- 10GUY10
Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!
31/3/2020, 09:53
Rappel du premier message :
Ca risque d'etre bizarre de retourné a la normal en écoutant la NHL et ou autres sports organisé professionnel, sachant ce que le personel de notre systeme de santé gagne comme salaire de misere pour essayé de sauvé des vies qui se foutent de ses memes travailleur/guerrier qui risque un paquet de maladie (pas juste le criss de CoronaV) pour soulagé la population.
Je comprend les athletes et le systeme qui en demandent toujours plus, ce que je ne comprend pas c'est l'auditoire qui consent a Millionarisé (nouveau mot?) des illettrés, inculte pour l'entertainment mais refusent de sortir dans les rues et manifester pour des conditions et salaire acceptable pour les gens qui sauvent nos vies et ceux de nos proche a leurs dépends.
Une introspections générale des occidentaux ne ferais pas tord.
Ca risque d'etre bizarre de retourné a la normal en écoutant la NHL et ou autres sports organisé professionnel, sachant ce que le personel de notre systeme de santé gagne comme salaire de misere pour essayé de sauvé des vies qui se foutent de ses memes travailleur/guerrier qui risque un paquet de maladie (pas juste le criss de CoronaV) pour soulagé la population.
Je comprend les athletes et le systeme qui en demandent toujours plus, ce que je ne comprend pas c'est l'auditoire qui consent a Millionarisé (nouveau mot?) des illettrés, inculte pour l'entertainment mais refusent de sortir dans les rues et manifester pour des conditions et salaire acceptable pour les gens qui sauvent nos vies et ceux de nos proche a leurs dépends.
Une introspections générale des occidentaux ne ferais pas tord.
- Ouinpis
Re: Pour parler d'autre choses.....que le HOCKEY!!!
24/4/2021, 00:53
LeRigodon!!!!
Ben la poutine.... On va se faire un pique-nique chez toi, quin... T'auras juste à fournir les ustensiles et les assiettes!!!
Ben la poutine.... On va se faire un pique-nique chez toi, quin... T'auras juste à fournir les ustensiles et les assiettes!!!
- lerigodonrouge
24/4/2021, 01:11
Va falloir sti !Ouinpis a écrit:LeRigodon!!!!
- Lemzky
24/4/2021, 10:00
- WOW ... Si jamais une personne arrive chez moi pour me vendre une encyclopédie de recettes de pizzas fortement recommandée par Soeur Angèle ( l'ancienne ceinture noire 7ème dan médaillée d'or de cuisine-maison de toutes sortes ), je vais lui dire "Non merci ... j'ai déjà de précieux conseils du 'combo' *OUINPIS - SHAINSAW* !!!!"10GUY10 a écrit:Si tu veux... Voici ma recette de marinara maison... Super bonne, mais ne se congèle pas car lors du dégel les ingrédients se séparent et ça fait trop d'eau... Tu peux la garder au fridge durant environ 1 semaine:
1-28oz. can tomates en morceaux (pas besoin de faire la purée, les tomates vont s'aplatir en cuisant)
1-6oz. can pâte de tomates
2-3 gousses d'ail haché
1 tbsp huile d'olive (Personnellement, je n’aime pas utiliser l’huile d’olive quand la cuisson doit se faire à plus de 300 FO. C’est dangereux pour la santé. Prend de l’huile de canola. Son point de fumée est plus haut).
1/2 tsp Basilic haché
1/2 tsp persil haché
1 tsp origan haché
1/2 tsp poivre noir
2 tsp sel (ou plus, au goût)
Optionnel: 1/4 cup vin rouge et/ou 1 tsp sugar (J’ai mis juste du sucre)
Ça fait trop de sauce pour une seule pizza... Alors, la solution est: tu fais deux pizzas...
Tu peux utiliser cette sauce réchauffée, avec des bouts de saucisses italiennes, sur ces penne ou des tortellini. Tu peux la mettre sur des bruschetta ou sur des carrés de fondue au parmesan...
Wow la chronique culinaire a son meilleur,
Ouinpis, J'ai jamais eu la chance de mangé une Chicago style pizza, maintenant je fais ma propre pizza, ma sauce, fromage dans croute.
- Ouinpis
24/4/2021, 10:21
Ahahaha... Super retour d'ascenseur!!!
Un jour, quand je vais dire à mes petits neveux et mes petites nièces que j'ai été comparé à Soeur Berthe.... J'ai hâte de voir leur "WTF-face"!!!!
Un jour, quand je vais dire à mes petits neveux et mes petites nièces que j'ai été comparé à Soeur Berthe.... J'ai hâte de voir leur "WTF-face"!!!!
- Lemzky
24/4/2021, 15:59
Ouinpis a écrit:
Un jour, quand je vais dire à mes petits neveux et mes petites nièces que j'ai déjà été comparé à Soeur Angèle, j'ai bien hâte de voir leur "WTF-face" !!!
- Ouinpis
24/4/2021, 16:36
Avec une face de même, elle devait être chaude sous les couvertes!!!
- Lemzky
24/4/2021, 16:49
- Ben lors de son premier interview à Radio-Canada, elle avait été questionnée à propos de sa 6ème place au classement du prestigieux tournoi de *MISS UNIVERS DES RELIGIEUSES DU QUÉBEC*, Soeur Angèle aurait déclaré :" Ça c'est sûrement à cause d'une ingérence illégale des Carmélites, qui ont probablement des liens avec la Mafia pis les Hells ... De toute façon, c'est clair dans ma tête que si Dieu avait vraiment voulu que je termine première, il serait intervenu comme il l'avait fait lors du fiasco de la Tour de ... oupelaye, j'ai un blanc de mémoire ... Bébelle ? Entéka, ça aurait put être pire, tsé genre 12ème place ; bon, je dois aller faire mes bacons farcis moi là ... merci et bonne journée à tous les membres de TVA."Ouinpis a écrit:Avec une face de même, elle devait être chaude sous les couvertes!!!
- Ouinpis
24/4/2021, 20:13
Elle saluait les "membres" en connaissance de cause....
Tsé!
Tsé!
- Lemzky
24/4/2021, 21:32
- Après avoir vu un vidéo de 2014 d'une religieuse, c'est clair que les temps ont bien changé depuis 1950 ... avec l'accès à Internet, le port de vêtements 'normaux', l'opportunité de devenir graduellement une 'beef' d'au moins une centaine de kilos, et la possibilité de faire un tas d'activités sportives autour du couvent ( basketball, darts, lutte olympique dans des tas de feuilles mortes, etc. ), soeur Delphine-Marie Duplan veut nous prouver, hors de tout doute, que beaucoup de jeunes femmes devraient se tourner dès aujourd'hui vers cette importante et noble vocation !!!Ouinpis a écrit:Elle saluait les "membres" en connaissance de cause.... Tsé!
- Le pirate des glaçes
25/4/2021, 17:00
Bon bein je vient du Costco et j'ai vu du smoked meat de chez Schwartz.
De votre faute j'ai dépensé un 20$ de plus. Et devinez ce que je mange à soir?
Yeah baby!!!!!
Yeah baby!!!!!
- Ouinpis
25/4/2021, 21:11
Le pirate des glaçes a écrit:Bon bein je vient du Costco et j'ai vu du smoked meat de chez Schwartz.
Yeah baby!!!!!
Je pense que je vais me lancer dans la job d'influenceur!!!
- Le pirate des glaçes
25/4/2021, 21:34
Ouinpis a écrit:Le pirate des glaçes a écrit:Bon bein je vient du Costco et j'ai vu du smoked meat de chez Schwartz.
Yeah baby!!!!!
Je pense que je vais me lancer dans la job d'influenceur!!!
C'est pas des farces juste à vous lire j'en avait l'eau à la bouche lol
Tu me suggère quoi pour dessert?
Si tu frappe encore dans le mile tu aura officiellement un 1er fan comme influenceur.
- Ouinpis
25/4/2021, 21:56
Ahaha... Ok... Pour les desserts, c'est plus compliqué.
Si tu es du genre "exotique", je peux te confier ma recette de baklavas... Mais attention, ça prend deux à trois heures a faire.
Sinon, si tu es plutôt du genre "traditionnel", mon gateau au chocolat et à la mayonnaise est tout simplement ce qu'il y a de mieux... Onctueux, dense, ferme et très gouteux sans tomber sur le coeur.
Finalement, un dessert qui est plutôt une gâterie car c'est sucré en ta!!! Le sucre à la crème super facile, au micro-ondes....
À toi l'honneur!!!
Si tu es du genre "exotique", je peux te confier ma recette de baklavas... Mais attention, ça prend deux à trois heures a faire.
Sinon, si tu es plutôt du genre "traditionnel", mon gateau au chocolat et à la mayonnaise est tout simplement ce qu'il y a de mieux... Onctueux, dense, ferme et très gouteux sans tomber sur le coeur.
Finalement, un dessert qui est plutôt une gâterie car c'est sucré en ta!!! Le sucre à la crème super facile, au micro-ondes....
À toi l'honneur!!!
- Le pirate des glaçes
25/4/2021, 22:19
Chocolat et mayonnaise!!!
Ça l'air tellement écoeurant (mais pas dans le sens bon) que ça pique ma curiosité!
Ça l'air tellement écoeurant (mais pas dans le sens bon) que ça pique ma curiosité!
- Ouinpis
25/4/2021, 22:52
Le pirate des glaçes a écrit:Chocolat et mayonnaise!!!
Ahaha... C'est vrai qu'à prime abord ça sonne drôle, voire, étrange...
Mais dans le fonds, c'est quoi de la mayonnaise? Des oeufs et de l'huile... Alors, le fait que ça soit monté en crème riche et épaisse ça donne une texture vraiment dense au gâteau, sans le rendre trop amer, ni trop sucré...
Attention... Il faut de la vraie mayonnaise et pas de la sauce à salade (genre Miracle Whip).
Tu veux la recette?
- Le pirate des glaçes
25/4/2021, 23:04
Bien sûr! Shoot moi ça!
- Ouinpis
25/4/2021, 23:10
Ok cool!
On commence avec les ingrédients:
· 2 tasses (500 ml) de farine tout usage
· 2/3 tasse (150 ml) de cacao en poudre non sucré
· 1 1/4 cuillères à thé (6 ml) de bicarbonate de soude
· 1/4 cuillère à thé (1 ml) de poudre à pâte
· 3 œufs
· 1 2/3 tasses (400 ml) de sucre
· 1 cuillère à thé (5 ml) d'extrait de vanille
· 1 tasse (250 ml) de Mayonnaise
· 1 1/3 tasses (325 ml) d'eau
On passe à l'action:
· Préchauffer le four à 350 °F (180°C). Graisser et fariner légèrement deux moules à gâteau ronds de 9 po/ 23 cm /1.5 L*; réserver.
· Dans un bol moyen, mélanger la farine, le cacao, le bicarbonate de soude et la poudre à pâte; réserver.
· Dans un grand bol, à l'aide d'un malaxeur électrique, battre à grande vitesse les oeufs, le sucre et la vanille pendant 3 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit léger et velouté. Réduire à basse vitesse et incorporer la mayonnaise jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Ajouter des portions égales de préparation à la farine, en alternant avec l'eau, en commençant et en terminant avec la préparation à la farine. Verser dans les moules préparés.
Cuire au four pendant 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Sur une grille métallique, laisser refroidir 10 minutes; démouler et laisser refroidir complètement.
Il te reste juste à faire le montage avec le glaçage... Si tu veux faire un genre de gateau forêt noire, tu peux mettre de la confiture de cerise entre les deux étages.
Un bon glaçage à la vanille ou au chocolat suisse ça fait la job!
Tu sers ça avec un porto température pièce et tu te rends presque au paradis!!!
On commence avec les ingrédients:
· 2 tasses (500 ml) de farine tout usage
· 2/3 tasse (150 ml) de cacao en poudre non sucré
· 1 1/4 cuillères à thé (6 ml) de bicarbonate de soude
· 1/4 cuillère à thé (1 ml) de poudre à pâte
· 3 œufs
· 1 2/3 tasses (400 ml) de sucre
· 1 cuillère à thé (5 ml) d'extrait de vanille
· 1 tasse (250 ml) de Mayonnaise
· 1 1/3 tasses (325 ml) d'eau
On passe à l'action:
· Préchauffer le four à 350 °F (180°C). Graisser et fariner légèrement deux moules à gâteau ronds de 9 po/ 23 cm /1.5 L*; réserver.
· Dans un bol moyen, mélanger la farine, le cacao, le bicarbonate de soude et la poudre à pâte; réserver.
· Dans un grand bol, à l'aide d'un malaxeur électrique, battre à grande vitesse les oeufs, le sucre et la vanille pendant 3 minutes ou jusqu'à ce que le mélange soit léger et velouté. Réduire à basse vitesse et incorporer la mayonnaise jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Ajouter des portions égales de préparation à la farine, en alternant avec l'eau, en commençant et en terminant avec la préparation à la farine. Verser dans les moules préparés.
Cuire au four pendant 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Sur une grille métallique, laisser refroidir 10 minutes; démouler et laisser refroidir complètement.
Il te reste juste à faire le montage avec le glaçage... Si tu veux faire un genre de gateau forêt noire, tu peux mettre de la confiture de cerise entre les deux étages.
Un bon glaçage à la vanille ou au chocolat suisse ça fait la job!
Tu sers ça avec un porto température pièce et tu te rends presque au paradis!!!
- Le pirate des glaçes
26/4/2021, 00:50
- lerigodonrouge
26/4/2021, 02:37
Tabarnak! les gars vous êtes des vraie ''Soeur Angel''
- Lemzky
26/4/2021, 10:10
- Ben moi la recette de dessert la plus ÉTRANGE que j'ai vu à date est définitivement celle-ci :Ouinpis a écrit:Le pirate des glaçes a écrit:
Chocolat et mayonnaise ??
Ç'a l'air tellement écoeurant (mais pas dans le sens bon) que ça pique ma curiosité !!
Hahaha !! C'est vrai qu'à prime abord ça sonne drôle, voire étrange !!
- Ouinpis
26/4/2021, 12:42
Une tarte aux pommes SANS POMME???
Batinse... Pas capable d'appeler ça autrement? Ostie que c'est con des fois!!! Non mais tsé... Si y a pas de pommes, c'est pas une tarte aux pommes... Des cheeseburgers sans fromage? Des VTT à deux roues motrices? On s'en va où?
Une poutine sans fromage??? Ostie, c'est une frite-sauce!!! Pas une poutine sans fromage... Une ostie de FRITE-SAUCE...
La tarte, dans cette histoire, c'est la fille qui appelle ça une tarte aux pommes....
Quand je regarde la recette, je vois 55 biscuits ritz... Ben crisse! C'est une tarte aux biscuits ritz!!!
Franchement!!!!
Batinse... Pas capable d'appeler ça autrement? Ostie que c'est con des fois!!! Non mais tsé... Si y a pas de pommes, c'est pas une tarte aux pommes... Des cheeseburgers sans fromage? Des VTT à deux roues motrices? On s'en va où?
Une poutine sans fromage??? Ostie, c'est une frite-sauce!!! Pas une poutine sans fromage... Une ostie de FRITE-SAUCE...
La tarte, dans cette histoire, c'est la fille qui appelle ça une tarte aux pommes....
Quand je regarde la recette, je vois 55 biscuits ritz... Ben crisse! C'est une tarte aux biscuits ritz!!!
Franchement!!!!
- Ouinpis
26/4/2021, 12:43
Je vais me faire un t-shirt!!!
RESPECTONS LES POMMES!!!
RESPECTONS LES POMMES!!!
- Lemzky
26/4/2021, 21:31
- Ouin c'est comme les pizzas sans GLUTEN ; en 1968, quand une large "all-dress" coûtait $2.50, on s'en câlissais-tu du gluten ... anyway, personne ne savait c'était quoi s't'affaire là !!Ouinpis a écrit:Une tarte aux pommes SANS POMME???
- Pis c'est qui le comique qui a eu la brillante idée de vendre des hamburgers avec des "tapettes" de légumes qui goûtent la viande ? Bravo le génie pour ton trip de végétarien !! Aurait-il oublié que même DIEU n'est pas un végétarien ? On n'a qu'à se rappeler du fiasco de Caïn et Abel dans la Bible : Caïn avait offert un festin de fruits et légumes au Seigneur mais ce dernier avait préféré le BBQ d'agneau de Abel ... on connait la suite !!
- Et la meilleure de l'année : A&W qui annonce que maintenant leur hamburgers vont être produit avec de la viande de boeufs nourris au GAZON !! A&W existe depuis 1923 ... les boeufs mangeaient quoi durant les 97 dernières années ? Est-ce qu'on leur disaient d'attendre d'être revenus dans la grange pour manger du foin, et de ne pas toucher au GAZON avec leurs bouches quand ils se promenaient dans les champs ? Ben oui ... on as-tu une poignée dans l'dos sacramant ?!?
- Finalement, pour en finir avec la 'Tarte aux pommes sans pommes', je ne connais qu'une seule personne qui en mangerait avec plaisir : Mon ex beau-frère JEAN-PAUL QUINTAL !! Lui il se mettait à table, mangeait tout ce qui était devant lui, et posait des questions APRÈS ... genre "J'peux tu en avoir un autre morceau ?" oubedon : "Les pommes sont tu rendues plus chères que les biscuits Ritz coudonc ?" ou encore : "Ça coûte combien des tartes de même chez Maxi ?"
- Le pirate des glaçes
26/4/2021, 21:35
Ouinpis a écrit:Une tarte aux pommes SANS POMME???
Franchement!!!!
Hahaha est bonne!
Mais tout dépend de son contexte Ouinpis.
Imagine que t'es prit quelque part....sur une île...dans une cave de fin du monde....en voyage sur la planète Mars....pis t'a pas de pomme. Pis t'a le goût de manger une tarte aux pommes. T'a vraiment le goût. Comme moi pis le smoked meat. Cette recette devient génial! Non?
Faudrait qu'on y goûte avant lol
- Ramon
26/4/2021, 21:51
Lemzky a écrit: - Et la meilleure de l'année : A&W qui annonce que maintenant leur hamburgers vont être produit avec de la viande de boeufs nourris au GAZON !! A&W existe depuis 1923 ... les boeufs mangeaient quoi durant les 97 dernières années ?t ?!?
En caractère gras : C’est ça la meilleure de l’année!
- Lemzky
26/4/2021, 22:02
- Ben justement mon Pirate ... allons-y avec différents "CONTEXTES" :Le pirate des glaçes a écrit:Hahaha est bonne!
Mais tout dépend de son contexte Ouinpis.
Imagine que t'es prit quelque part....sur une île...dans une cave de fin du monde....en voyage sur la planète Mars....pis t'a pas de pomme. Pis t'a le goût de manger une tarte aux pommes. T'a vraiment le goût.
1) ADAM ET ÈVE : Ç'a aurait eu l'air de quoi ÈVE qui donne un biscuit Ritz du 'savoir interdit' à Adam ? Elle était où la boite rouge avec le logo jaune et bleu ?
2) GUILLAUME TELL : Tsé c'est pas facile de garder un biscuit Ritz en équilibre debout sur une tête d'un volontaire pour un tir de précision avec une arbalète ... et oubliez ça si le biscuit Ritz est couché horizontalement sur la tête du gars qui serait alors nerveux en tabarnak !!
3) ISAAC NEWTON : Aurait fallu qu'un boite complète de biscuits Ritz lui tombe sur la tête pour qu'il découvre les principes de la GRAVITÉ... un seul biscuit Ritz n'aurait pas fait la job, ni pour sa théorie, ni pour son appétit !!
4) "AN APPLE A DAY KEEPS THE DOCTOR AWAY" : Essaye ça avec un biscuit Ritz asteure ...
- Ouinpis
26/4/2021, 22:04
Ostie que je vous aime!!! Toute la gang... Vous êtes trop drôles dans vos répliques. On pense à peu près de la même manière. Y a juste les mots qui sortent différemment, pis c'est vraiment l'fun de vous lire!!!
Gang de tannants!!!
Je vous offre une tournée de sucre à la crème!!!
Gang de tannants!!!
Je vous offre une tournée de sucre à la crème!!!
- Ouinpis
26/4/2021, 22:07
En passant..... Lemzky....
AN APPLE A DAY KEEPS THE DOCTOR AWAY... But IF YOU THROW THE FIRST ONE HARD ENOUGH, YOU WON'T NEED ANOTHER APPLE...
AN APPLE A DAY KEEPS THE DOCTOR AWAY... But IF YOU THROW THE FIRST ONE HARD ENOUGH, YOU WON'T NEED ANOTHER APPLE...
- Lemzky
26/4/2021, 22:30
- Est bonne Ouinpis !! Ça me rappelle un incident survenu durant l'été de 1983 dans la section "scanner" de mon ancien travail chez DUPLIGRAFIX à Montréal-Nord ( une histoire VRAIE en passant ) :Ouinpis a écrit:En passant..... Lemzky....
AN APPLE A DAY KEEPS THE DOCTOR AWAY... BUT IF YOU THROW THE FIRST ONE HARD ENOUGH, YOU WON'T NEED ANOTHER APPLE...
--» Il est environ treize heures moins cinq, et les employés(es) qui ont terminé leur heure de lunch commencent à retourner tranquillement de la cafétéria vers leurs différents départements ( montage, épreuves, caméra NB, etc. ) par le couloir principal au centre de la compagnie.
---» Un moment donné, ya un de mes chums ( ANDRÉ MOQUIN ) qui passe avec une grosse pomme dans sa main ... là il me dit "Eille Bob, veux-tu avoir ma pomme ? J'ai pus faim moi là" ... n'ayant plus faim moi non plus, je décide alors de lui répondre ( EN JOKE LÀ !! ) : "Ouin ... si tu me la garoche à 100 mph. derrière la tête !!"
---» Il continue son chemin en souriant, avec sa pomme, vers la caméra noir & blanc au fond du dept. de montage ... moi je ne pense plus à ça et je me met à vérifier, avec ma petite loupe, mes 4 négatifs ( CMYK ) sur une table lumineuse, debout à trois pieds du mur en face de moi ... à ce moment là, André Moquin est presque rendu à une quarantaine de pieds derrière moi.
---» Tout à coup, une fraction de seconde après avoir senti un vent intense frôler mon oreille gauche : *POW*!!!!....
du jus et des centaines de petits morceaux de pomme se retrouvent partout : Un méchant mognon incrusté avec les noyaux dans le mur juste devant moi à la hauteur de ma tête ... des mini-pépites sur la table lumineuse, sur le plancher dans un rayon de 6-7 pieds, et sur tout le comptoir de travail à ma droite ... autrement dit, un bordel épouvantable !!
---» IL AVAIT BEL ET BIEN RESPECTÉ MA CONDITION, MAIS AVAIT RATÉ LA CIBLE DE PEU ( Une chance d'ailleurs, je te prie de me croire )!! Mouhahahahahahaha !!
- Ouinpis
26/4/2021, 22:36
ahahahaha....
Batinse!!!
Y'en a-t-il parmi vous qui ont suivi la série The Black List???
Chaque fois que Reddington raconte une anecdote ou une tranche de vie, je pense à Lemzky!!!!
C'est trop tordant!!!
Batinse!!!
Chaque fois que Reddington raconte une anecdote ou une tranche de vie, je pense à Lemzky!!!!
C'est trop tordant!!!
- keyser söze
27/4/2021, 05:43
Ouinpis a écrit:ahahahaha....
Batinse!!!
C'est trop tordant!!!
Oui, moi aussi je suit ça....J'adore cette série malgré les invraisemblances et les trop nombreux twists, anyway c'est de la fiction et c'est pas comme si on visionne un documentaire sur Explora concernant l'accouplement des sauterelles en Tanzanie....James Spader est tellement bon là-dedans, tellement désinvolte....
Effectivement la comparaison est bonne entre Reddington et Lemzky.....Exprimer leurs grandes cultures et leurs expériences personnelles avec un humour implacable...
- Lemzky
27/4/2021, 16:37
- Voici un petit vidéo pour ceux qui ne l'auraient jamais vu ( j'ai toujours des "larmes de joie" en voyant ça ) :
- keyser söze
27/4/2021, 17:08
Oui, je me souviens d'avoir vu ce vidéo après que tu l'as publié sur l'autre forum je crois....Ça fait toujours plaisir à le revoir....
- Lemzky
27/4/2021, 20:47
keyser söze a écrit:Oui, je me souviens d'avoir vu ce vidéo après que tu l'as publié sur l'autre forum je crois....Ça fait toujours plaisir à le revoir....
----
- jpitou
27/4/2021, 22:17
Lemzky a écrit: - Voici un petit vidéo pour ceux qui ne l'auraient jamais vu ( j'ai toujours des "larmes de joie" en voyant ça ) :
Très touchant Lemzky. Merci je ne l'avais pas vus...........:-)
- Lemzky
28/4/2021, 11:11
jpitou a écrit:
Très touchant Lemzky... Merci, je ne l'avais pas vus.
- Bienvenue JPitou ... je suis content de constater que beaucoup de forumeurs ont aimé ce petit vidéo là !!
- Le pirate des glaçes
28/4/2021, 15:26
Un qui donne beaucoup aux jeunes (Impliqués dans la fondation du CH, loge aux jeunes défavorisés, fondation du CHUM, etc...) c'est Drouin.
Mais y score pas assez de buts. Alors on s'acharne jusqu'à le pousser en dépression. Lehkonen aussi score pas et beaucoup moins impliqué dans la communauté mais lui on s'en calisse, y parle pas frannncccaisss. Weber joue comme de la marde mais c'est correct y parle anglais.
Après ça on se demande pourquoi les Québécois fuit Montréal.
Mais y score pas assez de buts. Alors on s'acharne jusqu'à le pousser en dépression. Lehkonen aussi score pas et beaucoup moins impliqué dans la communauté mais lui on s'en calisse, y parle pas frannncccaisss. Weber joue comme de la marde mais c'est correct y parle anglais.
- Ramon
28/4/2021, 16:39
Le pirate des glaçes a écrit:Un qui donne beaucoup aux jeunes (Impliqués dans la fondation du CH, loge aux jeunes défavorisés, fondation du CHUM, etc...) c'est Drouin.
Woah les moteurs... Drouin ne joue pas à la hauteur du salaire qu'on lui verse et les critiques à son endroit sont très justifiées. C'est bien triste sa dépression (si tant est que c'est ça), mais ça n'a rien à voir.
Lehkonen ne reçoit pas de critiques? Ben oui il en a, mais sans doute qu'il ne les comprends pas. Mais on parle ici d'un joueur dont la vraie place est sur le quatrième trio. Il n'a pas les mêmes obligations que notre attaquant le mieux payé.
Weber n'est pas critiqué? T'étais où dans les dernières semaines, voire mois, quand tout le monde dit qu'il n'avance plus, qu'il joue trop, qu'il ne fait pas sa job de leader? Qu'il est fini?
Price n'est pas québécois et reçoit aussi sa part de critiques.
Bref, dans ce cas-ci le fait québécois n'a rien à voir.
- Sport
28/4/2021, 17:11
Et d'ailleurs......est-ce la faute à Drouin, depuis l'temps.....fais quoi là, 5 ans-6 ans qu'y est dans ligue.....bin "what you see, is what you get"! Drouin est une autre victime du "over scouting" du CH. Une mauvaise évaluation des recruteurs (une parmi tant d'autre).....ou bedon arrivé à 23 ans, le "coaching staff" a pas été en mesure de le développer et de l'utiliser selon ses capacités.....mais c'est sûrement pas de ça faute......y FAITE de même Jonathan!!
La dépression.....ça s'peut, mais j'y crois pas beaucoup. J'pense plutôt à une écœurantite aiguë à la "Patrice Brisebois" ou à la "Patrick Roy". Pis si c'est le cas (une dépression), y sera pas le 1er à succomber à la pression......pis y est certainement pas le 1er joueur "qu'on" (ici, j'parle des "fans") brûle à Montréal.
En plus, pour aider, quelques rumeurs de marde circulent sur Internet......genre "problèmes de consommation", pis toute la "bullshit" qui va avec ça!!
Perso, je crois sincèrement qu'on ne reverra plus Drouin dans l'uniforme du CH........c'est fini Jonathan à Montréal à mon avis.....va être mieux ailleurs anyway.....pis y nous fera pu sacrer!!
La dépression.....ça s'peut, mais j'y crois pas beaucoup. J'pense plutôt à une écœurantite aiguë à la "Patrice Brisebois" ou à la "Patrick Roy". Pis si c'est le cas (une dépression), y sera pas le 1er à succomber à la pression......pis y est certainement pas le 1er joueur "qu'on" (ici, j'parle des "fans") brûle à Montréal.
En plus, pour aider, quelques rumeurs de marde circulent sur Internet......genre "problèmes de consommation", pis toute la "bullshit" qui va avec ça!!
Perso, je crois sincèrement qu'on ne reverra plus Drouin dans l'uniforme du CH........c'est fini Jonathan à Montréal à mon avis.....va être mieux ailleurs anyway.....pis y nous fera pu sacrer!!
- Lemzky
28/4/2021, 17:28
- Yessir Sportmaniac ... je suis entièrement d'accord, de A à Z !!Sportmaniac a écrit:
Et d'ailleurs, est-ce la faute à Drouin, depuis l'temps ? Fais quoi là, 5-6 ans qu'y est dans ligue ? Ben "what you see, is what you get"! Drouin est une autre victime du "over scouting" du CH. Une mauvaise évaluation des recruteurs ( une parmi tant d'autres ), ou bedon arrivé à 23 ans, le "coaching staff" n'a pas été en mesure de le développer et de l'utiliser selon ses capacités. Mais ce n'est sûrement pas de ça faute ... y'est FAITE de même Jonathan !!
La dépression ? Ça s'peut, mais j'y crois pas beaucoup. J'pense plutôt que c'est une écœurantite aiguë à la "Patrice Brisebois" ou à la "Patrick Roy". Pis si c'est le cas ( une dépression ), y sera pas le 1er à succomber à la pression ; pis y est certainement pas le 1er joueur "qu'on" ( ici, j'parle des "fans" ) brûle à Montréal.
En plus, pour aider, quelques rumeurs de marde circulent sur Internet, genre "problèmes de consommation", pis toute la "bullshit" qui va avec ça !! Perso, je crois sincèrement qu'on ne reverra plus Drouin dans l'uniforme du CH !! C'est fini Jonathan Drouin à Montréal, à mon humble avis ; il va être mieux ailleurs anyway ... pis y nous fera pus sacrer !!
- Murphys
28/4/2021, 17:35
Reste que le fait québécois en rajoute une couche oui... c'est quand même décuplé...
Price et Weber peut-être... Mais Drouin n'a pas ce statut et même ce salaire (surtout quand on sait que Weber a signé en 2012 genre).
Et oui, c'est un fait. Subir la folie partisane à Montréal pour un québécois, c'est pire que pour un finlandais.
Price et Weber peut-être... Mais Drouin n'a pas ce statut et même ce salaire (surtout quand on sait que Weber a signé en 2012 genre).
Et oui, c'est un fait. Subir la folie partisane à Montréal pour un québécois, c'est pire que pour un finlandais.
- Le pirate des glaçes
28/4/2021, 18:21
Les partisans peuvent dire ou faire ce qu'ils veulent. C'est leur droit. Moi c'est les foutu journalistes à 5 cennes qu'on a en paquet de 24 que je suis pu capable.
Weber joue mal....partout les amateurs ont donné leurs frustration et c'est correct. Mais les journalistes? Y en a un qui s'est aventuré avec une grosse question. Réponse de Weber? 《C'est un sport d'équipe non?》dit avec ses yeux méchants. That's it. Pu de question. Prochain appel.
Drouin lui est trop doux, trop gentil, trop poli, trop québécois. Faque on y pose la même question, jour après jour, semaine après semaine.
Sportmaniac a raison. What you see is what you get. Mais les journalistes trop stupide pour comprendre qui sera jamais MacKinnon, cherche à comprendre pourquoi y est pas comme MacKinnon.
Thornton a passé sa carrière avec 5 buts et 75 passes. Si son nom aurait été Jonathan Trottier et y aurait joué à MTL on l'aurait pas lâcher. 《Pourquoi t'arrive pas à marqué 6 buts Joe?》
Weber joue mal....partout les amateurs ont donné leurs frustration et c'est correct. Mais les journalistes? Y en a un qui s'est aventuré avec une grosse question. Réponse de Weber? 《C'est un sport d'équipe non?》dit avec ses yeux méchants. That's it. Pu de question. Prochain appel.
Drouin lui est trop doux, trop gentil, trop poli, trop québécois. Faque on y pose la même question, jour après jour, semaine après semaine.
Sportmaniac a raison. What you see is what you get. Mais les journalistes trop stupide pour comprendre qui sera jamais MacKinnon, cherche à comprendre pourquoi y est pas comme MacKinnon.
Thornton a passé sa carrière avec 5 buts et 75 passes. Si son nom aurait été Jonathan Trottier et y aurait joué à MTL on l'aurait pas lâcher. 《Pourquoi t'arrive pas à marqué 6 buts Joe?》
- Ramon
28/4/2021, 18:50
C’est vrai qu’il y a une pression supplémentaire à jouer à Montréal quand on est québécois. Mais le vrai problème, outre les abrutis, c’est qu’il n’y en a pas assez de québécois dans le club.
Pis là je ne dis pas qu’il faut en avoir 15, mais ça fait beaucoup trop longtemps qu’il y en a maximum 3 ou 4 et ce en comptant les joueurs marginaux comme Hudon ou Ouellet.
Présentement, il y en a deux. Drouin et Danault. Et il n’y en a pas dans le pipeline. S’il y en avait 5 ou 6, ce qui n’est pas demander la lune, la pression d’être québécois ne reposerait pas juste sur deux joueurs.
Pis là je ne dis pas qu’il faut en avoir 15, mais ça fait beaucoup trop longtemps qu’il y en a maximum 3 ou 4 et ce en comptant les joueurs marginaux comme Hudon ou Ouellet.
Présentement, il y en a deux. Drouin et Danault. Et il n’y en a pas dans le pipeline. S’il y en avait 5 ou 6, ce qui n’est pas demander la lune, la pression d’être québécois ne reposerait pas juste sur deux joueurs.
- Ouinpis
28/4/2021, 18:57
Peut-être qu'il n'y a pas assez de québécois dans l'équipe...
Si on en avait plus que 2, on ne saurait plus sur lequel se défouler...
L'autre affaire... Sur qui Drouin peut-il compter pour se faire remonter le moral? Avec plus de québécois qui comprendraient c'est quoi être québécois dans l'équipe de la province du Québec, les gars se protègeraient mutuellement...
Y a trop de mélange de cultures dans ce club-là... Calvaire, y a plus de finlandais que de québécois... La foule chiâle et avec raison. Mais c'est Drouin qui écope et c'est dommage en sacr...
En passant... Dans le junior, Drouin a eu du succès avec joueur de centre qui avait du talent... Montréal est le cimetière des joueurs de centre dans la NHL. On en avait un talentueux et on l'a scrappé en essayant de le faire jouer à l'aile... Drouin est un ailier et on veut le faire jouer au centre, batarnak...
Comme la fille qui trippe sur Big Bad Bill et qui finit par sortir avec... Après un certain temps, le gars est devenu Sweet William parce que la fille a changé les habitudes vestimentaires du gars et son régime alimentaire. Finalement, elle le câlisse-là en disant qu'elle ne le reconnait plus, qu'il était mieux avant... Arrrrgh...
Si on en avait plus que 2, on ne saurait plus sur lequel se défouler...
L'autre affaire... Sur qui Drouin peut-il compter pour se faire remonter le moral? Avec plus de québécois qui comprendraient c'est quoi être québécois dans l'équipe de la province du Québec, les gars se protègeraient mutuellement...
Y a trop de mélange de cultures dans ce club-là... Calvaire, y a plus de finlandais que de québécois... La foule chiâle et avec raison. Mais c'est Drouin qui écope et c'est dommage en sacr...
En passant... Dans le junior, Drouin a eu du succès avec joueur de centre qui avait du talent... Montréal est le cimetière des joueurs de centre dans la NHL. On en avait un talentueux et on l'a scrappé en essayant de le faire jouer à l'aile... Drouin est un ailier et on veut le faire jouer au centre, batarnak...
Comme la fille qui trippe sur Big Bad Bill et qui finit par sortir avec... Après un certain temps, le gars est devenu Sweet William parce que la fille a changé les habitudes vestimentaires du gars et son régime alimentaire. Finalement, elle le câlisse-là en disant qu'elle ne le reconnait plus, qu'il était mieux avant... Arrrrgh...
- Ouinpis
28/4/2021, 18:59
Ramon!!!! T'aurais dû me le dire que tu lisais dans mes pensées!!!!!
- Murphys
28/4/2021, 19:27
Ok. Vrai pour le nombre. Mais on fait comment pour en avoir plus ? Des moves de caves ? Ou on redevient sympathique avec eux pour que ça leur tente ? Ouin. Pas gagné ça.
Et je suis d'accord avec Ouinpis... la faiblesse du CH c'est sa ligne de centre(j'ai espoir avec Suzuki et KK).. ça n'aide pas un gars comme Drouin. Bon, ça aide Toffoli pour une raison inconnue mais essentiellement, ça n'aide pas grand monde.
Et je suis d'accord avec Ouinpis... la faiblesse du CH c'est sa ligne de centre(j'ai espoir avec Suzuki et KK).. ça n'aide pas un gars comme Drouin. Bon, ça aide Toffoli pour une raison inconnue mais essentiellement, ça n'aide pas grand monde.
- Ouinpis
28/4/2021, 19:35
Imagine Toffoli avec un vrai joueur de centre!!!
Bizarrement, à MTL il score plus qu'il fait des passes... Mais à LA il était entouré de Kopitar, Carter, etc. Il n'était pas le seul à pouvoir la mettre dedans...
Bizarrement, à MTL il score plus qu'il fait des passes... Mais à LA il était entouré de Kopitar, Carter, etc. Il n'était pas le seul à pouvoir la mettre dedans...
- Murphys
28/4/2021, 19:42
Je parle de sa ligne de centre... mais la déf peu créative aussi est une grosse faiblesse du CH.
Pour Toffoli, effectivement mieux entouré à LA mais moins productif... bizarre quand même.
Pour Toffoli, effectivement mieux entouré à LA mais moins productif... bizarre quand même.
- Le pirate des glaçes
28/4/2021, 20:10
En passant si vous regardez parmi les 15 meilleurs pointeurs du CH....combien ont été repêché par le CH?
Deux. Gallagher et Kotkaniemi.
Et que disais Bergevin lorsqu'il est arrivé?
On bâtit par le repêchage.
Ah oui...Gallagher a été repêché avant l'arrivée de Bergevin en plus. Lol
Timmins devrait aller en politique.
Deux. Gallagher et Kotkaniemi.
Et que disais Bergevin lorsqu'il est arrivé?
On bâtit par le repêchage.
Ah oui...Gallagher a été repêché avant l'arrivée de Bergevin en plus. Lol
Timmins devrait aller en politique.
- Ouinpis
28/4/2021, 20:29
Murphys a écrit:Je parle de sa ligne de centre... mais la déf peu créative aussi est une grosse faiblesse du CH.
Ce n'est pas le fait qu'il ait été moins productif à LA... Là-bas, on ne le mettait pas en position de devoir produire à tout prix parce qu'il y en avait d'autres pouvant le faire... Il n'était même pas sur le power play régulièrement.
À MTL, Toffoli est présentement le "go to guy". Il est dans son peak de maturité physique (29 ans). Mais il n'a personne pour le "driver". Alors, il fait tout ce qu'il a à faire, tout seul... Ça explique un peu pourquoi il a 2 fois plus de buts que de passes. S'il ne pousse pas la puck dans l'enclave, personne d'autre ne le fera (à part Gallagher).
- Lemzky
30/4/2021, 10:52
.
- Ramon
30/4/2021, 11:14
Flashback
30 avril 1945 : Hitler est mort
- Lemzky
30/4/2021, 12:24
.
- Le pirate des glaçes
30/4/2021, 12:52
Ramon a écrit:Flashback
La mort de Hitler....une autre des plus grandes supercherie.
Voir si un corps peut être brûler au gaz dans la cour arrière. Ses os aurait été retrouvé.
La mâchoire est une autre supercherie.
En plus cette version vient des Russes de Staline lol
Y avait 72 sosies de Hitler et Braun
- Ramon
30/4/2021, 12:57
Le pirate des glaçes a écrit:
La mort de Hitler....une autre des plus grandes supercherie.
Voir si un corps peut être brûler au gaz dans la cour arrière. Ses os aurait été retrouvé.
La mâchoire est une autre supercherie.
En plus cette version vient des Russes de Staline lol
Y avait 72 sosies de Hitler et Braun
Ses os ONT été retrouvés. Par les russes, qui sont arrivés les premiers à Berlin et ont gardé le secret pendant des années. Récemment son crâne et sa mâchoire furent authentifiés.
Faut pas croire les émissions à la con qui passent sur canal historia, du genre "hunting Hitler".... Ou les théories selon lesquelles il se serait enfui en Argentine...
De plus, Hitler à la fin était complètement dopé de médicaments, il n'était pas en santé, et complètement dépressif face à l'échec total de sa guerre. Le suicide était sa seule avenue et les témoignages de l'époque concordent, même si les conspirationnistes vont dire le contraire...