- Black21
Go Av's Go, part 5
1/8/2013, 18:31
- Black21
Re: Go Av's Go, part 5
10/8/2013, 13:37
Exact et O'Byrne n'a toujours pas trouver preneur , avoir eu un choix de 4 pour lui s'avère presque un vol par contre sarich en pogne bq de pénalité et si on se fie au propos de Roy surtout a l'antichambre il veut une team très agressive surtout en defs , il donnait souvent l'exemple que quand price se fessait rudoyer qu'il n'acceptait pas qu'aucun joueur aie a leurs tour rudoyer le joueur en question , d'ailleurs avec les remparts il pratiquait souvent un style agressif qui était accompagnée souvent de plusieurs punition , aussi Roy rouspétait souvent contre les arbitres ,
Par contre j'aime mieux un style agressif qui pogne des punitions plutôt du style " je tend l'autre joue " et j'attend de me vanger avec mon pp , surtout avec les éléments qu'on a et qui aime la robustesse , landy , mcginn , downie , mcleod , bordeleau , Wilson et sarich pratique tous ce style de même que Johnson , ça va être dur de retenir tout ce beau monde
Par contre j'aime mieux un style agressif qui pogne des punitions plutôt du style " je tend l'autre joue " et j'attend de me vanger avec mon pp , surtout avec les éléments qu'on a et qui aime la robustesse , landy , mcginn , downie , mcleod , bordeleau , Wilson et sarich pratique tous ce style de même que Johnson , ça va être dur de retenir tout ce beau monde
- avsmaniac
10/8/2013, 13:44
Sarich jouera très peu donc des punitions,il devrait pas en pogner des masses...
Et une équipe peut être agressive sans tomber dans l'indiscipline...Le plus bel exemple est les Bruins...
Et une équipe peut être agressive sans tomber dans l'indiscipline...Le plus bel exemple est les Bruins...
- Black21
10/8/2013, 13:57
C'est vrai mais Boston doivent pogner aussi leurs lot de punition mais la différence c'est que leurs defs et leurs goaler a été de très loin supérieur au notre dans tout les aspects du jeux mais d'accord avec toi qu'il y'a moyen de pratiquer un style agressif et de pas tomber dans l'indiscipline , pour sarich la logique voudrait qu'il saute des matchs mais ça reste a voir , Roy la énormément vantée et on manque de vétérans avec du vécue et qui sait un new décor pourrait lui faire du bien , sa serait pas le premier ,
Ne pas oublier qu'actuellement c'est le calme plat mais tantôt il va avoir du mouvement , ils y'a des teams pour respecter le plafond auront pas le choix de bouger , il peut avoir une occasion pour les avs , c'est pas a exclure
Ne pas oublier qu'actuellement c'est le calme plat mais tantôt il va avoir du mouvement , ils y'a des teams pour respecter le plafond auront pas le choix de bouger , il peut avoir une occasion pour les avs , c'est pas a exclure
- avsmaniac
10/8/2013, 14:02
Roy le vante mais si sur la glace ,Hunwick lui est supérieur(ce que je crois qui est évident), je crois pas que Roy le tassera pour mettre Sarich...
- avsmaniac
10/8/2013, 18:55
Black, quelles serait tes formations pour les unités spéciales? Tu me diras ce que tu penses des miennes:
PP1:
Landeskog-Duchene-Parenteau
O'Reilly-Barrie
PP2:
Mackinnon-Stastny-Tanguay
Benoit-Johnson
PK1
Landeskog-O'Reilly
Hejda-Johnson
PK2
McLeod-Mitchell
Benoit-Wilson
T'en dis quoi?
PP1:
Landeskog-Duchene-Parenteau
O'Reilly-Barrie
PP2:
Mackinnon-Stastny-Tanguay
Benoit-Johnson
PK1
Landeskog-O'Reilly
Hejda-Johnson
PK2
McLeod-Mitchell
Benoit-Wilson
T'en dis quoi?
- Black21
10/8/2013, 22:53
Tes choix sont très bon mais moi sur le pp1 j'aimerais voir a l'occasion mackinnon a la place de Parenteau et Johnson a la place de barrie pour tenter une ultime fois de le relancer a fond , pour le pk2 j'aimerais mieux voir stasny a la place de mcleod et peut être sarich a la place de benoît , mais dans l'ensemble tes choix sont très correct , j'aimerais voir a l'occasion aussi un pp avec barrie et Johnson sur la pointe pour juger , l'imbécile a sacco a pas tenter souvent l'expérience ,par contre c'est vrai que oreilly ma agréablement surpris l'an passée sur la pointe avec son tir frappée ,
Au final sur papier on a du talent pour avoir 2 très bon pp , pour le pk mettons que varly va avoir sont mots a dire , beaucoup de chose vont dépendre de varly , Go avs Go
Au final sur papier on a du talent pour avoir 2 très bon pp , pour le pk mettons que varly va avoir sont mots a dire , beaucoup de chose vont dépendre de varly , Go avs Go
- Black21
11/8/2013, 10:50
- Black21
11/8/2013, 17:49
@MonkeyAvsFan: RT @Avalanche: Will Butcher finished the camp with six points (two goals & four assists) - the most among USA players.
Surprenant
Surprenant
- Black21
11/8/2013, 20:14
La surprise de la LNH sera la Colorado
Pourquoi cette équipe fera-t-elle un saut au classement ? Il faut retenir 2 nom : Nathan Mackinnon et Patrick Roy ! Lorsqu'un joueur comme Mackinnon arrive avec une équipe , l'impact est immédiat . Mais je retiens surtout l'arrivée en poste de Roy . L'homme a acquis la connaissance lors de son stage avec les remparts. Or connaissance et passion ont habituellement tendance a être synonyme de succès .
Commentaire de Pierre Ladouceur de La Presse
Commentaire plein de bon sens et plein de sagesse lol
Pourquoi cette équipe fera-t-elle un saut au classement ? Il faut retenir 2 nom : Nathan Mackinnon et Patrick Roy ! Lorsqu'un joueur comme Mackinnon arrive avec une équipe , l'impact est immédiat . Mais je retiens surtout l'arrivée en poste de Roy . L'homme a acquis la connaissance lors de son stage avec les remparts. Or connaissance et passion ont habituellement tendance a être synonyme de succès .
Commentaire de Pierre Ladouceur de La Presse
Commentaire plein de bon sens et plein de sagesse lol
- avsmaniac
11/8/2013, 20:17
Il est le seul sur les 8 qui a mis l'Avalanche en série...pas surprenant mais reste que l'effet Roy/MacKinnon est moins fort que je pensais sur les journaleux du Québec
- Black21
11/8/2013, 20:26
C'est vrai mais bon on prends ce qui passe lol , les journaleux du Québec , quand tu mets Wilson substituts et Desbien 13e attaquant du club et tu prédis 40 points a Mackinnon et 49 points a landy permets moi de douter de leurs connaissance et de leurs crédibilité ,
- avsmaniac
11/8/2013, 20:45
Surtout que toutes leurs prédictions sont sur 82 matchs...
Par contre Mackinnon,avec un club où il y a 0 blessure comme dans la revue(ce qui est assez irréaliste déjà là), 40 pts semble assez réaliste comme prévision...
Par contre Mackinnon,avec un club où il y a 0 blessure comme dans la revue(ce qui est assez irréaliste déjà là), 40 pts semble assez réaliste comme prévision...
- Black21
11/8/2013, 21:35
Pas d'accord , je crois pas du tout qu'il va jouer toute la saison sur le 3ème trios et même a ça je pense qu'il peut faire mieux que 40 points , je pense aussi qu'il va avoir du temps de glace sur le premier pp durant la saison et si des gars comme duchene , landy , tavares , kane , hall et hopkins on tous fait plus que 40 points a 18 ans je vois pas pourquoi il ferait moins bien que tout ses gars la surtout qu'on dit a tort ou a raison qu'il est supposée être meilleur que tout ce beau monde .
Aussi j'aime penser que downie et mcginn vont produire eux qu'il l'ont déjà fait , les 2 ont déjà scorer 20 buts ce qui est pas rien ,
Remarque c'est mon opinion , au final c'est rare qu'un centre de 3ème trios a travers la LNH joue avec 2 allier qui ont déjà marquer 20 buts , sérieux je suis très confiant pour Mackinnon , moi je prédis une saison entre 55 et 60 points avec entre 25 entre 30 buts et aussi le départ de stasny après les fêtes ou peut être même avant dépendament de la qualités de jeux de Nathan
Aussi j'aime penser que downie et mcginn vont produire eux qu'il l'ont déjà fait , les 2 ont déjà scorer 20 buts ce qui est pas rien ,
Remarque c'est mon opinion , au final c'est rare qu'un centre de 3ème trios a travers la LNH joue avec 2 allier qui ont déjà marquer 20 buts , sérieux je suis très confiant pour Mackinnon , moi je prédis une saison entre 55 et 60 points avec entre 25 entre 30 buts et aussi le départ de stasny après les fêtes ou peut être même avant dépendament de la qualités de jeux de Nathan
- avsmaniac
12/8/2013, 08:05
P-e parce que tous ce beau monde comme tu dis sont arrivé dans la LNH en étant déjà l'un des meilleurs éléments de l'équipe à sa position...Duchene en 2009 est arrivé et avait un poste top 6 assuré vu qu'il y avait qu'un vrai bon centre en Stastny, Landeskog est arrivé en 2011 et vu le manque de profondeur du club aux ailes, a rapidement fait le top 6... La situation de Mackinnon est 100% différente cette année...
Qui avait il chez les Islanders, Blackhawks et Oilers qui méritait de passer devant Tavares,Kane, RNH ou Hall lors de leur entrée dans la LNH???
Ma prévision personnelle, si Duchene et Stastny sont évidemment épargnés par les blessures,est une saison entre 40 et 45 pts et un rôle sur le PP #2 ,ce qui à tout juste 18 ans , est plus que respectable en soit.
Pour ce qui est de Stastny, pas certain que si le club performe et que lui même connait une saison à la hauteur de son talent, il soit échangé...
Qui avait il chez les Islanders, Blackhawks et Oilers qui méritait de passer devant Tavares,Kane, RNH ou Hall lors de leur entrée dans la LNH???
Ma prévision personnelle, si Duchene et Stastny sont évidemment épargnés par les blessures,est une saison entre 40 et 45 pts et un rôle sur le PP #2 ,ce qui à tout juste 18 ans , est plus que respectable en soit.
Pour ce qui est de Stastny, pas certain que si le club performe et que lui même connait une saison à la hauteur de son talent, il soit échangé...
- Black21
12/8/2013, 12:25
Effectivement tu as de points , c'est vrai que le contexte est différent versus les joueurs nommées , c'est vrai aussi que si Nathan passe toute l'année sur le 3ème trios avec peux de pp ses stats devrait pas être haute , par contre il a bq d'inconnu et pas bq de certitude , que va faire stasny ?? Les blessures ?? Le pp ?? Et surtout que va faire Mackinnon ??? Roy a bien dit qu'il voulait être patient et ne pas lui mettre de pression , très billant de sa part , mais comment va réagir Mackinnon après 10 matchs ou 20 matchs ?? Va t'il être dominant ou va t'il s'acclimater tranquillement ?
Encore une fois moi perso outre la coupe mémorial et le championnat du monde et YouTube je l'ai pas vu jouer, tout le monde qui le connait et Roy lui même dit de lui que c'est un exceptionnel , j'aime leurs donnée raison ,
Si Mackinnon est dominant même très dominant après 20 matchs ça va être difficile selon moi de le laissez sur la 3 ,
Une chose par contre que je suis pas d'accord avec toi c'est pour stasny, a moins qu'il accepte une baisse de salaire et accepte une diminution de temps de glace ses chances qu'il resigne avec nous sont presque nul , ( par contre j'adorerais le garder ) tu as déjà dit que tu serais prêts dépendament de son jeux et de notre saison de le perdre contre rien le 1 juillet , ( je pense que tu as dit ça ) remarque c'est une idée qui se défend , moi par contre perdre un joueur de la qualité de stasny contre zéro n'est pas une options , j'aurais bq de difficulté a l'accepter ,
Au final tout va se décider pour le dossier stasny et les stats de Mackinnon a quel vitesse qu'il va s'acclimater , selon moi SI il est aussi bon qu'ont le dit normalement ça devrait pas être long et si il domine va falloir le faire graduer et lui donner plus de responsabilités et penser a passer stasny , remarque j'ai pas le monopole de la vérité mais c'est comme ça que je vois les choses , Go avs Go
Encore une fois moi perso outre la coupe mémorial et le championnat du monde et YouTube je l'ai pas vu jouer, tout le monde qui le connait et Roy lui même dit de lui que c'est un exceptionnel , j'aime leurs donnée raison ,
Si Mackinnon est dominant même très dominant après 20 matchs ça va être difficile selon moi de le laissez sur la 3 ,
Une chose par contre que je suis pas d'accord avec toi c'est pour stasny, a moins qu'il accepte une baisse de salaire et accepte une diminution de temps de glace ses chances qu'il resigne avec nous sont presque nul , ( par contre j'adorerais le garder ) tu as déjà dit que tu serais prêts dépendament de son jeux et de notre saison de le perdre contre rien le 1 juillet , ( je pense que tu as dit ça ) remarque c'est une idée qui se défend , moi par contre perdre un joueur de la qualité de stasny contre zéro n'est pas une options , j'aurais bq de difficulté a l'accepter ,
Au final tout va se décider pour le dossier stasny et les stats de Mackinnon a quel vitesse qu'il va s'acclimater , selon moi SI il est aussi bon qu'ont le dit normalement ça devrait pas être long et si il domine va falloir le faire graduer et lui donner plus de responsabilités et penser a passer stasny , remarque j'ai pas le monopole de la vérité mais c'est comme ça que je vois les choses , Go avs Go
- Black21
12/8/2013, 14:52
- avsmaniac
12/8/2013, 15:02
Une très belle surprise celui là jusqu'à présent,on va espérer que ca poursuive dans les prochaines années,lui qui est attendu à l'université de Denver...
- Black21
12/8/2013, 16:09
- avsmaniac
12/8/2013, 16:52
Est-il sorti en francais aussi??
- Black21
12/8/2013, 16:55
Peux pas dire mais c'est une question de temps , les revues quel quel soit sort toujours le jeudi en kiosque , on va être a l'affût
- Black21
12/8/2013, 18:45
- Black21
13/8/2013, 12:03
- Black21
13/8/2013, 14:54
- Black21
13/8/2013, 15:11
Entrevue intéressante de Roy a RBS au tournois de golf de Therrien , il confirme que c'est lui qui parle au autres dg et que c'est lui qui fait les trades mais que sakic a le dernier mot final , il dit aussi qu'il veut que Lake Erie pratique le même style que la formation des avs de ce fait quand un jeune va se faire rappeler il va être au courant du style de jeux de Roy ,
Selon jaques demers a qui Roy se serait confiée 25% d'augmentation de billets vendue a denver de plus a pareille date l'an dernier , Go avs Go
Selon jaques demers a qui Roy se serait confiée 25% d'augmentation de billets vendue a denver de plus a pareille date l'an dernier , Go avs Go
- Black21
13/8/2013, 15:38
@ASpecHockey: What number will Nathan Mackinnon wear ?
J'imagine le 22 mais c'est pas confirmer , hunwick devrait lui offrir
J'imagine le 22 mais c'est pas confirmer , hunwick devrait lui offrir
- Black21
13/8/2013, 15:39
@Matt9Duchene: ATTN AVS FANS! @Mackinnon9 has chosen his number for this upcoming season! Stay tuned and get ready to order his jersey #Avs2013/14
Hoho c'est décider ,
Hoho c'est décider ,
- Black21
13/8/2013, 15:50
- Black21
13/8/2013, 15:59
Il devrait pas avoir trop de difficultés a nous faire oublier le 29 de Stoa , lol , quel flop celui la
- avsmaniac
13/8/2013, 16:06
J'aurais préféré le #22...
- Black21
13/8/2013, 16:17
Comprends pas non plus , avait t'il le 29 avant ?? hunwick a t'il pas voulu lui donner ??
- Ramon
13/8/2013, 16:23
Quel numéro de loser... 29. Un flop assuré!
- avsmaniac
13/8/2013, 17:06
J'ose croire Ramon que de grands joueurs ont déjà porter le #29...Sinon, bah il sera le premier d'une grande lignée
- lerigodonrouge
13/8/2013, 17:34
Jesse Belanger a porté le 29 hihihi
- Black21
13/8/2013, 17:58
- avsmaniac
13/8/2013, 18:13
Je croyais que son gilet serait retiré contre les Ducks lors de la 1ère partie...
Mais bon,contre le CH, ca donnera un cachet encore plus spécial, surtout que ce dernier fut un témoin privilégié de la rivalité entre le CH et les Nordiques...
Mais bon,contre le CH, ca donnera un cachet encore plus spécial, surtout que ce dernier fut un témoin privilégié de la rivalité entre le CH et les Nordiques...
- Black21
13/8/2013, 18:19
Le vidéo de retirement devrait être spectaculaire , des matchs contre le CH avec les nordiques et des matchs contres les wings devrait être dans le lot et ses combats spectaculaire contre shanahan durant la grande époque , un grand honneur pour les fans du CH de pouvoir admirer le bon 52 dans les hauteurs du pepsi , même que si vous être chanceux vous allez pouvoir également admirer le bon 33 et le bon 19
- avsmaniac
13/8/2013, 18:22
Haha Black, disons qu'en terme de légende retiré,le CH et ses partisans n'ont rien à envier à personne...
- Black21
13/8/2013, 18:29
C'est vrai que le bon 33 flotte dans les hauteurs du centre Bell lol mais bon au final ça devrait être un bon match , lors du retirement du great foppa nous avions perdu contre les wings , espérons meilleur dénouement
- Black21
13/8/2013, 20:32
- avsmaniac
13/8/2013, 21:14
Je me rappelle tellement encore les frissons que j'avais eu quand il était arrivé sur le banc en plein milieu du match contre les Flames alors que la caméra le suivait partout et ce, le jour même de l'échange avec les Jackets...Je me pincais quasiment pour m'assurer que je rêvais pas...
Quel beau souvenir...
Quel beau souvenir...
- Black21
13/8/2013, 21:31
Tellement plaisant de voir son numéros retirer et d'avoir accepter de s'occuper de notre defs et d'investir de son temps , il étais pas obliger , Roy , sakic et foote encore une fois réunis , c'est merveilleux pour les partisans et ça permets de rêver a nouveau , Go avs Go
- petitCastorDeVicto
13/8/2013, 22:46
- berni!!!
13/8/2013, 23:06
- Ramon
13/8/2013, 23:14
En effet. Je doute fortement que le CH aurait retiré le # d'Adam Foote... Faut dire que les critères d'excellence sont peut-être plus bas chez l'Avalanche...avsmaniac a écrit:Haha Black, disons qu'en terme de légende retiré,le CH et ses partisans n'ont rien à envier à personne...
Juste de penser qu'ils ont retiré le numéro de Raymond Bourque (une saison et quart au Colorado) est une aberration absolue.
Mais bon...
- avsmaniac
14/8/2013, 08:13
En effet,je la comprends pas non plus pour Bourque... Mais bon,je crois pas qu'un autre joueur de l'équipe aurait osé mettre le #77 même s'il avait pas été retiré...
Pour Foote, bah ca dépend de tes critères pour le retrait d'un gilet... Foote a joué 20 saisons dans la LNH dont 17 1/4 à Quebec/Colorado où il a été de loin le défenseur le plus fiable niveau défensif, a été un élément principal lors de la conquête des deux Coupes, a disputé deux championnats mondiaux(gagnant l'or en 2004) et a participé trois fois aux JO donc celle de la mémorable conquête de 2002...
Si Bob Gainey ou Ken Daneyko ont mérité le retrait de leur chandail dans leurs clubs respectifs(dont l'un jouait pourtant pour le plus meilleur club prestigieux ) , je crois que Foote le mérite aussi...
Pour Foote, bah ca dépend de tes critères pour le retrait d'un gilet... Foote a joué 20 saisons dans la LNH dont 17 1/4 à Quebec/Colorado où il a été de loin le défenseur le plus fiable niveau défensif, a été un élément principal lors de la conquête des deux Coupes, a disputé deux championnats mondiaux(gagnant l'or en 2004) et a participé trois fois aux JO donc celle de la mémorable conquête de 2002...
Si Bob Gainey ou Ken Daneyko ont mérité le retrait de leur chandail dans leurs clubs respectifs(dont l'un jouait pourtant pour le plus meilleur club prestigieux ) , je crois que Foote le mérite aussi...
- avsmaniac
14/8/2013, 08:20
Et à date, les gilets que l'Avalanche ont retiré,hormis celui de Bourque, sont tous des choix unanime en Peter Forsberg,Joe Sakic et Patrick Roy... Crois-tu que Sakic et Forsberg aurait vu leur gilet retiré avec le CH? Je crois que oui...
- Ramon
14/8/2013, 08:47
Sakic, Forsberg et Roy, aucun problème là.
Foote est loin d'être aussi bon à sa position que ne l'a été Gainey. TRÈS loin...
Foote est loin d'être aussi bon à sa position que ne l'a été Gainey. TRÈS loin...
- avsmaniac
14/8/2013, 09:27
Foote a été quand même assez bon dans son domaine pour avoir une très belle carrière sur la scène internationale et ce, dans le meilleur pays hockey au monde...C'était loin d'être le joueur le plus flashy, mais niveau jeu défensif et robuste,il était de loin l'un des meilleurs... Malheureusement, il n'y a aucun trophée remis au meilleur défenseur défensif car peut-être que là,il aurait été plus reconnu...
- Black21
14/8/2013, 09:33
Bon , pour Bourque , c'est vrai qu'il a jouer seulement 94 matchs en saisons régulière ,73 points , 34 matchs de séries 19 points , quand Lacroix avait annoncer le retrait de son chandail tout les fans des avs ont été surpris mais personne a été contre et il y a pas eu un protest de protestation , c'est sûrement le seul de l'histoire qui a eu cette honneur avec aussi peux de match jouer ,
J'essayerai pas de convaincre ceux qui trouve ça indéfendable mais Bourque est sûrement le joueurs de toute l'histoire du hockey et peut être même du sport qui a eu un tel impact pour une team en si peut de temps , la saison 2000-2001 est exceptionnel pour les avs , les avs ont finit premier au classement général , a guichet fermée toute la saison , reçu le matchs des étoiles et finalement gagner la coupe , une année parfaite .
C'est pas un secret pour personne que les joueurs ont jouer pour Bourque , ça devait être la première fois de l'histoire que ça pas été le capitaine qui leva en premier la coupe , sakic la remis a Bourque pour qu'il la soulève en premier , après avoir reçu le conny Smythe un journaliste demanda a Roy ses impression d'avoir reçu ce trophée il répondu " c'est pas important ce qui est important pour moi c'est de voir Bourque lever la coupe "
L'effet de Bourque fut spectaculaire , cette année la il a eu 59 points , il fut nominer pour le Norris , il fut un des defs les plus utilisée de toute la LNH malgrer son âge , le duos avec foote surtout en séries a été magique , avec Blake on les appelaient le meilleur big three de l'histoire , Bourque était un des favoris de la foule , son chandail 77 a été vendue a outrance et est encore vendu today dans le pepsi , il a eu une rue Raymond Bourque a Denver , Bourque est considérer par plusieurs comme le plus grand defs de l'histoire , la coupe de 2001 est passée a l'histoire du a Bourque ,
C'est peut être pas des raisons suffisantes pour avoir retirer son 77 mais moi perso je suis bien content et chaque fois que je vois son 77 dans les hauteurs du pepsi j'ai des frissons
J'essayerai pas de convaincre ceux qui trouve ça indéfendable mais Bourque est sûrement le joueurs de toute l'histoire du hockey et peut être même du sport qui a eu un tel impact pour une team en si peut de temps , la saison 2000-2001 est exceptionnel pour les avs , les avs ont finit premier au classement général , a guichet fermée toute la saison , reçu le matchs des étoiles et finalement gagner la coupe , une année parfaite .
C'est pas un secret pour personne que les joueurs ont jouer pour Bourque , ça devait être la première fois de l'histoire que ça pas été le capitaine qui leva en premier la coupe , sakic la remis a Bourque pour qu'il la soulève en premier , après avoir reçu le conny Smythe un journaliste demanda a Roy ses impression d'avoir reçu ce trophée il répondu " c'est pas important ce qui est important pour moi c'est de voir Bourque lever la coupe "
L'effet de Bourque fut spectaculaire , cette année la il a eu 59 points , il fut nominer pour le Norris , il fut un des defs les plus utilisée de toute la LNH malgrer son âge , le duos avec foote surtout en séries a été magique , avec Blake on les appelaient le meilleur big three de l'histoire , Bourque était un des favoris de la foule , son chandail 77 a été vendue a outrance et est encore vendu today dans le pepsi , il a eu une rue Raymond Bourque a Denver , Bourque est considérer par plusieurs comme le plus grand defs de l'histoire , la coupe de 2001 est passée a l'histoire du a Bourque ,
C'est peut être pas des raisons suffisantes pour avoir retirer son 77 mais moi perso je suis bien content et chaque fois que je vois son 77 dans les hauteurs du pepsi j'ai des frissons
- lerigodonrouge
14/8/2013, 09:38
LNH
Roy vise les séries éliminatoires
Le 13 août 2013 à 16h38 | TVA Sports
Patrick Roy est en mission, et il vise une chose : remettre l’équipe sur les rails.
Oui, repêcher Nathan MacKinnon en premier a été un beau cadeau pour l’Avalanche du Colorado. Mais le nouvel entraîneur-chef de l’équipe ne compte pas répéter une telle expérience.
«Quand on a la chance de mettre la main sur un joueur du calibre de Nathan MacKinnon, c’est un luxe. Un luxe qui n’arrive pas chaque année, a confié Roy, mardi, lors du tournoi de golf de Michel Therrien au club Le Mirage à Terrebonne.
«Mais on espère qu’on ne sera pas, chaque année, la première équipe à repêcher un joueur parce qu’on ne fera pas du hockey bien longtemps!», a-t-il ajouté en riant.
Les piètres performances de l’Avalanche la saison dernière (16-25-7) sont maintenant chose du passé. L’heure est au renouveau.
«Quand une équipe part du 29e rang, le premier objectif est de l’amener en séries éliminatoires. On veut redonner le goût à nos partisans de venir voir du hockey, a indiqué l’ancien entraîneur-chef des Remparts de Québec.
«On veut se rapprocher de nos partisans et faire renaître ce sentiment d’appartenance.»
Approche différente
Roy en sera à une première expérience comme entraîneur-chef dans la Ligue nationale de hockey. Mais pour lui, même si son approche envers les joueurs sera quelque peu différente, il ne compte surtout pas déroger des valeurs qui lui ont permis de faire le grand saut.
«Le contact avec les joueurs sera différent. Le dialogue et la patience seront aussi très importants, surtout qu’on a une équipe très jeune, a souligné Roy.
«Ce que j’ai vécu dans les rangs juniors va d’ailleurs énormément m’aider à inculquer mes valeurs à l'équipe», a-t-il renchéri.
Roy a aussi eu la chance de choisir son personnel d’entraîneurs. Cela lui permettra de mieux faire la transition entre les rangs juniors et la LNH.
«Lorsque tu as la chance de mettre en place une équipe d’entraîneurs comme celle-là, c’est certain que tu te sens bien appuyé. Ce n’est pas tous les jours qu’un entraîneur-chef a cette opportunité.»
Roy vise les séries éliminatoires
Le 13 août 2013 à 16h38 | TVA Sports
Patrick Roy est en mission, et il vise une chose : remettre l’équipe sur les rails.
Oui, repêcher Nathan MacKinnon en premier a été un beau cadeau pour l’Avalanche du Colorado. Mais le nouvel entraîneur-chef de l’équipe ne compte pas répéter une telle expérience.
«Quand on a la chance de mettre la main sur un joueur du calibre de Nathan MacKinnon, c’est un luxe. Un luxe qui n’arrive pas chaque année, a confié Roy, mardi, lors du tournoi de golf de Michel Therrien au club Le Mirage à Terrebonne.
«Mais on espère qu’on ne sera pas, chaque année, la première équipe à repêcher un joueur parce qu’on ne fera pas du hockey bien longtemps!», a-t-il ajouté en riant.
Les piètres performances de l’Avalanche la saison dernière (16-25-7) sont maintenant chose du passé. L’heure est au renouveau.
«Quand une équipe part du 29e rang, le premier objectif est de l’amener en séries éliminatoires. On veut redonner le goût à nos partisans de venir voir du hockey, a indiqué l’ancien entraîneur-chef des Remparts de Québec.
«On veut se rapprocher de nos partisans et faire renaître ce sentiment d’appartenance.»
Approche différente
Roy en sera à une première expérience comme entraîneur-chef dans la Ligue nationale de hockey. Mais pour lui, même si son approche envers les joueurs sera quelque peu différente, il ne compte surtout pas déroger des valeurs qui lui ont permis de faire le grand saut.
«Le contact avec les joueurs sera différent. Le dialogue et la patience seront aussi très importants, surtout qu’on a une équipe très jeune, a souligné Roy.
«Ce que j’ai vécu dans les rangs juniors va d’ailleurs énormément m’aider à inculquer mes valeurs à l'équipe», a-t-il renchéri.
Roy a aussi eu la chance de choisir son personnel d’entraîneurs. Cela lui permettra de mieux faire la transition entre les rangs juniors et la LNH.
«Lorsque tu as la chance de mettre en place une équipe d’entraîneurs comme celle-là, c’est certain que tu te sens bien appuyé. Ce n’est pas tous les jours qu’un entraîneur-chef a cette opportunité.»
- Black21
14/8/2013, 09:49
Bon pour foote , ramon tu as vu combien de matchs des avs depuis 1996 ??? Parceque pour pouvoir comprendre le retrait de son chandail faut l'avoir vu jouer pour comprendre , si on regarde seulement ses chiffres sur hockey dB c'est sur qu'on comprend pas , Foote est un guerrier qui dans son prime était un des meilleur defs défensifs de son temps , un des plus robustes et un des plus courageux , son leadership fut également très grand
Pour convaincre ceux qui doute juste ses 2 présences au olympique et d'avoir réussi a percer le linup tout étoile devrait suffire , et ceux qui ont écouter ses matchs olympique savent que l'impact de foote fut très grand , quand l'en jeux était important foote était a son meilleur , ses performance en série ont été exceptionnel , foote se donnait toujours a fond , a jouer souvent blesser et avait peur de personne
Pour moi le retrait de son numéro est même pas matière a discussion , c'est pleinement mérité
Pour convaincre ceux qui doute juste ses 2 présences au olympique et d'avoir réussi a percer le linup tout étoile devrait suffire , et ceux qui ont écouter ses matchs olympique savent que l'impact de foote fut très grand , quand l'en jeux était important foote était a son meilleur , ses performance en série ont été exceptionnel , foote se donnait toujours a fond , a jouer souvent blesser et avait peur de personne
Pour moi le retrait de son numéro est même pas matière a discussion , c'est pleinement mérité
- Ramon
14/8/2013, 09:58
Inquiètes-toi pas Black, je connais très bien mon hockey et je connais très bien la carrière d'Adam Foote et ce depuis qu'il jouait pour les Nordiques. Foote a été votre meilleur, faute de mieux.
Je ne dis pas qu'il n'était pas bon, au contraire il était excellent et je l'aurais pris n'importe quand dans mon club. Mais de là à retirer son numéro, il y a une marge.
Pour moi, un club qui retire le numéro d'un joueur est un plus grand honneur que l'entrée au temple de la renommée. D'ailleurs, il y a pas mal plus de joueurs au temple qu'il y a de numéros retirés. Crois-tu qu'Adam Foote va un jour entrer au temple Black? J'en doute fortement.
Quand à Bourque, désolé mais tout tes arguments ne justifient pas le retrait (par l'Avalanche) de son numéro.
Allez-vous aussi retirer le numéro de Selanne à sa retraite? Quelle carrière il a eu et il a aussi joué pour vous...
Je ne dis pas qu'il n'était pas bon, au contraire il était excellent et je l'aurais pris n'importe quand dans mon club. Mais de là à retirer son numéro, il y a une marge.
Pour moi, un club qui retire le numéro d'un joueur est un plus grand honneur que l'entrée au temple de la renommée. D'ailleurs, il y a pas mal plus de joueurs au temple qu'il y a de numéros retirés. Crois-tu qu'Adam Foote va un jour entrer au temple Black? J'en doute fortement.
Quand à Bourque, désolé mais tout tes arguments ne justifient pas le retrait (par l'Avalanche) de son numéro.
Allez-vous aussi retirer le numéro de Selanne à sa retraite? Quelle carrière il a eu et il a aussi joué pour vous...