­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Aller en bas
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Zone de construction...RALENTISSEZ !

4/4/2022, 23:25
Rappel du premier message :

C'est bien parti avec les choix de Bergevin-Timmins et les décisions du duo Hugue-Gorton...

En défense nous avons:

Edmunsson(blessé)-Barron
Guhle-Savard
Harris-Wideman
Trudeau, Xhekaj, Norlinder, Struble...

En Attaque c'est ca

Slafkovski-Suzuki-Caufield
Drouin-Dach-Anderson
Hoffman-Monahan-Gallagher
Dvorak, Dandonov, Evans, Armia,  Pezz, Ylonen,.. et

la relève proche... Beck, Harvey-Pinard et Mysak... Roy, Kidley, Heinemenn..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans les buts il y a:
Price
Allen
Montembault
Dishow
Dobes
Vrbetic
Primeau

Edit: 2022-10-07



Dernière édition par lerigodonrouge le 2/9/2024, 23:18, édité 6 fois

keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

28/6/2024, 20:11
J'ai trouvé ça cool Céline Dion..C'est Québec et Vegas en même temps...Etk elle a été pas mal meilleure que le 31, loll....
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

28/6/2024, 20:15
keyser söze a écrit:J'ai trouvé ça cool Céline Dion..C'est Québec et Vegas en même temps...Etk elle a été pas mal meilleure que le 31, loll....

Ouin c'était mieux que le bOOOOooOoo ! contre Kent Hugues...
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

28/6/2024, 20:16
Murphys a écrit:Jo Bocan


???

C'est Céline pas Jo Bocu !
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

28/6/2024, 20:27
Demidov disponible.....c'était un "no brainer". C'était le SEUL choix à faire.....mais on connait le talent du CH de parfois nous désappointé solide. Donc super content........et il va être mon choix au repêchage, à moins queeeee....!  :cafe:
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

28/6/2024, 20:38
Rig, je répondais à Ramon et son Julie Masse
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

28/6/2024, 20:46
Murphys a écrit:Rig, je répondais à Ramon et son Julie Masse

Caltor parlant de Bocu ! blablabla
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

28/6/2024, 20:48
Sport a écrit:Demidov disponible.....c'était un "no brainer". C'était le SEUL choix à faire.....mais on connait le talent du CH de parfois nous désappointé solide. Donc super content........et il va être mon choix au repêchage, à moins queeeee....!  :cafe:
Sti chu content comme un ''M'' dans une shop de ''M&M'' ! ça va prendre un autre Russe avec lui... le retour de Marcotte pour le guider ?
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

28/6/2024, 20:49
Perso, c'était Demidov ou Lindstrom ou Iginla.

Je voulais moins de Lindstrom à cause de blessure et hockey IQ... bref on verra! IGINLA OU DEMIDOV ?
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

28/6/2024, 22:15
Murphys a écrit:Perso, c'était Demidov ou Lindstrom ou Iginla.

Je voulais moins de Lindstrom à cause de blessure et hockey IQ... bref on verra! IGINLA OU DEMIDOV ?

Moi je vois Iginla comme un projet plus long terme... le jeune va avoir besoin de muscle pour atteindre le niveau de la LNH avec son style de jeu... Demidov c'est autre chose... c'est de savoir sa limite de progression... personne ici ne le sait... mais j'imagine que Hu-Go le savent mais ils sont pas certain non plus.... mais si nous avions enfin un surdoué ?
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

28/6/2024, 22:35
Lad, ton évaluation ?
Blade8019
Blade8019
Date d'inscription : 06/02/2013

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

29/6/2024, 09:56
Enfin pour une fois on prend le joueur le plus talentueux disponible à son rang avec Demidov. 

Vraiment heureux de ce pick, c'est juste un velour qu'en plus il soit un ailier. Ça l'air que son peak serait le même que Kucherov, j'en doute un peu mais un joueur de 80 points ça ça m'étonnerait vraiment pas.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

29/6/2024, 09:58
lerigodonrouge a écrit:
Murphys a écrit:Perso, c'était Demidov ou Lindstrom ou Iginla.

Je voulais moins de Lindstrom à cause de blessure et hockey IQ... bref on verra! IGINLA OU DEMIDOV ?

Moi je vois Iginla comme un projet plus long terme... le jeune va avoir besoin de muscle pour atteindre le niveau de la LNH avec son style de jeu... Demidov c'est autre chose... c'est de savoir sa limite de progression... personne ici ne le sait... mais j'imagine que Hu-Go le savent mais ils sont pas certain non plus.... mais si nous avions enfin un surdoué ?

Si on parle de upside celui avec le plus élevé du draft d'hier n'est pas Demidov mais Catton semble-t'il......
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

29/6/2024, 10:06
Faudrait pas sous-estimer la sélection de Hage....De ce que j'ai vu ça semble nettement mieux que Mesar ya 2 ans.....ça vaut ce que ça vaut mais il est comparé à Zibanejad, un 6eme overall...

PS: Je ne dit pas qu'il va être autant productif que Zibas, mais ça on le sait pas encore....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

29/6/2024, 10:18
De ce qu'il est dit aussi de Hage c'est qu'il a toutes les habilités nécessaires pour être un joueur étoile.....Le bémol c'est que mise à part la zone offensive il ne va pas vers la rondelle, il attend que la rondelle va vers lui....Il semble qu'il fait l'économie de ses coups de patins en zone neutre et défensive....La bonne nouvelle il s'en va à Michigan State, une excellente école de hockey....

Son plafond est haut, et c'est à sa propre volonté d'y accéder....
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

29/6/2024, 13:56
Le CH qui s'enfarge en 3ième ronde avec Aatos Koivu, un choix émotionnel.....et totalement gaspillé selon des "esssperts". Je me demande....tant qu'à garrocher des choix comme ça, pourquoi rendu en 3ième ronde, le CH ne se concentre pas à plutôt dénicher une perle rare au Québec.....du talent, c'est pas ça qui manque.
Blade8019
Blade8019
Date d'inscription : 06/02/2013

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

29/6/2024, 14:30
Le talent au Québec a droppé pas mal depuis 20 ans

Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

29/6/2024, 14:44
Blade8019 a écrit:Le talent au Québec a droppé pas mal depuis 20 ans

Blade.....avec 4 Coupe Mémorial dans les 5 dernières années, j'peux pas croire qu'il n'y a pas mieux que Aatos Koivu dans la LHJMQ.
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

29/6/2024, 15:09
Murphys a écrit:Lad, ton évaluation ?

Tres flatteur, mais pourquoi moi?  Laughing
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

29/6/2024, 17:38
Parce que tu suis les projections en fomction des âges et points par ligues.... chose que je ne fais pas
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

29/6/2024, 18:43
Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! E4bfd571-47df-4c7b-a362-7ab6d687c5d6

Un autre Koivu qui ne parlera pas français…
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

29/6/2024, 19:38
Bon, pour revenir au draft d'hier, ben honnêtement j'ai pas sauté au plafond sur le choix de Demidov car tout simplement c'est LUI ou personne de mon humble avis....Il fallait que Demidov sorte de cette soirée avec un chandail du "ch"....Je pense c'est la pièce manquante qui fera du "ch" une équipe redoutable....

Faut faire attention...Beaucoup d'autres équipes aussi s'améliorent....Salt Lake City sera très bon très rapidement....Mais sans que ce soit 100% parfait j'adore le travail du nouveau groupe de direction de nos Habs....
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

29/6/2024, 19:44
Murphys a écrit:Perso, c'était Demidov ou Lindstrom ou Iginla.

Je voulais moins de Lindstrom à cause de blessure et hockey IQ... bref on verra! IGINLA OU DEMIDOV ?

Murphy, on dit qu'il y a des joueurs qui t'amènent en séries, et d'autres qui te font gagner en séries....Moi je pense que Demidov sera du 1er cas et Iginla du 2eme cas.....Mais concernant le 2eme cas on a déjà Slaf et Jack Eye...(oui, j'le vois comme ça Jack Eye)....
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

30/6/2024, 13:55
Asti que je suis heureux.

Demidov est celui que je souhaitais, il est la superstar potentiel qui manquait au CH. C'est pas juste une du blablatage de scout, sa production normalisé sur laquelle s'enquerait Murphys est exceptionnel. 

Par comparaison, Svechnikov qui était déja en Amérique du Nord et a étét choisit 2e, avait sortie un LNHe de 28 a 16 ans et et 40 a 17 ans. C'est tres similaire a ce qu'avait fait Caufield, et aussi Kucherov, dans la meme ligue que Demidov, qui aurait du etre un choix top 5 a on année de draft. Les trois avait environ 60% de chances de devenir des producteur vedettes dans ligue avec de tel production a cette age. (Les trois le sont desormais).

Demidov, aux meme age a sortie un LNHe 43 puis 57. C'est quasi identique a Celebrini (40 puis 59, mais 6 mois plus jeune) et leur donne 99% chande de devenir des vedette dans la ligue, car jamais jusqu'ici un prospect avec une tellle production a 16 (40+) puis 17 ans (50+) n'as manquer devenir une vedette. Les deux devienne seulement les 10e et 11e joueur a sortir de tel score depuis 1990, (quoique 8 d'entre eux depuis 2015) début de la database de Byron Bader, qui est la base des chiffre sorti ici. Les autres sont Kariya, Crosby, Kane, McDavid, Eichel, Matthews, Hughes, Bedard et Michkov. Tsé pas n'importe qui.

Le seul bémol c'est que le niveau des ligues Russe a baissé ses dernieres année a ce n'est pas réfleté encore dans les stats. Mais de la a justifier un écart de 40% dans sa prod vs celle de Kucherov aux meme age... Et puis la MHL est une ligue sous estimer, le modele de Bader la considere legerement supérieur a L'OHL et la WHL, c'est surement a réviser mais quand meme. De toute facon on pourra commencer a sa faire une idée des cette automne avec Michkov qui devrait  joindre les Flyers.

Hage aussi est interessant, 31% chance de devenir un producteur vedette, 60% de chance d'etre une LNHer. Legerement mieux que l'ont peut esperer au 21 rang.

Pour finir avant le draft Bader avait tweeter ceci sur le pool de prospect du CH, qu'il avait classé 2e en mai selon les chiffre de sont modele.



Mettons que c'est maintenant chose faite.
David Bengale
David Bengale
­
Date d'inscription : 05/02/2013

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

30/6/2024, 18:45
Wow! Je suis ému jpense.

Merci lad pour le compte-rendu.

Ça donne espoir en tabouère pour la prochaine décennie du CH en tout cas!
Murphys
Murphys
Date d'inscription : 05/02/2013

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

30/6/2024, 19:24
Bon tu vois Lad... c'est pour ça !!
Thanks dude. Maintenant, reste juste à espérer que ça se produise !!!
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

30/6/2024, 21:53
En fait Lad à ce que j'ai lu la MHL est la ligue Américaine de la LNH pour la KHL... si je me trompe pas...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

30/6/2024, 22:14
Non mais imaginez dans 1 an...

Slaf-Suzuki-Caufield
Roy-Dach-Demidov
RHP-Beck-Newhook etc...

Guhle-Mailloux
Xhekaj-Reinbacher
Hudson-Savard etc...

Montembault... Primeau, Dolbes, Fowler...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

30/6/2024, 22:52
Il manque toujours un gros ailier droit pour jouer avec Dach et Roy...Armia ou Anderson encore 1 an ?
Ladislav
Ladislav
Date d'inscription : 06/02/2013

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

30/6/2024, 23:13
lerigodonrouge a écrit:En fait Lad à ce que j'ai lu la MHL est la ligue Américaine de la LNH pour la KHL... si je me trompe pas...

La VHL est l'équivalent de leur ligue américaine, ou c'est leur seconde division.  La MHL c'est le circuit junior.
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

1/7/2024, 01:40
Super intéressant, merci Lad! 👍
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

2/7/2024, 20:50
Effectivement très intéressant Lad.  thumb up

Bien hâte de le voir ce Demidov! 

Le "big picture" prend forme. 

Dans une ligue où le plafond ne fait que monter, la hiérarchie salariale va offrir des opportunités.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

4/7/2024, 00:17
En espérant le voir finir sa saison avec le CH j'ai hâte de le voir sur une patinoire de la LNH ce gars va en sortir des bobettes et des combines aux défenseurs adverses, ses mains son ultra rapide, capable autant de passer à un coéquipier mieux placer que lui ou de tirer en une fraction de seconde... côté Hockey sense je le comparerais à Sidney Crosby pour ses décisions de jeu par % d'essai de faire un jeu qui réussit... à Peter Forsberg par sa physionomie de force de frappe et son échec avant et son aisance sur patin... et si c'est vrai que lorsque tu joue avec des meilleurs joueurs tu es encore meilleur lui il va en rendre d'autres meilleurs en St-Caltor !...

lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

10/7/2024, 22:41
Pensez-vous que Hu-Go ont fini leurs emplettes avant le début de la prochaine saison ?
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

10/7/2024, 23:21
lerigodonrouge a écrit:Pensez-vous que Hu-Go ont fini leurs emplettes avant le début de la prochaine saison ?

Ça me surprendrait beaucoup. 

Dans la balance la défense est plus basse que l'offensive. 

Y ont tout dans les mains pour aller chercher un top 6. Sinon un solide top 9. Genre Newhook.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

10/7/2024, 23:25
As-tu un nom en tête mon Jambe de bois ? Suspect
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

10/7/2024, 23:26
On s'entend que ça prend un ailier droit...
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

10/7/2024, 23:34
lerigodonrouge a écrit:On s'entend que ça prend un ailier droit...

Un ailier gauche tu veux dire...

Si l'on se projette dans un futur pas si lointain....

Notre top 6 sera doté de 2 ailiers droit en Caufield et Demidov, 2 centres en Suzuki et Dach, 2 ailiers gauche en Slafkovsky et ???
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

11/7/2024, 00:11
Là le choix est plus large... et peut-être que Florian est la solution ou Rantanen l'an prochain... ou si je veux un bon jeune faut j'en donne un au D.G. adverse... s'il cherche un bon jeune défenseur on en a plein de gaucher... dans les droitiers on aurait peut-être Barron, Savard de libre le reste c'est des gauches... Harris, Strubble, Matherson... en avant on aurait,.. Farell, Mesar... on va pas chercher un top 6 avec ça...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

11/7/2024, 10:46
Le pirate des glaçes a écrit:


Notre top 6 sera doté de 2 ailiers droit en Caufield et Demidov, 2 centres en Suzuki et Dach, 2 ailiers gauche en Slafkovsky et ???

Joshua Roy
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

11/7/2024, 11:04
Ramon a écrit:
Le pirate des glaçes a écrit:


Notre top 6 sera doté de 2 ailiers droit en Caufield et Demidov, 2 centres en Suzuki et Dach, 2 ailiers gauche en Slafkovsky et ???

Joshua Roy

Pour cette année j'ai aucun problème à voir Roy ou Newhook sur le top 6. 

Mais sont-ils vraiment des joueurs top 6 d'une équipe aspirante? Ça reste à voir. 

Quand la fenêtre du CH va s'ouvrir dans 2 ou 3 ans à moins d'une grande surprise le top 6 sera constitué de c'est 5 joueurs: Suzuki, Dach, Demidov, Slafkovsky et Caufield. 

Le 6e viendra t'il de l'intérieur? Peut-être...mais j'en doute. 

Les Rantanen de ce monde on oublie ca. La hiérarchie salariale est une force et signé un UFA à 10M et + viendrait tout chambouler. De toute façon les Rantanen de ce monde ne signeront pas à Montréal. Jusqu'à preuve du contraire je n'y crois plus. 

Je vois plutôt un RFA d'ici 2 ans débarquer dans une transaction qui viendrait solidifier le top 6.

Et si Roy et Newhook évolue ensemble sur le 3e trio ça voudra dire qu'on est plus fort encore qu'avec un des deux sur le top 6.
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

11/7/2024, 11:46
Je parle de RFA mais ça peut être un vétéran en fin de vingtaine. 
Si on cible une équipe qui veut tomber et qui est prête à se départir de vétérans pour des prospects ou choix au repêchage on pourrait ciblé par exemple Calgary. Non pas Huberdeau mais un joueur comme Kuzmenko. 

Ailier gauche, un compatriote de Demidov, y ne coûterait pas les yeux de la tête. Pas besoin de se départir d'un Reinbacher ou d'un Hutson. Mais plutôt de choix au repêchage qu'on a pelleter et de prospects qui ont un bon potentiel sans être de futurs stars. Bref le prix ne serait pas exorbitant. 

Il a 28 ans ce qui fait qui serait fort utile encore quand la fenêtre va s'ouvrir. 

Slafkovsky Suzuki Caufield 
Kuzmenko Dach Demidov 
Roy Newhook ????

On commençait à être en business. 

Je donne Kuzmenko en exemple mais c'est le type de joueur que je viserais. Y est loin d'être un intouchable à Calgary et cette équipe a cruellement besoin de prospects et choix.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

11/7/2024, 12:09
Ça parle beaucoup de Mcgroarty, un gaucher qui joue à droite mais surement transférable à gauche.....Sinon j'ai aucun problème avec Joshua Roy.....
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

11/7/2024, 12:33
Ouin mais Mcgroarty ça reste un prospect vert. 

Slafkovsky a cause de sa blessure y a 1 année NHL dans le corps. 
Dach souvent blessé reste encore à prouver sa valeur. 
Demidov va arriver l'an prochain et sera vert aussi. 
Idem pour Roy. 

Sans compter en défensive les Reinbacher, Hutson et Mailloux tout vert encore. 

A un moment donné ça prends de l'expérience si tu veux progresser. 

On est pas pour attendre que Suzuki frappe le 30 ans avant qu'on commence à gagner. 

Trop de jeunes c'est comme pas assez.

Ça prends un vétéran à mon avis.
keyser söze
keyser söze
Date d'inscription : 06/02/2013

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

11/7/2024, 12:56
On va encore finir dans les bas-fonds l'an prochain Pirate.....Ptête pas, je crois qu'on va se battre pour les playoffs plus longtemps durant la saison pour les rater de plus ou moins 10 points.....Être plus compétitif et avoir possiblement un choix top-10 ou 12, le meilleur des 2 mondes là où on est rendu dans la reconstruction.....Mais on sera pas encore un sérieux contender, ptête 1 année ou 2 de plus....

Mcgroarty est vert, d'accord, mais avec un potentiel quasi-assuré d'être un top-6.....Tout comme semble le vouloir HU-GO il va GRANDIR avec tout les autres.....

Si tu me parle d'un vétéran, ok...Mais un jeune vétéran, et non pas un trentenaire ou presque....J'en voit pu beaucoup de dispo sur les agents libres.....Patrick Laine?? Je serais d'accord moyennant une retenu de salaire (au moins $3M par année pour les 2 ans restants), mais ça couterait aisément un des 2 premiers choix de l'an prochain....
Le pirate des glaçes
Le pirate des glaçes
Date d'inscription : 29/03/2013

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

11/7/2024, 14:30
Je ne penses pas qu'on va finir dans les bas fond genre top 5 encore Key. 

L'an passé on a eu 16 DP.....SEIZE!!...y a pas une équipe qui a en eu plus que nous. 

Primeau ne fera pas pire que Allen. Dach en santé avec un Slafkovsky qui joue comme les 40 dernières games au lieu de jouer comme les 40 premières games, un Hutson qui a eu plus d'impact en 2 games que les Harris et Struble en ont eu dans l'année....un PP avec un peu plus de mordant...le CH peut grugé des pts qui lui donneront des matchs significatifs peut-être jusqu'en fin de saison. 

On ne fera pas les séries je sais....mais en santé le top 20 de la ligue n'est pas farfelu d'après moi.
price 31
price 31
Date d'inscription : 05/02/2013

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

15/7/2024, 10:01
devant le filet j'ai l'impression que primeau et monteambault ne seront que des tremplins en attendant fowler 

sinon c'est vrai qu'il manque cruellement un bon aillier top 6, j'aurais bien vu stamkos mais bon va falloir regarder par transaction 

je fonde encore de gros espoirs en kirby dach cette année , il doit connaitre une grosse saison lui
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

17/7/2024, 19:53
On a besoin d'un gros ailier gauche et cet ailier ne peut être que Demidov d'ici la fin d'année ou si Hu-Go-Brov peuvent le sortir de Russie avant...

Imaginons:

Slaf-Suzuki-Caufield
Roy-Dach-Demidov 
Newhook-Beck-Armia
Gallagher-Dvorak-Anderson

C'est triste de même à voir...

Evans il lui reste un an à 1.7M$ y coûte pas cher facile à passer, Dvorak 4.45M$ fini en 24-25 ça va être tough de l'échanger pour un 1er choix s'il performe pas, donc il faut le faire jouer, RHP 1.1M$ reste 24-25, Armia encore 2 ans à 3.4M$, Anderson encore 3 ans à 5.5.. j'aime pas le nommé parce que c'est un joueur que j'adore depuis qu'il joue pour le CH mais Brendan Gallagher encore 3 ans à 6.5M$ par année...(et je parles pas du contrat donner à Price alors qu'ils savaient qu'il avait un problème de genoux il lui ont donné 10 ans à 10M$ tarnak!)

Ça va prendre un coup de baguette magique pour que les jeunes qui veulent leur place prennent la place de ces gros contrats donner par Bergerien comme cadeau d'adieu... un vrai saboteur... et je reste polie... et que dire de Molson qui a signé les chèques...  pitone  Laughing
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

17/7/2024, 20:12
Anderson, ce fut un gambling qui n’a pas marché.  Si Anderson était devenu le joueur dont on nous a vendu, qui avait marqué 27 buts avant sa saison de blessure, le gambling aurait rapporté.

Malheureusement, comme Ramon l’avait bien vu, Anderson n’a jamais été rien de mieux qu’un Turner Stevenson 2.0.

Il va falloir s’habituer car on dirait que c’est rendu une tendance qu’ont les DG de prendre des paris à long terme.  Caufield et Slavkovsky chez le CH en sont, comme Sanderson à Ottawa ou récemment Byfield à Los Angeles.

Si les joueurs remplissent leurs promesses, le club aura remporté son pari mais sinon ça peut être handicapant, comme Turner 2.0.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

17/7/2024, 20:25
Ramon a écrit:Anderson, ce fut un gambling qui n’a pas marché.  Si Anderson était devenu le joueur dont on nous a vendu, qui avait marqué 27 buts avant sa saison de blessure, le gambling aurait rapporté.

Malheureusement, comme Ramon l’avait bien vu, Anderson n’a jamais été rien de mieux qu’un Turner Stevenson 2.0.

Il va falloir s’habituer car on dirait que c’est rendu une tendance qu’ont les DG de prendre des paris à long terme.  Caufield et Slavkovsky chez le CH en sont, comme Sanderson à Ottawa ou récemment Byfield à Los Angeles.

Si les joueurs remplissent leurs promesses, le club aura remporté son pari mais sinon ça peut être handicapant, comme Turner 2.0.
Ta raison Ramon et même si je me suis obstiné avec toi en disant criss Anderson patine comme Russ Courtnall... il n'était pas Geoff !

Moi aussi ça me fait peur ces gros contrats à long terme à des jeunes joueurs qui n'ont rien accomplit en statistiques offensive on sait rien... à date Suzuki a répondu avec une belle saison. Caufield moins de buts qu'anticipé mais il a eu une belle saison, Slaf s'est réveillé en fin de saison et je n'ai pas peur pour lui il va arriver au camp encore plus gros et je suis sur que ce gars-là est capable de jouer robuste et sans s'en laisser imposer tout en étant un joueur de talent, Dach avec sa fin de saison 23-24 nous avait montrer de belles choses mais le gros
Spoiler:
Tinordi la sortie pour la saison... mais ça on peut pas prévoir ça...
Ramon
Ramon
Date d'inscription : 05/02/2013

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

18/7/2024, 21:11
J’pensais à ça…

C’est quand même comique que Kent Hughes soit allé chercher un entraîneur bantam sans aucune expérience professionnelle de coaching pour diriger le Canadien, et parallèlement a embauché un entraîneur de profession avec plusieurs années d’expérience en AHL/NHL pour diriger le club-école.

En même temps, j’aime ça…
Ça se défend très bien.
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

19/7/2024, 18:29
Avouez que ça fait rêver...s'il réussi à faire les même jeux dans la LNH...  frottegauche

Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

19/7/2024, 22:37
Aussi bon passeur que buteur.....ça s'apprend pas ça, c'est inné. J'pense qu'on en a un christi d'bon!
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

19/7/2024, 23:58
Sport a écrit:Aussi bon passeur que buteur.....ça s'apprend pas ça, c'est inné. J'pense qu'on en a un christi d'bon!


Il me fait penser à plusieurs joueurs que j'ai vu jouer dans ma vie qui avait ce quelque chose,,, tsé un clutch ou un killer... laisse le jamais lousse lui... il réussi quand même à se faufiler avec une passe ou un but... Maudit que ça ferait du bien en plus d'avoir Caufield, Suzuki, Slaf, Dach(la guigne est fini) et Roy... moi ça me fait rire partout sur les réseaux sociaux personne ne met Roy au côté de Dach pourtant moi je le vois là....que ce soit Demidov, Dach ou Slaf à gauche Roy doit être sur ce trio...
lerigodonrouge
lerigodonrouge
­
Date d'inscription : 01/10/2011

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

26/7/2024, 18:34
Bon bein on va dire à l'année prochaine Yvan ! beer
Sport
Sport
Date d'inscription : 05/02/2013

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

26/7/2024, 19:45
Hahaha RedRig.... c'est tranquille, mais c'est les vacances. Pas mal toujours comme ça en cette période. Le forum va reprendre vie dans pas long. C'est comme un grizzly qui hiberne, mais quand y va se réveiller, ça va "rockin' rollin" en calvas.  beer
Contenu sponsorisé

Forum des Sports, discussions, débats, amitié, pour l'amour du Sport ! Empty Re: Zone de construction...RALENTISSEZ !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum