­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Black21
Black21

Av's Power ! - Page 6 Empty Av's Power !

8/3/2014, 20:23
Rappel du premier message :

Bon , une défaite , Miller a pas perdus depuis qu'il est a St louis , 4 victoires consécutives, au moins les avs contrairement au 2 autres matchs contre les Blues ont compétitionner , reste que notre fiche est de 3 défaites contre eux avec aucune victoire , 13 buts accorder contre 5 buts pour , c'est pas pour rien que plusieurs les mets favoris pour la coupe , criss qu'ils sont gros et robuste , pour Stasny c'est une blessure au dos et ça pourrait être grave , on va attendre confirmation mais j'aime pas ça

berni!!!

Av's Power ! - Page 6 Empty Re: Av's Power !

16/3/2014, 23:09
j'ai jamais tort lollll
petitCastorDeVicto

16/3/2014, 23:20
berni!!! a écrit:j'ai jamais tort lollll

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]    siffle
Black21

17/3/2014, 11:34
Le Québécois Patrick Bordeleau vivra une soirée riche en émotions, mardi soir, alors qu’il disputera un premier match en carrière sur la patinoire du Centre Bell. À quelques heures de cet affrontement tant attendu face au Canadien, Hockey Le Magazine s’est entretenu avec l’homme fort de l’Avalanche.

Comme la plupart des jeunes originaires de Montréal, le hockeyeur de 27 ans suivait religieusement les activités du CH lorsqu’il était plus jeune. Il vivra donc un moment spécial sur la glace du Centre Bell demain soir. « C’est certain que ce sera super excitant, s’exclame Bordeleau. Lorsque j’étais jeune, je dois avouer que je prenais soit pour le Canadien, soit pour les Nordiques. Ça dépendait qui avait la meilleure équipe, disons ! Néanmoins, ça va être très spécial de jouer à Montréal. Ma famille et mes amis seront dans les gradins, donc ce sera une expérience inoubliable pour moi. »

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le numéro 58 en a parcouru du chemin ces dernières années. Entre 2007-2008 et 2009-2010, Bordeleau a traîné son baluchon aux quatre coins du globe, avant de faire sa niche au Colorado l’an dernier. « Dans le junior, j’ai quand même joué pendant trois saisons avec les Foreurs, donc ce n’était pas si pire que ça, mentionne-t-il. Dans la ECHL, j’ai été malchanceux, car j’ai joué pour deux clubs qui ont cessé leurs activités par la suite. Dans la AHL, j’étais content de me promener autant, car ça me permettait de me faire rappeler dans un circuit plus relevé. À mes yeux, ça voulait dire que je m’en allais dans le droit chemin. »

L’attaquant de 6 pi 6 po et de 225 lb a toutefois atteint le fond du baril lors de la saison 2006-2007, lorsqu’il a décidé de quitter les Foreurs de Val-d’Or de son propre chef pour se joindre aux Braves de Valleyfield, dans la LHJAAAQ. « C’était ma propre décision, rappelle-t-il. Je ne voulais plus jouer à Val-d’Or, car nous avions quatre joueurs de 20 ans. J’ai donc décidé de partir et de faire moyen de pression sur l’organisation dans le but de me faire échanger. Ça a fonctionné, mais lorsque je suis arrivé à Valleyfield, j’étais rendu vraiment bas. Je croyais toujours en mes chances de jouer dans la LNH un jour, mais j’étais loin en maudit… »

Quelques années plus tard, Patrick Bordeleau ne s’en cache pas : il a déjà eu le goût de tout abandonner et de renoncer à son rêve de jouer dans la LNH. Par contre, en bon guerrier qu’il est, il a préféré persévérer et confondre les sceptiques. « Un moment donné, j’ai décidé de quitter la ECHL au profit de l’Université St. Thomas, au Nouveau-Brunswick, se remémore l’attaquant des Avs. Quand je me suis présenté là-bas, j’ai seulement joué un match et j’ai tout de suite su que ce n’était pas cela que je voulais faire. J’ai donc rappelé mon agent et il m’a trouvé une nouvelle destination dans la ECHL. Finalement, je me suis retrouvé en Floride et c’est là que j’ai rencontré un entraîneur qui a changé mon attitude de A à Z. »

Une belle surprise dans l’Ouest

C’est finalement l’Avalanche qui lui a offert sa première chance chez les professionnels, il y a quelques années. Après avoir passé six saisons avec les Monsters du Lac Erie, dans la AHL, Bordeleau a finalement effectué ses débuts dans la LNH l’an dernier. « C’était un très beau moment que je n’oublierai jamais, de dire celui qui a paraphé un contrat de trois ans d’une valeur de trois millions de dollars avec le Colorado, l’été dernier. Ça faisait six ans que j’étais dans l’organisation de l’Avalanche et c’est elle qui m’a offert ma première chance chez les professionnels en me faisant signer un contrat de la AHL. Lorsque j’étais agent libre, après ma deuxième saison dans la AHL, j’ai décidé de rester dans l’organisation même si elle ne voulait pas m’offrir un contrat de la LNH. Ça a prouvé que j’avais pris la bonne décision. »

Après avoir terminé au dernier rang de l’Association Ouest en 2012-2013, la troupe de Patrick Roy constitue l’une des belles surprises du circuit Bettman jusqu’ici cette saison. Au moment de s’amener à Montréal, l’Avalanche présentait une surprenante fiche de 44-19-5. « Pour être honnête, je ne crois pas qu’il y avait beaucoup de monde qui s’attendait à ça de notre part, reconnait celui qui a amassé huit points (4-4) et 79 minutes de punition depuis le début de la saison. L’arrivée de Patrick [Roy] et de Joe [Sakic] au sein de l’organisation a complètement changé notre mentalité. Lorsqu’on regarde cela, c’est pratiquement la même équipe, à un ou deux joueurs près, qui a terminé au 29e rang du circuit l’an dernier. C’est vraiment une question d’attitude et de système de jeu. Les gars croient en Patrick et lui, il croit en nous, donc ça crée une bonne chimie dans le vestiaire. »

En tant qu’ancien partisan du Canadien, le choix de quatrième ronde du Wild du Minnesota en 2004 se considère privilégié d’être dirigé par Patrick Roy. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le gentil colosse était même un brin intimidé lorsqu’il l’a rencontré pour la première fois, il y a quelques mois. « Lorsque j’étais jeune, Patrick Roy était une véritable légende, d’indiquer Bordeleau. Je dois admettre que c’était très spécial lorsqu’il m’a appelé pour la première fois, l’été dernier, alors que j’étais encore joueur autonome. Maintenant, Patrick Roy, c’est Patrick Roy. C’est certain que ça va toujours rester une légende dans ma tête, mais en même temps, je dois le voir d’abord et avant tout comme mon entraîneur. »

Plusieurs Québécois font partie de l’organisation de l’Avalanche cette saison. Outre Roy et ses adjoints André Tourigny et Mario Duhamel, on y retrouve les hockeyeurs Pierre-Alexandre Parenteau, Maxime Talbot, Alex Tanguay, Jean-Sébastien Giguère et Marc-André Cliche. « Je crois que c’est un avantage pour moi, de conclure Patrick Bordeleau. Patrick, Mario et André étant francophones, c’est beaucoup plus facile de communiquer lorsqu’il y a un problème ou que j’ai une question. Avec autant de joueurs québécois au sein de ce vestiaire, je dois dire que ça aide à créer une bonne chimie entre nous. Nous n’essayons de ne pas trop parler français devant les autres joueurs, mais lorsque nous sommes seulement entre nous, c’est certain que nous sommes un peu plus portés à le faire. »
Black21

17/3/2014, 11:47
@Avalanche: At 34-13-5, Varlamov is tied with SJ's Antti Niemi (34-13-6) & PIT's Marc-Andre Fleury (34-15-3) for the most wins in the NHL this season.
Black21

17/3/2014, 11:57
Stasny fait parti de la pratique aujourd'hui
Black21
Black21

17/3/2014, 12:01
@adater: Well, Ryan O'Reilly is not on the ice for practice. Will update when word comes on him

Criss
Black21
Black21

17/3/2014, 12:10
L’Avalanche du Colorado se dirige vers sa meilleure saison depuis la Coupe de 2000-2001 !
L’équipe pourrait atteindre le plateau des 100 points pour la première fois depuis 2003-2004
C’est vraiment une volte-face peu ordinaire que présente l’Avalanche du Colorado cette saison, car on dirait un revirement total sur la formation de la saison dernière !
En effet, après avoir présenté le 2e pire rendement de la LNH en 2012-2013, ne pouvant faire mieux qu’une fiche de 16-25-7 pour seulement 39 points en 48 matchs (devant les Panthers de la Floride, qui avaient eu 36 points avec une fiche de 15-27-6), la formation dirigée par Patrick Roy est dans la lutte pour le premier rang du classement général cette année, elle qui a un rendement superbe de 44-19-5 pour 93 points après 68 rencontres, au 5e rang du circuit, avec un retard de six points, sur les Blues de St. Louis, les meneurs du classement général.
En 2012-2013, l’Avalanche avait marqué en 48 matchs, seulement 116 buts, une moyenne de 2,42 par match, alors que dans la présente campagne, cette attaque a réussi 209 filets en 68 rencontres, une moyenne de 3,07 par match, mais c’est surtout la défense qui a été responsable des succès de l’équipe, car elle a concédé 181 buts, une moyenne de 2,66 par rencontre, comparativement à une moyenne de 3,17, avec 152 buts concédés la saison dernière.
Le sommet de points depuis 2005-2006, 95, 95, 95 et 95 !
Soulignons que depuis 2003-2004, l’équipe a connu des difficultés et après avoir récolté 100 points lors de cette saison-là, l’Avalanche a connu de bonnes saisons et aussi de mauvaises campagnes et la formation n’a jamais récolté plus de 95 points, atteignant ce plateau pas moins de quatre fois en huit saisons, en 2005-2006, 2006-2007, 2007-2008 et 2009-2010.
En maintenant le même rythme, l’équipe pourrait récolter 112 points et cette fiche serait la meilleure depuis la saison 2000-2001, alors qu’elle avait remporté le Trophée des Présidents, terminant avec une fiche de 52-16-10 (4) pour 118 points, un sommet dans le circuit et un fait à souligner, un certain Patrick Roy était le gardien et il avait guidé cette formation à la Coupe Stanley.
La meilleure équipe dans les matchs décidés par un seul but
Un changement important est celui du rendement dans les matchs décidés par un seul but, car l’Avalanche, qui avait eu un rendement de 9-13 (moins quatre) en 22 matchs l’an dernier, se retrouve avec le meilleur rendement de la LNH à ce chapitre, affichant un dossier de 23-9 (plus 14), devant les Ducks d’Anaheim, qui ont une fiche de plus 13, ayant un dossier de 22-9 en 31 décisions à ce chapitre.
Cette fiche est de 10-5 (plus cinq) en 15 matchs au Pepsi Center et aussi de 13-4 (plus neuf) en 17 rencontres à l’étranger, alors que l’an dernier, cette fiche était de 2-8 (moins six) dans les 10 matchs décidés par un but sur les patinoires adverses.
L’équipe a été chanceuse, étant surclassée par une forte marge sur les tirs au but
Il ne faut pas pour autant croire que tout est parfait pour l’Avalanche du Colorado et comme plusieurs équipes qui ont des fiches victorieuses, malgré le fait qu’elles concèdent beaucoup de tirs au but, c’est le cas de cette formation, qui a un différentiel négatif de moins 231 à ce chapitre, car elle a obtenu 1996 tirs sur les gardiens adverses, mais a concédé pas moins de 2225 lancers à ses opposants.
Cela fait une moyenne de 32,72 tirs concédés par rencontre, l’une des plus élevées de la LNH cette saison, car seulement quatre autres équipes ont fait pire actuellement, les Capitals de Washington (33,36), les Sénateurs d’Ottawa (34,40), les Sabres de Buffalo (34,75) et les Maple Leafs de Toronto (36,33).
Une anomalie : l’équipe de Roy a une fiche de 13-12-1 dans les 26 matchs où elle a surclassé ses adversaires sur les tirs au but, mais de 30-6-3 dans les 39 rencontres où elle fut surclassée sur ce plan (1-1-1 en trois égalités), ce qui représente le plus haut total de victoires (30) pour les équipes qui ont concédé plus de tirs à leurs adversires, une de plus que les Maple Leafs de Toronto, qui sont 28-19-8 en 55 rencontres.
C’est tout un changement sur l’an dernier, car en 2012-2013, l’Avalanche avait eu un dossier de 8-12-4 dans les 24 matchs à ce chapitre.
Une équipe peut surprendre durant un certain temps, mais tôt ou tard, si elle ne possède pas les éléments pour demeurer au sommet, la dégringolade va se produire et nous nous demandons comment l’Avalanche fait pour continuer à gagner avec un groupe de défenseurs qui ne fait pas l’envie des autres équipes.
C’est là qu’entrent en ligne les superbes performances des gardiens Semyon Varlamov et Jean-Sébastien Giguère, même si ce dernier a ralenti après avoir connu un début de saison tout simplement irrésistible.
Dans le cas de Varlamov, après avoir été remplacé, ayant été victime de cinq buts en seulement 8:45 minutes (de 3:08 à 11:53), lors de la seule deuxième période du revers de 6-4, face aux Ducks d’Anaheim, vendredi soir, il a rebondi avec 38 arrêts sur 39 tirs, dans le gain de 3-1, face aux Sénateurs d’Ottawa, au Centre Canadian Tire, dimanche, cédant sur le dernier tir de la rencontre, avec seulement six secondes à jouer, alors que la victoire était dans la poche.
Black21
Black21

17/3/2014, 13:45
@MikeKellyNHL: Goals by defencemen....
1) Bruins - 50..
2) Jets - 44..
3) Senators - 41
4) Penguins - 39
5) Avalanche - 38

Woww
Black21
Black21

17/3/2014, 14:08
@adater: Ryan O'Reilly will play tomorrow against Montreal, Stastny possible too
Black21
Black21

17/3/2014, 14:09
@985Sports: Roy espère ne pas être trop émotif contre le CH et il comprend la décision de Bergevin d'avoir engagé Therrien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black21
Black21

17/3/2014, 15:00
@renlavoietva: Ce soir au Premier Trio. Entrevue exclusive avec Patrick Roy. Ses adj André Tourigny et Mario Duhamel seront en studio.18:30 @TVASports
Black21
Black21

17/3/2014, 16:09
Le meilleur dans les + et - chez les avs ??? Mackinnon ( a égalité avec landy ) a +19 , très impressionnant , Roy a dit aujourd'hui que Mackinnon allait maintenir une moyenne de 20 minutes ( minimum ) par match d'ici la fin
five-five
five-five
­

17/3/2014, 17:33
C'est ce soir que Roy va être a l'antichambre ? qui est prêt a parier que Mario Tremblay seras pas la
Black21
Black21

17/3/2014, 17:38
Sérieux là , Tremblay y doit tu être gêner au sujet de Roy
berni!!!
berni!!!

17/3/2014, 17:44
Ils se sont parlé depuis et régler cela mais c'est clair qu'il y aura toujours un petit malaise entre les deux.
Black21
Black21

17/3/2014, 17:48
Je parle surtout berni quand Tremblay rencontre un fans du CH , le genre de fans qui adulait Roy en 86 et en 93
five-five
five-five
­

17/3/2014, 17:53
pas plus que Tremblay etait jamais a l'émission quand Bertrand Raymond y était, le bleuet est rancunier
berni!!!
berni!!!

17/3/2014, 17:58
Black21 a écrit:Je parle surtout berni quand Tremblay rencontre un fans du CH , le genre de fans qui adulait Roy en 86 et en 93

Pas UN fan du CH n'a pardonné à Tremblay le départ de Roy. Mais en même temps, lui et peanut ont tellement déshabillé ce club là que même si Roy avait resté à Montréal nous n'aurions pas gagné d'autres Coupes. À un moment donné il faut être capable de passer à autre chose, passer au présent.
five-five
five-five
­

17/3/2014, 18:08
Tremblay se prenais pour un ptit caporal parlez en a Donald Brashear quand il lui a crier C'EST MOI QUI EST LE BOSS ICITTE j'ai jamais aimé cte face de fendant la
Black21
Black21

17/3/2014, 19:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black21
Black21

17/3/2014, 22:13
Roy a l'antichambre a la question quel est le joueur qui t'impressionne le plus avec les avs il répond " si j'exclus Varlamov mon choix est Johnson " toute qu'un compliment
Black21
Black21

17/3/2014, 22:25
@RDSca: Patrick Roy a confié à l'@Antichambre que l'Avalanche n'avait jamais songé à repêcher le défenseur Seth Jones. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #LNH
Black21
Black21

17/3/2014, 22:38
Bonne entrevue de Roy , a dit plein de chose intéressante , content de voir que Sakic et Foote sont très impliquer , ils sont tout les jours dans le bureau de Patrick pour parler avec lui de stratégie , Roy a dit que Sakic s'occupe beaucoup de Mackinnon , selon Roy lui et Tim Army s'occupe de l'offensive et du PP tandis que Duhamel , Foote et Tourigny s'occupe de la défensive , il a prédit un bon show demain et a dit que les avs allait jouer offensif , espérons confirmation que Stasny va jouer demain , espérons aussi que Jiggy nous en goale une bonne , Go avs Go
Black21
Black21

18/3/2014, 10:15
Ryan O'Reilly devrait devenir le joueur le mieux rémunéré de l'Avalanche du Colorado
Tel que mentionné en janvier dernier, si l'Avalanche du Colorado souhaite retenir les services du futur joueur autonome avec restriction, Ryan O'Reilly, elle devra lui verser un salaire annuel d'au moins 6,5 millions de dollars lors de sa prochaine entente. Une règle dans la convention collective oblige à octroyer un salaire annuel supérieur ou égal à la dernière année de contrat d'un joueur ayant le statut de joueur autonome avec restriction afin de conserver ses droits dans le circuit Bettman. Ainsi, si se déroule comme prévu, O'Reilly touchera ce salaire annuel lors de la campagne 2014-2015.

Avec une masse salariale qui devrait avoisiner les 70 millions de dollars la saison prochaine, la haute direction de la formation américaine est en bonne position financière pour accommoder le hockeyeur de 23 ans. En ce moment, selon capgeek, le Colorado totalise 18 joueurs sous contrat en vue de la campagne 2014-2015. L'ensemble de ces joueurs totalise environ 49 millions de dollars. Ce qui laisse amplement de sous à Greg Sherman pour régler financièrement les dossiers de Paul Stastny et de Ryan O'Reilly.

Dans le dossier O'Reilly, la véritable question est : est-ce que les hauts dirigeants de l'Avalanche considèrent que Ryan O'Reilly mérite 6,5 $ M annuellement? À vous de juger. En 2013-2014, le hockeyeur est en voie de récolter environ 65 points. Il totalise jusqu'à maintenant un total de 55 points en 66 parties. Rappelons que par le passé, le clan O'Reilly a eu de la difficulté à s'entendre avec le directeur général en poste. Toutefois, selon une manchette datant du 14 janvier, l'état-major du Colorado serait en très bon terme avec le clan O'Reilly. Au final, si le Colorado décide de conserver ses services, O'Reilly deviendra le joueur le mieux payé de l'Avalanche devant Matt Duchene.
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto

18/3/2014, 10:23
Black21 a écrit:Ryan O'Reilly devrait devenir le joueur le mieux rémunéré de l'Avalanche du Colorado
Tel que mentionné en janvier dernier, si l'Avalanche du Colorado souhaite retenir les services du futur joueur autonome avec restriction, Ryan O'Reilly, elle devra lui verser un salaire annuel d'au moins 6,5 millions de dollars lors de sa prochaine entente. Une règle dans la convention collective oblige à octroyer un salaire annuel supérieur ou égal à la dernière année de contrat d'un joueur ayant le statut de joueur autonome avec restriction afin de conserver ses droits dans le circuit Bettman. Ainsi, si se déroule comme prévu, O'Reilly touchera ce salaire annuel lors de la campagne 2014-2015.

Avec une masse salariale qui devrait avoisiner les 70 millions de dollars la saison prochaine, la haute direction de la formation américaine est en bonne position financière pour accommoder le hockeyeur de 23 ans. En ce moment, selon capgeek, le Colorado totalise 18 joueurs sous contrat en vue de la campagne 2014-2015. L'ensemble de ces joueurs totalise environ 49 millions de dollars. Ce qui laisse amplement de sous à Greg Sherman pour régler financièrement les dossiers de Paul Stastny et de Ryan O'Reilly.

Dans le dossier O'Reilly, la véritable question est : est-ce que les hauts dirigeants de l'Avalanche considèrent que Ryan O'Reilly mérite 6,5 $ M annuellement? À vous de juger. En 2013-2014, le hockeyeur est en voie de récolter environ 65 points. Il totalise jusqu'à maintenant un total de 55 points en 66 parties. Rappelons que par le passé, le clan O'Reilly a eu de la difficulté à s'entendre avec le directeur général en poste. Toutefois, selon une manchette datant du 14 janvier, l'état-major du Colorado serait en très bon terme avec le clan O'Reilly. Au final, si le Colorado décide de conserver ses services, O'Reilly deviendra le joueur le mieux payé de l'Avalanche devant Matt Duchene.
Hmm je connaisais pas ce reglement :O

Certes Oreilly est tres important mais a 6.5 7 millions je trouve sa un peu fou non ?

C'est quoi tant pense toi ? Preferes tu le voir surpayer un peu ou de l'echanger a sa juste valeur ?
Black21
Black21

18/3/2014, 10:37
C'est compliquer , gracieuseté du dg de Calgary , les avs sont obliger de lui donner 6,5 pour l'an prochain pour un an , par contre si les avs lui donne un contrat a long terme il peuvent lui donner un moyenne genre de 5,8 pour 6 ans , un dossier qu'on va suivre de très près après la saison
Black21
Black21

18/3/2014, 15:05
LNH
DEUX PREMIERS, DEUX PARCOURS
Le 18 mars 2014| Agence QMI / Jean-François Chaumont

Sept ans avant Nathan MacKinnon, Erik Johnson a également hérité de l’étiquette d’un jeune prodige. Les Blues de St. Louis avaient fait de lui le premier de classe du repêchage de 2006.

Au dernier repêchage à Newark, MacKinnon a été le premier à entendre son nom résonner du micro. Patrick Roy l’a accueilli sur l’estrade pour ensuite lui remettre le chandail et la casquette de l’Avalanche du Colorado.

MacKinnon n’a pas juste revêtu un chandail différent, il a aussi emprunté un autre chemin à celui de Johnson. Dès l’âge de 18 ans, l’ancien des Mooseheads de Halifax a répondu aux immenses attentes rattachées à un tout premier choix.

Quelques mois seulement après sa sélection, le joueur natif d’Halifax est décrit comme le choix logique pour l’obtention du trophée Calder, décerné à la recrue de l’année.

«Je n’ai vraiment pas suivi le même parcours, a rappelé Johnson. À 18 ans, je ne jouais même pas encore dans la LNH, j’avais choisi de jouer une saison à l’Université du Minnesota.

«Contrairement à Nathan, j’ai ressenti le poids d’être un tout premier choix, a-t-il poursuivi. On me rappelait constamment que j’étais un premier choix au total. À 19 ans, on croyait que j’étais pour devenir immédiatement un défenseur d’impact. Je n’avais pas de très bonnes statistiques sur le plan offensif et j’avais parfois le sentiment que je ne répondais pas aux attentes.»

«À St. Louis, j’avais le sentiment que je devais rapidement transporter l’équipe sur mes épaules. Je me plaçais possiblement trop de pression. J’ai maintenant 25 ans et je commence enfin à m’établir comme un bon défenseur avec l’Avalanche. Pour y arriver, j’ai eu besoin d’un échange et de l’arrivée de Patrick Roy.»

Johnson a aussi commis des erreurs de jeunesse. À l’été 2008, il avait subi une très sérieuse blessure au genou droit dans un bête accident à bord d’une voiturette de golf… L’Américain avait donc passé toute la saison 2008-2009 à l’infirmerie. Ce n’était pas l’idéal pour la progression d’un jeune joueur.

L’impact de Crosby

Johnson ne cache pas toute son admiration pour MacKinnon.

«Quand je regarde Nathan sur la glace, je ne comprends pas qu’il a seulement 18 ans, a dit le numéro 6 de l’Avalanche. À 20 ans, je n’ose même pas imaginer ce qu’il réussira à faire. Il deviendra rapidement un joueur très dominant. Et dans sept ans, il aura seulement 25 ans. C’est assez fou de penser à la courbe de progression qu’il devrait suivre. Il est encore très loin de son apogée et il est déjà un attaquant dominant.»

Repêché avant les Jonathan Toews (troisième) ou Phil Kessel (cinquième) en 2006, Johnson ne misait pas sur une aussi bonne préparation que MacKinnon pour atteindre la LNH.

«Nathan se retrouve sous la loupe depuis un très jeune âge. On le décrivait déjà comme un futur premier choix à l’âge de 15 ou 16 ans. Il a aussi un bon mentor l’été en Nouvelle-Écosse avec Sidney Crosby. Il pouvait se tourner vers Sid afin d’obtenir des conseils.»

Dans le vestiaire de l’Avalanche, MacKinnon a aussi l’occasion d’apprendre d'autres anciens gros choix au repêchage avec les Johnson, Matt Duchene (troisième en 2009) et Gabriel Landeskog (2e en 2011).

«C’est toujours bon de compter sur des joueurs qui ont suivi un parcours semblable au mien, a dit MacKinnon. Je peux apprendre d’eux et je n’hésite pas à poser des questions. Je n’ai pas peur de dire qu’ils ont grandement facilité ma transition.»
Black21
Black21

18/3/2014, 15:14
@RickS7: Patrick Roy back in Montreal; Paul Stastny back in Avalanche lineup. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Canadian fan 6
Canadian fan 6

18/3/2014, 18:09
Bon match Black21   Wink
Black21
Black21

18/3/2014, 18:15
Toi aussi mon ami
avsmaniac
avsmaniac

18/3/2014, 23:00
L'Avalanche sont donc présentement à égalité au deuxième rang dans la centrale avec les hawks avec 93 pts mais où est le scandale est que ces derniers ont 5 victoires de moins que l'Avalanche mais 10 défaites de plus en OT!!!

S'il faut perdre l'avantage dans la glace à cause des hosties de  loser points, ce sera pas comique pantoute...
Kinky
Kinky

18/3/2014, 23:14
C'est tellement fort dans l'OUEST que je ne sais meme pas qui je voudrais affronter en premiere round
Black21
Black21

18/3/2014, 23:17
Toute sauf St louis
Kinky
Kinky

18/3/2014, 23:27
This has to be Giguere's last start, he cost them this game. The Avs still need to get points, good for them for making the playoffs, how about home ice advantage in the first round too? But seriously, I love Giggy for the pro that he is and for what he said last year, but he's done. He's cost them too many games in the 2nd half of the season already. Bring on Berra please. 

C'est ce que je pense moi aussi
berni!!!
berni!!!

19/3/2014, 00:08
Kinky a écrit:This has to be Giguere's last start, he cost them this game. The Avs still need to get points, good for them for making the playoffs, how about home ice advantage in the first round too? But seriously, I love Giggy for the pro that he is and for what he said last year, but he's done. He's cost them too many games in the 2nd half of the season already. Bring on Berra please. 

Alors vous êtes au moins deux à être dans le champs et peut-être qu'avant d'écrire de telles stupidités celui qui a écrit cela aurait dû regarder les stats de Giguère comparés à celles de Berra
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto

19/3/2014, 00:32
berni!!! a écrit:

Kinky a écrit:This has to be Giguere's last start, he cost them this game. The Avs still need to get points, good for them for making the playoffs, how about home ice advantage in the first round too? But seriously, I love Giggy for the pro that he is and for what he said last year, but he's done. He's cost them too many games in the 2nd half of the season already. Bring on Berra please. 

Alors vous êtes au moins deux à être dans le champs et peut-être qu'avant d'écrire de telles stupidités celui qui a écrit cela aurait dû regarder les stats de Giguère comparés à celles de Berra

Loin de sur que Berra fera mieux moi aussi...
Black21
Black21

19/3/2014, 12:06
@Eurolanche: 2012 #72 overall Troy Bourke signed ATO with #Avs farm Lake Erie #Monsters
Black21
Black21

19/3/2014, 19:45
@citchmook: No Stastny tonight, Mitchell is out as well.
Black21
Black21

19/3/2014, 19:46
@RickS7: Avs John Mitchell (back) won't play tonite vs Jets listed as day to day, sounds encouraging considering hit agst boards #ColoradoAvalanche
avsmaniac
avsmaniac

19/3/2014, 19:53
Ayoye,l'attaque en mange une tab... ces temps ci... Roy va pratiquement jouer à deux trios et demi...
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto

19/3/2014, 19:57
Black21 a écrit:@RickS7: Avs John Mitchell (back) won't play tonite vs Jets listed as day to day, sounds encouraging considering hit agst boards #ColoradoAvalanche

Je sais pas si sa l'a ete confirmer mais hier a peu pres 10 min apres sa blessure ya une ambulance qui est partie du centre Bell(je voyais ou le trou de zamboni)
avsmaniac
avsmaniac

19/3/2014, 19:59
Que tu sois d'accord ou non  Berni, Giguère,depuis  son départ de 7-0, est 3-6  avec une moyenne bien au dela du 3 et un % d'arrêts bien en deca du 90%... Est ce que durant les 4 derniers mois Berra aurait fait pire??Ca reste à voir mais j'en doute...
berni!!!
berni!!!

19/3/2014, 20:00
c'est bien lui qui est parti en ambulance castor mais il a fait le voyage avec le club jusqu,à Winnipeg me semble.

----------------

Qu'est-ce qui se passe avec Stastny? Il n'était pas à 100% hier soir?
berni!!!
berni!!!

19/3/2014, 20:03
avsmaniac a écrit:Que tu sois d'accord ou non  Berni, Giguère,depuis  son départ de 7-0, est 3-6  avec une moyenne bien au dela du 3 et un % d'arrêts bien en deca du 90%... Est ce que durant les 4 derniers mois Berra aurait fait pire??Ca reste à voir mais j'en doute...

On se calme; gardez le votre Berra avec sa moyenne de .889 ( ou quelque chose comme ça ). Facile cracher sur Giguère une fois que tu sais qu'il quitte et que l'autre va prendre sa place l'an prochain.
avsmaniac
avsmaniac

19/3/2014, 20:08
C'est pas une question de cracher dessus voyons...c'est juste que le gars montre de plus en plus de signe comme quoi il a de la misère à suivre le jeu et à performer à la hauteur des performences qui le caractérisait...Le Giguère des 4 derniers mois et le Giguère d'octobre-novembre sont deux gardiens complètement différents...
avsmaniac
avsmaniac

19/3/2014, 20:12
1-0 Avs avec 20 secondes de jouer...O'reilly a marqué son 26ième sur une passe de Duchene(son 66ième point en 66 matchs)
berni!!!
berni!!!

19/3/2014, 20:12
C'est une affaire de cracher dessus.....au début de l'année à vous lire c'était le meilleur back up de la ligue sauf que depuis qu'il a perdu hier " il a été mauvais sur plusieurs buts " , " Berra devrait tout de suite prendre sa place " , " ses stats des derniers mois sont pourries ". Avant de le faire brûler sur le bûcher vous pourriez peut-être essayer de vous souvenir des matchs qu'il vous a sauvé par son travail
berni!!!
berni!!!

19/3/2014, 20:13
Tk, Go Avs Go, sabotez les Jets Wink
Black21
Black21

19/3/2014, 21:01
Berra a pas super été impressionnant en première , c'est pas une question de cracher sur Jiggy berni , on regarde les faits et les stats , quand il était 7-0 ont là vanté et ce avec raison et la depuis 4 mois il en arrache donc on critique , Dater a écris aujourd'hui que hier c'était peut être le dernier match a vie de Jiggy dans la LNH , bon maintenant quand le joueur performe et joue bien on se doit de le dire et de le vanter , par contre le contraire est aussi vrai quand le gars en arrache on se doit de le dire aussi ,

j'ai bien aimer le passage de Jiggy a Denver , il a fait preuve de leadership et a été un bon mentor a Varly , par contre il en arrache terriblement dernièrement et hier il a été pourri , je vois pas ou est le mal de le dire , on ma souvent accusé ici de pas être capable de critiquer et de voir tout les joueurs des avs gros
Black21
Black21

19/3/2014, 21:34
On a trop de blesser , Oreilly joue blesser de même que Bordeleau , la on a Tanguay , Stasny , Parenteau et Mitchell out c'est beaucoup trop , a soir Barrie joue a l'aile , il est pas du tout a l'aise et fais pas le poids dans les coins ,

Si j'ai un reproche a faire a Roy c'est bien celui ci , avoir été chercher aucune profondeur a l'attaque durant la période des trades nous fait très mal , depuis ce temps nos attaquants tombent comme des mouches , aucune relève a Lake Erie a part des plombier de 4ème et 5e trios , le plus choquant c'est le prix qu'on aurait payer pour exemple un Vanek , Moulson ou Gaborik ( ou d'autre joueur de moins haut niveau ), c'est pas la place qui manquait sur le plafond, a la place on a donner un gros choix de 2ème ronde pour aller se chercher un goaler qui est notre 3ème gardien actuellement , facile a dire après , c'est vrai mais la on voit qu'on est dans le trouble
berni!!!
berni!!!

19/3/2014, 21:38
Dire qu'il a été pourri hier c'est enlever le crédit qui revient au CH pour la victoire et je ne la trouve pas drôle. Bon nombre de gardiens auraient perdu contre le CH hier; deux buts sur des tirs déviés, Moen qui l'instant d'une flammèche au cerveau se trouve des talents de Denis Savard et fait un spin-o-rama avant de lancer....parce que l'Avalanche a perdu contre le CH Giguère a été faible, voyons donc!!!
Black21
Black21

19/3/2014, 21:55
Berni je donne le redit au CH mais je maintien que Jiggy a été pourri hier , quand un gardien de but accorde 5 buts dans un match faible ou pas on peut dire sans se tromper qu'il a connu une mauvaise soirée , 5 buts c'est énorme , moi j'estime qu'il a été faible sur 3 et affreux sur 2 buts , remarque ça reste seulement mon opinion

Jiggy a été faible en masse lors des 4 derniers mois et pas seulement contre le CH hier
Black21
Black21

19/3/2014, 21:59
Pour le match c'est 3 a 3 après 2 , les avs en arrachent avec 2 matchs en 2 soirs et beaucoup de blesser , pas tellement impressionner pas Berra, il est imposant mais semble lent dans ses déplacements , c'est sur qu'on va lui donner du temps avant de juger , les jets joue très agressifs et sont très robuste , faut aller la chercher en 3ème
avsmaniac
avsmaniac

19/3/2014, 22:07
Le PK est atroce, y a pas d'autres mots... 2 en 5 dans les deux derniers matchs...
avsmaniac
avsmaniac

19/3/2014, 22:11
Et pour Berra ,disons seulement qu'Allaire manquera pas de travail avec ce dernier...
Contenu sponsorisé