- avsmaniac
Go Av's Go, part 3
30/4/2013, 17:35
Rappel du premier message :
Puisque le sujet précédent a été mystérieusement locké, bah en voilà un nouveau...
La défensive de l'Avalanche, avec Jones dans la formation , sera vraiment mais vraiment intéressante niveau talent et profondeur:
Johnson-Jones
Barrie-Hejda
Elliott-Wilson
Hunwick-O'Brien
et d'ici 2 ans, Hejda pourra être remplacé par le joyau du club dans les mineures en ce moment en Duncan Siemens...
Les belles années seront de retour très bientôt ,je le sens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puisque le sujet précédent a été mystérieusement locké, bah en voilà un nouveau...
La défensive de l'Avalanche, avec Jones dans la formation , sera vraiment mais vraiment intéressante niveau talent et profondeur:
Johnson-Jones
Barrie-Hejda
Elliott-Wilson
Hunwick-O'Brien
et d'ici 2 ans, Hejda pourra être remplacé par le joyau du club dans les mineures en ce moment en Duncan Siemens...
Les belles années seront de retour très bientôt ,je le sens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Black21
Re: Go Av's Go, part 3
1/6/2013, 15:36
Si on veut un vrai allier gauche le meilleur reste le grand russe qui est classer après barkov , mais tout le monde a peur de lui du a la khl , le russe a dit today qu'il est aucunement question pour lui de jouer dans la lah ou dans la ligue canadienne ( junior) c'est la LNH ou sinon la khl , toujours épeurant , il a l'air de pas se prendre pour de la crotte , mais Roy a l'habitude des russes
- Black21
1/6/2013, 15:59
J'écoute l'antichambre d'hier , a la question qui les avs vont drafter Leroux est convaincu que Roy va prendre Jones , François Gagnon qui lui a du en fumer du bon propose que Roy est en train de préparer un grand coup en prenant mackinnon et aller chercher ensuite Drouin , lol et ça ce dit des journaliste sérieux , on a besoin d'un général , allumée seigneur
- Ladislav
1/6/2013, 16:02
Tu te mets le doigt dans l'œil en affirmant que le CH a une des pires lignes de centres de la LNH. Certes il manque un vrai centre #1, ce que Galchenyuk deviendra éventuellement, mais en attendant, les 4 premiers centre du CH (Plekanec, Eller, Desharnais et Gally) ont tous terminer parmis les 50 meilleurs pointeurs au centres dans la LNH. Et etaient tous sur un rythme équivalent a 45 points ou plus sur une saison complete, donc le CH a grosso modo 4 deuxieme centre.... c'est quand meme vraiment pas mal.le CH ont une des pires ligne de centre de la LNH tandis que les avs ont
une des meilleur
La ligne de centre du CH c'est pas les Penguins, mais elle est quand, au minimum, dans la bonne moyenne de la LNH
Concernant Barkov, il est l'un des plus jeunes joueurs du draft, 1 jours plus jeune que MacKinnon, et 11 mois plus jeune que Jones. Sa plus grande force est son hockey sense, le meilleur du draft. C'est un joueur dans les deux sens et n'est pas un manchoit physiquement. Le fait qu'a seulement 17 ans il est terminer 9e meilleur pointeur de la ligue Élite de Finlande, est mind-blowing. Son patinage est un peu deficient cependant.
- Black21
1/6/2013, 16:20
De 1 Galchyenhuk est utilisée a l'aile , son coach junior a dit plusieurs fois qu'il devra être utiliser a l'aile dans la lnh pour connaître du succès , d'ailleurs ça pas tomber dans l'oreille d'un sourd Therrien la utiliser pratiquement toute l'année a l'aile , plekanek a déjà dit qu'il jouait comme une petite fille et desharnais les fans ont cracher dessus toute l'année du qu'il a pas produit et bergevin c'est fait critiquer de lui avoir donner le jack pot $$ , lars eller que tout le monde voit gros comme le centre Bell est un autres centre en bas de 200 livres qui en 4 saison dans la LNH a une seule saison en haut de 10 buts et ça reste que après sa méga blessure il peut devenir très craintif ,
Donc oui je persiste a penser que Montréal a une ligne de centre non seulement petite mais très très ordinaire même très faible , c'est seulement mon opinion
Donc oui je persiste a penser que Montréal a une ligne de centre non seulement petite mais très très ordinaire même très faible , c'est seulement mon opinion
- Black21
1/6/2013, 18:25
Avsmaniac tu parle souvent des centres qui peuvent jouer a l'aile , on a vu qu'avec duchene que ça pas marcher , stasny on la jamais vu a l'aile et c'est pas pour rien mais oreilly a été utiliser a l'aile lors du championnat de monde , je dis pas que c'est la solution mais certainement une option surtout si on rachète Jones ,
- Ladislav
1/6/2013, 20:19
Je sais bien que Galchenyuk est utiliser a l'aile, mais il est clairement plus a l'aise au centre cependant sa crevait les yeux lorsque l'on l'observait cette saison. Therrien l'utilisait a l'aile parce que c'était le seul centre a l'aise a cette position. Et aussi pour le soustraire a des responsabilité vu ses 18 ans. D'ici un an, un des 3 devant sera parti et Galchenyuk sera au centre pour de bon. Pour moi il est un centre et rien d'autre.
- lerigodonrouge
1/6/2013, 20:29
Salut Avsmaniac, voici la réponse que j'ai reçu au sujet des double "post" et du sujet qui avait été verrouillé...
Si un sujet dépasse 1100 messages, une fonction non paramétrable
divisera automatiquement le sujet : il sera séparé en un sujet de 990
messages, (qui sera verrouillé) et un sujet de 110 messages portant le
même titre.
------------------
Pour l'instant la demande pour dépasser 1100 messages est en cours...
Si un sujet dépasse 1100 messages, une fonction non paramétrable
divisera automatiquement le sujet : il sera séparé en un sujet de 990
messages, (qui sera verrouillé) et un sujet de 110 messages portant le
même titre.
------------------
Pour l'instant la demande pour dépasser 1100 messages est en cours...
- Black21
1/6/2013, 20:42
Pour toi peut être mais pas pour son coach junior et en tout respect il doit toujours bien le connaître plus que toi , même chose pour Therrien , c'est pas vrai que Therrien va le faire jouer a l'aile 2 ans et que du jours au lendemain il va le remettre au centre du que toi tu pense que bergevin va réussir a trader un de ces centres qui en passant a pratiquement aucune valeurs , plekanec au salaire qu'il est payer et selon ses propre dire joue comme une fille en séries est pas tellement intéressant , desharnais va devenir un boulet du a son salaire et ça petite taille et son patin déficient sérieux qui va prendre une chance avec ???? Reste eller qui a une seule saison en carrière au dessus de 10 buts et qui est tout sauf constant depuis son acquisition ,
Et en tout respect tu ose me dire que tout tes centre sont des centres n.2 dans la LNH ??? Et c'est moi qu'on traite de partisans aveugle lol
Et en tout respect tu ose me dire que tout tes centre sont des centres n.2 dans la LNH ??? Et c'est moi qu'on traite de partisans aveugle lol
- berni!!!
1/6/2013, 23:29
Mais l'ancienne direction est quand même aller chercher d'excellents jeunes joueurs dont Stastny et O'Reilley. J'avoue Black21 que je ne sais pas vraiment par quoi les fans de l'Avalanche sont passé, très peu de nouvelles les concernant donc mise-à-part leurs fans comme vous qui les suivaient on ne peut vraiment évaluer ce qu'ont été les années Sherman-Sacco. J'ai su que leur coach n'était pas apprécié sur RDS section Hockey par toi Black21 car tu en parlais en mal autant que moi je parlais en mal de Jacques Martin. Joe Sakic a été et sera toujours un de mes joueurs préférés dans la LNH, même si j'ai toujours été fan du CH je trippais voir Joe utiliser son bon tir du poignet et marquer contre mon club. Tandis que Roy, ses frasques dans le junior ont fait en sorte que même si j'appréciais le gardien, le coach m'a déplu au plus haut point. Dans la balance mon admiration pour Sakic fait en sorte que je souhaite sincèrement que l'Avalanche connaîtra le succès qu'attendent ses fans.
La seule véritable comparaison que je veux faire entre nos deux clubs c'est que les deux après avoir été sabotés sont maintenant promises à un bel avenir so bonne chance à eux
La seule véritable comparaison que je veux faire entre nos deux clubs c'est que les deux après avoir été sabotés sont maintenant promises à un bel avenir so bonne chance à eux
- berni!!!
1/6/2013, 23:35
Therrien l'a clairement dit dans un entracte lors d'un matchLadislav a écrit:Je sais bien que Galchenyuk est utiliser a l'aile, mais il est clairement plus a l'aise au centre cependant sa crevait les yeux lorsque l'on l'observait cette saison. Therrien l'utilisait a l'aile parce que c'était le seul centre a l'aise a cette position. Et aussi pour le soustraire a des responsabilité vu ses 18 ans. D'ici un an, un des 3 devant sera parti et Galchenyuk sera au centre pour de bon. Pour moi il est un centre et rien d'autre.
- Black21
1/6/2013, 23:54
Therrien dans 2 ans il sera pue la
- berni!!!
2/6/2013, 00:02
Tu te lasse pas d'écrire des conneries? J'essais d'échanger de façon normal avec toi et t'as toujours une chose de ce genre à lâcher mais pourtant tu devrais te méfier de ce genre de post car souvent il y a quelqu'un pour les copier et revenir les poster une fois que celui qui l'a écrit voit le joueur ou le coach de son équipe subir le sort qu'il prédisait avant le joueur ou coach qu'il visait d'une autre équipe.Black21 a écrit:Therrien dans 2 ans il sera pue la
- Ladislav
2/6/2013, 00:03
Therrien et Bergevin ont tout les deux mentionner a plusieurs reprises au fil de la saison que leurs intentions et de faire joueur Galchenyuk au centre dans le futur, et non comme aillier, et qu'ils y iront progressivement.
Concernant Plekanec, une déclaration, faite il y a 5 ans, relatant un insatisfaction de sa facon de jouer sur les 2 derniers mois, ne fait pas une carriere. Son jeu en série est tres satisfaisant depuis, et meme a l'époque c'était pas si mal. Un centre de 55-60 points, capable de faire produire ses ailliers, efficace défensivement et qui travaille a chaque match, ca a de la valeurs. Si Bergevin voudrait l'échanger au repechage, plusieurs équipes la recherche de centre seront interesser, et il pourra facilement obtenir un choix de premiere ronde pour lui.
Je suis d'accord concernant Desharnais, il n'a pas de réputation a travers la LNH, et de ce fait tres peu de valeur.
Eller cependant a une certaine valeure lui aussi, un ancien choix premiere ronde, 24 ans et qui viens de connaitre sa meilleure saison en carriere, le seul hic est comment il se remettra de sa blessure.
Sinon il n'a a rien de partisan d'affirmer que sont tous des 2e centre actuellement. Ils ont finit dans les 45 meilleurs pointeurs de la LNH chez les centres, théoriquement, les centre de 3e trio sont les 31e a 60e meilleur de la ligue... La production offensive ne fait pas tout, mais c'est pas mal le critere #1 chez un joueur 1er ou 2e trio. Au dela du 45e rang, ceux qui sont selon moi meilleur que l'un ou l'autre des 4 premiers centre du CH, en prenant pour acquis que tous ceux qui sont devants sont meilleurs, sont: Schenn, Berglund, Legwand, Stastny, Johansson, Roy, Nugent Hokpins, Fischer, O'reilly, Wilson, Kesler et Brassard. Bref les 4 sont pas mal dans les 60 meilleurs centre de la LNH présentement.
Concernant Plekanec, une déclaration, faite il y a 5 ans, relatant un insatisfaction de sa facon de jouer sur les 2 derniers mois, ne fait pas une carriere. Son jeu en série est tres satisfaisant depuis, et meme a l'époque c'était pas si mal. Un centre de 55-60 points, capable de faire produire ses ailliers, efficace défensivement et qui travaille a chaque match, ca a de la valeurs. Si Bergevin voudrait l'échanger au repechage, plusieurs équipes la recherche de centre seront interesser, et il pourra facilement obtenir un choix de premiere ronde pour lui.
Je suis d'accord concernant Desharnais, il n'a pas de réputation a travers la LNH, et de ce fait tres peu de valeur.
Eller cependant a une certaine valeure lui aussi, un ancien choix premiere ronde, 24 ans et qui viens de connaitre sa meilleure saison en carriere, le seul hic est comment il se remettra de sa blessure.
Sinon il n'a a rien de partisan d'affirmer que sont tous des 2e centre actuellement. Ils ont finit dans les 45 meilleurs pointeurs de la LNH chez les centres, théoriquement, les centre de 3e trio sont les 31e a 60e meilleur de la ligue... La production offensive ne fait pas tout, mais c'est pas mal le critere #1 chez un joueur 1er ou 2e trio. Au dela du 45e rang, ceux qui sont selon moi meilleur que l'un ou l'autre des 4 premiers centre du CH, en prenant pour acquis que tous ceux qui sont devants sont meilleurs, sont: Schenn, Berglund, Legwand, Stastny, Johansson, Roy, Nugent Hokpins, Fischer, O'reilly, Wilson, Kesler et Brassard. Bref les 4 sont pas mal dans les 60 meilleurs centre de la LNH présentement.
- Black21
2/6/2013, 00:13
Pense pas berni que Montréal est promis a un bel avenir , pense au contraire que ça va aller très mal pour vous dans les prochaines année , votre goaler est en train de faire une dépression et si on lis entre les lignes il demande clairement de sortir de Montréal c'est une évidence , votre defs outre subban est médiocre Ottawa la prouver en série , vous avez une des 3 pires lignes de centre de la LNH , Therrien je le trouve pas compétent malgré sa bonne saison le coach de Ottawa la mis dans sa petite poche et la ridiculisée en séries , vous êtes petit et pas robuste , je ne vois pas de relève de qualité mais pas du tout , vous êtes au top du plafond donc pas bq de marge de manœuvre , aucun joueur autonome de haute qualité veut aller a Montréal , aucun joueur de qualité avec des clauses de non échanges veut aller a Montréal , bergevin va se faire critiquer tantôt pour ne pas avoir engager le 33 et pour le contrat a deharnais et bien d'autre chose , ça va faire très très mal tantôt
- Black21
2/6/2013, 00:16
Berni calme toi la moyenne des coachs dans la LNH c'est 3 ans , c'est connu de tout le monde , c'est pas une connerie ou un manque de respect c'est la réalité , combien d'année a fait boucher a tampa bay ??? Pogne pas les nerfs , Therrien fera pas mieux ou pire que les autres
- lerigodonrouge
2/6/2013, 09:01
Black, l'Avalanche aura des sérieux problème bientôt avec Duchene et Landeskog qui vont renégocier leur contrat.. ils vont demander chacun en 5.5 et 6.5M par saison... et qu'elle équipe va vouloir de Stastny à 6.6M par saison ou d'un Jones à 4M pour encore 3 ans.. ? O'reilly a fait sauté la banque l'an passé aura un salaire de 6.5M cette année et sera à renégocier lui aussi.. il va demander combien ?
Avec la masse salariale qui va descendre ça sera pas facile !!
Votre défensive n'a rien d'extraordinaire à part Johnson et Barrie.. Siemens va surement devenir bon mais ça reste à voir...
Tu ris de Markov mais vous n'avez AUCUN défenseur qui lui arrive à la cheville !!
Avec la masse salariale qui va descendre ça sera pas facile !!
Votre défensive n'a rien d'extraordinaire à part Johnson et Barrie.. Siemens va surement devenir bon mais ça reste à voir...
Tu ris de Markov mais vous n'avez AUCUN défenseur qui lui arrive à la cheville !!
- avsmaniac
2/6/2013, 10:39
Honnêtement, je regardais Markov joué à la fin d'une saison de 48 matchs et je préfère ne pas en avoir dans mon club...Il peinait à suivre le rythme(ce sera quoi sur 82 matchs?) ce qui lui faisait comettre des erreurs qui ,avant,n'aurais jamais commis... Donc tant qu'à avoir un défenseur équivalent à un Markov de 35 ans , je préfère avoir un Barrie de 22 ans qui n'atteint pas l'apport offensif actuel de Markov mais qui fait des progrès très intéressants ,notamment du côté défensif, et qui s'améliorera de saison en saison...
Pour ce qui est de la masse,le fait que l'équipe n'ait que 8 joueurs sous contrat et 21M$ actuellement lorsque que les Landy,O'Reilly,Duchene,Varlamov et Barrie devront signer des nouveaux contrats l'été prochain est un gros plus pour l'équipe. De plus, Stastny et son 6,6M$ ne sera plus sur la masse et Jones et son 4M$ annuel a de fortes chances d'être racheté d'ici là...De plus ,le plafond devrait être plus élevé que le 64,8M$ de la prochaine saison...De plus,Landeskog vaut déjà pour 3,6M$ sur la masse actuel de 56M$,qui inclut ses bonis, donc l'augmentation qu'il aura ne sera pas drastique...
Donc, je préfère de loin la situation de l'an prochain de l'Avalanche que celle du CH qui a déjà près de 40M$ d'engagés pour 14 joueurs...
Pour ce qui est de la masse,le fait que l'équipe n'ait que 8 joueurs sous contrat et 21M$ actuellement lorsque que les Landy,O'Reilly,Duchene,Varlamov et Barrie devront signer des nouveaux contrats l'été prochain est un gros plus pour l'équipe. De plus, Stastny et son 6,6M$ ne sera plus sur la masse et Jones et son 4M$ annuel a de fortes chances d'être racheté d'ici là...De plus ,le plafond devrait être plus élevé que le 64,8M$ de la prochaine saison...De plus,Landeskog vaut déjà pour 3,6M$ sur la masse actuel de 56M$,qui inclut ses bonis, donc l'augmentation qu'il aura ne sera pas drastique...
Donc, je préfère de loin la situation de l'an prochain de l'Avalanche que celle du CH qui a déjà près de 40M$ d'engagés pour 14 joueurs...
- Black21
2/6/2013, 10:39
J'ai jamais dit nul part que je ris de markov , mais du que tu m'ouvre la porte oui je ris , le grand problème des fans du CH c'est qu'il n'accepte pas la critique et son convaincu du a la propagande de RDS qu'ils sont les maître de l'univers ,
J'ai dit que Therrien dans 2 ans il se ferais mettre dehors due que la moyenne des coach est de 3 ans dans la lnh et quand on regarde l'historique des dernier coach de Montréal la moyenne est pas loin de 3 ans , mais Bernie s'excite et dit que je dis des conneries , ton jupon dépasse un peu mon Bernie , tu peux être pas d'accord et penser que l'incroyable Therrien va être la très longtemps mais de la a dire que je dis des conneries quand on c'est très bien que 3 ans c'est la norme pour un coach statistique a l'appuie
Maintenant les fans du CH se fâche quand on dit que outre subban la defs de Montréal est plus quordinaire , pourtant ça été dis et redit pendant la série contre Ottawa que votre grande faiblesse se situe en defs , pour markov vous vivez dans le passée dans son cas , c'est rendu un defs vieillissant qui coûte une fortune qui est très fragile physiquement et qui a pue de jus en fin de saison et qu'en série qu'en sa brasse devient invisible et même une nuisance a 5 contre 5 ,
Les fans du CH se fâche quand on dit que votre ligne de centre est atroce , pourtant tout les observateur qui connaisse ça un peux dit depuis le départ de Turgeon et de damphousse que c'est une énorme carence et on me dit sans rire le plus sérieusement du monde que tout vos centre sont des n.2 dont eller qui a une seule saison de 10 buts en carrières et deharnais qui était vla pas longtemps dans la ligue
east coast et on me dit que le beau plekanec si on le mets sur le marcher sa va se bousculer au porte pour aller le chercher et que vous aller avoir le jack pot et des choix de première ronde ,
Je pense avoir droit à mon opinion , pas besoin de dire que je dis des connerie ou que j'ai un langage de côlon , essayer d'accepter la critique , on peut débattre
J'ai dit que Therrien dans 2 ans il se ferais mettre dehors due que la moyenne des coach est de 3 ans dans la lnh et quand on regarde l'historique des dernier coach de Montréal la moyenne est pas loin de 3 ans , mais Bernie s'excite et dit que je dis des conneries , ton jupon dépasse un peu mon Bernie , tu peux être pas d'accord et penser que l'incroyable Therrien va être la très longtemps mais de la a dire que je dis des conneries quand on c'est très bien que 3 ans c'est la norme pour un coach statistique a l'appuie
Maintenant les fans du CH se fâche quand on dit que outre subban la defs de Montréal est plus quordinaire , pourtant ça été dis et redit pendant la série contre Ottawa que votre grande faiblesse se situe en defs , pour markov vous vivez dans le passée dans son cas , c'est rendu un defs vieillissant qui coûte une fortune qui est très fragile physiquement et qui a pue de jus en fin de saison et qu'en série qu'en sa brasse devient invisible et même une nuisance a 5 contre 5 ,
Les fans du CH se fâche quand on dit que votre ligne de centre est atroce , pourtant tout les observateur qui connaisse ça un peux dit depuis le départ de Turgeon et de damphousse que c'est une énorme carence et on me dit sans rire le plus sérieusement du monde que tout vos centre sont des n.2 dont eller qui a une seule saison de 10 buts en carrières et deharnais qui était vla pas longtemps dans la ligue
east coast et on me dit que le beau plekanec si on le mets sur le marcher sa va se bousculer au porte pour aller le chercher et que vous aller avoir le jack pot et des choix de première ronde ,
Je pense avoir droit à mon opinion , pas besoin de dire que je dis des connerie ou que j'ai un langage de côlon , essayer d'accepter la critique , on peut débattre
- Black21
2/6/2013, 10:45
Bien dit avsmaniac et avec les matchs a l'extérieur l'an prochain et les revenues de la LNH toujours en hausse chaque année nul doute que le plafond va monter pas pir
- avsmaniac
2/6/2013, 10:51
Et si un gars fera sauter la banque l'an prochain ,c'est bien PK Subban qui devrait logiquement devenir le plus haut salarié de l'histoire du Canadiens et ainsi voir son salaire de 2,9M$ carrément exploser(un salaire annuel de 7M$ n'est pas à exclure dans son cas...)...Donc on est rendu à 47M$ pour 15 joueurs là...
Donc avant de vous en faire pour l'Avalanche, regarder donc la situation contractuelle du CH avant...
Donc avant de vous en faire pour l'Avalanche, regarder donc la situation contractuelle du CH avant...
- Black21
2/6/2013, 10:56
Mets en , en plus Montréal a été obliger de sacrifier Cole et son contrat ( pourtant vla 2 ans c'était la huitième merveille du monde ) et Ryder a eu confirmation qu'il aura pas de contrat, tout ça pour respecter le plafond salarial , les signature de price , deharnais et moen c'est pas des grand coup de bergevin
- Black21
2/6/2013, 11:00
- Canadian fan 6
2/6/2013, 11:00
J'ajouterais même Avsmaniac que le fait de ne pas l'avoir signé pour un long contrat en début de saison (de l'avoir fait poireauter, ce que j'ai toujours été contre) sera peut-être pour le futur une erreur de Bergevin, parce qu'imagine si en plus il gagnait le Norris, ça va coûté cher pas à peu près.avsmaniac a écrit:Et si un gars fera sauter la banque l'an prochain ,c'est bien PK Subban qui devrait logiquement devenir le plus haut salarié de l'histoire du Canadiens et ainsi voir son salaire de 2,9M$ carrément exploser(un salaire annuel de 7M$ n'est pas à exclure dans son cas...)...Donc on est rendu à 47M$ pour 15 joueurs là...
- Black21
2/6/2013, 11:01
C'est vrai cf6 que pour subban ça peut jouer énormément
- Black21
2/6/2013, 11:02
Déjà une nomination pour le Norris ça se paye
- Black21
2/6/2013, 11:08
- Black21
2/6/2013, 11:10
TORONTO - Si cette période de l’année stresse les joueurs, les directeurs généraux en raffolent. Ils la décrivent comme une amusante partie de poker à laquelle Patrick Roy n’a pas tardé à se joindre
Dale Tallon, le directeur général des Panthers de la Floride, a été le premier à vanter les qualités de poker de l’ancien gardien vedette de la LNH.
Roy s’est joint à la table dès son embauche au Colorado quand il s’est empressé de mentionner, à peine subtilement, qu’il devait étudier toutes les options avec le premier choix au repêchage, dont celle de reculer de quelques rangs.
Ce premier geste de Roy n’a pas du tout ébranlé Tallon, qui dispose du second choix.
« Chose certaine, Patrick n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour apprendre à jouer ses cartes! », a lancé Tallon avec le sourire en coin.
Tallon comprend très bien la situation de l’Avalanche car il doit lui aussi rebâtir ses avoirs.
« On doit faire le mieux pour notre organisation et si ça signifie qu’on doit reculer ou avancer, il faut le faire. Sinon, tu ne fais pas ton travail. D’ailleurs, c’est une partie excitante de notre boulot de savoir ce que les autres équipes sont prêtes à payer; j’apprécie ce petit jeu », a enchaîné le sympathique dirigeant qui conserve un français très respectable.
Mais les Panthers refusent de se montrer audacieux pour le repêchage de 2013, ils ont tracé une « ligne dans le sable » pour déterminer le plus bas rang auquel ils accepteraient de descendre.
Pour le moment, les indices laissent croire que les Panthers démontreront leur confiance envers Nathan MacKinnon, mais il n’était pas question de trop dévoiler son jeu.
« Le top-5 correspond très bien à nos besoins. Ils vont avoir beaucoup de chances de pouvoir jouer avec nous et je suis excité de compter sur une jeune équipe talentueuse. »
En 2011, les Panthers disposaient du troisième choix et ils ont réussi un bon coup en optant pour le Québécois Jonathan Huberbeau. Cependant, ils n’ont pas hésité à le renvoyer au niveau junior pour une saison supplémentaire. Tallon a précisé que cette approche demeure du cas par cas.
« MacKinnon est quand même assez costaud. Quand nous avons retourné Huderdeau dans la LHJMQ, c’était notamment à cause de son poids qui était autour de 170 livres. Sauf que ça dépend aussi de sa situation au niveau junior, il doit se retrouver avec une bonne équipe bien dirigée pour éviter un recul dans son développement », a-t-il soupesé.
Dale Tallon, le directeur général des Panthers de la Floride, a été le premier à vanter les qualités de poker de l’ancien gardien vedette de la LNH.
Roy s’est joint à la table dès son embauche au Colorado quand il s’est empressé de mentionner, à peine subtilement, qu’il devait étudier toutes les options avec le premier choix au repêchage, dont celle de reculer de quelques rangs.
Ce premier geste de Roy n’a pas du tout ébranlé Tallon, qui dispose du second choix.
« Chose certaine, Patrick n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour apprendre à jouer ses cartes! », a lancé Tallon avec le sourire en coin.
Tallon comprend très bien la situation de l’Avalanche car il doit lui aussi rebâtir ses avoirs.
« On doit faire le mieux pour notre organisation et si ça signifie qu’on doit reculer ou avancer, il faut le faire. Sinon, tu ne fais pas ton travail. D’ailleurs, c’est une partie excitante de notre boulot de savoir ce que les autres équipes sont prêtes à payer; j’apprécie ce petit jeu », a enchaîné le sympathique dirigeant qui conserve un français très respectable.
Mais les Panthers refusent de se montrer audacieux pour le repêchage de 2013, ils ont tracé une « ligne dans le sable » pour déterminer le plus bas rang auquel ils accepteraient de descendre.
Pour le moment, les indices laissent croire que les Panthers démontreront leur confiance envers Nathan MacKinnon, mais il n’était pas question de trop dévoiler son jeu.
« Le top-5 correspond très bien à nos besoins. Ils vont avoir beaucoup de chances de pouvoir jouer avec nous et je suis excité de compter sur une jeune équipe talentueuse. »
En 2011, les Panthers disposaient du troisième choix et ils ont réussi un bon coup en optant pour le Québécois Jonathan Huberbeau. Cependant, ils n’ont pas hésité à le renvoyer au niveau junior pour une saison supplémentaire. Tallon a précisé que cette approche demeure du cas par cas.
« MacKinnon est quand même assez costaud. Quand nous avons retourné Huderdeau dans la LHJMQ, c’était notamment à cause de son poids qui était autour de 170 livres. Sauf que ça dépend aussi de sa situation au niveau junior, il doit se retrouver avec une bonne équipe bien dirigée pour éviter un recul dans son développement », a-t-il soupesé.
- lerigodonrouge
2/6/2013, 13:50
Black21 a écrit:Mets en , en plus Montréal a été obliger de sacrifier Cole et son contrat ( pourtant vla 2 ans c'était la huitième merveille du monde ) et Ryder a eu confirmation qu'il aura pas de contrat, tout ça pour respecter le plafond salarial , les signature de price , deharnais et moen c'est pas des grand coup de bergevin
Tu as aucun rapport avec Cole qui ne voulait plus jouer à Montréal ça rien à voir avec son contrat... Cette été le CH rachète Kaberle ce qui donne 4.2 et le contrat de Gionta fini à la fin de la prochaine saison.. même chose pour Markov... et Bourque s'il ne répond pas pourrait être racheter à l'été 2014...
Ryder, le CH a Gallagher pour le remplacer à moindre prix.. Price est payé comme un gardien no.1... Desharnais à 3.5 c'est pas la fin du monde et Moen n'a que 1.8...
J'ai bien hâte de voir Roy budgeté avec Duchene, O'reilly et Landeskog... ça risque de faire mal..
- Black21
2/6/2013, 13:57
Avsmaniac te la expliquer tantôt la différence de nos 2 clubs et comme tu dis lui est informée , pour Cole tout les observateurs et bergevin lui même a parler de la lourdeur de son contrat pour justifier le trade en expliquant que ça l'est lui donner plus de marge de manœuvre sur le plafond salarial , aucun rapport ???? Au contraire beaucoup de rapport
- Black21
2/6/2013, 14:01
Va faire un petit cours 101 avec ta calculatrice et tu vas voir qui va être le plus dans le trouble avec le plafond salarial , je te rappelle que l'an passée les avs était une teams qui avait la masse salarial la plus basse tandis que Montréal était au top
- lerigodonrouge
2/6/2013, 14:03
Bergevin a parlé de contrat mais la vraie raison c'est que Cole ne voulait plus jouer à Montréal arrête de prendre le monde de haut... Ryder n'était qu'un "plaster" pour finir la saison..
Bein beau rêver mais l'an prochain ça va couter cher pour l'Avalanche aussi...
Bein beau rêver mais l'an prochain ça va couter cher pour l'Avalanche aussi...
- lerigodonrouge
2/6/2013, 14:04
- lerigodonrouge
2/6/2013, 14:06
4 avec Varlamorve..
- Black21
2/6/2013, 14:08
Landy est déjà a 3,5 $$ , combien tu pense qu'il va avoir d'augmentation ??? Entre 1 et 2 millions au gros maximum , duchene est a 3,5 aussi , tavares est une bonne comparaison pour duchene donc une augmentation de 2 a 2,5 au gros maximum a la limite 3 millions et oreilly son salaire est déjà définis a moins que les avs lui donne du long terme , en as tu d'autres ????
- Black21
2/6/2013, 14:09
Varly lui je t'accorde que c'est un spécial si il connait une grosse saison lui peut avoir une très grosse augmentation
- Black21
2/6/2013, 14:15
C'est la que tu trompe pour Ryder , Ryder a tellement bien fait en saison régulière que les fans voulait que Montréal le signe , sa été dis et redis dans les lignes ouverte et dans les forums mais il a été tellement mauvais en séries que les fans et bergevin lui même voulait pue rien savoir de lui
En passant bergevin comme tu dis a propos de Cole il a parler de son contrat pour justifier son trade mais je l'ai jamais entendu parler que Cole voulait pue jouer a Montréal et Cole lui même la jamais confirmé ,
En passant bergevin comme tu dis a propos de Cole il a parler de son contrat pour justifier son trade mais je l'ai jamais entendu parler que Cole voulait pue jouer a Montréal et Cole lui même la jamais confirmé ,
- Black21
2/6/2013, 14:16
Cole a plutôt parler de retraite mais a jamais confirmer qu'il se retirerais après la saison et Dallas serait pas aller chercher si il pensait qu'il allait prendre sa retraite
- lerigodonrouge
2/6/2013, 14:26
Lâche les lignes ouverte et l'Anti-chambre... Ryder est un joueur unidimensionnel qui n'a jamais fait parti des plans à long terme ceux qui voulaient le garder son dans le champs droit avec la fesse gauche de Warren Cromatie... Cole n'avait pas besoin de le dire... juste son attitude de marde en valait la réponse et comme Bergevin ne voulait que la gangrène pogne dans le vestiaire il l'a donné au plus offrant.... Et oui il y a eu des rumeurs que c"était à cause de l'aspect français et les impôts aussi mais ça c'est du sniffage de jackstrap pour les lignes ouverte !!!
Donc Duchene 6.5 minimum Landeskog 5.5 minimum et O'reilly 6.5 minimum + Varlamorve 4...4.5 avec ma CALCULATRICE ça donne 22.5M$ pour 4 joueurs.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il y a Hedjuk aussi s'il ne prend pas sa retraite...
Donc Duchene 6.5 minimum Landeskog 5.5 minimum et O'reilly 6.5 minimum + Varlamorve 4...4.5 avec ma CALCULATRICE ça donne 22.5M$ pour 4 joueurs.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il y a Hedjuk aussi s'il ne prend pas sa retraite...
- Black21
2/6/2013, 14:35
Tu oublie aussi mcginn , downie , barrie et Mitchell , olver et Elliot et a la limite si il est toujours la stasny et même peut être jiggy, ressort ta puissante calculatrice et calcule moi tout ça
- Black21
2/6/2013, 14:42
Encore la tu as raisons et tort en même temps pour Ryder , tu as raisons de dire que Ryder est un joueur unidimensionnel et il a été tellement pourri en séries que la décision de pas le signer est facile à prendre par contre si il aurait connu des grosses séries et du a sa bonne saisons la pression aurait été forte pour que bergevin le signe , selon moi
- lerigodonrouge
2/6/2013, 15:01
Black21 a écrit:Tu oublie aussi mcginn , downie , barrie et Mitchell , olver et Elliot et a la limite si il est toujours la stasny et même peut être jiggy, ressort ta puissante calculatrice et calcule moi tout ça
Désolé mes piles sont morte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- avsmaniac
2/6/2013, 15:19
LeRigodonRouge a écrit:Lâche les lignes ouverte et l'Anti-chambre... Ryder est un joueur unidimensionnel qui n'a jamais fait parti des plans à long terme ceux qui voulaient le garder son dans le champs droit avec la fesse gauche de Warren Cromatie... Cole n'avait pas besoin de le dire... juste son attitude de marde en valait la réponse et comme Bergevin ne voulait que la gangrène pogne dans le vestiaire il l'a donné au plus offrant.... Et oui il y a eu des rumeurs que c"était à cause de l'aspect français et les impôts aussi mais ça c'est du sniffage de jackstrap pour les lignes ouverte !!!
Landeskog,5,5 M$ minimum? Viarge Tavares a signé pour ce prix en moyenne pour un contrat de 6 ans... Pour moi, pour un deuxième contrat pour un gars comme Landeskog,un gars qui dans son peak sera un 30-30,ca tournera au max autour de 4,5M$ donc augmentation sur la masse d'un million gros max...
Duchene,pour moi ca tournera autour de 6M$ annuellement si il connait une progression intéressante, i.e avoir au moint 1 pt par match en moyenne.Donc augmentation de 2,5M$
O'Reilly,si le club le garde , ce sera pour 6,5M$ max pour les premières années avec un contrat long terme qui descend annuellement par après pour p-e avoir un moyenne de 6M$ au final. Donc augmentation de 1M$ là aussi
Varlamov,si il performe et qu'il reste à Denver,ce sera pour 4M$ par année environ,je suis d'accord avec toi...Augmentation donc de 1,2M$ environ sur son salaire actuel...
Donc,au final pour ces 4 gros morceaux,ont a des augmentations sur la masse moyenne de 5,7M$!!!Tsé,juste en laissant partir Stastny, tu couvres le total de ces augmentation et il te reste un 900 000$ de plus encore!!!En plus Zanon et son 2,25 M$ ne sera plus non plus, salaire qui sera surement donné à Barrie...
Donc seulement avec le départ de Stastny(qui est le centre #3 du club) et Zanon , tu baisses ta masse de près de 1,8M$ même après la resignature de tes 5 plus gros morceaux...
Veux-tu me dire où tu vois des problèmes financiers à l'horizon,le rigodon???où ca????
En plus,l'Avalanche peut facilement resigner Stastny si elle le veut(et si il le veut aussi) en rachetant tout simplement le membre inutile qu'est Jones et ainsi faire disparaitre son 4M$ annuel de sur la masse...
- berni!!!
2/6/2013, 15:43
Si un coach c'est trois ans Black21, cela veut dire que la Coupe que tu prévois à l'Avalanche dans trois ans Roy ne pourra pas la savourer? À moins que de ton oeil averti un coach c'est trois ans sauf pour ton équipe
- Black21
2/6/2013, 15:47
D'accord avec toi avsmaniac sauf peut être sur varly , si je dis bien si il connait une très grosse saison style la plus grosse de sa carrière ce qui peut être très très possible du que le club va être meilleurs je pense qu'il peut être un peux gourmand en se comparant genre a price et nous faire chier avec la khl mais tant mieux si tu as raison , pour landy tout dépend de la stratégie des avs il vont peut être lui faire un deal a la duchene 2 ans 7 millions pour ensuite le signer a long terme donc il serait encore a 3,5 millions
Mais je regarde le salaire de oreilly fallait tu que les flames soit désespérer ?? J'espère qu'on va se venger un jour , pour stasny encore une fois sa reste dans le possible qu'on le trade pas , au final si on draft Jones je déteste pas l'idée mais pas du tout d'aller a guerre avec nos 3 centres au moins jusqu'à la date limite des trades comme ça Roy va avoir connu comme faut stasny et oreilly et il va pouvoir prendre une décision éclairer et comme toi je ne vois aucun problème financier a l'horizon au contraire , moi je vois que mon 19 et 33 lol
Mais je regarde le salaire de oreilly fallait tu que les flames soit désespérer ?? J'espère qu'on va se venger un jour , pour stasny encore une fois sa reste dans le possible qu'on le trade pas , au final si on draft Jones je déteste pas l'idée mais pas du tout d'aller a guerre avec nos 3 centres au moins jusqu'à la date limite des trades comme ça Roy va avoir connu comme faut stasny et oreilly et il va pouvoir prendre une décision éclairer et comme toi je ne vois aucun problème financier a l'horizon au contraire , moi je vois que mon 19 et 33 lol
- Black21
2/6/2013, 15:51
Tu auras remarqué Bernie que moi je dis pas que tu dis que des connerie , Therrien sauf erreur a un contrat de 3 ans tandis que mon 33 a un contrat de 5 ans et avec les pouvoir qu'il a comparativement au 29 autre coach pour se faire mettre dehors faudrait qu'il le fasse lui même ,
- berni!!!
2/6/2013, 16:01
lollllll me semblait aussi, bon Roy qui commence dans la LNH va gagner la Coupe dans trois ans car l'Avalanche va s'améliorer puisque l'ancien 33 ne fera que de bons coups tandis que le CH s'en va vers le déclin total parce que Bergevin et Therrien ne feront pas de bons coups et n'amélioreront pas la seule faille de l'équipe cette saison qui était l'aspect robustesse à la ligne bleue....tu devrais te concentrer d'analyser ton club sans le comparer aux autres Black21 car si pour remonter ton club tu te sens obligé d'en abaisser un autre, à mes yeux, ça devient des conneries ce que tu écris; like it or not
- Black21
2/6/2013, 16:01
Roy est sûrement le coach le plus payer de la ligue et est celui qui a le plus de pouvoir de la confrérie , si c'est vrai que la moyenne d'un coach dans la LNH est de 3 ans cette statistique reconnue par tous ne s'applique pas a mon 33 du a c'est pouvoir élargie et comme son poste et son titre de V.P est une première mondiale dans le monde du hockey il n'a pas encore de statistique pour le cataloguer , le 33 est comme un cobaye ça c'est jamais vu , seigneur que bergevin va se faire critiquer tantôt de pas l'avoir engager
- Black21
2/6/2013, 16:05
C'est beau berni j'ai compris , j'ai pas le droit de critiquer ton club , j'ai pas le droit de te traiter de fefannnnns complètement fanatiser , c'est moi qui dit que des connerie et toi que des message intelligent
- lerigodonrouge
2/6/2013, 16:05
Et bien Avsmaniac, c'est la même chose pour le CH... et vous dites qu'on va être accoté avec la signature de Subban...
- berni!!!
2/6/2013, 16:11
J'aime ton ironie ici, surtout quand tu parles de fefans....damnnnn relies toi s'il y en a un ici qui agit bien en fefan fanatisé c'est bien toi, ladislav t'as présenté des chiffres concernant les centres du CH et il a fallu qu'avsmaniacs te lance une bouée de sauvetage parce que t'étais en train de te ridiculiser toi-même....donc pas difficiles écrire des messages + intelligents que les tiens...analyse ton club et cesse de chier sur les autres que tu connais moins.Black21 a écrit:C'est beau berni j'ai compris , j'ai pas le droit de critiquer ton club , j'ai pas le droit de te traiter de fefannnnns complètement fanatiser , c'est moi qui dit que des connerie et toi que des message intelligent
- five-five
2/6/2013, 16:13
black, pourquoi d'abord le roi Patrick a pas un contrat garantis ?
- berni!!!
2/6/2013, 16:17
J'te laisse à ton délire fanatique Black21 et souhaite bonne chance à Roy mais pas trop quand même...déjà qu'avec seulement sa signature tu ne porte pu à terre, s'il faut qu'il gagne en plus ça va être beau ici