- 10GUY10
Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!
31/3/2020, 09:53
Rappel du premier message :
Ca risque d'etre bizarre de retourné a la normal en écoutant la NHL et ou autres sports organisé professionnel, sachant ce que le personel de notre systeme de santé gagne comme salaire de misere pour essayé de sauvé des vies qui se foutent de ses memes travailleur/guerrier qui risque un paquet de maladie (pas juste le criss de CoronaV) pour soulagé la population.
Je comprend les athletes et le systeme qui en demandent toujours plus, ce que je ne comprend pas c'est l'auditoire qui consent a Millionarisé (nouveau mot?) des illettrés, inculte pour l'entertainment mais refusent de sortir dans les rues et manifester pour des conditions et salaire acceptable pour les gens qui sauvent nos vies et ceux de nos proche a leurs dépends.
Une introspections générale des occidentaux ne ferais pas tord.
Ca risque d'etre bizarre de retourné a la normal en écoutant la NHL et ou autres sports organisé professionnel, sachant ce que le personel de notre systeme de santé gagne comme salaire de misere pour essayé de sauvé des vies qui se foutent de ses memes travailleur/guerrier qui risque un paquet de maladie (pas juste le criss de CoronaV) pour soulagé la population.
Je comprend les athletes et le systeme qui en demandent toujours plus, ce que je ne comprend pas c'est l'auditoire qui consent a Millionarisé (nouveau mot?) des illettrés, inculte pour l'entertainment mais refusent de sortir dans les rues et manifester pour des conditions et salaire acceptable pour les gens qui sauvent nos vies et ceux de nos proche a leurs dépends.
Une introspections générale des occidentaux ne ferais pas tord.
- Lemzky
Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!
20/4/2021, 20:32
- Tu m'enlèves les mots de la bouche Ramon !!Ramon a écrit:J’ouvre la télé et je tombe sur Benoit Brunet qui commente la blessure à Price:
« Espérons que son absence ne sera pas trop longue car le Canadien a besoin de Price en santé pour gagner des matchs ».
Sacrament de câlisse!
Maudit abruti du grand st-ciboire! Allez vous en revenir du gardien de but taboire? On a une attaque qui peine à marquer un but par match pis ces gros crétins-là focussent sur le ou les gardiens. Ça se peut-tu???
On dirait que les médias sont peuplés de mongols sans cervelle...
- Le pirate des glaçes
20/4/2021, 21:04
Sérieux vous me donnez le goût de manger un smoked meat.
Ça fait longtemps que j'en ai pas mangé.
Ça fait longtemps que j'en ai pas mangé.
- Murphys
20/4/2021, 21:07
Ben moi j'aime ben ça le smoked meat... mais tsé les Reubens, Roi du Smoked meat, le main deli, lesters, dunns, ou tout deli de ce genre, pour moi ça reste le même genre. Y en a des meilleurs que d'autres évidemment mais c'est de la poitrine de boeuf travaillée mécaniqiement, compactée... c'est bon en masse.
Mais pour moi Schwartz est le seul qui se distingue vraiment. C'est vrai par contre que desfois, tu sors de là déçu parce que t'as pas tomber sur une bonne pièce ... mais reste que c'est, lorsque tu tombes bien, ce qui a de meilleur au monde.
La façon de le commander n'est pas sur le menu... un corner medium... c'est une grosse pièce de smoked meat en coin donc avec les épices... non tranché. Et là, let's have fun... 1 fois sur 3, il y a déception parce qu'effectivement, tu frappes une pièce moins persillées et filamenteuse. Ça c'est chiant. Mais les 2 autres fois, c'est le rêve. Et c'est clairement autre chose que le traditionnel déli...
Lemz, il me reste le Jarry Smoked meat à essayer. Haha
Mais pour moi Schwartz est le seul qui se distingue vraiment. C'est vrai par contre que desfois, tu sors de là déçu parce que t'as pas tomber sur une bonne pièce ... mais reste que c'est, lorsque tu tombes bien, ce qui a de meilleur au monde.
La façon de le commander n'est pas sur le menu... un corner medium... c'est une grosse pièce de smoked meat en coin donc avec les épices... non tranché. Et là, let's have fun... 1 fois sur 3, il y a déception parce qu'effectivement, tu frappes une pièce moins persillées et filamenteuse. Ça c'est chiant. Mais les 2 autres fois, c'est le rêve. Et c'est clairement autre chose que le traditionnel déli...
Lemz, il me reste le Jarry Smoked meat à essayer. Haha
- Ouinpis
20/4/2021, 22:49
Mais on est quand même chanceux... Les gens viennent de partout dans le monde pour essayer le smoked meat DE MONTRÉAL!!! Imagine, même la pire place de smoked meat à Montréal est meilleure que tous les smoked meat joints d'ailleurs sur la planète!!!
À Montréal, y a deux choses qui font le tour du monde... Le CH et le smoked meat.
À Montréal, y a deux choses qui font le tour du monde... Le CH et le smoked meat.
- Ouinpis
20/4/2021, 22:50
C'est quand un moustique se pose un de tes testicules que tu réalises que la violence n'est pas la réponse à tous les problèmes...
- Le pirate des glaçes
20/4/2021, 23:04
C'est tu moi ou cette nouvelle est passé dans le beurre?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour que le département de la Défense confirme qui s'agit d'un réel objet non identifié c'est quand même étonnant que ça suscite moins d'intérêt que le dernier clip Tik Tok de Catou...le chat qui mange des graines de soleil et qui construit des pyramides dans sa litière.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour que le département de la Défense confirme qui s'agit d'un réel objet non identifié c'est quand même étonnant que ça suscite moins d'intérêt que le dernier clip Tik Tok de Catou...le chat qui mange des graines de soleil et qui construit des pyramides dans sa litière.
- Ouinpis
20/4/2021, 23:39
L'objet non-identifié a été identifié comme étant non-identifié.
Je pense que je pense... Du Stéphane Richer tout craché!
Je pense que je pense... Du Stéphane Richer tout craché!
- Lemzky
21/4/2021, 08:38
- Salut Murphys ... As-tu déjà gouté au smoked-meat de ABIE'S STEAK HOUSE dans l'ouest de Montréal ? C'est une réplique quasi exacte de Schwartz, mais un peu plus juteux !! En tout cas, ça vaut la peine de faire le trajet pour l'essayer au moins une fois dans sa vie, je te prie de me croire !! Malheureusement, il est fermé à cause de la COVID-19 présentement.Murphys a écrit:
Mais pour moi Schwartz est le seul qui se distingue vraiment. C'est vrai par contre que des fois, tu sors de là déçu parce que t'as pas tombé sur une bonne pièce ... mais reste que c'est, lorsque tu tombes bien, ce qui a de meilleur au monde.
Lemz, il me reste le Jarry Smoked-Meat à essayer. Hahaha !!
- Et si jamais tu fais une visite au JARRY SMOKED-MEAT de Saint-Léonard pour en essayer un, assure toi de le commander MÉDIUM À L'ANCIENNE !! Dans les années 90, j'y commandais de temps en temps ( quand j'avais très faim ) un CORNER de smoked-meat maigre à l'ancienne ( avec un petit sac de Speck pis une frite ) ... un seul mot : SUPERBE !! Toutefois, j'ignore si ils en vendent encore aujourd'hui ...
- Lemzky
21/4/2021, 08:55
- C'est très vrai ce que tu dis là mon Ouinpis ... quand des résidents de Vancouver ( et j'en connais plusieurs ) arrivent à Montréal, il y a DEUX choses qu'ils ont hâte de manger au restaurant : Un bon SMOKED-MEAT, n'importe où ( eux-autres ils n'ont que du CORN-BEEF dans l'ouest !! ) ... et des METS CHINOIS du centre-ville ( dans l'ouest c'est le style MANDARIN ... caca !! ).Ouinpis a écrit:
Mais on est quand même chanceux... Les gens viennent de partout dans le monde pour essayer le smoked-meat DE MONTRÉAL!!! Imagine, même la pire place de smoked-meat à Montréal est meilleure que tous les smoked-meat 'joints' d'ailleurs sur la planète!!!
À Montréal, y a deux choses qui font le tour du monde... Le CH et le smoked-meat.
- Et tu as raison pour le CH : En Europe, dans les pays scandinaves et en Russie, quand tu te promènes avec une casquette des CANADIENS DE MONTRÉAL, la première chose qui vient en tête de la majorité des gens là-bas, et que ça c'est l'équipe de hockey du Canada qui a gagné le plus de TROPHÉES de toute l'histoire du hockey !! Heureusement, la plupart de ces gens là ignorent totalement que c'est une équipe NULLE À L'OS depuis presque un quart de siècle !!
- five-five
21/4/2021, 09:10
A tva sport y sont pareil ils focussent tous sur Price. On dirait qu’ils sont sur la pay listLemzky a écrit:- Tu m'enlèves les mots de la bouche Ramon !!Ramon a écrit:J’ouvre la télé et je tombe sur Benoit Brunet qui commente la blessure à Price:
« Espérons que son absence ne sera pas trop longue car le Canadien a besoin de Price en santé pour gagner des matchs ».
Sacrament de câlisse!
Maudit abruti du grand st-ciboire! Allez vous en revenir du gardien de but taboire? On a une attaque qui peine à marquer un but par match pis ces gros crétins-là focussent sur le ou les gardiens. Ça se peut-tu???
On dirait que les médias sont peuplés de mongols sans cervelle...
- Ramon
21/4/2021, 15:33
Bon ben je suis vacciné!
- RJC
21/4/2021, 16:47
Good alors plus besoin de ton vieux masque blueRamon a écrit:Bon ben je suis vacciné!
Ok joke platte, sorry Ramon.
- Lemzky
21/4/2021, 17:22
- Bravo Ramon ... moi je suis vacciné ( PFIZER ) depuis le 17 mars.RJC a écrit:Good alors plus besoin de ton vieux masque blueRamon a écrit:Bon ben je suis vacciné!
- Je déteste les masques bleus d'hopital ... je préfère, et de loin, mon masque "personnalisé" :
- Lemzky
21/4/2021, 17:22
- Bravo Ramon ... moi je suis vacciné ( PFIZER ) depuis le 17 mars.RJC a écrit:Good alors plus besoin de ton vieux masque blueRamon a écrit:Bon ben je suis vacciné!
- Je déteste les masques bleus d'hopital ... je préfère, et de loin, mon masque "personnalisé" :
- Ramon
21/4/2021, 17:47
Moi j’ai eu le moderna...
Nice masque Lemzky!
Nice masque Lemzky!
- Lemzky
21/4/2021, 18:11
Ramon a écrit:
Moi j’ai eu le Moderna...
Nice masque Lemzky!
- Merci Ramon ... ma conjointe aussi a reçu le MODERNA !!
- keyser söze
21/4/2021, 18:43
Bien moi j'ai prit mon rendez-vous aujourd'hui et j'y vais aussi vite que vendredi, j'aurait le Astra-Zeneca....
- Sport
21/4/2021, 18:49
J'ai eu le Astra-Zeneca y a 2 semaines......ma blonde a eu le Pfizer. Prochaine "shot", 29 Juillet. Hâte que ça finisse en TA! En plus, un Trifluvien a été testé positif au variant indien.....le 1er au Québec. Le plus plate là-d'dans, c'est qu'il s'est fait vacciner au mois de Mars. Là, ça s'pose la question à savoir si ce variant là résiste aux vaccins! La belle affaire......!!
- Murphys
21/4/2021, 19:29
Infecté, c'est pas la fin du monde... c'est vraiment d'éviter les hospitalisations qu'il faut... hopefully.
- five-five
21/4/2021, 21:45
Pfizer depuis le 1er avril et c’est pas un poisson
- Ramon
21/4/2021, 21:57
RJC a écrit:Good alors plus besoin de ton vieux masque blueRamon a écrit:Bon ben je suis vacciné!
Je vais te dire: j’ai hâte en esti de l’enlever, le masque de mon avatar.
Mais je vais le garder, symboliquement, car le combat social n’est pas terminé, et par respect pour le personnel du domaine de la santé. Même s’ils n’en ont aucune idée de mon avatar!
- Sport
22/4/2021, 17:08
Ça t'honore Ramon......SO-SO-SO- SOLIDARITÉ!!Ramon a écrit:RJC a écrit:Good alors plus besoin de ton vieux masque blueRamon a écrit:Bon ben je suis vacciné!
Mais je vais le garder, symboliquement, car le combat social n’est pas terminé, et par respect pour le personnel du domaine de la santé. Même s’ils n’en ont aucune idée de mon avatar!
- Le pirate des glaçes
22/4/2021, 23:31
Ramon a écrit:RJC a écrit:Good alors plus besoin de ton vieux masque blueRamon a écrit:Bon ben je suis vacciné!
Y te va super bien ton masque. Je m'ennuie pas de tes dents croches lol
En plus c'est un match parfait avec ton logo d'équipe.
- Ramon
22/4/2021, 23:51
On pourrait dire que mon logo fut avant-gardiste. Malheureusement un virus a knock-outé tous mes joueurs donc on peut contester l’utilité réelle du masque...
- 10GUY10
23/4/2021, 01:13
Quand t'as gouté au New York Pastrami sandwich, tu ferais n'importe quoi pour mangé un original Montreal smoked meat, une vraie pointe de poitrine de boeuf mariné fumé des delis mentioné ci-haut sont tres respectable.
A mon avis y'a rien de meilleur que le Schwartz's, mais si je me sens en forme et que j'ai un bon partner, j'y vais alors pour le rabin-jesuite, c'est-a-dire; j'y vais en duo, ma blonde et/ou un ami gourmand, et je commande un sandwich classique chez Schwartz's et un sandwich au porc fumé fromage a la Charcuterie Hongroise pas trop loin, juste a coté de La Vieille Europe, split moitié dans l'parc avec un cherry coke ou DrPepper si y'a pas de coke au cerise. je commence par la moitié du sandwich au porc et fini par le divin Schwartz's. Meme que des fois j'achete un kilo de viande slicé on the side. Fuck les arteres, j'ai pas de kid.
Pas un fan de speck.
Shoutout a Ouinpis !!!
A mon avis y'a rien de meilleur que le Schwartz's, mais si je me sens en forme et que j'ai un bon partner, j'y vais alors pour le rabin-jesuite, c'est-a-dire; j'y vais en duo, ma blonde et/ou un ami gourmand, et je commande un sandwich classique chez Schwartz's et un sandwich au porc fumé fromage a la Charcuterie Hongroise pas trop loin, juste a coté de La Vieille Europe, split moitié dans l'parc avec un cherry coke ou DrPepper si y'a pas de coke au cerise. je commence par la moitié du sandwich au porc et fini par le divin Schwartz's. Meme que des fois j'achete un kilo de viande slicé on the side. Fuck les arteres, j'ai pas de kid.
Pas un fan de speck.
Shoutout a Ouinpis !!!
- Lemzky
23/4/2021, 08:55
- Salut Shainsaw !! La seule viande style 'deli' que j'ai aimé à New-York, c'est les brochettes grillés sur les petits "carts" mobiles ( sur roues ) aux alentours de Time Square et ceux près de la 42ème avenue. Mais tu as raison pour le pastrami américain : C'est du beau caca !!10GUY10 a écrit:
Quand t'as gouté au New York Pastrami sandwich, tu ferais n'importe quoi pour manger un original Montreal smoked meat, une vraie pointe de poitrine de boeuf marinée fumée des delis mentionés ci-haut sont très respectables.
Pas un fan de speck.
- Si tu parles du SPECK de Schwartz, c'est le pire speck que j'ai jamais mangé : Il est trop dur, ne goûte rien et il n'y a aucune épice style poivre de cayenne dedans ... dégueulasse !! Ce n'est donc pas surprenant que tu n'es pas un fan de ça. Dommage que tu n'as pas goûté au speck du JARRY SMOKED-MEAT des années 90 : C'était probablement le TOP à Montréal ( et en plus les petits sacs étaient GRATUITS quand tu commandais un repas ) !!
- Le speck le plus fort que j'ai gouté dans ma vie ( sans doute épicé au Jolokia ou Habanero et que j'ai été incapable de tout manger .. LOL !! ) est celui d'un restaurant à St-Eustache près du Ciné-Parc ... ÇA BRÛLAIT AU BOUTTE !!!!! Le speck du ROI DU SMOKED-MEAT sur la rue St-Hubert est excellent et c'est le seul que je mange maintenant, tout simplement parce que le Jarry Smoked-Meat n'en vend plus.
- keyser söze
23/4/2021, 12:30
Est-ce le Texas Star ton resto à St-Eu près du cinéparc!!??....Bien entendu, une propriété de Matters...
- Lemzky
23/4/2021, 12:40
keyser söze a écrit:
Est-ce le Texas Star ton resto à St-Eustache près du Cinéparc!!??....Bien entendu, une propriété de Matters.
- Non ... le restaurant de St-Eustache dont je parlais tantôt n'existe plus aujourd'hui, et malheureusement, je ne me souviens plus de son nom ; ma blonde Francine travaillais là au début des années 90 ... et elle m'avait bien avertie que le speck était TRÈS ÉPICÉ !! J'aurais dut l'écouter, crois moi ... LOLLL !!
- Ouinpis
23/4/2021, 12:42
10GUY10 a écrit:...un cherry coke ou DrPepper si y'a pas de coke au cerise.
Shoutout a Ouinpis !!!
Oh Man!!! Là tu tombes dans mes cordes!!! Le cherry coke!!! Que de souvenirs!!!
Pour le pastrami... L'autre jour, j'obstinais avec un américain. Il disait que le Pastrami du Katz's à New York battait n'importe quel smoked meat à Montréal!!! N'importe quoi... Qui va croire un gars qui aime la pizza qui se mange d'une seule main?!?!?
Parlant de pizza... Y a-t-il des fans de la Chicago Style? La pizza cuite dans un moule à gateau? La pizza avec un pouce de viande et un pouce de fromage? Une vraie pizza de gars!
Fuck les artères, comme dit 10GUY10!
- Ouinpis
23/4/2021, 12:44
Pour ceux qui n'ont pas compris... Une pizza ça se mange avec un couteau et une fourchette!!!
Respect the tomato pie!!! Comme dirait Dean Martin!!!
Respect the tomato pie!!! Comme dirait Dean Martin!!!
- Ouinpis
23/4/2021, 12:48
Un jour, si un gars se pointe à ma porte pour me vendre une encyclopédie Britannica, je vais lui répondre:
"Non merci... J'ai déjà Lemzky!!!"
"Non merci... J'ai déjà Lemzky!!!"
- Lemzky
23/4/2021, 16:04
Ouinpis a écrit:
Un jour, si un gars se pointe à ma porte pour me vendre une encyclopédie Britannica, je vais lui répondre: "Non merci... J'ai déjà Lemzky!!!"
- C'est tout un compliment que tu me fais là mon Ouinpis ... mais ça aurait été plus drôle si au lieu de l'encyclopédie Britannica, tu aurais mis ce livre là à la place :
( Parlez-en à RAMON !! )
- Lemzky
23/4/2021, 16:12
Ouinpis a écrit:Parlant de pizza : Y a-t-il des fans de la Chicago Style ici ? La pizza cuite dans un moule à gâteau ? La pizza avec un pouce de viande et un pouce de fromage ? Une vraie pizza de gars !!
Fuck les artères, comme dirait 10GUY10 !
- CHICAGO STYLE Ouinpis ? Où est-ce que je peux trouver ça à Montréal ? Je ne connais pas ça, mais j'aimerais bien l'essayer un moment donné ... serait-ce ceci : CHICAGO PIZZA - 54 Westminster ave. - Montreal-Ouest ??
- Ramon
23/4/2021, 16:35
Une pizza chicago-style, ça a l’air de ça:
Je n’ai jamais essayé mais ça n’a même pas l’air bon...
- Lemzky
23/4/2021, 17:29
Ramon a écrit:Une pizza chicago-style, ça a l’air de ça:
- Ouinpis
Pizza Chicago Style
23/4/2021, 17:43
Tu roules ta pâte à pizza super mince. Elle ne doit pas faire de bulle. Tu presses la pâte au fonds et sur les côtés d'un moule à clip de 10 pouces. Tu la presses au max. Il ne faut pas laisser l'air se faufiler entre la pâte et le moule...
Dans le fonds de la pizza, tu mets environ 2 cm de ta charcuterie préférée... Avec du smoked meat et du pepperoni, c'est délicieux.
Tu recouvres la charcuterie avec du fromage mozza... environ 2 cm encore.
Tu fermes le dessus avec une autre pâte à pizza bien mince. Elle ne doit pas faire de bulle. Tu perces 5 ou 6 fois la pâte pour laisser la vapeur s'échapper lors de la cuisson.
Tu clampes les deux pâtes tout autour pour bien fermer la pizza. Si ça te tentes, tu peux ajouter des lanières de fromage dans la pâte clampée pour donner une croute farcie.
Tu finis avec ta sauce marinara préférée (beaucoup de sauce!) et tu saupoudres de parmesan...
Tu cuits ça 30 minutes au four très chaud... genre 490 degrés. Même 500 degrés. Attention... à mi-cuisson, met un papier d'aluminium sur le dessus pour éviter de bruler le dessus de la sauce et la croute.
Après la cuisson... Laisse la pizza s'asseoir environ 15 minutes...
Enjoy!!!
- Lemzky
23/4/2021, 17:49
Ouinpis a écrit:
Tu roules ta pâte à pizza super mince. Elle ne doit pas faire de bulle. Tu presses la pâte au fonds et sur les côtés d'un moule à clip de 10 pouces. Tu la presses au max. Il ne faut pas laisser l'air se faufiler entre la pâte et le moule...
Dans le fonds de la pizza, tu mets environ 2 cm de ta charcuterie préférée... Avec du smoked meat et du pepperoni, c'est délicieux.
Tu recouvres la charcuterie avec du fromage mozza... environ 2 cm encore.
Tu fermes le dessus avec une autre pâte à pizza bien mince. Elle ne doit pas faire de bulle. Tu perces 5 ou 6 fois la pâte pour laisser la vapeur s'échapper lors de la cuisson.
Tu clampes les deux pâtes tout autour pour bien fermer la pizza. Si ça te tentes, tu peux ajouter des lanières de fromage dans la pâte clampée pour donner une croute farcie.
Tu finis avec ta sauce marinara préférée (beaucoup de sauce!) et tu saupoudres de parmesan...
Tu cuits ça 30 minutes au four très chaud... genre 490 degrés. Même 500 degrés. Attention... à mi-cuisson, met un papier d'aluminium sur le dessus pour éviter de bruler le dessus de la sauce et la croute.
Après la cuisson... Laisse la pizza s'asseoir environ 15 minutes...
Enjoy!!!
WOW !! Ça c'est toute un pizza mes amis !!! Je pensais qu'on pouvait en commander une dans un restaurant genre BOSTON PIZZA ( Saint Léonard ) ou PIZZA HUT ( Rivière des Prairies ) !!
- Ouinpis
23/4/2021, 17:58
Lemzky a écrit:
WOW !! Ça c'est toute un pizza mes amis !!! Je pensais qu'on pouvait en commander une dans un restaurant genre BOSTON PIZZA ( Saint Léonard ) ou PIZZA HUT ( Rivière des Prairies ) !!
Je dirais que la pan pizza Pizza Hut est ce qui se rapproche le plus de la Chicago Style... Mais la pâte à pan pizza de Pizza Hut ressemble plus à du pain...
Chicago style c'est une vrai pâte à pizza... moêlleuse et dense... Tu peux prendre la pâte congélée du IGA si tu ne veux pas faire ta propre pâte... Laisse décongeler ta pâte 24 heures dans le bas de ton réfrigérateur et ça va faire la job...
Tu vas avoir entre 4 et 5 livres de pizza... Juste assez pour 3 ou 4 gars et quelques chopes de biere
- Ouinpis
23/4/2021, 18:02
- Lemzky
23/4/2021, 18:07
Ouinpis a écrit:
Je dirais que la pan pizza Pizza Hut est ce qui se rapproche le plus de la Chicago Style... Mais la pâte à pan pizza de Pizza Hut ressemble plus à du pain...
Chicago style c'est une vrai pâte à pizza... moêlleuse et dense... Tu peux prendre la pâte congélée du IGA si tu ne veux pas faire ta propre pâte... Laisse décongeler ta pâte 24 heures dans le bas de ton réfrigérateur et ça va faire la job...
Tu vas avoir entre 4 et 5 livres de pizza... Juste assez pour 3 ou 4 gars et quelques chopes de biere
- Merci pour tes précieux conseils Ouinpis ... j'ai fait le tour des menus de plusieurs restaurants à Montréal sur GOOGLE et il n'y a rien qui s'approche du Style Chicago ou ta recette qui semble EXCELLENTE, à tout points de vue !! Je vais suivre ta recommandation d'utiliser la pâte congelé de IGA et la faire moi-même en suivant les étapes énoncées plus haut !! Je te donnerai des nouvelles de mes "talents de cuisinier" !! LOL !!
- lerigodonrouge
23/4/2021, 18:16
- Lemzky
23/4/2021, 18:24
- Je suis aussi bien de tout acheter chez le IGA à côté de chez nous : Pâte à pizza, smoked-meat SCHWARTZ tranché ( en boite ), saucisson de pepperoni tranché mince au comptoir de la charcuterie, fromage mozzarella en cube, fromage parmesan frais, sauce marinara, quelques champignons et un piment vert !!... iiiiiiiiiiiiiihhhhhhaaaaaaaaa !!!!!!Ouinpis a écrit:
Dans le fond de la pizza, tu mets environ 2 cm de ta charcuterie préférée... Avec du smoked meat et du pepperoni, c'est délicieux.
- Ouinpis
23/4/2021, 18:28
Batinse LeRigodon!!!!
Ça c'est de la poutine comme j'aime!!! Ouah! Je ne connaissais pas ça...
Y des chances qu'une fois le confinement fini j'aille faire un tour par là... Oh boy!!!
Y des chances qu'une fois le confinement fini j'aille faire un tour par là... Oh boy!!!
- Ouinpis
23/4/2021, 18:33
Lemzky a écrit:- Je suis aussi bien de tout acheter chez le IGA à côté de chez nous : Pâte à pizza, smoked-meat SCHWARTZ tranché ( en boite ), saucisson de pepperoni tranché mince au comptoir de la charcuterie, fromage mozzarella en cube, fromage parmesan frais, sauce marinara, quelques champignons et un piment vert !!... iiiiiiiiiiiiiihhhhhhaaaaaaaaa !!!!!!Ouinpis a écrit:
Dans le fond de la pizza, tu mets environ 2 cm de ta charcuterie préférée... Avec du smoked meat et du pepperoni, c'est délicieux.
Bonne idée!!! Si tu mets des légumes, je te suggère de les mettre entre la viande et le fromage... Les légumes font de l'eau. Sur la viande, l'eau va se mêler au gras en cuisant et ça va éviter que la croute du dessous soit trop mouillée.
Il faut vraiment respecter les couches... viande au fonds, légumes au milieu et fromage par-dessus... Ou, si tu veux faire de la décoration, tu peux mettre tes légumes SUR la sauce marinara... Mais attention de ne pas les bruler.
- Ouinpis
23/4/2021, 18:42
Si tu veux... Voici ma recette de marinara maison... Super bonne, mais ne se congèle pas car lors du dégel les ingrédients se séparent et ça fait trop d'eau... Tu peux la garder au fridge durant environ 1 semaine:
1-28oz. can tomates en morceaux (pas besoin de faire la purée, les tomates vont s'aplatir en cuisant)
1-6oz. can pâte de tomates
2-3 gousses d'ail haché
1 tbsp huile d'olive (Personnellement, je n’aime pas utiliser l’huile d’olive quand la cuisson doit se faire à plus de 300 FO. C’est dangereux pour la santé. Prend de l’huile de canola. Son point de fumée est plus haut).
1/2 tsp Basilic haché
1/2 tsp persil haché
1 tsp origan haché
1/2 tsp poivre noir
2 tsp sel (ou plus, au goût)
Optionnel: 1/4 cup vin rouge et/ou 1 tsp sugar (J’ai mis juste du sucre)
Ça fait trop de sauce pour une seule pizza... Alors, la solution est: tu fais deux pizzas...
Tu peux utiliser cette sauce réchauffée, avec des bouts de saucisses italiennes, sur ces penne ou des tortellini. Tu peux la mettre sur des bruschetta ou sur des carrés de fondue au parmesan...
1-28oz. can tomates en morceaux (pas besoin de faire la purée, les tomates vont s'aplatir en cuisant)
2-3 gousses d'ail haché
1 tbsp huile d'olive (Personnellement, je n’aime pas utiliser l’huile d’olive quand la cuisson doit se faire à plus de 300 FO. C’est dangereux pour la santé. Prend de l’huile de canola. Son point de fumée est plus haut).
1/2 tsp Basilic haché
1/2 tsp persil haché
1 tsp origan haché
1/2 tsp poivre noir
Ça fait trop de sauce pour une seule pizza... Alors, la solution est: tu fais deux pizzas...
Tu peux utiliser cette sauce réchauffée, avec des bouts de saucisses italiennes, sur ces penne ou des tortellini. Tu peux la mettre sur des bruschetta ou sur des carrés de fondue au parmesan...
- lerigodonrouge
23/4/2021, 20:24
à moins que tu viens avec 8 de tes chums pour manger ça... car ils ne font que le GROS format et tu peux pas la manger là !!! c'est pas servie au table !! soit tu passes la prendre ou tu fais livrer !!! Edit* même avant le Covid... lolOuinpis a écrit:Batinse LeRigodon!!!!
- lerigodonrouge
23/4/2021, 20:28
Mais asti ta pizza je vais la faire c'est sur lol
- 10GUY10
23/4/2021, 22:26
- lerigodonrouge
23/4/2021, 22:37
Guy je veux ta recette.. et je fait de suite le coin de la recette dans le Bistro...
- Ouinpis
24/4/2021, 00:52
Ooooohhh!!!! Guy, ta pizza est magnifique!!!
- Ouinpis
24/4/2021, 00:53
LeRigodon!!!!
Ben la poutine.... On va se faire un pique-nique chez toi, quin... T'auras juste à fournir les ustensiles et les assiettes!!!
Ben la poutine.... On va se faire un pique-nique chez toi, quin... T'auras juste à fournir les ustensiles et les assiettes!!!
- lerigodonrouge
24/4/2021, 01:11
Va falloir sti !Ouinpis a écrit:LeRigodon!!!!
- Lemzky
24/4/2021, 10:00
- WOW ... Si jamais une personne arrive chez moi pour me vendre une encyclopédie de recettes de pizzas fortement recommandée par Soeur Angèle ( l'ancienne ceinture noire 7ème dan médaillée d'or de cuisine-maison de toutes sortes ), je vais lui dire "Non merci ... j'ai déjà de précieux conseils du 'combo' *OUINPIS - SHAINSAW* !!!!"10GUY10 a écrit:Si tu veux... Voici ma recette de marinara maison... Super bonne, mais ne se congèle pas car lors du dégel les ingrédients se séparent et ça fait trop d'eau... Tu peux la garder au fridge durant environ 1 semaine:
2-3 gousses d'ail haché
1/2 tsp Basilic haché
1/2 tsp persil haché
1 tsp origan haché
1/2 tsp poivre noir
Wow la chronique culinaire a son meilleur,
Ouinpis, J'ai jamais eu la chance de mangé une Chicago style pizza, maintenant je fais ma propre pizza, ma sauce, fromage dans croute.
- Ouinpis
24/4/2021, 10:21
Ahahaha... Super retour d'ascenseur!!!
Un jour, quand je vais dire à mes petits neveux et mes petites nièces que j'ai été comparé à Soeur Berthe.... J'ai hâte de voir leur "WTF-face"!!!!
Un jour, quand je vais dire à mes petits neveux et mes petites nièces que j'ai été comparé à Soeur Berthe.... J'ai hâte de voir leur "WTF-face"!!!!
- Lemzky
24/4/2021, 15:59
Ouinpis a écrit:
Un jour, quand je vais dire à mes petits neveux et mes petites nièces que j'ai déjà été comparé à Soeur Angèle, j'ai bien hâte de voir leur "WTF-face" !!!