­
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Black21
Black21

Av's Power ! - Page 7 Empty Av's Power !

7/7/2014, 18:23
Rappel du premier message :

@adater: Avs sign Swiss League D-man Maxim Noreau to minor-league contract

Barfman

Av's Power ! - Page 7 Empty Re: Av's Power !

1/9/2014, 21:03
Autre prédiction Barfamesque, les fans du CH vont voir Parenteau + big  qu'il ne l'est en réalité et vont rapidement débander sur son cas... 

Il est poche en D et le système du CH est axé sur ça pour Backer Price. En plus il est pas mal lopette pour un gros gars! :cafe:
Black21

1/9/2014, 21:04
Il va bencher Cliche
Black21

1/9/2014, 21:11
Parenteau est pas gros mais comparer a Briere il est énorme , vrai par contre qu'il est craintif dans les coins et qu'il est très poche en defs , aussi je pense qu'il va être encore plus craintif dû a ses 2 grosses blessures qu'il a eu au 2 genoux , ceci dit ça reste un beau risque pour le CH , surtout pour le prix payer
avsmaniac

1/9/2014, 21:20
Perso j'ai confiance pour cette saison...Le retour en santé de Tanguay et l'arrivé de Iginla,Brière et Stuart feront de l'Avalanche un club de loin supérieur à l'an dernier niveau expérience et leadership...Et là ,je parle même pas de la progression naturelle du coeur du club qu'est  Duchene(23 ans),O'Reilly(23 ans),Landeskog(21 ans),MacKinnon(19 ans),Johnson(26 ans),Barrie(23 ans) et Varlamov(26 ans).

De plus, ces arrivée passent p-e sous le radar, mais les Winchester,Vincour,Redmond,Gervais et Noreau amènent un degré de profondeur une coche supérieur à l'an dernier...
avsmaniac

1/9/2014, 21:22
Honnêtement, je regarde le line-up et ils ont tout ce qui faut pour compétitionner contre chacune des 29 équipes de la ligue...
avsmaniac
avsmaniac

1/9/2014, 21:24
Pour Brière Ramon, il jouera soit au centre du 3ième trio ou à l'aile droite sur ce même trio mais perso, vu que Mitchell est à l'aise aux ailes comme au centre, je metterais Brière au centre...
Black21
Black21

1/9/2014, 21:32
Ah ça pour la profondeur y'a du monde , moi aussi j'ai confiance mais nos 112 points de l'an passée ça va être dur de répéter mais j'adore notre noyeau et ta tellement raison quand tu parle de la progression de nos jeunes , bien malin lui qui peut prédire jusqu'où ça va aller cette année ,

Mackinnon malgré la fameuse guigne peut complètement exploser et que dire de Barrie qui a eu 30 points à ses 38 dernier matchs l'an passée , hâte que ça commence
Ramon
Ramon

1/9/2014, 21:33
Barfman a écrit:Autre prédiction Barfamesque, les fans du CH vont voir Parenteau + big  qu'il ne l'est en réalité et vont rapidement débander sur son cas... 

Il est poche en D et le système du CH est axé sur ça pour Backer Price. En plus il est pas mal lopette pour un gros gars! :cafe:

Prédiction ratée.  J'ose croire que tu fréquentes le forum du CH puisque tu y créés des sujets.  T'as lu beaucoup d'enthousiasme à propos de Parenteau?

Bien sûr, si tu te mets à scruter le web à la loupe ou écouter les émissions de Ron Fournier, tu vas sûrement trouver quelqu'un qui voit PAP comme le prochain pape, mais ça ne représentera pas l'ensemble des fans du CH.
Ramon
Ramon

1/9/2014, 21:34
avsmaniac a écrit:Pour Brière Ramon, il jouera soit au centre du 3ième trio ou à l'aile droite sur ce même trio mais perso, vu que Mitchell est à l'aise aux ailes comme au centre, je metterais Brière au centre...

Comme à Montréal quoi...
Barfman
Barfman

1/9/2014, 22:54
Présomption ratée mon Ramon, je n'écoute pas Ron Fourre-nez pas plus que je suis les forums pro CH à part icitte my friend. PAP, c'est une vieille impression que j'ai pogné sur le blogue à Brunet.
Ramon
Ramon

1/9/2014, 23:07
Barfman a écrit:Présomption ratée mon Ramon, je n'écoute pas Ron Fourre-nez pas plus que je suis les forums pro CH à part icitte my friend. PAP, c'est une vieille impression que j'ai pogné sur le blogue à Brunet.

Donc ta prédiction est bel et bien ratée puisque personne sur ce forum n'a de grandes attentes envers Parenteau.
Barfman
Barfman

1/9/2014, 23:13
Je n'avais pas précisé QUELS fans du CH. Tant mieux si vous ne le voyez pas comme plusieurs avaient vu Louis Leblanc!  Wink
berni!!!
berni!!!

2/9/2014, 10:46
Brière et Parenteau; deux joueurs pris en grippe par leurs anciens entraîneurs pour leur manque d'implication défensivement parlant. Les clubs se sont échangé leurs problèmes mais ça reste que les coachs sont toujours Roy et Therrien et qu'après une dizaine de parties Roy risque de ne pas apprécier les aptitudes défensives de Brière tandis que Therrien reprochera de son bord celles de Parenteau. Brière, à son âge, ne changera pu tandis que Parenteau, plus jeune, est un coup de dés dans le sens qu'il peut encore s'améliorer à condition de le vouloir.
Black21
Black21

2/9/2014, 11:15
Pas faux , c'est évident que si Brière joue de la même façon que l'an passée et ne s'implique pas beaucoup Roy risque de le rétrograder et a la limite de le bencher , par contre le style des avs convient plus a Brière et si Brière veut prolonger sa carrière dans la LNH lui qui est a sa dernière année de contrat il aura pas le choix de performer sinon c'est la retraite et une job a TVA sport ou rds qui l'attend , ça serais pas la première fois qu'un joueur connait du succès a sa dernière année de contrat , les exemples sont innombrables , ceci dit j'ai pas une grosse confiance mais l'an passée pratiquement 95% de mes joueurs ont connu leurs meilleurs saison en carrière , Roy est capable d'aller chercher le meilleur des joueurs dont certain no name de la LAH qui sans Roy pourrirait encore dans les mineures faute de chance

Par contre Roy quand ça fait pas c'est pas trop long , Downie c'était pas a son goût ça été bye , Wilson bencher a mort , Parenteau a manger ça chaud ,Obrien et Jones bye , Zanon et Hunwick au ballotage , tous des vétérans

Pour Parenteau c'est évident pour moi que si Therrien le place a la place de Vanek sur le premier trios et sur le premier PP et lui donne du 18 a 20 minutes par match et accepte contrairement a Roy ses carences défensives et son manque d'implication il va produire , même pas mal , par contre Therrien aussi a la mèche courte et pratique un style qui risque de pas plaire a Parenteau , a suivre
Black21
Black21

2/9/2014, 13:07

“WE’VE GOT SUCH A GOOD YOUNG TEAM HERE. HOPEFULLY I’LL BE A PART OF IT FOR A LONG TIME, AND WE CAN MAKE SOME NOISE IN THE PLAYOFFS IN THE FUTURE.” — TYSON BARRIEIt’s September, and hockey season is nigh. While the popular hashtag among hockey fans questions whether it’s October yet, truthfully the action is already gearing up:
Players such as Matt Duchene and Erik Johnson have already tweeted that they’re on their way back to Colorado after spending the summer in their hometowns. (And fishing, according to Duchene.)
While the Avalanche inexplicably haven’t done so, most teams have announced their training camp schedule, which is just over two weeks away.
There are Sakic days until the Burgundy and White scrimmage at DU’s Magness Arena.
One piece of business seems glaringly outstanding at this point in time: the Tyson Barrie contract hasn’t happened. People wonder if he’s asking for too much money or if the Colorado Avalanche are tired of having to deal with Pat Morris, who’s also Ryan O’Reilly’s agent.

Very few people, though, are asking if the Avalanche even need Barrie.

Is Barrie Necessary?
NBC Sports did point out that the Avalanche have nine defensemen signed to contracts. Cap Geek has that down to the following seven:

Erik Johnson
Brad Stuart
Jan Hejda
Ryan Wilson
Nate Guenin
Zach Redmond
Nick Holden
Marc-Andre Cliche is still an option, but no one is going to pose playing him over Barrie. Since head coach Patrick Roy typically prefers having eight regular defensemen from which to choose, it does appear that Barrie is, indeed, necessary in this scenario.

Except there’s the matter of another offensively-gifted defenseman who’s already agreed to take just $850,000 for the 2014-15 season: Stefan Elliott.

Who’s Stefan Elliott?
Stefan Elliot is a young, 6-foot-1, right-shooting defenseman with great hockey vision and a sniper’s shot. He also got selected 15 positions before Barrie in the 2009 draft. (Boy, that was an excellent year, seeing Matt Duchene and Ryan O’Reilly drafted by the Avalanche as well.)

Elliott has spent the majority of his professional hockey career playing for the Avalanche’s farm team, the Lake Erie Monsters. In three seasons he’s played just 58 games for the Avalanche, earning six goals and 12 assists for a total of 18 points.

Stefan Elliott in action December 13, 2011:

Elliott vs Barrie?
“I’M CONFIDENT HE’LL BE HERE (AVALANCHE TRAINING CAMP).” — JOE SAKICOn the face of it, the answer is obvious. After all, Barrie was the Avalanche’s Mr. Clutch last season. If it was getting near the end of the game, and the Avs needed a goal, coach Roy pulled goalie Semyon Varlamov and sent Barrie in. If it was overtime, Barrie was on the ice. And Barrie delivered five game-winning goals.

However, that reputation as Mr. Clutch is based just on his play from January on. At the beginning of the season it wasn’t even sure if he’d make the team. He did poorly in the first four games of the season. Roy expressed disappointment in Barrie and benched him for eight games before sending him back to Lake Erie.

So, looking at the two players’ careers prior to January, the answer to the question of Elliott vs Barrie becomes less obvious.

Show entries
Search:

TYSON BARRIE
STEFAN ELLIOTT
HEIGHT 5-FOOT-10 6-FOOT-1
WEIGHT 190 190
GAMES PLAYED 2011-13 81 58
GOALS 2011-13 4 6
ASSISTS 2011-13 17 12
POINTS 2011-13 21 18
Showing 1 to 6 of 6 entriesPREVIOUSNEXT
To be fair to Barrie, his 2014 numbers were impressive — 11 goals and 19 points for a total of 30. He finished only behind cornerstone defenseman Erik Johnson for points total.

Therefore, the answer to the question is that having Barrie in the lineup is preferable. Elliott is bigger and a little stronger, and he has similar talents, but he is even less proven than Barrie.

However, Elliott will do in a pinch.

Colorado Avalanche Tidbits
LIVE FEED TYSON BARRIE
Projecting The Line Pairings For The 2014-15' Colorado AvalancheMile High Maniac
2014-15 NHL Season Preview: Colorado AvalancheToo Many Men on the Site
Last To-Do For The Colorado Avalanche: Re-Sign Defenseman Tyson BarrieMile High Maniac
Besides what players have announced on their personal Twitters — essentially that Duchene is participating in a high altitude hockey camp in Vail, Colorado, and Nathan MacKinnon is psyched to have turned 19 — the other bits of news concerning the Avs are the following:
Barrie participated in the Power to Golf Charity Classic in Victoria, Cananda, Thursday, August 28. The charity raises funds to support recreation programs for those in need.
Jarome Iginla participated in Joe Sakic’s annual charity golf tournament at the Sanctuary Golf Course in Sedalia, Colorado, on August 20. Iginla has reportedly already relocated to Colorado in preparation for the 2014-15 season.
Mike Chambers reports that the Colorado Avalanche training camp begins for veterans on September 15, but Marc Moser of Altitude Sports tweeted that it begins September 18, which coincides with most other NHL teams. The Avalanche have made no formal announcement.
Speaking of no formal announcements, single-game tickets for the Colorado Avalanche are set to go on sale Saturday, September 6, according to ticket sales representatives. So far, only group tickets, multi-game packs and season tickets are on sale.
Black21
Black21

2/9/2014, 13:15
C'est sur que Elliot est une option mais contrairement a Barrie il a rien prouver et aussi contrairement a ce dernier il a pas profiter de ses chance comme Barrie , Barrie a eu 30 points a ses 38 derniers matchs , honnêtement c'est énorme et ça montre le grand potentiel qu'il peut accomplir , aussi ses gros buts en fin de 3ème période ou en prolo était assez spectaculaire , rajouter a ça les commentaires de Roy lorsqu'on la perdus en série qui selon lui était une des raisons majeures de notre élimination , en tant que fans je serais très déçu de pas voir Barrie en début de saison et me faire dire qu'on va utiliser Elliot a sa place
Black21
Black21

2/9/2014, 13:21
C'est sur que c'est fans de dire ça mais avec ce que j'ai vu de Barrie l'an passée avec sa vitesse et son tir et surtout son flair offensif ect ... des saisons de 20 buts et 50 a 60 points m'apparaît une très forte probabilité , surtout avec les attaquants qu'on a et son rôle de quart arrière sur le premier PP , on va voir si je suis dans le champs et si les avs vont être encore dans le top 5 en PP , j'ai confiance , Go avs Go
Black21
Black21

2/9/2014, 13:33
Premier PP

Landy-Duchene-Mackinnon

Oreilly-Barrie

2PP

Tanguay-Briere -Iginla

Holden-Jonhson

C'est tu assez bon pour être dans le top 5 en PP dans la ligue ??? J'aime croire que oui mais évidemment il a pas de garantie
Black21
Black21

2/9/2014, 13:41
Premier PK

Landy -Oreilly

Stuart - Johnson

2e PK

Talbot-Winchester

Hejda-Guenin

C'est tu assez bon pour quitter le 23e rang en PK qu'on a eu l'an passée ?? J'aime croire que oui mais là aussi y'a pas de garantie
avsmaniac
avsmaniac

2/9/2014, 15:01
Mitchell,Tanguay et McLeod selon moi joueront sur le PK à la place de Landeskog et O'Reilly  pour limiter le temps de jeu de ces derniers...
Black21
Black21

2/9/2014, 15:07
Fort possible , un duo de Mcleod et Mitchell est une forte possibilité mai un gars comme Oreilly a toujours eu des présences en pk de même que Landy mais c'est vrai qu'il pourrait sauter des tours surtout avec de bonne avance mais en cas de score serrer ça serais mon premier duos
avsmaniac
avsmaniac

2/9/2014, 15:55
Moi aussi Black  car avec ces deux menaces offensives  sur la glace, le club adverse aurait pas le choix d'avoir un  PP "conservateur" , de peur de creer des revirements qui pourraient leur être fort couteux...
Black21
Black21

2/9/2014, 16:05
Exact et si on a absolument besoin d'un but j'aimerais bien voir Duchene et Mackinnon chose que Roy a tenter quelque rare fois l'an passée , des buts en pk c'est très important et extrêmement payant
berni!!!
berni!!!

2/9/2014, 16:06
avsmaniac a écrit:Mitchell,Tanguay et McLeod selon moi joueront sur le PK à la place de Landeskog et O'Reilly  pour limiter le temps de jeu de ces derniers...

Tout dépendant de la forme de Tanguay, après près d'une année sans jouer, j'imagine + que Roy va vouloir limiter ses présences à des fins offensives. Du moins pour le début de la saison.
Black21
Black21

2/9/2014, 16:31
Pas faux , c'est sûr que Tanguay reste un point d'interrogation , par contre en entrevue il nous dit qu'il est a 100% , on va voir , je pense qu'il va nous donner une très bonne saison et les probabilités qui subisse une autre grave blessure pour une 2e années de suite sont quand même mince , il est dû pour jouer au minimum 70 matchs , du moins j'espère
Ramon
Ramon

2/9/2014, 17:26
berni!!! a écrit:Brière et Parenteau; deux joueurs pris en grippe par leurs anciens entraîneurs pour leur manque d'implication défensivement parlant. Les clubs se sont échangé leurs problèmes mais ça reste que les coachs sont toujours Roy et Therrien et qu'après une dizaine de parties Roy risque de ne pas apprécier les aptitudes défensives de Brière tandis que Therrien reprochera de son bord celles de Parenteau. Brière, à son âge, ne changera pu tandis que Parenteau, plus jeune, est un coup de dés dans le sens qu'il peut encore s'améliorer à condition de le vouloir.

La principale différence entre Brière et Parenteau, du moins à Montréal, c'est que Parenteau répond à un besoin (surtout depuis le départ de Gionta) alors que Brière était de trop.  Au centre en tout cas.  Therrien ne savait pas quoi faire avec alors que Parenteau aura du temps de glace en masse...
berni!!!
berni!!!

2/9/2014, 17:39
Ramon a écrit:

berni!!! a écrit:Brière et Parenteau; deux joueurs pris en grippe par leurs anciens entraîneurs pour leur manque d'implication défensivement parlant. Les clubs se sont échangé leurs problèmes mais ça reste que les coachs sont toujours Roy et Therrien et qu'après une dizaine de parties Roy risque de ne pas apprécier les aptitudes défensives de Brière tandis que Therrien reprochera de son bord celles de Parenteau. Brière, à son âge, ne changera pu tandis que Parenteau, plus jeune, est un coup de dés dans le sens qu'il peut encore s'améliorer à condition de le vouloir.

La principale différence entre Brière et Parenteau, du moins à Montréal, c'est que Parenteau répond à un besoin (surtout depuis le départ de Gionta) alors que Brière était de trop.  Au centre en tout cas.  Therrien ne savait pas quoi faire avec alors que Parenteau aura du temps de glace en masse...
C'est vrai mais en même temps je crois + que le CH a pensé combler le départ de Vanek que celui de Gionta en allant chercher Parenteau. Mais même à ça, c'est sur qu'il va être testé offensivement parlant sauf que quand Therrien verra ses lacunes en défensive il donnera son temps de glace à son "bon" R Bourque lol
avsmaniac
avsmaniac

2/9/2014, 17:44
Vanek repondait aussi à  un besoin du CH et pourtant quand il a arrêté de faire l'affaire, il s'est assez vite fait retrograder...

Si Parenteau, un gars qui n'a jamais eu la réputation de donner le 2ième effort, ne satisfait pas les exigeances de Therrien et qu'un jeune comme Sekac, De La Rose ou  Andrighetto eux performent bien, j'ose croire que Therrien sera conséquent avec ses méthodes habituels...
Black21
Black21

2/9/2014, 18:33
Pas faux , Vanek c'est fait pratiquement lyncher par les journaleux et les fans du CH , plusieurs étaient totalement contre une prolongation de contrat dans son cas et l'idée générale sur l'individus était extrêmement unanime , les pros Vanek étaient rare voire absent , de l'extérieur c'est difficile de croire que si ça pas fait avec Vanek que ça va faire avec Parenteau lui qui est pas mal une copie conforme de Vanek dans son style a part bien sur le talent , la vitesse et la grosseur qui sont du cotée de Vanek , les gros défauts de Vanek Parenteau les a tous en pire

ceci dit malgré ça je me répète mais ça reste un très beau risque du CH , le CH avait besoin d'un allier droit et le prix payer est risible , le seul avantage pour les avs est le 4 millions de sauver , chose qui est pas négligeable quand on voit la masse des avs qui va être au top tantôt
Ramon
Ramon

2/9/2014, 18:50
Black21 a écrit:Parenteau lui qui est pas mal une copie conforme de Vanek dans son style a part bien sur le talent , la vitesse et la grosseur

Donc loin d'une copie-conforme...   

Black21 a écrit: les gros défauts de Vanek Parenteau les a tous en pire 

Sauf le salaire.
Black21
Black21

2/9/2014, 18:57
Copie conforme dans le style de jeux , les 2 sont allier droit , les 2 touches a personne , les 2 sont très ordinaire défensivement , les 2 sont pas vaillant , les 2 sont pas des leaders , les 2 sont craintifs dans les coins

Donc très proche d'une copie conforme dans leurs style mais pas en talent a qui Vanek a un net avantage

Sauf le salaire ???? Tout a fait
Black21
Black21

2/9/2014, 19:07
@Avs_Tweets: #Avs prospect Mason Geertsen is looking to round out his game in the @WHLGiants new up-tempo, puck-possession style. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais le suivre de près celui la , prospect prometteur
Black21
Black21

3/9/2014, 10:45
LNH
L'AVALANCHE RAPATRIE VINCOUR

L'attaquant Tomas Vincour effectue un retour en Amérique du Nord.

Le Tchèque de 23 ans a signé mercredi un contrat d'un an, à deux volets, avec l'Avalanche du Colorado. Il empochera 600 000 $ s'il joue dans la Ligue nationale de hockey.

La saison dernière, Vincour a récolté 11 points en 39 rencontres avec l'Ak Bars de Kazan, dans la Ligue continentale (KHL), en Russie.

En 88 matchs dans la LNH, avec les Stars de Dallas et l'Avalanche, il a amassé sept buts et neuf mentions d'aide.

Repêché au cinquième tour (129e au total) par les Stars en 2009, Vincour avait été échangé à l'Avalanche en 2013 en retour du défenseur Cameron Gaunce.

Donc c'est un contrat 2 way ce qui est beaucoup plus logique , devrait être un des attaquants rappeler en premier en cas de blessure , un one way était un non sens
Black21
Black21

3/9/2014, 23:14
@NHLonNBCSports: Look out: MacKinnon described as stronger, more explosive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Black21
Black21

4/9/2014, 16:54
The Colorado Avalanche announced today that the team has signed defenseman Tyson Barrie to a two-year contract through the 2015-16 season.

"Tyson is a big part of the young nucleus of our team," said Avalanche Executive Vice President of Hockey Operations Joe Sakic. "He is a gifted young defenseman who brings a lot of offense. We are pleased to have him under contract and look forward to his contribution this upcoming season.”

Barrie, 23, led all Colorado defensemen with 13 goals this past season, the most by an Avs blueliner since 2006-07 (John-Michael Liles - 14). Barrie finished second among Avalanche defensemen in both points (38) and assists (25) while appearing in 64 games.

The Victoria, B.C., native scored three overtime goals last year, tying the single-season franchise record set by David Jones in 2010-11. He was the first NHL defenseman to score three OT goals in one season since Atlanta’s Dustin Byfuglien in 2010-11. Barrie tallied five game-winning goals, tied for third among NHL defensemen and the second-most by a defender in franchise history (Derek Morris, 7, 2002-03). He finished third on the team with a +17 plus/minus rating. Barrie went on to collect two assists in three playoff games prior to suffering a knee injury in Game 3 of the first-round series at Minnesota on April 21.

Selected by Colorado in the third round (64th overall) of the 2009 Entry Draft, Barrie has tallied 51 points (15g/36a) in 106 career games in the NHL. As a rookie in 2012-13, he led all Colorado defensemen in scoring with 13 points (2g/11a) in 32 games and led the entire team in average ice time at 21:34 per game. That was the second-highest average ice time among all NHL rookie defensemen that year (Jonas Brodin 23:12).
Black21
Black21

4/9/2014, 16:55
Enfin , j'avais une crisse de peur que ça fasse comme Oreilly voilà 2 ans , une bonne chose de faite , le linup est au complet
Black21
Black21

4/9/2014, 17:09
@adater: Per Denver Post, Tyson Barrie two-year contract is worth $5.2 million

Très bon prix , comprends pas pourquoi ça été aussi long , faut croire que Barrie a mis de l'eau dans son vin
avsmaniac
avsmaniac

4/9/2014, 18:53
Très très bon prix...Un bridge contract  d'après ce que je vois... La dernière année de son contrat(3,2M$) laisse  cepandent entrevoir ,si tout se déroule comme prévu, son prochain contrat comme étant beaucoup plus important...
Black21
Black21

4/9/2014, 19:00
En effet , surtout si il devient ce qu'on pense qu'il va devenir , très content , selon plusieurs le contrat de Shulzt était vu comme un comparable pour Barrie , on s'en est bien sortie , 5,2 pour 2 ans vu la complexités des négos , c'est très bon pour nous , ça nous mets pas dans marde et ça nous donnes du temps
avsmaniac
avsmaniac

4/9/2014, 19:19
sauf que dans deux ans, si sa progression se poursuit ,la direction pourrait regretter en tab.. de pas lui avoir donné un contrat à la Josi...
Black21
Black21

4/9/2014, 19:39
C'est sûre mais il voulait peut être plus que Josi , on le sais pas. , ca avais l'air assez compliquer , au final Barrie a même pas jouer encore une saison complète , difficile de lui donner 5 a 7 ans à gros salaire , mais bon ça reste un risque mais je suis satisfait , on la 2 ans en bas de 3 millions et a lui de produire si il veut le jack pot
Black21
Black21

4/9/2014, 20:18
@andidee15: If my calculations are correct and Barrie's contract doesn't include any bonuses, the Avs have a little over $1.7 mil in cap space.

Il nous reste pas beaucoup , de toute façon vu la situation il nous était impossible de signer Barrie a long terme vu notre marge de manœuvre , a moins d'un trade évidemment
Black21
Black21

5/9/2014, 14:33
@Avs_Tweets: Dates for #Avs training camp are now official. Rookie camp on Sept. 15th. Vets have physicals on the 18th. Full group on the ice on 19th.

Ça commence dans pas long
Black21
Black21

7/9/2014, 13:27
Maintenant que Jiggy a pris sa retraite Mackinnon va aller vivre chez Talbot , le kid va finir par devenir parfait bilingue , bon choix pour Talbot
Black21
Black21

7/9/2014, 13:34
@AvalancheSpyder: [Fansided: Mile High Sticking] Colorado Avalanche’s New Workhorse: Jarome Iginla Workout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #Avalanche

Ouin , assez intense , en même temps pour continuer a être dominant a cet âge il a pas le choix , les Jagr , Bourque , St louis , Lidstrom ont tous donner et certain donnent encore du hockey de haut niveau malgré leurs âge avancer , ça pourrait être très bien le cas de Iginla et ce pour ses 3 saisons avec nous , en tout cas il va jouer avec un centre exceptionnel durant cette période que ça soit Duchene ou Mackinonn , mettons que ça nuira pas
Black21
Black21

8/9/2014, 10:10
Could the Avalanche actually miss the postseason in 2014-15? Why you can expect some regression

This may seem like a bold statement, but the Colorado Avalanche are in jeopardy of not making the playoffs this year. At best they will squeak in as one of the two wildcard entries and this is only because the bottom six teams in the Western Conference have not improved enough to challenge last year’s top eight. In Colorado’s case the team is set up for the classic sophomore jinx following Patrick Roy’s and Nathan MacKinnon’s well deserved Jack Adams and Calder campaigns respectively.
Obviously a number of experts have Colorado pegged for another trip to the postseason but a closer look at the numbers suggests they will be right on the bubble come April.
Colorado’s Five-on-Five Corsi and PDO Conundrum
A total of all five on five situations last year shows that the Avalanche somehow managed to outscore their opponents 164-142, despite being outshot 2049-1871. Out of all of the playoff teams in the West, Colorado’s negative shot differential of 178 was the worst at five on five. Minnesota was the only other playoff team from the West last year with a negative five-on-five shot differential, but the Wild’s total was ony negative 47. To put this statistic into perspective, the only team from the West that was worse than Colorado in this category was Edmonton, scary.

Looking a bit deeper at five on five situations using Corsi (total team shot attempts, including shots that were missed or blocked) the Avalanche took a total of 3407 shots versus 3847 against in 2013-14. A negative shot differential of 440 shots which averaged out at 5.36 attempted shots per game less than their opponents. The only teams that were worse in this department were Montreal, Calgary, Edmonton and Buffalo. Even though Montreal had a nice run in the postseason, this isn’t exactly great company to be in.
Sticking with five on five situations and looking at PDO (shooting percentage plus save percentage), the Avalanche had a remarkable year posting a 1018 PDO in 2013-14 which only trailed Anaheim (another team due for a correction) and Boston. Colorado had the second best shooting percentage in the league last year (8.77%) and had the league’s fifth best save percentage of .930 led by the upstart Semyon Varlamov. It may not be realistic to expect a repeat performance in 2014-15.
As mentioned above, Colorado outscored their opposition 164-142 during five on five last year. But let’s put it this way, if the team’s shooting percentage at five on five was bumped down slightly from 8.77% to 8% (which is still good enough to be in the top 10), the Avalanche would have then outscored their opponents 149-142 in full strength situations. If you then slightly bump their team save percentage down from .930 to .928 (still a top 10 team save percentage), all of a sudden Colorado’s goals against in five on five situations jumps to 157 and their edge at five on five disappears and leaves them trailing 157-149 rather than dominating 164-142. This gives us a realistic idea of how regular season success could diminish dramatically for the Avalanche if the team’s shooting percentage and save percentage drop even slightly.

The Career High Conundrum
As young teams grow together, typically players bring out the best in each other. Last season five Avalanche forwards topped 60 points or more. But is it realistic for every player to have a career high in points or shooting percentage in the same season? In the case of the 2013-14 version of the Colorado Avalanche perhaps it is realistic to expect success, but here are a few red flags in terms of shooting percentages.
-Gabriel Landeskog posted a shooting percentage of 11.7% last year, which was well above his career average of 8.2%, leading to a career high of 65 points. -Ryan O’Reilly posted a career high shooting percentage of 13.9%, significantly eclipsing his previous career high of 10.9% from 2010-11, which propelled him to a career high 64 points. –Tyson Barrie posted 38 points in 64 games thanks to an unrealistic shooting percentage of 12.9%, as he scored on 13 of his 101 shots on goal. The only other defensemen in the top 30 in scoring at their position last year with shooting percentages of over 10% were Shea Weber (11.8%) and Zdeno Chara (10.1%). All other defensemen in the top 30 hovered between 4%-8%, meaning Barrie is due for a significant correction. –Nick Holden managed an unbelievable 10 goals and 15 assists in just 54 games with an over the top shooting percentage of 15.2%. This was by far the best shooting percentage in the league for all defensemen who played 20 games or more.
And finally, in terms of career high points totals, 10 of the top 12 scorers for the Avalanche had their career highs in 2013-14. The only exceptions were Paul Stastny and PA Parenteau.

The Personnel Conundrum
While Chicago stayed intact as a powerhouse, St. Louis improved by scooping Stastny, the Stars improved with the Jason Spezza trade and Ales Hemsky signing, Minnesota upped the ante signing Vanek, and the California teams look as strong as last year – while the Avalanche basically swapped Stastny for Jarome Iginla. Perhaps only a slight downgrade in terms of offense, but this change will have a significant impact on the top six. The big question will be whether or not Nathan MacKinnon is ready to step us as a center. At best, poolies should expect a learning curve as MacKinnon (despite having superstar potential) adjusts to his new role.
The saving grace for the Avalanche could be Varlamov if he manages to roll his stellar play from last year into 2014-15. Expecting a goalie with a career save percentage of .917 to match last year’s .927 may be ambitious though. There is no question that Varlamov established himself as a top 10 goalie last year but he has not yet reached elite status by any means. If the expected shift in Corsi and PDO rears its ugly head even slightly, we should expect Varlamov to suffer the most in all categories.
Avalanche Warning - this year’s team either bubbles out or just scrapes into the postseason.

Black21
Black21

8/9/2014, 10:20
Ouin , un article qui fais en sorte de péter notre balounne , pas la première fois que je lis notre problème sur la possession de rondelle , par contre ça nous a pas empêcher de faire 112 points , Syasny était le meilleur dans ce domaine ,

c'est vrai que vu la qualité de notre division et conférence et les moves de nos adversaire un exclusion des séries est une possibilité mais je reste confiant surtout si nos jeunes continue leurs progression et que Stuart amène une stabilité en défensive , ça va être dure , nul doute , j'ai une grosse inquiétude sur les mises au jeux , Mackinnon a été affreux l'an passée mais c'est normal pour un kid de 18 ans , j'espère qu'il va avoir une grosse amélioration la dessus , j'espère que Brière et Winchester se débrouille bien sur les mises au jeux
Black21
Black21

8/9/2014, 14:20
@Avaholics_U: HF Boards trade proposal: MacKinnon, Johnson for Taylor Hall, 1st rd pick. What do you say Avs fans? Good idea?

Non
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto

8/9/2014, 14:26
Black21 a écrit:@Avaholics_U: HF Boards trade proposal: MacKinnon, Johnson for Taylor Hall, 1st rd pick. What do you say Avs fans? Good idea?

Non

Completement con comme offre
Black21
Black21

8/9/2014, 14:42
En effet
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto

8/9/2014, 14:52
Black21 a écrit:En effet

Hall et leur first pick vaut bien plus que sa
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto

8/9/2014, 14:52
bien sur je niaise la Razz
Black21
Black21

8/9/2014, 15:29
Dis moi Castor , Brière sur les mises au jeux bon ou mauvais ??
petitCastorDeVicto
petitCastorDeVicto

8/9/2014, 15:52
Black21 a écrit:Dis moi Castor , Brière sur les mises au jeux bon ou mauvais ??

De moyen a correct, j'ai pas vue les stats mais il doit etre juste en bas du 50 pourcent. Il peut etre pratique vu qu'ìl est droitier. Mais c`est pas un expert mettons.
Black21
Black21

8/9/2014, 16:00
Ok , merci , les droitiers c'est rare , l'an passée j'avais juste Parenteau et Mackinnon , par contre Parenteau a manquer plusieurs match , cette année j'ai Iginla , Winchester et Brière en plus bien sur de Mackinnon , une amélioration a ce niveau mais je reste très craintif pour les mises au jeux , la perte de Stasny va faire mal pour ça , par contre je connais pas Winchester sur ce plan

A la defs par contre j'ai plusieurs droitier dont Jonhson et Barrie mes 2 meilleurs
Contenu sponsorisé