- Le pirate des glaçes
***Ailleurs dans le monde du Hockey***
8/4/2022, 14:55
Rappel du premier message :
Si y en a un qui a crû en Danault c'est bien Bergevin.
Ce que je trouve bizarre c est que Danault parle comme ça et Bergevin fait aussi partie des Kings. Me semble que je me garderais une petite gêne à sa place.
Si y en a un qui a crû en Danault c'est bien Bergevin.
Ce que je trouve bizarre c est que Danault parle comme ça et Bergevin fait aussi partie des Kings. Me semble que je me garderais une petite gêne à sa place.
- David Bengale
Re: ***Ailleurs dans le monde du Hockey***
23/6/2022, 09:47
Tant qu'à parler de Sorokin, question pour vous...
Dans mon autre keeper, je dois choisir un seul gardien et je sais pas trop lequel. J'ai Sorokin et Oettinger.
J'y vais pour l'instant avec Oettinger, plus jeune de 3 ans, et pas de Varlamov dans les pattes, mais j'hésite encore. D'après vous?
Dans mon autre keeper, je dois choisir un seul gardien et je sais pas trop lequel. J'ai Sorokin et Oettinger.
J'y vais pour l'instant avec Oettinger, plus jeune de 3 ans, et pas de Varlamov dans les pattes, mais j'hésite encore. D'après vous?
- Ramon
23/6/2022, 10:28
David Bengale a écrit:Tant qu'à parler de Sorokin, question pour vous...
Je prendrais Oettinger sans hésitation.
Tu veux un gardien qui va (1) goaler souvent (2) pour une équipe qui gagne souvent.
D'après moi Oettinger coche ces deux critères. Sorokin est un bon choix mais les Islanders aiment y aller avec un tandem 50/50...
- price 31
23/6/2022, 13:37
hey oui moi sorokin cest ramon qui me l'a conseiller c'est vrai que tu donne de bon conseil ramon je n'avais aucune idee de qui étais sorokin et cette année il a quand même été payant pour mon pool
- Ladislav
23/6/2022, 20:03
J'ai repeché Sorokin quelques rang apres Shesterkin par Keyser.
Pour le dilemme de Bengale, c'est tres serré mais j'irais avec Oetinger quoique que je dirait pas que les Stars vont gagné ''souvent''.
Pour le dilemme de Bengale, c'est tres serré mais j'irais avec Oetinger quoique que je dirait pas que les Stars vont gagné ''souvent''.
- Ramon
23/6/2022, 20:42
Ladislav a écrit:
Ils ont quand même récolté 98 points l’an passé et je ne les vois pas sur le déclin. Je trouve qu’ils ont un bon équilibre entre vétérans de qualité et jeunes joueurs au bon potentiel.
Bref, sans les voir dominer, je les vois demeurer dans ces eaux-là (+/- 100 pts) à court et moyen terme.
- Ladislav
24/6/2022, 09:12
Ah! C'est la qu'on est désaccord, je les vois sur le déclin, quoique que pas necessairement abrupte. Klingberg va probablement foutre son camp, (pis est rendu a 30 ans anyway), Seguin et Benn sont en déclin, meme si je peut voir le premier rebondir, leurs succes dépendant en grande partie de leur premier trio, dont Pavelski, 38 ans, constitue le tier. Hintz est a son peak, Robertson est tout pres aussi. Quand a Heiskanen il est excellent mais comparer aux aurtre jeunes def vedette de la ligue, il fait un peu ''Pepsi Diet''.
- David Bengale
24/6/2022, 09:48
Assez d'accord avec Lad. Tant qu'à moi, les Isles et Dallas sont assez similaires, deux équipes qui vont se battre pour faire les séries, sans plus.
Oettinger n'a pas de gardiens 1B derrière, et est plus jeune.
Sorokin va devoir composer avec Varlamov, est plus vieux un brin, mais aussi plus établi, on sait ce qu'il va donner, et tant qu'à moi c'est un des top 5-6 gardiens de la ligue actuellement, juste dans une situation pas favorable.
Fak le dilemne est pas évident. C'est pas dit que Oettinger, malgré sa saison, malgré ses séries, aura pas une année à la Carter Hart la saison prochaine.
Oettinger n'a pas de gardiens 1B derrière, et est plus jeune.
Sorokin va devoir composer avec Varlamov, est plus vieux un brin, mais aussi plus établi, on sait ce qu'il va donner, et tant qu'à moi c'est un des top 5-6 gardiens de la ligue actuellement, juste dans une situation pas favorable.
Fak le dilemne est pas évident. C'est pas dit que Oettinger, malgré sa saison, malgré ses séries, aura pas une année à la Carter Hart la saison prochaine.
- keyser söze
24/6/2022, 21:09
Moi un gardien auquel je miserait mes billes qui deviendront payantes dans 3 ou 4 ans est Jakub Dobes...
- keyser söze
24/6/2022, 21:11
Aussi le gardien auquel les Oilers jetteront leurs dévolu cette été....
- Ramon
24/6/2022, 22:11
keyser söze a écrit:Moi un gardien auquel je miserait mes billes qui deviendront payantes dans 3 ou 4 ans est Jakub Dobes...
Dobes va être le Halak de Primeau…
- keyser söze
24/6/2022, 22:46
Ramon a écrit:keyser söze a écrit:Moi un gardien auquel je miserait mes billes qui deviendront payantes dans 3 ou 4 ans est Jakub Dobes...
Dobes va être le Halak de Primeau…
Mais Primeau sera jamais Le Carey....
- price 31
13/7/2022, 18:53
wow pacciorety echanger contre consideration future!!! esti je comprend pas que la lnh accepte ce genre de trade
- Le pirate des glaçes
21/7/2022, 02:22
C'est pas drôle ce qui se passe à Calgary. Ça m'attriste pour les fans des Flames.
Des partisans en or qui se font chier dessus.
Hey 2 joueurs qui viennent de faire plus de 100 pts qui décrisse. Tkatchuk c'est une question de jour.
Y sont rendu a une blessure de Markstrom pour le derby Bedard.
Des partisans en or qui se font chier dessus.
Hey 2 joueurs qui viennent de faire plus de 100 pts qui décrisse. Tkatchuk c'est une question de jour.
Y sont rendu a une blessure de Markstrom pour le derby Bedard.
- David Bengale
21/7/2022, 12:05
J'ai lu la lettre de Gaudreau aux fans des Flames dans le Player's Tribune par contre, c'est intéressant d'avoir son côté de la patente. Ça reste des humains ces petits surdoués là au fond.
- Sport
21/7/2022, 19:01
- Ramon
21/7/2022, 19:06
Personnellement, je trouve que ça ressemble plus à une opération de relations publiques afin de sauver son image.
- Murphys
21/7/2022, 20:16
N'en demeure pas moins que le UFA, c'est le 1er moment qu'un joueur peut véritablemrnt choisir sa destination. Relation publique ou pas, pouvoir choisir, c'est gros pour eux...
Mais lui, avec CE choix si cher aux joueurs il a choisi....... Columbus pouet pouet. Bha, certaines personnes se foutent vraiment de gagner faut croire... et c'est peut-être là la plus grande maladie du sport...
Mais lui, avec CE choix si cher aux joueurs il a choisi....... Columbus pouet pouet. Bha, certaines personnes se foutent vraiment de gagner faut croire... et c'est peut-être là la plus grande maladie du sport...
- Le pirate des glaçes
22/7/2022, 20:43
Quand je l'ai entendu dire qui a pas choisi New Jersey parce que ce serait trop proche de la famille. Que dans son coin c'est porte ouverte. J'ai compris son choix de Columbus.
Sur et hors de la patinoire fouttez lui la paix.
Ça prends toutes sortes de joueurs pour faire une ligue
Sur et hors de la patinoire fouttez lui la paix.
Ça prends toutes sortes de joueurs pour faire une ligue
- Murphys
22/7/2022, 21:12
Bof. Oui et non. Je respecte qu'il puisse choisir à ce moment de sa carrière. Reste que je trouve ça loser comme choix.
Y a l'doua. C'est les règles... mais..... ça ressemble plus à une cachette qu'à un choix hockey.
Et je lui fous la paix, je ne suis jamais très dur envers les joueurs d'hockey. Reste que si j'étais un fan de Calgary, je serais un peu beaucoup en TA.
Y a l'doua. C'est les règles... mais..... ça ressemble plus à une cachette qu'à un choix hockey.
Et je lui fous la paix, je ne suis jamais très dur envers les joueurs d'hockey. Reste que si j'étais un fan de Calgary, je serais un peu beaucoup en TA.
- Ramon
22/7/2022, 21:19
N’empêche que ce sont les fans qui font vivre ce sport-là et qui rendent les joueurs millionnaires en bout de ligne.
Pour un fan, qu’y a-t-il de plus frustrant que de voir un joueur que ton club a repêché, que tu as vu évoluer, qui t’a fait vivre de grandes émotions, décider de partir alors que ce n’était même pas parce que ton club ne voulait pas le payer?
J’étais un grand fan des Expos et ça me brisait le coeur de voir continuellement nos bons joueurs partir, même si je comprenais que c’était une question d’argent et qu’on ne pouvait pas les payer.
La situation de Gaudreau, pour les fans des Flames, c’est pire dans un sens. Mais au moins la liste des Flames qui quittent est beaucoup moins longue que celle des Expos.
Je comprends que ce sont des humains, que la famille est importante. Mais un moment donné, si tu choisis d’être un hockeyeur professionnel, tu acceptes ce qui vient avec. Pis c’est pas comme si ta vie de famille était terminée quand t’as 36-40 ans et que t’es à la retraite.
Pour un fan, qu’y a-t-il de plus frustrant que de voir un joueur que ton club a repêché, que tu as vu évoluer, qui t’a fait vivre de grandes émotions, décider de partir alors que ce n’était même pas parce que ton club ne voulait pas le payer?
J’étais un grand fan des Expos et ça me brisait le coeur de voir continuellement nos bons joueurs partir, même si je comprenais que c’était une question d’argent et qu’on ne pouvait pas les payer.
La situation de Gaudreau, pour les fans des Flames, c’est pire dans un sens. Mais au moins la liste des Flames qui quittent est beaucoup moins longue que celle des Expos.
Je comprends que ce sont des humains, que la famille est importante. Mais un moment donné, si tu choisis d’être un hockeyeur professionnel, tu acceptes ce qui vient avec. Pis c’est pas comme si ta vie de famille était terminée quand t’as 36-40 ans et que t’es à la retraite.
- Ramon
22/7/2022, 21:49
À propos de Johhny, mais d’un autre angle. L’angle du pooler. J’ai Gaudreau dans mon autre pool-keeper, et je suis convaincu qu’il ne répètera jamais sa saison de 115 pts de l’an passé.
Maintenant qu’il a « cashé », je crois qu’il deviendra un joueur de 70-80 pts maximum. Ce qui n’est pas mauvais pour un pool en réalité, mais il ne sortira plus de sa zone de confort. Il va bien s’entendre avec Laine.
Maintenant qu’il a « cashé », je crois qu’il deviendra un joueur de 70-80 pts maximum. Ce qui n’est pas mauvais pour un pool en réalité, mais il ne sortira plus de sa zone de confort. Il va bien s’entendre avec Laine.
- Le pirate des glaçes
22/7/2022, 23:54
Huberdeau a Calgary contre Tkatchuk!!
Ayoye.
Calgary font juste déplacer le problème car Huberdeau tombe UFA dans 1 an. Et je serais très surpris qui reste là.
Ayoye.
Calgary font juste déplacer le problème car Huberdeau tombe UFA dans 1 an. Et je serais très surpris qui reste là.
- Ladislav
23/7/2022, 00:03
Whoa tu parle d'un criss de Blockbuster! Le 2e meilleur marqueur contre le 8e. Weegar s'tun foutu bon joueur aussi.
- Le pirate des glaçes
23/7/2022, 00:05
Ramon a écrit:À propos de Johhny, mais d’un autre angle. L’angle du pooler. J’ai Gaudreau dans mon autre pool-keeper, et je suis convaincu qu’il ne répètera jamais sa saison de 115 pts de l’an passé.
Kaprizov est arrivé au Minnesota qui n'était pas une puissance offensive....y vient de faire 108 pts.
Y a des joueurs qui ont plus besoin des compléments que de ceux qui rendent meilleur.
Crosby avec Kessel ça marchait pas. Dupuis, Kunitz le fitte parfait.
Moi aussi j ai Gaudreau dans mon autre pool. Je m'attends qui donne des stats semblables à Panarin jadis à Columbus. Y ferait 100 pts je serais pas surpris. Quoi qu'on disent y reste Johnny Hockey.
Je serais plus inquiet si j'aurais Kaprizov lol
- Le pirate des glaçes
23/7/2022, 00:06
Ladislav a écrit:Whoa tu parle d'un criss de Blockbuster! Le 2e meilleur marqueur contre le 8e. Weegar s'tun foutu bon joueur aussi.
C'est fou!!
Et en même temps Calgary sont pas fou. Y ont déplacé le problème mais en acquérant des atouts.
- Le pirate des glaçes
23/7/2022, 00:17
Les 2 Tkatchuk dans même division lol
Ça va être fatiguant.
La bonne nouvelle c'est qui vont bein finir par faire comme les Primeau pis se tapper sa yeule.
Ça va être fatiguant.
La bonne nouvelle c'est qui vont bein finir par faire comme les Primeau pis se tapper sa yeule.
- Ladislav
23/7/2022, 00:51
Le pirate des glaçes a écrit:Ramon a écrit:À propos de Johhny, mais d’un autre angle. L’angle du pooler. J’ai Gaudreau dans mon autre pool-keeper, et je suis convaincu qu’il ne répètera jamais sa saison de 115 pts de l’an passé.
Kaprizov est arrivé au Minnesota qui n'était pas une puissance offensive....y vient de faire 108 pts.
Y a des joueurs qui ont plus besoin des compléments que de ceux qui rendent meilleur.
Crosby avec Kessel ça marchait pas. Dupuis, Kunitz le fitte parfait.
Moi aussi j ai Gaudreau dans mon autre pool. Je m'attends qui donne des stats semblables à Panarin jadis à Columbus. Y ferait 100 pts je serais pas surpris. Quoi qu'on disent y reste Johnny Hockey.
Je serais plus inquiet si j'aurais Kaprizov lol
Pourquoi faudrait etre inquiet avec Kaprizov? lol
Oui il forme un fit parfait avec Zucc, mais il est du meme acabit que Gaudreau, un dynamo offensif elite qui va produire n'importe ou avec n'importe qui. Je dirais que c'est un meilleur asset a avoir car il est 4 ans plus jeune et n'avais pas de Tkachuk sur son trio, et trimbalais comme centre un gars de 28 ans qui avait 18 points en carriere avant cette saison.
- Ladislav
23/7/2022, 00:54
Wait je me suis tromper, c'est Hartman son centre. Meme a ca, un career high de 31 points avant cette saison, ya 5 ans, Lindholm est meilleur que ca!
- Ladislav
23/7/2022, 01:00
J'pas mal d'accord avec toi concernant la decisions de Johhny Hockey par contre. Oui les joueurs sont extremement bien payer, mais c'est pas pour une raison pour mettre en veilleuse leur vie personnelle pendant 15-20 ans.
- Le pirate des glaçes
23/7/2022, 01:02
Quand je parle d'inquiétude au sujet de Kaprizov c'est en référence du KGB.
Y est détenu actuellement en Russie.
Y est détenu actuellement en Russie.
- Ladislav
23/7/2022, 02:37
Ah ouin ca, j'avais oubblier. Avec son histoire de faux papier. Mais il n'est pas detenu, il n'as juste pas pus renter aux States parce qu'il n'a pas encore son visa pour l'an prochain.
- Le pirate des glaçes
23/7/2022, 04:14
Ladislav a écrit:Ah ouin ca, j'avais oubblier. Avec son histoire de faux papier. Mais il n'est pas detenu, il n'as juste pas pus renter aux States parce qu'il n'a pas encore son visa pour l'an prochain.
Minnesota Wild owner Craig Leipold is concerned with his star forward Kirill Kaprizov possibly being detained in Russia.
Source: RotoworldC'est pas juste une question de visa. Y a falsifier sa carte militaire. Un crime grave en Russie. Alors oui il est bien détenu d'après plusieurs sources.
- Ladislav
23/7/2022, 06:41
Lesquels?, Parce que tout ce je trouve c'est des ''could be'' et des ''unconfirmed reports''. Rien qui le confirme.
- price 31
23/7/2022, 08:46
sa reste avantage calgary selon moi huberdeau vs tkachuk un contre un ok mais floride en donner beaucoup
cest bon pour le ch qui detient le premier choix des panthers
cest bon pour le ch qui detient le premier choix des panthers
- David Bengale
23/7/2022, 08:55
C'est le trade le plus PlayStation que j'ai vu depuis longtemps.
Ça marche, mais en même temps j'y comprends rien. On dirait que les deux dgs étaient ben chauds pis qu'ils ont joué à pas game.
Ça marche, mais en même temps j'y comprends rien. On dirait que les deux dgs étaient ben chauds pis qu'ils ont joué à pas game.
- price 31
23/7/2022, 12:13
moi aussi david je pense sa ahah
un contre un je suis même pas sur je l'aurais fait, selon moi huberdeau est superieur mais peut être que ses mauvaise perfo en séries on changer la donne ....
un contre un je suis même pas sur je l'aurais fait, selon moi huberdeau est superieur mais peut être que ses mauvaise perfo en séries on changer la donne ....
- Le pirate des glaçes
23/7/2022, 15:48
Ladislav a écrit:Lesquels?, Parce que tout ce je trouve c'est des ''could be'' et des ''unconfirmed reports''. Rien qui le confirme.
Le hic c'est que justement personne ne le sait vraiment ce qui se passe car y a pu signe de vie de Kaprizov.
La source la plus fiable reste le propriétaire et le DG du Wilds. Et le fait qui soient très inquiets n'a rien pour rassurer.
Regarde ce qui s'est passé avec Ivan Fedotov.
- Le pirate des glaçes
23/7/2022, 15:57
Pour le deal c'est clair que Calgary a gagné.
Sauf que je comprends Floride. Peut-être qui avait déjà tâté le terrain pour un nouveau contrat et n'ont pas aimé les chiffres.
De plus c'est beaucoup plus rentable d'offrir un contrat de 8 ans à un joueur de 24 ans qui vient de faire plus de 100 pts qu'à un joueur qui va avoir 30 ans qui vient de faire la même chose pour la 1ère fois de sa carrière.
Sauf que je comprends Floride. Peut-être qui avait déjà tâté le terrain pour un nouveau contrat et n'ont pas aimé les chiffres.
De plus c'est beaucoup plus rentable d'offrir un contrat de 8 ans à un joueur de 24 ans qui vient de faire plus de 100 pts qu'à un joueur qui va avoir 30 ans qui vient de faire la même chose pour la 1ère fois de sa carrière.
- price 31
23/7/2022, 16:07
je comprend ton point pirate mais la fenêtre des panthers cest LA et ils ont échanger leur meilleur joueur, pas certains qu'il va avoir la meme chimie entre tkachuk et les autres membres de son trio , si oui tant mieux mais ils vienne de perdre des bons élément selon moi
- Le pirate des glaçes
23/7/2022, 16:16
price 31 a écrit:je comprend ton point pirate mais la fenêtre des panthers cest LA et ils ont échanger leur meilleur jour, pas certains qu'il va avoir la meme chimie entre tkachuk et les autres membres de son trio , si oui tant mieux mais ils vienne de perdre des bons élément selon moi
Je comprends ton point aussi. Pour la chimie on verra. Mais Tkatchuk apporte pas seulement de l'offensive....c'est un package deal. C'est le fun de jouer avec un joueur comme ça, beaucoup moins le fun de jouer contre. Doughty pourrait t'en parler pendant des heures lol
La perte de Weegar n'est pas banal. Mais y peuvent s'en remettre...y ont encore du temps pour bouger.
- price 31
24/7/2022, 16:24
le dg des flames a quand même sauver la catastrophe et s'est permis un des meilleurs attaquants de la ligue pour un joueur qui avais une clause de non échange c'etais pas facile d'avoir un bon retour pour lui donc selon moi il a réussi tout un coup!t je prend huberdeau avant tkachuk
être fan des panthers je serais pas content
être fan des panthers je serais pas content
- Ladislav
25/7/2022, 23:41
Ca depends des points de vue. Pour moi Tkachuk est meilleur que Huberdeau car beaucoup plus complet. Huberdeau est un joueur unidimensionnel et l'un des pires joueur defensif de la la ligue, la ou Tkachuk est un cas unique. Y'a pas un autre joueur dans la ligue qui a sa combinaison de talent offensif, jeu two-way et de ''gnarl''. Ajoute qu'il est 4 ans et demi plus jeune et cette partie la du trade est clairement a l'avantage des Panthers.
A court terme ils sont quand meme moins bon car ils doivent reorganiser leur defense sans Weegar, mais a long terme ils vont probablement avoir l'avantage.
Les Flames se sortent tout de meme extremement bien de cette situation, car meme s'il pourrait ne leur rester qu'un premier en deuxieme moitie ronde et un prospect pinotte dans un an. D'ici la Weegar vaut plus que la difference entre Tkachuk et Huberdeau.
Un win-win pour moi.
A court terme ils sont quand meme moins bon car ils doivent reorganiser leur defense sans Weegar, mais a long terme ils vont probablement avoir l'avantage.
Les Flames se sortent tout de meme extremement bien de cette situation, car meme s'il pourrait ne leur rester qu'un premier en deuxieme moitie ronde et un prospect pinotte dans un an. D'ici la Weegar vaut plus que la difference entre Tkachuk et Huberdeau.
Un win-win pour moi.
- Ladislav
18/8/2022, 02:25
Bon je sais que vous etes pas tres verser dans les analytique mais c'est trop drole pour que je le partage pas:
- Le pirate des glaçes
21/9/2022, 04:06
Quand on regarde le trade Weber/Subban aujourd'hui....c'est pas mal la même chose.
Longévité séparé de 1 an...l'un a donné une finale à son nouveau club, l'autre aussi.
Là où y faut regarder maintenant c'est ce que Nashville a obtenu pour Subban (2 joueurs et deux 2e choix) et ce que Montréal a obtenu pour Weber (Dadonov)
Ça reste à suivre car Dadonov si y pète le feu et s'enflamme de Suzuki et Caufield le retour pourrait être fort intéressant.
Si y connaît une bonne saison sur la 2e lignes le retour sera encore intéressant.
Et si y glisse trop y sera pu intéressant et Nashville sera sacré gagnante du trade. Techniquement parlant du retour de l'investissement.
Comme plusieurs l'ont mentionné donner un contrat d'une journée a Subban pour pouvoir se retirer avec une équipe...je suis d'accord. Montréal lui doit bien ça.
Il a été la coqueluche.
Il a été d'une grande générosité.
Marketing, il a fait exploser les ventes. Pas pour rien que Molson est intervenu pour son contrat.
Dans le monde conservateur qu'est la NHL il a été un rebelle. Qui aujourd'hui est une mode. Les Matthews, Caufield, Zegras, costumes et chapeau est devenu coutume.
Bref il a marqué à sa façon et il mérite que Montréal lui offre un contrat pour 1 jour.
Comme pour Chara. Un autre qui a marqué a sa façon. Les gentils sont parfois les pires. Et lui c'était en plus un géant. Y était bon à Ottawa mais à Boston y a atteint un autre niveau.
Longévité séparé de 1 an...l'un a donné une finale à son nouveau club, l'autre aussi.
Là où y faut regarder maintenant c'est ce que Nashville a obtenu pour Subban (2 joueurs et deux 2e choix) et ce que Montréal a obtenu pour Weber (Dadonov)
Ça reste à suivre car Dadonov si y pète le feu et s'enflamme de Suzuki et Caufield le retour pourrait être fort intéressant.
Si y connaît une bonne saison sur la 2e lignes le retour sera encore intéressant.
Et si y glisse trop y sera pu intéressant et Nashville sera sacré gagnante du trade. Techniquement parlant du retour de l'investissement.
Comme plusieurs l'ont mentionné donner un contrat d'une journée a Subban pour pouvoir se retirer avec une équipe...je suis d'accord. Montréal lui doit bien ça.
Il a été la coqueluche.
Il a été d'une grande générosité.
Marketing, il a fait exploser les ventes. Pas pour rien que Molson est intervenu pour son contrat.
Dans le monde conservateur qu'est la NHL il a été un rebelle. Qui aujourd'hui est une mode. Les Matthews, Caufield, Zegras, costumes et chapeau est devenu coutume.
Bref il a marqué à sa façon et il mérite que Montréal lui offre un contrat pour 1 jour.
Comme pour Chara. Un autre qui a marqué a sa façon. Les gentils sont parfois les pires. Et lui c'était en plus un géant. Y était bon à Ottawa mais à Boston y a atteint un autre niveau.
- Ramon
21/9/2022, 08:16
C’est du niaisage ça les contrats d’un jour. Ça ne change absolument rien à la carrière du joueur ou la façon dont on se rappellera de lui.
…et puis on est tellement accoté sur le plafond qu’on n’a même pas d’espace pour un contrat d’un jour!
…et puis on est tellement accoté sur le plafond qu’on n’a même pas d’espace pour un contrat d’un jour!
- Le pirate des glaçes
21/9/2022, 14:04
C'est peut-être du niaisage pour toi mais pour d'autres c'est une marque de respect pour qu'un joueur puisse se retirer en tant que membre d'une équipe.
C'est habituellement offert aux joueurs qui on eu un impact avec une équipe et qui a la fin ont dû se retirer parce que personne ne lui ont offert de contrat.
C'est habituellement offert aux joueurs qui on eu un impact avec une équipe et qui a la fin ont dû se retirer parce que personne ne lui ont offert de contrat.
- Ramon
21/9/2022, 14:25
Il y a moyen d'honorer la carrière de Subban et son passage à Montréal sans cette histoire de contrat d'une journée.
- Le pirate des glaçes
21/9/2022, 14:33
Je penses tu comprends pas le concept derrière ça.
Chara par exemple. En signant pour 1 jour il a pu faire sa conférence de presse à Boston avec un chandail des Bruins sur le dos entouré d'anciens coéquipiers.
Ce que Subban n'a pas eu l'honneur de recevoir.
Chara par exemple. En signant pour 1 jour il a pu faire sa conférence de presse à Boston avec un chandail des Bruins sur le dos entouré d'anciens coéquipiers.
Ce que Subban n'a pas eu l'honneur de recevoir.
- Ramon
21/9/2022, 17:54
Oh, je comprends très bien le concept, complicated as it is, je te dis juste que c’est du niaisage.
À la limite je peux comprendre pour un gars comme Chara, justement, dont le chandail va probablement être retiré par les Bruins avec qui il a gagné la Coupe et qui jouait encore pour eux il y a deux ans. La situation de PK est pas mal différente.
Mais je suis d’accord que le CH devrait souligner sa retraite lors d’une soirée en son honneur cette saison.
À la limite je peux comprendre pour un gars comme Chara, justement, dont le chandail va probablement être retiré par les Bruins avec qui il a gagné la Coupe et qui jouait encore pour eux il y a deux ans. La situation de PK est pas mal différente.
Mais je suis d’accord que le CH devrait souligner sa retraite lors d’une soirée en son honneur cette saison.
- Sport
21/9/2022, 21:09
Subban.....une carrière beaucoup trop courte pour un joueur avec autant de talent. Malheureusement, PK n'a pas su "maturer" sa "game". Ceci étant dit, j'ai toujours pensé qu'un joueur pouvait décider dans quel chandail il désirait se retirer.....est-ce une obligation de se retirer avec sa dernière équipe?
- price 31
22/9/2022, 09:06
moi ce qui me fesais un peu chigner avec la transaction subban-weber c'etais que subban allais probablement jouer 4-5 ans de plus que weber, j'aurais jamais penser qu'il s'en irait a 33 ans !
- Sport
22/9/2022, 18:24
price 31 a écrit:moi ce qui me fesais un peu chigner avec la transaction subban-weber c'etais que subban allais probablement jouer 4-5 ans de plus que weber, j'aurais jamais penser qu'il s'en irait a 33 ans !
Elle est là la surprise mon Price. Par contre, c'est pas super surprenant sa retraite. Ça fait kek années qu'on voit que l’intérêt baisse....ses blessures le rattrapent et a de plus en plus de misère à suivre...."but don't get me wrong"....y est encore capable d'aider une équipe. Mais pourquoi aller suer encore un an à 1M....quand un contrat à "tivi" t'attends, contrat qui va être probablement 5X plus payant, que d'aller s'faire péter l'body sur une glace.
- price 31
23/9/2022, 09:00
vu comme sa c'est tres bien comprenable !Sportmaniac a écrit:price 31 a écrit:moi ce qui me fesais un peu chigner avec la transaction subban-weber c'etais que subban allais probablement jouer 4-5 ans de plus que weber, j'aurais jamais penser qu'il s'en irait a 33 ans !
Elle est là la surprise mon Price. Par contre, c'est pas super surprenant sa retraite. Ça fait kek années qu'on voit que l’intérêt baisse....ses blessures le rattrapent et a de plus en plus de misère à suivre...."but don't get me wrong"....y est encore capable d'aider une équipe. Mais pourquoi aller suer encore un an à 1M....quand un contrat à "tivi" t'attends, contrat qui va être probablement 5X plus payant, que d'aller s'faire péter l'body sur une glace.
- 10GUY10
23/9/2022, 09:58
Et comment vous prenez ca vous autres que la sainte flanelle n'est qu'en fait un autre panneaux publicitaire pour une compagnie qui deménagé son siege social de MTL a Toronto avant le referendum de 80
C'est vrai que la famille Molson fait pas autant de milliard que voulu a vendre leurs poisons.
C'est vrai que la famille Molson fait pas autant de milliard que voulu a vendre leurs poisons.
- Ramon
23/9/2022, 10:19
10GUY10 a écrit:Et comment vous prenez ca vous autres que la sainte flanelle n'est qu'en fait un autre panneaux publicitaire pour une compagnie qui deménagé son siege social de MTL a Toronto avant le referendum de 80
Moi bien franchement, ça me dégoûte. Suis-je surpris? Aucunement.
Le gros Molson aux yeux de chevreuil piteux presse tout le jus du citron qu'il a entre les mains. Quand c'est rendu que tu paies plus cher pour un banc sur le bord de l'allée, que tu paies plus cher pour certains matchs, que tu as des frais si tu veux un billet imprimé au lieu de billet électronique (parce que tsé, un billet imprimé, tu peux le vendre facilement à quelqu'un si tu ne peux aller au match alors qu'un billet électronique, tu dois passer par le réseau de revente du CH, moyennement évidemment des frais), quand ça te coûte 45$ pour 2 hot-dogs cheaps avec une bière insipide... etc etc etc...
Moi c'est bien simple, je n'y vais plus au Centre Bell, et ce depuis longtemps. La dernière fois que j'y suis allé, la surabondance de publicité m'avait échoeuré au plus haut point. Jamais de temps mort, jamais de silence. Quand c'est pas une publicité, c'est une animatrice de foule à la voix criarde qui nous beugle quelque-chose à tue-tête dans son micro, ou c'est le DG de marde qui fait jouer une toune de marde jusqu'à ce que la puck soit dropée à la mise-au-jeu. En plus du coût indécent d'une soirée au Centre Bell dans le pit en haut.
Je ne bouderai pas mon plaisir pour autant, car j'aime encore le hockey et ce qui vient avec (les pools), et j'espère de revoir un jour le Canadien au sommet et soulever la Coupe. Mais autant que possible, je ne dépense plus une cenne si cette cenne risque de se retrouver dans les poches de Molson. Je ne bois plus sa bière depuis des siècles anyway....