- MongoleFier
Av's Power !
1/3/2016, 18:21
Rappel du premier message :
Vidéo pré-match de No.89 Boedker ICI et No.44 Gélinas ICI
Vidéo pré-match de No.89 Boedker ICI et No.44 Gélinas ICI
- Black21
Re: Av's Power !
1/6/2016, 14:30
Colorado will not sign Kitchener forward Nick Magyar, their 93rd overall selection in 2014.
Colorado will also not sign Alexis Pepin, their other 4th round pick from 2014.
Colorado will also not sign Alexis Pepin, their other 4th round pick from 2014.
- Black21
1/6/2016, 14:37
Avalanche Reportedly Won’t Sign 2014 4th-Round Picks Nick Magyar and Alexis Pepin; Receive Comp Picks in 2016 Draft
- Black21
1/6/2016, 14:38
Le draft de 2014 à vraiment été terriblement pourri pour nous , pas de sens
- Black21
1/6/2016, 17:01
Coyotes won’t sign Bleackley before deadline, 2014 first-rounder re-enters draft thehockeynews.com/blog/coyotes-w…
- avsmaniac
1/6/2016, 20:22
Draft qui fait très mal...le dernier de Pracey avec le club..
Les 4 premiers choix sont pu la deux ans plus tard...ouch!!
Les 4 premiers choix sont pu la deux ans plus tard...ouch!!
- petitCastorDeVicto
2/6/2016, 14:28
Sans compter que sa vous coute un choix de deuxieme ronde ! Est-ce de cette année ?
- Black21
2/6/2016, 14:35
C'est pas plutôt un choix compasatoire de la ligue ????
- Black21
2/6/2016, 14:37
Avalanche Reportedly Won’t Sign 2014 4th-Round Picks Nick Magyar and Alexis Pepin; Receive Comp Picks in 2016 Draft
Comme exemples ceux ci
Comme exemples ceux ci
- petitCastorDeVicto
2/6/2016, 15:09
Black21 a écrit:C'est pas plutôt un choix compasatoire de la ligue ????
Fort possible en effet
- Black21
3/6/2016, 14:18
Bob Mckenzie confirme aujourd'hui à TSN que Barrie selon ses sources à jouer son dernier match Denver , Mckenzie se trompe rarement
- Black21
3/6/2016, 14:26
Dans le même segment Mackenzie dit que les AVS sont très intéresser par Jacob Trouba
- avsmaniac
4/6/2016, 10:05
On devrait avoir la réponse concernant Barrie dans les 3 prochaines semaines...
Eberle,4th ovr(Tkachuk,Dubois ou Puulujarvi),Reinhart vs Barrie + 10th ovr est une offre potentielle qui semble faire le plus concensus sur le net et j'avoue que la perspective de compléter le top 6 dans le futur avec Eberle et un des 3 kids me fait carrément saliver
Eberle,4th ovr(Tkachuk,Dubois ou Puulujarvi),Reinhart vs Barrie + 10th ovr est une offre potentielle qui semble faire le plus concensus sur le net et j'avoue que la perspective de compléter le top 6 dans le futur avec Eberle et un des 3 kids me fait carrément saliver
- petitCastorDeVicto
4/6/2016, 12:38
Reste que si je suis DG des Oilers je refuses sans trop hesiter
- Black21
4/6/2016, 16:34
Ouin je refuserais aussi , je pense que juste leurs choix de 4 qui devrait être Tkachuk vaut à lui seul le total , par contre Barrie malgré ses défauts vaut lui aussi le total du à la rareter du joueur qu'il est , un defs de 24 ans ultra rapide droitier qui peut donner 50 points voir plus par saison , pas tout les jours que ce genre de defs est disponible, encore plus pour Edmonton, si en plus de Barrie on rajoute exemple notre choix de première ronde et bien c'est sûr que les fans des AVS vont s'attendre à recevoir la " lune "
- Black21
4/6/2016, 16:35
L'intérêt des autres formations envers Jacob Trouba serait grandissant
© TSN 1260 : Bob McKenzie a discuté sur les ondes de la radio d'Edmonton TSN 1260 du dossier de l'arrière des Jets de Winnipeg, Jacob Trouba. L'analyste s'est questionné à savoir si la concession canadienne sera prête à consentir le montant désiré par le jeune homme de 22 ans afin de prolonger son séjour à Winnipeg. Le premier juillet prochain, Trouba deviendra agent libre avec restriction. Dans le cas contraire, Kevin Chevaldayoff pourrait explorer l'idée d'échanger le défenseur.
Ce dossier est qualifié de très intriguant par McKenzie. Selon l'analyste, si Trouba se retrouve sur le marché, il serait un candidat idéal pour l'Avalanche du Colorado. Le défenseur lance de la droite en plus d'opter pour un jeu très physique. De plus, il est très efficace sur le désavantage numérique. Avec la situation contractuelle de Trouba, lui et son agent pourraient accepter un contrat transitoire ou chercher à obtenir une entente très payante étalée sur 7 à 8 saisons.
Une chose est certaine, si Chevaldayoff décide de procéder à une transaction dans ce dossier, beaucoup de formations de la LNH seront preneuses. D'ailleurs ce serait déjà le cas dans ce dossier surtout avec la perspective que l'équipe agisse dans ce sens.
Jacob Trouba - (D) - WPJ - [ 22 ans ]
Saison PJ B A PTS PTS/PJ +/- $ moy.
2015-2016 81 6 15 21 0.26 10 0,894$ M
2014-2015 65 7 15 22 0.34 -2 0,894$ M
2013-2014 65 10 19 29 0.45 5 0,894$ M
Fait à noter, pour la campagne 2016-2017, Winnipeg a déjà dépensé environ 23 millions de dollars pour sa brigade défensive. Enstrom (5,75$ M), Myers (5,5$ M), Byfuglien (7,6$ M), Stuart (2,6$ M), Postma (887 500$) et Chiarot (850 000$) sont les défenseurs qui figurent sur cette liste.
© TSN 1260 : Bob McKenzie a discuté sur les ondes de la radio d'Edmonton TSN 1260 du dossier de l'arrière des Jets de Winnipeg, Jacob Trouba. L'analyste s'est questionné à savoir si la concession canadienne sera prête à consentir le montant désiré par le jeune homme de 22 ans afin de prolonger son séjour à Winnipeg. Le premier juillet prochain, Trouba deviendra agent libre avec restriction. Dans le cas contraire, Kevin Chevaldayoff pourrait explorer l'idée d'échanger le défenseur.
Ce dossier est qualifié de très intriguant par McKenzie. Selon l'analyste, si Trouba se retrouve sur le marché, il serait un candidat idéal pour l'Avalanche du Colorado. Le défenseur lance de la droite en plus d'opter pour un jeu très physique. De plus, il est très efficace sur le désavantage numérique. Avec la situation contractuelle de Trouba, lui et son agent pourraient accepter un contrat transitoire ou chercher à obtenir une entente très payante étalée sur 7 à 8 saisons.
Une chose est certaine, si Chevaldayoff décide de procéder à une transaction dans ce dossier, beaucoup de formations de la LNH seront preneuses. D'ailleurs ce serait déjà le cas dans ce dossier surtout avec la perspective que l'équipe agisse dans ce sens.
Jacob Trouba - (D) - WPJ - [ 22 ans ]
2015-2016 81 6 15 21 0.26 10 0,894$ M
2014-2015 65 7 15 22 0.34 -2 0,894$ M
2013-2014 65 10 19 29 0.45 5 0,894$ M
Fait à noter, pour la campagne 2016-2017, Winnipeg a déjà dépensé environ 23 millions de dollars pour sa brigade défensive. Enstrom (5,75$ M), Myers (5,5$ M), Byfuglien (7,6$ M), Stuart (2,6$ M), Postma (887 500$) et Chiarot (850 000$) sont les défenseurs qui figurent sur cette liste.
- Black21
4/6/2016, 16:42
Trouba ???? C'est sur que je serais preneur , un defs complet de 22 ans ça fait rêver mais lui aussi va comme Barrie coûter une fortune en effectif pour ses services et une fortune en $$ pour le signer , je donnerais le 10e choix au total plus un rajout pour ses services , après tu donne Barrie exemple à Edmonton pour leurs choix de 4 et si possible + , mettons que ça serais le scénario idéal pour moi , en même temps il faudrait être actif le 1 juillet pour signer un autre defs pour devenir encore plus compétitif, toujours permis de rêver un petit peu
- Black21
4/6/2016, 16:43
L'offre salariale recherchée par le clan Radulov est maintenant connue
© TSN : L'analyste Darren Dreger a dévoilé les dernières informations concernant la venue d'Alexander Radulov dans le circuit Bettman. Comme rapporté par Ansan Khan, la concession des Red Wings de Détroit serait prête à accueillir les services de l'avant au salaire annuel moyen d'environ quatre millions de dollars pour une saison. Or, selon les sources de Dreger, le clan Radulov chercherait une entente d'une durée de deux ans d'une valeur de 15 millions de dollars. Dreger a également confié qu'outre les Red Wings, plusieurs autres équipes convoiteraient ses services.
- Black21
4/6/2016, 16:46
Ouin bin à ce prix là on peut l'oublier à Denver , si on a pas donner le gros salaire à Oreilly et Stasny et maintenant à Barrie on le donnera sûrement pas à Radu et avec raison , complètement débile ses demandes
- Black21
6/6/2016, 15:10
Les rumeurs d'échange refusent de disparaître concernant PK Subban
© ESPN : Craig Custance a écrit un article ce matin sur le ESPN.com et il traite, entre autres, de PK Subban et des possibilités de le voir porter un autre uniforme. Lui et Pierre Lebrun sont les 2 experts à s'être prononcés sur le sujet et si Lebrun estime les chances à environ 5%, Custance croit qu'il y a de meilleures chances que le numéro 76 fassent ses valises.
Custance ajoute même que si Subban est sur le marché et qu'il est échangé, les 2 formations en tête de liste pour l'acquisition de ses services seraient les Oilers d'Edmonton et l'Avalanche du Colorado. Nous le savons, Marc Bergevin ne parle jamais stratégie sur la place publique. Il est plus du genre à nous exposer au fait accompli, mais il est très possible que PK soit sur le marché, car comme tout bon dirigeant de la LNH, Bergevin se doit de connaître la valeur de son joueur avant que sa clause de non-mouvement entre en vigueur. Si Custance dit vrai, lequel des 2 équipes fournirait le meilleur retour pour PK Subban?
Oilers d'Edmonton
Peter Chiarelli se doit de remonter au classement avec son équipe et particulièrement lorsqu'on connaît le talent de cette équipe. Si l'on se base sur les dernières grosses transactions qui se sont bâclées ces dernières années dans la LNH, Marc Bergevin est en droit d'exiger un joueur d'impact établi avec un espoir de premier plan et un choix de première ronde pour son joueur étoile.
En regardant l'alignement des Oilers, Chiarelli pourrait répondre à ce genre d'exigence soit en donnant Taylor Hall, Ryan Nugent-Hopkins ou Jordan Eberle, plus un jeune défenseur comme Oscar Klefbom ainsi qu'un choix de 2e ronde.
Oscar Klefbom - (D) - EDM - [ 22 ans ]
2015-2016 30 4 8 12 0.4 -4 0,894$ M
2014-2015 60 2 18 20 0.33 -20 0,894$ M
2013-2014 16 1 2 3 0.19 -6 0,894$ M
Évidemment, tout part du joueur établi qui devrait passer dans la transaction. Pourquoi l'un de ces trois-là? Parce que l'énorme salaire de 9 millions de Subban doit être placé sous le cap salarial et que ces 3 attaquants font tous 6 millions par saison. Chiarelli a également indiqué être ouvert à échanger son choix de 1re ronde, 4e au total et pour ce faire, si Bergevin veut l'avoir, il devra inclure autre chose avec Subban comme l'un de ses 2 choix de 2e ronde par exemple.
Avalanche du Colorado
À l'instar de Peter Chiarelli, Joe Sakic connaît les lacunes défensives que son équipe a et c'est la raison pour laquelle il serait le 2e favori, car il a les munitions pour combler les besoins de Bergevin. Il y a des rumeurs qui entourent Matt Duchene depuis quelques mois et comme il semble avoir de la difficulté à s'entendre avec Patrick Roy, il pourrait être sacrifié pour l'obtention de Subban. La banque d'espoir de l'Avalanche ne regorge pas vraiment de défenseur de qualité, mais un joueur comme Tyson Barrie pourrait être inclus dans la transaction pour la simple et bonne raison qu'il ne risque pas de resigner avec les Av's.
Dans ce cas, Sakic se devrait d'ajouter son choix de 1re ronde, 10e au total et peut-être un choix de 2e ronde en guise de compensation si Barrie ne signe pas avec le Canadien. Barrie est un défenseur dans le même style que PK Subban, mais avec l'aspect physique en moins. Nul doute qu'il commandera un salaire beaucoup moins élevé que Subban et il le remplacerait à merveille en défensive.
Tyson Barrie - (D) - COL - [ 24 ans ]
2015-2016 78 13 36 49 0.63 -16 2,6$ M
2014-2015 80 12 41 53 0.66 8 2,6$ M
2013-2014 64 13 24 37 0.58 14 0,9$ M
Quoi qu'il en soit, nous connaîtrons la fin de cette saga d'ici le 1er juillet prochain, car PK Subban a une clause de non-mouvement qui entre en vigueur le 1er juillet à minuit. Par la suite, si Marc Bergevin veut bouger son défenseur de 27 ans, il devra lui exiger de lever cette clause afin de faire sa transaction.
P.K. Subban - (D) - MTL - [ 27 ans ]
2015-2016 68 6 45 51 0.75 4 9$ M
2014-2015 82 15 45 60 0.73 23 9$ M
2013-2014 82 10 43 53 0.65 -4 2,875$ M
- Black21
6/6/2016, 15:12
Subban a Denver ?? J'y crois pas
- petitCastorDeVicto
6/6/2016, 15:23
Black21 a écrit:Subban a Denver ?? J'y crois pas
Dur de croire a une echange de Subban tout court...
On s'entends que si je suis Bergevin faut batir la transaction au tour de Barrie + un de (Landesgok, Duchene, Mackinnon, Rantanen) et je suis pas mal sur que les deux dernier sont automatiquement eliminer(avec raison) et probablement meme chose pour le capitaine.
- Black21
6/6/2016, 16:04
Ouin , une chose est certaine par contre , la clause de non échange de Subban rentre en vigueur le 1 juillet , après cette date il va être extrêmement compliquer de l'échanger , si Bergevin veut le bouger il lui reste moins d'un mois , Roy et Sakic gère le budget de façon serrer , ils ont pas donner le gros contrat ni a Oreilly , ni a Stasny et sûrement aussi à Barrie , 3 joueurs pourtant repêcher et développer par le club , Subban est un defs extraordinaire mais son contrat est complètement dément , genre de contrat que Roy et Sakic ne veulent pas , un tel contrat à trop de conséquence sur la masse salarial
- avsmaniac
6/6/2016, 19:36
Avoir Subban serait génial mais la perte de Duchene, serait fatale en attaque, déjà que cette dernière manquait cruellement de profondeur cette saison...je n'ose imaginer sans Duchene.
En plus faudrait sacrifier le 10th ovr qui pourrait permettre de repêcher LE def qui manque au club...
En plus faudrait sacrifier le 10th ovr qui pourrait permettre de repêcher LE def qui manque au club...
- Black21
6/6/2016, 20:18
Pas faux , par contre Duchene a été dans plusieurs rumeurs l'an passée , à connu une saison difficile et Roy a été très critique à son égard , perso moi j'y touche pas , avec Mackinnon et lui on s'assure pour très très longtemps d'avoir une ligne de centre de haut niveau et en plus de Soderberg on a rien à envier à personne à cette position clé qui est pour moi crucial , ceci dit vu la situation peut pas dire que je serais extrêmement surpris de le voir échanger , très déçu cependant
Pas sûr qu'on va repêcher un defs avec le 10e choix , je pense qu'on va attendre en 2e ronde qui vu notre position ne peux pas être vilain
Pas sûr qu'on va repêcher un defs avec le 10e choix , je pense qu'on va attendre en 2e ronde qui vu notre position ne peux pas être vilain
- petitCastorDeVicto
7/6/2016, 08:44
avsmaniac a écrit:Avoir Subban serait génial mais la perte de Duchene, serait fatale en attaque, déjà que cette dernière manquait cruellement de profondeur cette saison...je n'ose imaginer sans Duchene.
C'est un mal pour un bien c'est sur, mais vous avez l'air a vouloir du succes rapidement. Votre defensivement manque de profondeur aussi on se cachera pas. Obtenir un def top pair sans donner Duchene sa risque d'etre difficile.
La question est: Etes-vous meilleur avec Soderberg(sans oublier l'arrive de Rantanen) sa deux et Subban ou avec Duchene sans Subban ?
Mais perso je suis d'avis que ton club gagnant sa ce battit au repechage, a vous de repecher des bon def ! Sa bien partie avec Bigras, mais Bleackley un peu moin, un choix que j'ai toujours critiquer d'ailleurs.
Et Black a l'air de penser que vous allez repecher un attaquant dans 3 semaines sa serait une erreur selon moi. L'an passé a votre rang de repechage avec Hanifin, Provorov et Werenski c'etait le bon choix d'y aller avec un attaquant, mais cette année a votre rang il va avoir au moin 2 excellent defenseur restant (Chychrun, Juolevi, Sergachev, McAvoy et Bean)
- Black21
7/6/2016, 13:28
Le succès rapidement ?? Mettons qu'à date c'est pas un succès lol , on serais tu meilleur avec Suban que Duchene ??? Question pertinente mais hypothétique, impossible de savoir la réponse de façon affirmative , un club se bâtit avec le repêchage?? Oui et non dans le sens que les trades et les signatures de ufa font aussi partie de l'équation, beaucoup plus que bien des gens pensent , regarde la finale , regarde les formation , S-J avec les Thornton , Burns , Martin , Ward ect ..... Les pens avec Kessel , Kunitz , Hormquist , Bonnino et bien d'autre , tout ce beau monde a pas été repêcher par ses équipes , ca joue pour beaucoup
Repêcher le bon defs ??? 100% d'accord mais tu sais bien que c'est souvent aussi un coup de chance , le ch a pris Subban en 2e ronde , on connaît la suite , même chose pour les AVS avec Barrie , comme le rapportait Brunet dans sa chronique c'est souvent après le top 10 que les meilleurs defs sont repêcher voir encore plus loin , Murray , Gudbranson mettons que ca fait réfléchir , pour nous on a encore Siemens dans le fond de la gorge et pour vous mettons que Tinordi a déçu
Bleackley?? Totale flop
Je pense qu'on va repêcher un attaquant ?? Oui mais au final je serais pas déçu avec un des defs que ta nommer , Sakic a déclarer dans le passée quil était craintif de repêcher un defs dans le top 10 , je me fie un peu là dessus mais ya juste les fous qui changent pas d'idée
Repêcher le bon defs ??? 100% d'accord mais tu sais bien que c'est souvent aussi un coup de chance , le ch a pris Subban en 2e ronde , on connaît la suite , même chose pour les AVS avec Barrie , comme le rapportait Brunet dans sa chronique c'est souvent après le top 10 que les meilleurs defs sont repêcher voir encore plus loin , Murray , Gudbranson mettons que ca fait réfléchir , pour nous on a encore Siemens dans le fond de la gorge et pour vous mettons que Tinordi a déçu
Bleackley?? Totale flop
Je pense qu'on va repêcher un attaquant ?? Oui mais au final je serais pas déçu avec un des defs que ta nommer , Sakic a déclarer dans le passée quil était craintif de repêcher un defs dans le top 10 , je me fie un peu là dessus mais ya juste les fous qui changent pas d'idée
- Black21
7/6/2016, 13:29
Question Castor , a tu vu jouer cette année Meloche ??? Si oui ton opinion sur le gars
- petitCastorDeVicto
7/6/2016, 13:56
Black21 a écrit:Question Castor , a tu vu jouer cette année Meloche ??? Si oui ton opinion sur le gars
Je le connais pas assez pour repondre en tout honneter, mais je connais un analyste hockey qui suit le junior et son analyste ce resume a sa (sa vient confirmer l'image que j'avais de lui) :
Très solide, je suis meme surpris. Je le vois avec vous a 21-22 ans... solide sur le power play futur deuxieme vague mettons, tres "mean" ou "mechant" dans sa facon de jouer
- Black21
7/6/2016, 14:29
Is a Matt Duchene for Jacob Trouba trade in the works?
CSNNE.com: Joe Haggerty cites sources claiming the Colorado Avalanche are dangling center Matt Duchene for Winnipeg Jets defenceman Jacob Trouba.
CSNNE.com: Joe Haggerty cites sources claiming the Colorado Avalanche are dangling center Matt Duchene for Winnipeg Jets defenceman Jacob Trouba.
- Black21
7/6/2016, 14:30
Peut pas dire que je suis super emballer , Trouba a til un super potentiel ??
- Ramon
7/6/2016, 14:34
Trouba a un bon potentiel mais Duchene vaut beaucoup plus que ça...
Pas d'allure cette proposition, à moins qu'il y ait d'autres joueurs impliqués.
Pas d'allure cette proposition, à moins qu'il y ait d'autres joueurs impliqués.
- petitCastorDeVicto
7/6/2016, 15:18
Sa prendrais un petit quelque chose de plus pour "assure" le potentiel de Trouba, mais je suis pas d'avis que Duchene vaut beaucoup plus que ca.
- Ramon
7/6/2016, 15:34
Duchene a connu une mauvaise saison il y a deux ans mais il s'est reprit avec une saison de 30 buts et 59 points (en 76 matchs), ce qui est pas trop mal même si en-deça des attentes concernant ce joueur.
N'en demeure pas moins qu'il est un centre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] âgé de 25 ans dont le meilleur, logiquement, est encore à venir.
Il vaut beaucoup plus que Trouba même si j'aime bien le potentiel de ce défenseur.
N'en demeure pas moins qu'il est un centre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] âgé de 25 ans dont le meilleur, logiquement, est encore à venir.
Il vaut beaucoup plus que Trouba même si j'aime bien le potentiel de ce défenseur.
- petitCastorDeVicto
7/6/2016, 16:18
Chacun son opinion ! Sa depend aussi ta definition du "beaucoup" !
Mais un def avec la mobilite et grosseur de Trouba a son age et pouvant jouer sur la premiere paire et que son meilleur et encore plus a venir que Duchene !
Mais un def avec la mobilite et grosseur de Trouba a son age et pouvant jouer sur la premiere paire et que son meilleur et encore plus a venir que Duchene !
- Black21
7/6/2016, 16:25
Comment voit tu la valeurs de Barrie ?? Il a 24 ans , il est droitiers , il a un coup de patin exceptionnel et surtout le plus important il a des chiffres
- Black21
7/6/2016, 16:33
Trouba pour les jets au final il est en bas de Myers et Byfuglien tous 3 droitier , ils ont choisis de signer Byfuglien au détriment du capitaine et sont prêts selon les rumeurs à se départir de Trouba , Myers et Byfuglien ont t'ils une meilleure valeurs que Duchene ?? Ou encore de Trouba ?? Ca se peut tu que le développement du jeune avance pas au goût des jets ?? Ou encore pire quil à stagner selon leurs appréciations??
- petitCastorDeVicto
7/6/2016, 16:47
Black21 a écrit:Trouba pour les jets au final il est en bas de Myers et Byfuglien tous 3 droitier , ils ont choisis de signer Byfuglien au détriment du capitaine et sont prêts selon les rumeurs à se départir de Trouba , Myers et Byfuglien ont t'ils une meilleure valeurs que Duchene ?? Ou encore de Trouba ?? Ca se peut tu que le développement du jeune avance pas au goût des jets ?? Ou encore pire quil à stagner selon leurs appréciations??
En fait Trouba jouait souvent plus de minutes que Myers, malgre qu'ils ont fini l'annee sur le meme duo
- Black21
7/6/2016, 16:55
Admettons mais en prenant pour aquis que le staff des jets ne sont pas de pure imbéciles et qu'il faut donner crédit au rumeur qui sont quand même très forte sur Trouba , des gars comme Dreger et Mackenzie disent qu'il est disponible , c'est pas hockey buzz ou Jean Charles lajoie , pourquoi les jets préfére til y aller avec Myers et Byfuglien que Trouba ?? La question se pose et la réponse me paraît incroyablement simpliste , il estime qu'il sont meilleur avec eux que Trouba , au final personne ne connaît mieux Trouba que le personnel des Jets , pourquoi échanger Trouba avec son potentiel et son gabarit et son jeune âge plutôt que Myers ou Byfuglien si ce n'est que la direction des jets ont des doutes sur l'évolution de Trouba
- Black21
7/6/2016, 20:10
nbcsports.com >> Report: Avalanche, former GM Sherman part ways buzztap.com/-08sMls
- petitCastorDeVicto
7/6/2016, 21:11
Black21 a écrit:Admettons mais en prenant pour aquis que le staff des jets ne sont pas de pure imbéciles et qu'il faut donner crédit au rumeur qui sont quand même très forte sur Trouba , des gars comme Dreger et Mackenzie disent qu'il est disponible , c'est pas hockey buzz ou Jean Charles lajoie , pourquoi les jets préfére til y aller avec Myers et Byfuglien que Trouba ?? La question se pose et la réponse me paraît incroyablement simpliste , il estime qu'il sont meilleur avec eux que Trouba , au final personne ne connaît mieux Trouba que le personnel des Jets , pourquoi échanger Trouba avec son potentiel et son gabarit et son jeune âge plutôt que Myers ou Byfuglien si ce n'est que la direction des jets ont des doutes sur l'évolution de Trouba
Pour la meme raison que Roy ne veut plus de Barrie... Trouba veut un gros contrat, pas de bridge, 6-7 millions par annee selon les rumeurs.. et les jets sont deja pris a la gorge avec le plafond
- Ramon
7/6/2016, 22:05
Roy ne veut plus de Barrie? Roy et Duchene sont en froid? Se peut-il que "le bon 33" soit le problème à Denver?
Il aimait beaucoup O'Reilly si je me souviens bien, pourtant ils l'ont laissé aller....
Kossé qui se passe au Colorado?
Il aimait beaucoup O'Reilly si je me souviens bien, pourtant ils l'ont laissé aller....
- Black21
8/6/2016, 15:43
PITTSBURGH - C'est devenu un rituel. À toutes les années le 9 juin, toujours au même moment de la journée, Raymond Bourque sait qui l'appelle quand la sonnerie du téléphone retentit.
C'est Shjon Podein, un ancien coéquipier, qui souhaite uniquement lui rappeler qu'une autre année s'est écoulée depuis qu'ils ont gagné la Coupe Stanley ensemble, en 2001.
Jeudi marque le 15e anniversaire d'une conquête pas comme les autres dans la LNH : celle de l'Avalanche du Colorado, mais surtout celle de Raymond Bourque.
« Il n'y a pas un 9 juin qui passe sans que je ne repense pas à 2001 », évoque l'ancien défenseur vedette dans un entretien téléphonique avec LNH.com. « C'est également la date de ma retraite. Shjon Podein ne saute pas une année. Il m'appelle toujours à peu près à la même heure. Il a été un de mes coéquipiers les plus estimés, un des plus grands gars d'équipe que j'ai côtoyés. »
Au printemps de 2001, les amateurs de hockey de toute allégeance et de partout ou presque retenaient leur souffle en entretenant l'espoir de voir Bourque soulever la Coupe Stanley à bout de bras, à sa 22e - et dernière - saison dans la LNH.
Ray Bourque and Joe Sakic of the Colorado Avalanche celebrate winning the 2001 Stanley Cup.
Souvenirs impérissables
Quinze ans plus tard, Bourque conserve des souvenirs indélébiles de la fabuleuse soirée, mais également de l'épopée que l'Avalanche a connue en séries éliminatoires de la Coupe Stanley, particulièrement quand la situation s'est corsée en Finale contre les Devils du New Jersey.
« J'ai craint que ce soit la fin quand les Devils ont pris les devants 3-2 dans la série, relate-t-il. C'étaient les champions en titre de la Coupe Stanley et nous allions jouer le match no 6 au New Jersey, sans Peter Forsberg (opéré pour l'ablation de la rate). »
Bourque, auteur du but victorieux dans le troisième duel de la série, avait fait venir au New Jersey ses amis proches et les membres de sa famille.
Au cas où ce serait son chant du cygne en carrière.
« J'étais confiant, mais on ne sait jamais. J'étais très émotif en pensant que c'était peut-être ma dernière séance d'entraînement avec l'équipe, mon dernier repas avec mes coéquipiers, la dernière fois pour tout. »
Un an plus tôt, les Bruins de Boston, l'unique équipe pour laquelle Bourque avait évolué dans la LNH, l'avaient cédé à l'Avalanche à la date limite des transactions afin de lui procurer une chance de gagner la Coupe.
L'Avalanche a subi l'élimination en 2000 contre les Stars de Dallas en finale de l'Association de l'Ouest, en sept matchs. Les séries de 2001 représentaient donc son dernier espoir de réussite.
Au lendemain du cinquième match qui acculait l'Avalanche au mur, Bourque a tenu un discours inspirant à ses coéquipiers au cours d'une réunion d'équipe.
« Les gars étaient abattus. J'attendais qu'un d'entre eux prenne la parole, mais il y avait un silence de mort », relate Bob Hartley, l'entraîneur de l'Avalanche à l'époque. « Raymond, la larme à l'œil, a brièvement parlé essentiellement pour dire qu'il lui restait un match ou deux à jouer avant la retraite et ce qu'il voulait c'est de gagner la Coupe. Je n'avais rien eu à ajouter. Les gars étaient repartis 'crinqués'. »
Tous unis pour la cause, ils ont relevé le défi au New Jersey en provoquant l'égalité dans la série grâce à une brillante victoire de 4-0.
« On doit une fière chandelle à Patrick Roy qui a tout arrêté au cours des 10 premières minutes de jeu », rappelle Bourque.
Au retour de la série au Colorado pour l'ultime rencontre, le capitaine Joe Sakic planchait déjà sur un scénario de remise de la Coupe à Bourque.
« Joe était énervé. Il courait partout dans l'avion lors du vol de retour, confie Bourque. Il tenait à élaborer une mise en scène. Il est venu me voir pour me demander : 'On fait quoi avec la Coupe?' Je lui ai dit : 'Jouons d'abord le match et on verra ensuite'. »
Sakic avait déjà en tête qu'il passerait la Coupe à Bourque. L'Avalanche a pris les moyens afin de mettre en œuvre son plan en signant un autre gain sans appel de 3-1 dans le match no 7, le 9 juin 2001.
« En avant par trois buts pendant la rencontre, c'était plus fort que moi. Je ne pouvais pas m'empêcher de penser, 'Cr…ça n'a pas de bon sens, on va gagner la Coupe'. Et là, je me ressaisissais en me disant ce que les psychologues sportifs nous répétaient : 'Reste dans le moment Raymond'.
« Au cours des dernières minutes, j'avais de la difficulté à respirer. Je pensais que j'allais perdre conscience, lance-t-il. Dès que je revenais au banc, on me renvoyait sur la glace. On voulait que j'y sois jusqu'à la fin. »
La scène de la remise de la Coupe de Sakic à Bourque demeure un des moments marquants de l'histoire des séries.
« Joe Sakic a fait de sublimes passes pendant sa carrière, mais jamais une aussi formidable que celle-là, image Bob Hartley. C'est une des plus belles passes de l'histoire de la ligue. »
« Sans contredit ma plus facile », ajoute Sakic.
Sakic était tellement pressé de remettre le trophée à Bourque en le recevant du commissaire de la LNH Gary Bettman que Bettman a dû tirer dessus afin de lui rappeler qu'on devait auparavant prendre une photo pour la postérité.
« Le geste que Joe a posé montre toute sa grande classe », affirme Bourque.
Quand Bourque a brandi la Coupe, les partisans hurlaient de joie et l'émotion était à son comble au Pepsi Center de Denver ainsi que dans plusieurs foyers à travers l'Amérique du Nord.
« Sur place, c'était magique. Tout le monde avait les yeux dans l'eau, se remémore Hartley. Avec les années, je suis plus émotif quand je revois les images. J'ai davantage le 'motton'. C'est un des plus beaux moments de ma carrière. J'ai été privilégié de le vivre. »
« Ce que j'ai dit au moment où j'avais la Coupe, ça ne se répète pas publiquement », confie Bourque, le plus sérieusement du monde.
C'était une phrase du genre : « Je l'ai enfin gagnée cette Coupe-là », entrecoupée de quelques jurons.
Un cri du cœur libérateur de la frustration refoulée de plusieurs échecs en séries et du poids public qu'il portait de ne jamais avoir gagné le sacre ultime malgré une formidable carrière de 1612 matchs en saison régulière et de 214 autres en séries.
« C'est dur en 'maudit' de gagner ce trophée-là », dit celui qui avait participé à deux autres Finales dans l'uniforme des Bruins. « Il y a quatre rondes à gagner, des blessures et plusieurs autres facteurs. »
Parlez-en à Joe Thornton et à Patrick Marleau des Sharks de San Jose qui sont si près et si loin en même temps cette année. Les deux vétérans se retrouvent à un match de l'élimination en Finale contre les Penguins de Pittsburgh, qui tirent de l'avant 3-1 dans la série et pourront gagner la Coupe dès jeudi dans le match no 5 (20h HE; TVA Sports, CBC, NBC).
Thornton et Marleau ont disputé 1367 et 1411 matchs respectivement en saison régulière, en plus de 154 et 169 en séries.
À l'opposé, Phil Kessel des Penguins pourrait se considérer chanceux s'il met la main sur la Coupe pour la première fois, à l'âge de 28 ans seulement, avec un bagage de 750 matchs en saison régulière.
« Dans mon cas, la Coupe c'était tout ce qu'il me restait à obtenir, résume Bourque. Les gens disaient : 'Raymond Bourque a connu toute une carrière, mais il n'a pas gagné la Coupe'. Ça me brûlait par en-dedans d'entendre ça. Comme ça me brûle d'entendre que des joueurs de la trempe des Brad Park, Jean Ratelle, Marcel Dionne et Thornton n'ont jamais gagné la Coupe. C'est une affaire d'équipe le hockey, pas un sport individuel.
« Quand on a gagné, ç'a été un énorme soulagement pour moi. Pas juste ça, j'ai pu ressentir ce qu'était la véritable sensation d'être un champion. »
C'est Shjon Podein, un ancien coéquipier, qui souhaite uniquement lui rappeler qu'une autre année s'est écoulée depuis qu'ils ont gagné la Coupe Stanley ensemble, en 2001.
Jeudi marque le 15e anniversaire d'une conquête pas comme les autres dans la LNH : celle de l'Avalanche du Colorado, mais surtout celle de Raymond Bourque.
« Il n'y a pas un 9 juin qui passe sans que je ne repense pas à 2001 », évoque l'ancien défenseur vedette dans un entretien téléphonique avec LNH.com. « C'est également la date de ma retraite. Shjon Podein ne saute pas une année. Il m'appelle toujours à peu près à la même heure. Il a été un de mes coéquipiers les plus estimés, un des plus grands gars d'équipe que j'ai côtoyés. »
Au printemps de 2001, les amateurs de hockey de toute allégeance et de partout ou presque retenaient leur souffle en entretenant l'espoir de voir Bourque soulever la Coupe Stanley à bout de bras, à sa 22e - et dernière - saison dans la LNH.
Ray Bourque and Joe Sakic of the Colorado Avalanche celebrate winning the 2001 Stanley Cup.
Souvenirs impérissables
Quinze ans plus tard, Bourque conserve des souvenirs indélébiles de la fabuleuse soirée, mais également de l'épopée que l'Avalanche a connue en séries éliminatoires de la Coupe Stanley, particulièrement quand la situation s'est corsée en Finale contre les Devils du New Jersey.
« J'ai craint que ce soit la fin quand les Devils ont pris les devants 3-2 dans la série, relate-t-il. C'étaient les champions en titre de la Coupe Stanley et nous allions jouer le match no 6 au New Jersey, sans Peter Forsberg (opéré pour l'ablation de la rate). »
Bourque, auteur du but victorieux dans le troisième duel de la série, avait fait venir au New Jersey ses amis proches et les membres de sa famille.
Au cas où ce serait son chant du cygne en carrière.
« J'étais confiant, mais on ne sait jamais. J'étais très émotif en pensant que c'était peut-être ma dernière séance d'entraînement avec l'équipe, mon dernier repas avec mes coéquipiers, la dernière fois pour tout. »
Un an plus tôt, les Bruins de Boston, l'unique équipe pour laquelle Bourque avait évolué dans la LNH, l'avaient cédé à l'Avalanche à la date limite des transactions afin de lui procurer une chance de gagner la Coupe.
L'Avalanche a subi l'élimination en 2000 contre les Stars de Dallas en finale de l'Association de l'Ouest, en sept matchs. Les séries de 2001 représentaient donc son dernier espoir de réussite.
Au lendemain du cinquième match qui acculait l'Avalanche au mur, Bourque a tenu un discours inspirant à ses coéquipiers au cours d'une réunion d'équipe.
« Les gars étaient abattus. J'attendais qu'un d'entre eux prenne la parole, mais il y avait un silence de mort », relate Bob Hartley, l'entraîneur de l'Avalanche à l'époque. « Raymond, la larme à l'œil, a brièvement parlé essentiellement pour dire qu'il lui restait un match ou deux à jouer avant la retraite et ce qu'il voulait c'est de gagner la Coupe. Je n'avais rien eu à ajouter. Les gars étaient repartis 'crinqués'. »
Tous unis pour la cause, ils ont relevé le défi au New Jersey en provoquant l'égalité dans la série grâce à une brillante victoire de 4-0.
« On doit une fière chandelle à Patrick Roy qui a tout arrêté au cours des 10 premières minutes de jeu », rappelle Bourque.
Au retour de la série au Colorado pour l'ultime rencontre, le capitaine Joe Sakic planchait déjà sur un scénario de remise de la Coupe à Bourque.
« Joe était énervé. Il courait partout dans l'avion lors du vol de retour, confie Bourque. Il tenait à élaborer une mise en scène. Il est venu me voir pour me demander : 'On fait quoi avec la Coupe?' Je lui ai dit : 'Jouons d'abord le match et on verra ensuite'. »
Sakic avait déjà en tête qu'il passerait la Coupe à Bourque. L'Avalanche a pris les moyens afin de mettre en œuvre son plan en signant un autre gain sans appel de 3-1 dans le match no 7, le 9 juin 2001.
« En avant par trois buts pendant la rencontre, c'était plus fort que moi. Je ne pouvais pas m'empêcher de penser, 'Cr…ça n'a pas de bon sens, on va gagner la Coupe'. Et là, je me ressaisissais en me disant ce que les psychologues sportifs nous répétaient : 'Reste dans le moment Raymond'.
« Au cours des dernières minutes, j'avais de la difficulté à respirer. Je pensais que j'allais perdre conscience, lance-t-il. Dès que je revenais au banc, on me renvoyait sur la glace. On voulait que j'y sois jusqu'à la fin. »
La scène de la remise de la Coupe de Sakic à Bourque demeure un des moments marquants de l'histoire des séries.
« Joe Sakic a fait de sublimes passes pendant sa carrière, mais jamais une aussi formidable que celle-là, image Bob Hartley. C'est une des plus belles passes de l'histoire de la ligue. »
« Sans contredit ma plus facile », ajoute Sakic.
Sakic était tellement pressé de remettre le trophée à Bourque en le recevant du commissaire de la LNH Gary Bettman que Bettman a dû tirer dessus afin de lui rappeler qu'on devait auparavant prendre une photo pour la postérité.
« Le geste que Joe a posé montre toute sa grande classe », affirme Bourque.
Quand Bourque a brandi la Coupe, les partisans hurlaient de joie et l'émotion était à son comble au Pepsi Center de Denver ainsi que dans plusieurs foyers à travers l'Amérique du Nord.
« Sur place, c'était magique. Tout le monde avait les yeux dans l'eau, se remémore Hartley. Avec les années, je suis plus émotif quand je revois les images. J'ai davantage le 'motton'. C'est un des plus beaux moments de ma carrière. J'ai été privilégié de le vivre. »
« Ce que j'ai dit au moment où j'avais la Coupe, ça ne se répète pas publiquement », confie Bourque, le plus sérieusement du monde.
C'était une phrase du genre : « Je l'ai enfin gagnée cette Coupe-là », entrecoupée de quelques jurons.
Un cri du cœur libérateur de la frustration refoulée de plusieurs échecs en séries et du poids public qu'il portait de ne jamais avoir gagné le sacre ultime malgré une formidable carrière de 1612 matchs en saison régulière et de 214 autres en séries.
« C'est dur en 'maudit' de gagner ce trophée-là », dit celui qui avait participé à deux autres Finales dans l'uniforme des Bruins. « Il y a quatre rondes à gagner, des blessures et plusieurs autres facteurs. »
Parlez-en à Joe Thornton et à Patrick Marleau des Sharks de San Jose qui sont si près et si loin en même temps cette année. Les deux vétérans se retrouvent à un match de l'élimination en Finale contre les Penguins de Pittsburgh, qui tirent de l'avant 3-1 dans la série et pourront gagner la Coupe dès jeudi dans le match no 5 (20h HE; TVA Sports, CBC, NBC).
Thornton et Marleau ont disputé 1367 et 1411 matchs respectivement en saison régulière, en plus de 154 et 169 en séries.
À l'opposé, Phil Kessel des Penguins pourrait se considérer chanceux s'il met la main sur la Coupe pour la première fois, à l'âge de 28 ans seulement, avec un bagage de 750 matchs en saison régulière.
« Dans mon cas, la Coupe c'était tout ce qu'il me restait à obtenir, résume Bourque. Les gens disaient : 'Raymond Bourque a connu toute une carrière, mais il n'a pas gagné la Coupe'. Ça me brûlait par en-dedans d'entendre ça. Comme ça me brûle d'entendre que des joueurs de la trempe des Brad Park, Jean Ratelle, Marcel Dionne et Thornton n'ont jamais gagné la Coupe. C'est une affaire d'équipe le hockey, pas un sport individuel.
« Quand on a gagné, ç'a été un énorme soulagement pour moi. Pas juste ça, j'ai pu ressentir ce qu'était la véritable sensation d'être un champion. »
- RJC
8/6/2016, 15:58
Ramon a écrit:Roy ne veut plus de Barrie? Roy et Duchene sont en froid? Se peut-il que "le bon 33" soit le problème à Denver?
Ce qui se passe au Colorado c'est un entraineur chef qui a un ego tros grosse pour le bien de l'équipe .
La venue de Roy a Denver est un coup de marketing "gone wrong" .
S.v.p ne venez pas me dire qu'il a un Jack Adams .
En 2008 Carbonneau était a 9 ou 10 votes derrière Boudreau pour le Jack Adams .
Juste mon opinion .
Salut...
- Black21
8/6/2016, 17:17
Roy ca va pas super bien c'est indéniable, le message passe difficilement, il a des conflits avec certain joueurs , cette année est peut être sa dernière , ceci dit il a pas juste le jack Adams comme fait d'arme à date , le jack Adams contrairement à ton opinion sait quand même pas rien , en plus du jack Adams Roy à gagner un championnat de division , division qui était et est la plus compétitive de toute la ligue , sous sa gouverne plusieurs joueurs ont connu leurs meilleure saison en carrière ,
il a eu la 2e meilleurs fiche en carrière du club , sous sa gouverne et celle de Sakic il a ramener la crédibilité à Denver chose qui était inexistante avec Sacco et Sherman , il a relancer des gars comme Varly et Jonhson 2 gars à qui leurs carrière allait nul part avant son arriver , il a bien développer un gars comme Barrie contrairement à Sacco qui allait en faire un flop ,il a fait avec Sakic des trade très interresant , il a réussis avec Sakic à attirer des gros noms ufa , avec Sacco Iginla et Beauchemin aurait même pas répondu au téléphone, il a regarnie notre banque de prospect qui était plus que pauvre avant son arriver voir vide
Je rappelle que lorsque les AVS l'ont embaucher le club repêchait premier , le club allait nul part et avait une séquence de plusieurs saison de misère sinon médiocre , le club avait très très mal repêcher pendant des années , Roy a pas ramasser un club qui était une puissance et qui allait bien , ca allait très très mal et tout les observateurs sérieux disaient que le club en avait encore pour des années à finir dans la cave avec ou sans Roy ,
bon aujourd'hui ça va pas super bien mais si on compare avant son arrivée ca reste le jour et la nuit , il a quand même amener beaucoup de positif , il a fait aussi beaucoup d'erreur et de mauvais move mais je pense sans partisanerie qu'il a amener plus de bonne chose que de mauvaise , on va voir la suite des choses , les prochaines décisions vont être crucial , pour lui pour Sakic et surtout pour le club , à peu près tout les fans des AVS sont confiant sur la talent du club et sur l'hypothèse qui manque pas grand chose pour qu'on devienne très compétitif, on va voir si Roy va être capable mais c'est sur qu'il est à une prise d'être retirer
il a eu la 2e meilleurs fiche en carrière du club , sous sa gouverne et celle de Sakic il a ramener la crédibilité à Denver chose qui était inexistante avec Sacco et Sherman , il a relancer des gars comme Varly et Jonhson 2 gars à qui leurs carrière allait nul part avant son arriver , il a bien développer un gars comme Barrie contrairement à Sacco qui allait en faire un flop ,il a fait avec Sakic des trade très interresant , il a réussis avec Sakic à attirer des gros noms ufa , avec Sacco Iginla et Beauchemin aurait même pas répondu au téléphone, il a regarnie notre banque de prospect qui était plus que pauvre avant son arriver voir vide
Je rappelle que lorsque les AVS l'ont embaucher le club repêchait premier , le club allait nul part et avait une séquence de plusieurs saison de misère sinon médiocre , le club avait très très mal repêcher pendant des années , Roy a pas ramasser un club qui était une puissance et qui allait bien , ca allait très très mal et tout les observateurs sérieux disaient que le club en avait encore pour des années à finir dans la cave avec ou sans Roy ,
bon aujourd'hui ça va pas super bien mais si on compare avant son arrivée ca reste le jour et la nuit , il a quand même amener beaucoup de positif , il a fait aussi beaucoup d'erreur et de mauvais move mais je pense sans partisanerie qu'il a amener plus de bonne chose que de mauvaise , on va voir la suite des choses , les prochaines décisions vont être crucial , pour lui pour Sakic et surtout pour le club , à peu près tout les fans des AVS sont confiant sur la talent du club et sur l'hypothèse qui manque pas grand chose pour qu'on devienne très compétitif, on va voir si Roy va être capable mais c'est sur qu'il est à une prise d'être retirer
- Black21
9/6/2016, 15:49
- Black21
9/6/2016, 15:50
Ouin , pas vilain mais mettons qu'on s'améliore pas trop en defs
- avsmaniac
9/6/2016, 19:24
M'intéresse pas du tout comme deal
- Black21
9/6/2016, 19:47
Ouin , ca fais pas vraiment rêver à moin que Dubois soit vraiment de la grosse bombe , perso je sais pas à quel point il va être bon , HANSEN ca reste un ailier droit de 3e trios de 30 ans qui a marquer 22 buts l'an passée , dès droitier on a pas et le prospect ça dépend toujours c'est quoi , il y a une énorme différence entre prospect de haut niveau et un prospect " douteux "
Ceci dit l'offre reste quand même intéressante , repêcher dans le top 5 versus le top 10 ca reste quand même une grosse différence , s'avancer de 5 rang ça coûte très cher , par contre avec un move comme ca de 1 on s'améliore pas en defs et de 2 on bâtit encore pour le futur et non pour l'immédiat , Barrie si on l'échange il faut pas qu'on régresse en defs et il faut qu'on soit compétitif pour l'immédiat, pas dans 5 ans
Ceci dit l'offre reste quand même intéressante , repêcher dans le top 5 versus le top 10 ca reste quand même une grosse différence , s'avancer de 5 rang ça coûte très cher , par contre avec un move comme ca de 1 on s'améliore pas en defs et de 2 on bâtit encore pour le futur et non pour l'immédiat , Barrie si on l'échange il faut pas qu'on régresse en defs et il faut qu'on soit compétitif pour l'immédiat, pas dans 5 ans
- avsmaniac
9/6/2016, 20:17
Donc ça revient à Barrie et Jost/Keller/Brown/Nylander ( 4 prospects de très haut niveau on sentend), prenant pour acquis qu'on prendra un attaquant vs Hansen,Dubois et prospect...
Donc sa risque de revenir au final à Hansen vs Barrie... Joueur de 3 ieme trio vs def de 50 pts et plus...
Donc sa risque de revenir au final à Hansen vs Barrie... Joueur de 3 ieme trio vs def de 50 pts et plus...
- petitCastorDeVicto
9/6/2016, 20:47
C'est même dégeulasse comme deal pour vous... avec le draft de cette année surtout entre les positions 5 a 12 la différence est minime.. surtout si ce devancer pour repecher Dubois serait assez ordinaire... Je serais pas surpris que 3 des 4 joueurs que avsmaniac a nommer produise plus que Dubois. Si votre premier choix serait 15-20 sa serait une autre histoire
- Black21
9/6/2016, 21:13
Ouin c'est sur que si la différence entre le 5ème choix et le 10e est minime c'est de la grosse marde ce move , par contre de ce que j'en comprends un gars comme Dubois versus exemple un Jost la différence n'est pas minime , elle est même énorme mais bon le draft comme à chaque année va avoir son lot de surprise et de déception, bien malin celui qui va prédire le talent du top 10 avec certitude , surtout que la réponse va prendre plusieurs années à se concrétiser
- petitCastorDeVicto
9/6/2016, 22:38
Au contraire plusieurs recruteur amateur ce demande comment Dubois a pu finir premier au ranking amerique du nord se la LNH. Jvois Dubois comme un bon joueur sur 200 pieds, mais faudrait pas etre surpris de voir un Keller produit une vingtaine de points de plus par annee. Meme le fameux Snake boisvert qui surprend chaque annee avec ces top 10-20 qui s'avere assez juste a Dubois 12ieme sur sa liste. Il sortira jamais douxieme on s'entends
- Ramon
9/6/2016, 22:52
petitCastorDeVicto a écrit: Meme le fameux Snake boisvert qui surprend chaque annee avec ces top 10-20 qui s'avere assez juste a Dubois 12ieme sur sa liste. Il sortira jamais douxieme on s'entends
Ce type (Snake) est un imbécile qui fait exprès de sortir des sentiers battus pour rehausser son aura.
Il a eu raison une fois dans sa carrière de troll lorsqu'il a placé Jeff Skinner plus haut que n'importe-quel autre "expert". Par contre il se garde bien de taire ses erreurs comme Matt Puempel ou Nishushkin... En fait il se défend en disant qu'ils ont soit été mal développés, ou mal utilisés.
Ne prenez pas Snake Boisvert pour une sommité, il n'est rien d'autre qu'un autre abruti à l'égo démesuré.
Ceci dit, il semble y avoir une quantité exceptionnellement élevée de bons prospects dans ce repêchage et Dubois fait partie de ceux-là. Je ne serais aucunement surpris qu'après quelques années on puisse nommer 5 joueurs meilleurs que Matthews....