaines au minimum sinon, avec le décalage, ça vaut moyen la peine.

En gros, compte 1200$ pour le biller d'avion, on verra post covid...

Ensuite, il y a moyen de t'en tirer entre 40$ par personne par jour (low budget) et 150$ par personne par jour (high budget).

Nous pour deux adultes, on se prenait des chambres à 50-60$. On mangeait pour 15-20$ par personne... et on prenait un 30$ à 40$ par personne par jours pour transport ou activité...

Bref, budget d'environ 75$ à 90$ par personne par jour...

Fait une moyenne des 2 pour 21 jours, ajoute 1200$ et tu as un voyage à environ 3000$.

Y a moyen que ça coûte pas mal plus cher si tu prends du organisé et guide... y a moyen que ça coûte moins cher si tu choisis bouffe de rue et logement un peu limite...

C'est la beauté de l'Asie, Inde, Amérique centrale et sud... y a moyen de voyager pour pas trop cher et de te dépayser solide.
P.Beaudoin

17/3/2021, 21:46
Effectivement le Népal...wow! Et surtout les Népalais... Quel beau peuple. On vit dans un Disneyland ici quand on va dans ces pays. J’y étais comme mentionné auparavant,  il y a 2 ans et comme Murphy le disait, les Népalais ne se sont pas encore remis de leur tremblement de terre...Ils sont tellement pauvres...mais fiers aussi...À Katmandou, les gens vivent souvent dans des racoins où la poussière des voitures est incessante...Les gens sont gentils souriants...On dit souvent qu’en quittant des pays, on est  toujours un peu maussade, mais en quittant le Népal, on est triste, carrément. 

On s’était barré les pieds à Pokara...un petit hôtel hyper propre avec déjeuner inclus et un staff tellement gentil que plutôt que de rester 3 jours comme prévu, nous sommes restés 10 jours. Il y avait des treks incroyables à faire dans le coin...On a créé des liens avec ces personnes tellement généreuses, tellement respectueuses ...Et concernant le fric, ça nous coûtait environ 40-45$ par jour pour 2, déjeuners compris s.v.p.avec des cappucinos tellement bons et un petit buffet tous les matins, des sourires en prime.

Comme Ramon le dit le Pérou est une destination magnifique aussi...J’ai adoré..Disons que tu te surveilles un peu plus à Lima...mais encore là, quand on sait voyager, on ne fait pas exprès. L’Équateur avec les Iles Galapagos est fabuleux aussi (sauf que les Galapagos, c’est plus cher..).Mais, sinon l’Équateur est vraiment abordable aussi... 40-50$ par soir pour 2 déjeuner compris...(j’essaie toujours de prendre des hotels avec booking.com qui donnent les déjeuners...tellement mieux que de courir pour trouver de la bouffe le matin...) Nous sommes restés 6 semaines en Équateur et nous avons beaucoup aimé... 

L’an passé, nous étions en Argentine et pour ceux qui ont peur un peu de l’Amérique du Sud, allez en Argentine... C’est comme ici...les gens sont hyper gentils, le pays est tellement long que tu visites les glaciers au Sud et au Nord il fait une chaleur presqu’infernale...Nous avions débarqué à Buenos-Aires et fait quelques jours ...ensuite un avion pour le nord. On louait une voiture 7 à 10 jours, on faisait la boucle...on rendait la voiture, on reprenait un autre avion pour le centre...on louait  une autre voiture...une autre boucle...ensuite, encore une fois un avion pour le sud et une location de voiture et youp la boum... tellement facile et bien organisé ce pays... On se sent en sécurité...Pour apprivoiser l’Amérique du Sud, l’Argentine, c’est l’idéal...et les steaks...le pays le plus reconnu au monde pour la qualité de ses steaks...Pour le reste, en termes de prix, c’est moins cher qu’ici...mais pas tant que ça...mais en termes de paysages...je ne crois pas en avoir vu plus beaux de toute ma vie...Si cela vous interesse, je vous enverrai des photos...Des montagnes aux 7 couleurs, d’autres au 14 couleurs (pas des feuilles...des rochers...) c’est extraordinaire!
P.Beaudoin
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes

17/3/2021, 22:49
Merci pour les info des prix. Ça donne le goût de partir.
P.Beaudoin

18/3/2021, 08:53
Moi, je vais à Shawinigan, et je suis énervé...J’aime voyager et je n’ai pas nécessairement besoin d’aller loin pour être heureux. Un petit trip à Tadoussac, à Valdor, au Bic, à Ste-Marthe sur Mer, à Montréal...ça me rend heureux. 

Je regarde actuellementpour acheter une roulotte...Sacrement, celle que je voulais (une Alto de Safari Condo..17 pieds...) n’est disponible qu’à l’été 2023... et elle doit être en or 18 carats car elle est chère en tab...En plus, pour pouvoir la tirer, mon Rav4 2016 ne tire que 1500lbs, j’ai regardé pour acheter un nouveau Rav4 mais comme je veux faire mon effort pour l’environnement, je veux acheter le Rav4 Prime hybride rechargeable......mais lui, je le recevrais quasiment en 2024 (il tire 2500lbs...) C’est fou... En plus, si j’achetais le Toyota hybride, je devrais changer de roulottes car avec ma douce qui ne pèse qu’une centaine de livres, mais avec un rack à vélo, 2 vélos, du chargement, des réservoirs de liquide, et possiblement un canot, je dépasserais le 2500 vite...On regarde pour une Prolite...c’est fait à St-Jérome...donc, un produit local...mais, il semble que des gens ont eu des problèmes d’eau...faque...c’est le bordel un peu... En plus, avec la pandémie, les gens deviennent fous joualvert...Ma tante Alice qui doit avoir 125 ans veut commencer à camper...Calvince...il paraît que les terrains de campings au Québec sont déjà remplis plus qu’à la moitiée de leur capacité...
Hé hé hé...ouais, je sais, plusieurs ontdes problèmes pas mal pires que les miens...S’il y en a parmi vous qui sont des connaisseurs de roulottes, en connaissez-vous des bonnes qui n’ont pas de problèmes d’eau? 

P.Beaudoin
P.Beaudoin

18/3/2021, 08:56
P.Beaudoin a écrit:Moi, je vais à Shawinigan, et je suis énervé...J’aime voyager et je n’ai pas nécessairement besoin d’aller loin pour être heureux. Un petit trip à Tadoussac, à Valdor, au Bic, à Ste-Marthe sur Mer, à Montréal...ça me rend heureux. 

Je regarde actuellement pour  acheter une roulotte...Sacrement, celle que je voulais (une Alto de Safari Condo..17 pieds...) n’est disponible qu’à l’été 2023... et elle doit être en or 18 carats car elle est chère en tab...En plus, pour pouvoir la tirer, mon Rav4 2016 ne tire que 1500lbs, j’ai regardé pour acheter un nouveau Rav4 mais comme je veux faire mon effort pour l’environnement, je veux acheter le Rav4 Prime hybride rechargeable......mais lui, je le recevrais quasiment en 2024 (il tire 2500lbs...) C’est fou... En plus, si j’achetais le Toyota hybride, je devrais changer de roulottes car avec ma douce qui ne pèse qu’une centaine de livres, mais avec un rack à vélo, 2 vélos, du chargement, des réservoirs de liquide, et possiblement un canot, je dépasserais le 2500 vite...On regarde pour une Prolite...c’est fait à St-Jérome...donc, un produit local...mais, il semble que des gens ont eu des problèmes d’eau...faque...c’est le bordel un peu... En plus, avec la pandémie, les gens deviennent fous joualvert...Ma tante Alice qui doit avoir 125 ans veut commencer à camper...Calvince...il paraît que les terrains de campings au Québec sont déjà remplis plus qu’à la moitiée de leur capacité...
Hé hé hé...ouais, je sais, plusieurs ont des  problèmes pas mal pires que les miens...S’il y en a parmi vous qui sont des connaisseurs de roulottes, en connaissez-vous des bonnes qui n’ont pas de problèmes d’eau? 

P.Beaudoin
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes

18/3/2021, 09:30
P.Beaudoin a écrit:Moi, je vais à Shawinigan, et je suis énervé...J’aime voyager et je n’ai pas nécessairement besoin d’aller loin pour être heureux. Un petit trip à Tadoussac, à Valdor, au Bic, à Ste-Marthe sur Mer, à Montréal...ça me rend heureux. 

Je regarde actuellementpour acheter une roulotte...Sacrement, celle que je voulais (une Alto de Safari Condo..17 pieds...) n’est disponible qu’à l’été 2023... et elle doit être en or 18 carats car elle est chère en tab...En plus, pour pouvoir la tirer, mon Rav4 2016 ne tire que 1500lbs, j’ai regardé pour acheter un nouveau Rav4 mais comme je veux faire mon effort pour l’environnement, je veux acheter le Rav4 Prime hybride rechargeable......mais lui, je le recevrais quasiment en 2024 (il tire 2500lbs...) C’est fou... En plus, si j’achetais le Toyota hybride, je devrais changer de roulottes car avec ma douce qui ne pèse qu’une centaine de livres, mais avec un rack à vélo, 2 vélos, du chargement, des réservoirs de liquide, et possiblement un canot, je dépasserais le 2500 vite...On regarde pour une Prolite...c’est fait à St-Jérome...donc, un produit local...mais, il semble que des gens ont eu des problèmes d’eau...faque...c’est le bordel un peu... En plus, avec la pandémie, les gens deviennent fous joualvert...Ma tante Alice qui doit avoir 125 ans veut commencer à camper...Calvince...il paraît que les terrains de campings au Québec sont déjà remplis plus qu’à la moitiée de leur capacité...
Hé hé hé...ouais, je sais, plusieurs ontdes problèmes pas mal pires que les miens...S’il y en a parmi vous qui sont des connaisseurs de roulottes, en connaissez-vous des bonnes qui n’ont pas de problèmes d’eau? 

P.Beaudoin

J'ai une roulotte Conquest de 27 pieds. Je l'ai acheté y a 2 ans. Elle est fixée sur des blocs de béton sur le bord d'un lac. J'ai trouvé un petit camping où on est environ une soixantaine de roulottes très espacé l'un de l'autre. On est loin des terrains de 1000 roulottes et entassés comme des sardines disons.

L'important d'une roulotte c'est de refaire le caulking au 2 ans. Et d'en acheter du bon. Et à la fermeture de soufflé les tuyaux avec un compresseurs pour sortir toutes l'eau des tuyaux et ensuite les remplir d'anti-gel. En faisant ça tu pourra garder ta roulotte très longtemps.

Si t'a des questions gêne toi pas.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes

18/3/2021, 09:43
Ah oui....si tu veux acheter une roulotte usagé je te conseil de t'acheter un appareil de détecteur d'humidité et d'inspecter chaque mur avant d'acheter la roulotte. Y en a qui sont spécialistes pour caché les problèmes d'eau.
P.Beaudoin

18/3/2021, 10:30
Le problème est que les roulottes qui sont reconnues excellentes contre les infiltrations d’eau sont inexistantes sur les sites de roulottes usagées...Une Alto, par exemple, il n’y en a pas...et s’il en arrive une,  elle part dans la même journée et au prix d’une neuve... Je regarde pour uneroulotte avec le moins de joints possible...Une monocoque si possible.Merci pour les infos!
P.Beaudoin
Ramon
Ramon

18/3/2021, 10:51
Ouin, c'est une des conséquences de la pandémie ça.  La fermeture des frontières a influencé beaucoup de monde à se tourner vers le camping, ce qui a créé une rareté dans plusieurs produits reliés à cette activité, dont les roulottes.

Un de mes amis s'est acheté une van qu'il rénove en la transformant pour pouvoir y habiter.  Même ça il a dû attendre longtemps car la demande a grimpé en flèche...
P.Beaudoin

18/3/2021, 11:04
Hé le Pirate, c’est le fun pour ton spot...comme ta roulotte est sur des blocs de béton, ça veut dire que tu as toujours ton spot sur le bord du lac? C’est cool! Comme un chalet dans le fond....Tu es bien chanceux!
P.Beaudoin
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes

18/3/2021, 12:39
P.Beaudoin a écrit:Hé le Pirate, c’est le fun pour ton spot...comme ta roulotte est sur des blocs de béton, ça veut dire que tu as toujours ton spot sur le bord du lac? C’est cool! Comme un chalet dans le fond....Tu es bien chanceux!
P.Beaudoin

Vraiment chanceux. En plus j'ai eu un grand deck et une immense remise avec un rangement d'un côté et bar de l'autre pour les jours de pluies inclut. On peut facilement être une dizaine à boire et jouer aux cartes les jours gris.

J'ai juste un voisin à droite. Derrière et à gauche c'est boisé et devant c'est un petit lac fermé où on peut apprécier toute la faune, du castor aux huards, compte tenu de sa tranquillité et pêcher la truite. A 10 minutes d'un immense lac nommé Blue Sea où là on peut faire du bateaux.

Un petit coin de paradis.

Je comprends toujours pas les autres sur le terrain qui ont pas sauté la dessus quand y on vu que ça se libérait. Moi de l'extérieur qui a pu avoir ça.....c'est bizarre lol Vraiment pas cher en plus. Mais à 1h30 de chez nous. Mais ça vaut le détour.
P.Beaudoin

18/3/2021, 13:56
Hé tu te rends compte combien c’est bien d’avoir cela en ces temps de pandémie! Bravo Vieux, je t’envie. J’avais un chalet à l’époque sur le bord du Lac Etchemin dans le coin de Bellechasse-Beauce...mais quand j’ai acheté ma maison, ça faisait pas mal d’entretien avec les 2 propriétés... Aujourd’hui, je ne pense même pas que j’aurais les moyens de le racheter... La demande est absolument délirante...
P.Beaudoin
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes

18/3/2021, 20:32
P.Beaudoin a écrit:Hé tu te rends compte combien c’est bien d’avoir cela en ces temps de pandémie! Bravo Vieux, je t’envie. J’avais un chalet à l’époque sur le bord du Lac Etchemin dans le coin de Bellechasse-Beauce...mais quand j’ai acheté ma maison, ça faisait pas mal d’entretien avec les 2 propriétés... Aujourd’hui, je ne pense même pas que j’aurais les moyens de le racheter... La demande est absolument délirante...
P.Beaudoin

C'est rendu fou.

Pas juste les chalets, les maisons aussi. Plusieurs endroit ça triplé en 15 ans.

Pas évident d'être propriétaire pour la jeune génération.

Le bois qui vaut de l'or aujourd'hui redescendra jamais à son prix initial avant le Covid.
keyser söze
keyser söze

19/3/2021, 08:30
C'est fantastique vos récits de voyages, là vous me donner le goût de partir mais je vais attendre que tout se replace au niveau Covid et aussi au boulot.....Mettons qu'au travail depuis le Covid c'est les montagnes russes, il y a des pics incontrôlables ainsi que des creux, et c'est ma job de faire que les creux soit pas autant étendus....

J'ai jamais fait de voyages vraiment culturel comme vous faites....Des voyages de beach de temps à autres (mais il faut qu'il y ai plus que la beach) et j'suis toujours autant accroché au Québec....Faut dire qu'après avoir acheté une chiotte dans le fin fond des bois que j'ai revampé pour la mettre confortable et coquette tout en gardant un look qui va avec son environnement j'ai tendance à y aller quand je peut profiter d'un 7 à 10 jours collés....Moi et mes frères et soeurs on a aussi un chalet dans le coin du Bic comme tu mentionne P.Beaudoin, un patrimoine familiale léguer par nos aînés que tout ce qu'on a à payer c'est taxes, électricité et entretien, un super bel endroit à même pas 6 hres de Montréal mais ça doit faire 10 ans que j'y ai pas été, mais c'est tout de même là si ça me prend de vouloir sentir l'air salin du fleuve....Mais un voyage qui me tente beaucoup est l'Islande et sa route des volcans, et plus le Covid me colle ici et plus ce voyage me tente.......
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­

20/3/2021, 02:49
Un Pirate expert en roulotte usagé... on aura tout vu !! Laughing 

Bientôt il va nous vendre ses roulottes flottante... blablabla
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes

20/3/2021, 11:11
lerigodonrouge a écrit:Un Pirate expert en roulotte usagé... on aura tout vu !! Laughing 

Hahahahaha.....je suis loin d'être un expert, disons que quand tu achète une roulotte y faut apprend vite. Pas trop le choix. Une chance que mon voisin était là à quelques occasions.

Roulottes flottantes?!? Suspect .......intéressant!
10GUY10
10GUY10

21/3/2021, 09:46
P.Beaudoin J’ai compris que la religion et la croyance ont de bons côtés, ces gens miséreux acceptent leur condition inhumaine car pour eux, c’est qu’ils en sont à leur 1er stade... Leur prochaine vie sera meilleure...De plus à Varanesi, on est sur le bord du Gange et on brûle les corps directement là...Où j’étais, on en brulait plus de 300 par jours...Le fils ou le neveu (un homme) se faisait raser et il prenait un gros baton en bambou et après que le défunt ait brûlé au moins 1 heure, il prenait le baton et faisait éclater le crane du défunt pour que son ame rejoigne Shiva ou un autre de leur Dieu...Ce son, sourd et profond en raison du vide au centre du bambou quand le crane pète, m’est resté en tête longtemps après mon retour...Fascinant! a écrit:P.Beaudoin

J'adore voyager, rencontré, jasé mais ca non merci. Ca ne m'interesse tellement pas, la misere au cube. je me sentirais trop voyeur, un peu comme quelqu'un qui regarde des video ''Face of Death'' mais avec les familles des défunts.

Cet fascination de la pauvreté monétaire et academique me fait vomir, littéralement vomir. je ne juge pas ceux qui voyagent dans ces endroit mais moi je te crois sur parole lorsque tu dit que c'est miséreux, j'ai pas besoin de sentir l'odeur des cadavres et des egouts a ciel ouvert pour comprendre que la religion et le manque d'education, de connaissance tues encore des milliers de ''fideles''

Me sentirais comme le pitou qu'on met le museau dans sa marde pour comprendre ce qu'il a fait, sauf que, de la marde et de la misere  j'en ai pas besoin d'extra.

mais mon coté voyeur n'hais pas tes recits dans ce pays complètement fou, et je vais m'en contenté.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­

21/3/2021, 22:51
Le pirate des glaçes a écrit:
lerigodonrouge a écrit:Un Pirate expert en roulotte usagé... on aura tout vu !! Laughing 

Hahahahaha.....je suis loin d'être un expert, disons que quand tu achète une roulotte y faut apprend vite. Pas trop le choix. Une chance que mon voisin était là à quelques occasions.

Roulottes flottantes?!? Suspect .......intéressant!
  Laughing
P.Beaudoin

22/3/2021, 07:28
10 guy10... tu n’as rien compris désolé...D’ailleurs, je retournerais en Inde demain matin, mais pas à Varanesi. Ce que je mentionnais, n’était pas un trip de voyeurisme de colon d’Amérique du Nord, mais un endroit dans le monde ou la croyance et l’espoir est d’une beauté inimaginable, même si elle se déploie dans un contexte d’égout à ciel ouvert. Cela m’avait renversé et m’avait donné une grande leçon d’humilité... Peut-être me suis-je mal exprimé ou peut-être ais-je simplement cru que tous ici sur ce site avait les capacités intellectuelles pour comprendre...
Salut!
P.Beaudoin
P.Beaudoin

22/3/2021, 08:02
De plus, à Varanesi en passant, il n’y a pas que de la misère...surtout pas académique...c’ est un endroit sacré sur le bord du Gange où tous les Hindous vont à un moment donné de leurvie. Au départ ce qui frappe, c’est le nombre de gens...de toutes les classes sociales (ou de toutes les castes sivous préférez...)  il y a aussi des milliers de ruelles avec des petites boutiques et restos...des labyrinthes hyper étroits où, tout à coup, arrive une vache droit devant vous qui fait la ruelle au complet...(tu regardes à gauche ou à droite, il n’y a pas d’endroits où se cacher...on s’écrase  sur le bord du mur, pour la laisser passer en espérant ne pas la déranger...)  Il y a des gens qui prient un peu partout, d’autres qui chantent des hymnes religieux...Ce qui est fantastique, c’est justement qu’à Varanesi, la misère, oui, elle est présente...mais..comme exorcisée... Le karma qui se dégage de là est hallucinant...
P.Beaudoin
Ramon
Ramon

22/3/2021, 08:41
P.Beaudoin a écrit: Peut-être me suis-je mal exprimé ou peut-être ais-je simplement cru que tous ici sur ce site avait les capacités intellectuelles pour comprendre...

En tout cas il a certainement les capacités intellectuelles pour déceler l’insulte à peine subtile...
P.Beaudoin

22/3/2021, 09:21
J’ai essayé de faire ça très simple justement!
P.Beaudoin
Ramon
Ramon

22/3/2021, 09:47
P.Beaudoin a écrit:J’ai essayé de faire ça très simple justement!
P.Beaudoin

Mais dans quel but?
10GUY10
10GUY10

22/3/2021, 09:56
Wow, je t'ai relu, me suis relu et je comprend toujours pas pourquoi tu m'insultes. 
je vais mettre ca sur le compte du confinement et du couvre-feu, ca exaspère les meilleurs d'entre nous, et les pires.

Dernière édition par 10GUY10 le 22/3/2021, 10:20, édité 1 fois
Murphys
Murphys

22/3/2021, 10:01
Je vais répondre pour P. Beaudoin, mais j'ai trouvé l'argumentaire de 10guy10 assez condescendant faisant à peu près la morale aux gens qui aiment s'imprégner de d'autres cultures (et non de la pauvreté). Il y avait une grande ignorance dans ce petit bout de texte qui dit que leur pauvreté est lié à l'ignorance... Paradoxal...........

L'insulte n'était peut-être pas nécessaire... mais perso, j'ai à peu près pris moi-même le texte de 10Guy10 comme une insulte... Genre, je respecte les gens qui voyage, mais moi je suis tellement bien dans ma bulle et je suis tellement au-dessus de tout ça que je trouve complétement caves ceux qui le font... mais je les respecte... pas tout le monde qui a le guts de mettre son nez dans sa marde...........................

ben correct mon grand... et moi, je suis de l'autre bord, et je te dis que ce serait bien que tu enlèves tes œillères, elles semblent obstruées pas mal !
Ramon
Ramon

22/3/2021, 10:08
Ah bon...

Moi je n'ai vu ni condescendance ni insulte dans le texte de 10guy10...   Il ne fait que dire qu'il n'aimerait pas ce genre de voyage, qu'il se sentirait voyeur...   Et il dit qu'il aime quand même vos récits de voyage.

Je sais qu'on est dans une époque où on ne peut plus dire grand chose sans offenser quelqu'un à quelque-part, mais quand même, faut pas charrier...
Murphys
Murphys

22/3/2021, 10:14
Quand tu sors ce genre d'image, c'est que tu en as pas mal plus à dire que ça...
C'était vulgaire, peu respectueux pour tous ces gens (plus de la moitié du globe) qui vivent ailleurs qu'en occident... 

Bref... c'était insultant pour pas mal plus que quelqu'un quelque part... 

Cela dit, je n'ai pas réagi dès le départ parce que je me contre-crisse de ce genre de commentaires... Mais j'ai simplement senti le besoin de remettre en perspective l'insulte de P.Beaudoin...
10GUY10
10GUY10

22/3/2021, 10:29
wow vous me donner des intentions qui sont tellement a des lustres de moi 
Bravo pour vos ''interpretations'' mais tout ce que je dis en gros est que le fanatisme religieux engendre souvent une pauvreté monétaire et academique, z'etes pas d'accord, prouvez moi le contraire.

Et en tant que Nord-Americain hyper-privilègié qui consomme plus de 50% des richesse mondial et qui a eu presque tout cuit dans le bec, me sent comme un voyeur, dans un etat qui peine a s'en sortir apres 300 ans de colonialisme crasse. Le genre de colonialisme crasse dont on s'est un peu débarrassé en se débarrassant de catholicisme controlant.
Murphys
Murphys

22/3/2021, 10:32
Peut-être 10Guy10... Et tant mieux si c'est le cas ! 

Mais j'aurais tendance à inverser les rôles un peu.... la pauvreté monétaire et académique engendre le fanatisme religieux.... Penses-y !!

Cercle très vicieux !
Contenu sponsorisé